CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Combo à bannir

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 10:40:20

Bon j'ai fait un tour en histo (j"y joue rarement) et vraiment y'a des combos qui sont à vomir

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=85641

Le simple fait de poser ces 2 cartes et tu gagnes la partie, ça créé une combo infinie qui te fait perdre tous les pv de l'adversaire.

Sérieux MTGA faut faire quelque-chose là

Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 13:08:45

Anti-bête ? Plus de combo. Contre ? Plus de combo. Anti-enchantement ? Plus de combo.

La combo au mieux tour 5, qui en plus doit gagner, ou faire perdre des points de vie à l'oppo... Alors c'est sur que si t'as un deck complètement gold-fish sans aucune interaction ça peut te battre, mais bon, c'est un peu de ta faute non ?

Sérieusement, arrêtez de tout vouloir bannir :honte:

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 13:22:40

avec les trésors tu peux la sortir bien avant T5. Ce qui s'est passé quand je l'ai rencontré. En T3

C'est simple une fois sorti, tu te prends 1pt de dégats et la partie est fini, peu importe ton nombre de pt de vie.

Franchement...

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
19 octobre 2021 à 13:24:53

ben oui mais vu que Arena est complètement pipé les gens jouent en histo avec des decks moins forts qu'en standard et ont une vision complètement biaisée du format.

du coup tu lis des trucs comme la combo de merde faut la ban
ou luminarch aspirant est indispensable à l'histo

en vrai c'est pourrit et on ne devrai presque jamais croiser ces cartes dans ce format

d'un autre coté je ne joue qu'en historic et ça fait plusieurs mois que je n'ai pas affronté mizix mastery.
memory lapse semble être ban depuis plusieurs mois aussi.
dragon's rage channeler n'existe pas...
je joue rouge donc je joue essentiellement contre des decks life gain, ce qui est toujours un mauvais matchup, et n'a rien a avoir avec le meta de l'historic.

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 13:32:46

Le mieux d'ailleurs c'est de jouer noir-vert pour la sortir le plus vite possible avec les créatures à mana, tu mets l'aubergiste prospère qui te fait gagner 1 pt de vie quand la prétresse arrive sur le champ de bataille et voilà t'as gagné en T3.

Game Over...

Je préférais encore tybalt

Message édité le 19 octobre 2021 à 13:34:22 par Damonya
Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 13:52:40

Le 19 octobre 2021 à 13:32:46 :
Le mieux d'ailleurs c'est de jouer noir-vert pour la sortir le plus vite possible avec les créatures à mana, tu mets l'aubergiste prospère qui te fait gagner 1 pt de vie quand la prétresse arrive sur le champ de bataille et voilà t'as gagné en T3.

Game Over...

Je préférais encore tybalt

Soit c'est moi qui manque un truc soit il y a un problème dans ce que tu décris :

T1 : Land
T2 : Land + Aubergiste
T3 : Prêtresse

Et donc.... :question:

T'as pas ta combo là. Mais admettons :

T4: Pose l'enchantement via le trésor.
T5: Pose une nouvelle créature et lance la combo avec aubergiste/prêtresse.

Donc si j'ai bien compris, avec la main parfaite il peut partir en combo T5, si tu n'as géré absolument aucune de ses créatures ( ou son enchantement) d'ici là ?

Je sais pas, je loupe un truc :question:

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
19 octobre 2021 à 13:54:30

Des decks qui gagnent T3 en historique y'en a un pacson hein. Si il fallait tous les bannir y'aurait du boulot.

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 13:57:53

je sais plus exactement comment il a fait, mais

T1 Land + créature qui fait 1 mana
T2 Land + aubergiste + trésor
T3 Land + enchantement (3 lands+créature+trésor)
T4 prétresse (3 lands) = mort (la combo se déclenche dès que tu poses la prêtresse grâce à l'aubergiste)

tu gagnes déjà 1 tour avec seulement 3 lands

Message édité le 19 octobre 2021 à 14:01:52 par Damonya
Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 13:59:33

Le 19 octobre 2021 à 13:54:30 :
Des decks qui gagnent T3 en historique y'en a un pacson hein. Si il fallait tous les bannir y'aurait du boulot.

Nan mais ça ne peut pas gagner T3, ou alors je vois vraiment pas comment. Je suis peut-être con mais à ma connaissance il y a aucun moyen de développer plus de 8 mana dès le tour 3. Même elfes ou les decks ramps les plus infâmes n'y arrive pas, ou alors faut me dire comment, parce-que j'adore les decks ramps et je pompe la DL tout de suite.

Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 14:03:11

Le 19 octobre 2021 à 13:57:53 :
je sais plus exactement comment il a fait, mais

T1 Land + créature qui fait 1 mana
T2 Land + aubergiste + trésor
T3 Land + enchantement (3 lands+créature+trésor)
T4 prétresse (3 lands) = mort

tu gagnes déjà 1 tour avec seulement 3 lands

Ok, donc main et sortie absolument parfaite tu combotes si on ne te tue absolument rien et que adversaire a aucune interaction (contre/anti-bête) d'ici le tour 4 ? Oui c'est fatigué...

Franchement je préfère tombé contre une sortie parfaite comme ça, que contre la même sortie avec elfes ou gobelins :pf:

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 14:04:19

Le 19 octobre 2021 à 13:54:30 :
Des decks qui gagnent T3 en historique y'en a un pacson hein. Si il fallait tous les bannir y'aurait du boulot.

ouais bah l'historic pas mon truc dans ce cas, 'jy retournerais pas, trop déséquilibré, trop nawak comme format

Quia_Absurdum Quia_Absurdum
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 15:22:03

Le 19 octobre 2021 à 14:04:19 :

Le 19 octobre 2021 à 13:54:30 :
Des decks qui gagnent T3 en historique y'en a un pacson hein. Si il fallait tous les bannir y'aurait du boulot.

ouais bah l'historic pas mon truc dans ce cas, 'jy retournerais pas, trop déséquilibré, trop nawak comme format

J'irais pas jusque là. Disons qu'un bon deck combo part T4/T5. Et avec une main parfaite, peut démarrer T3(pour certains)/T4.

Je sais que ça peut te sembler péter, mais il faut bien voir qu'en Histo les decks aggro ont léthal T4, et les decks controles vont avoir suffisamment de disruption pour t'empêcher de partir en combo. D'ailleurs, si tu joues combo tu es à peu près sur de perdre contre controle.

En fait combo va surtout chercher à battre les midranges, qui vont poser un board certes imposant, mais n'auront ni la rapidité d'un aggro, ni les mêmes capacités de gestion qu'un contrôle. Dans la chaîne alimentaire de Magic les decks combos ne sont pas forcément les plus avantagés, globalement on l'estime comme ça :

Aggro ----> Controle ----> Midrange ----> Aggro

*(---> = bat)

Les decks combos sont un peu à part, et n'ont un bon match-up que contre midrange. Voir aggro mais s'ils sont sur le play.

Bien sûr ce sont des généralités hein, un deck midrange peut parfaitement battre un deck controle, et un aggro battre midrange. Mais en théorie c'est comme ça qu'on range les archétypes.

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 17:54:42

cette combo est pas forte du tout :hap:

Mais déjà je pense que l'historique en BO1 c'est à éviter car beaucoup de decks roulent sur les adversaires non préparés
Sauf si évidemment tu tombes sur le "bon ladder", mais bon ça c'est toujours un système obscur

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
19 octobre 2021 à 18:08:57

Le gout et les couleurs mais les mécaniques sont dingues en histo et les decks sont fou, le dernier combo qui avait l'air abusé c'était Davriel's Versperlark et ils ont modifié le Soul broker du coup après j'ai pas test perso...

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
19 octobre 2021 à 18:17:52

ouais bah l'historic pas mon truc dans ce cas, 'jy retournerais pas, trop déséquilibré, trop nawak comme format

oui mais les joueurs de standard se plaignent du format standard depuis a peu près toujours.
et vous continuez à vous en plaindre avec les decks taking turns (strat qui marche principalement parce que le format est lent).
et vous vous plaindrez encore l'année prochaine

sinon faut juste changer de deck, ça te change le meta
joue rogue comme ça t'as ce qu'il faut pour battre à peu près tout
en tout cas tu meurs pas tour 5 sur une combo toute pourrie

Sweger Sweger
MP
Niveau 22
19 octobre 2021 à 19:45:58

Je "rageais" aussi de cette combo' quand je débutais en historic, puis j'ai réalisé qu'il existait du tribal à base d'elfes ou de gobelins, plus récemment l'Azorius aura par exemple, qui eux sont encore plus complexes à appréhender dont l'archétype entier représente une menace. Plus que ces decks reposant sur plusieurs cartes autour desquelles une majorité de decks peuvent tourner en tout cas.

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 20:47:52

Enfin quand même :

T1 Land + créature qui fait 1 mana
T2 Land + aubergiste + trésor
T3 Land + enchantement (3 lands+créature+trésor)
T4 prétresse (3 lands) = mort (la combo se déclenche dès que tu poses la prêtresse grâce à l'aubergiste)

C'est de la combo aggro pour moi là ^^

Clairement le format historic est quand même pas très intéressant si c'est que ça

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:48:32 par Damonya
windir26 windir26
MP
Niveau 7
19 octobre 2021 à 21:45:46

Un sujet avez déjà été créé sur cette combo il me semble.

Moi je mis aventure rarement en histo, un peu plus depuis la rotation pour pouvoir ressortir Dimir Rogue 😍

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
20 octobre 2021 à 07:15:05

Clairement le format historic est quand même pas très intéressant si c'est que ça

il y a beaucoup plus de decks en historic, beaucoup plus de stratégies / plans de jeu viables

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
20 octobre 2021 à 09:41:36

Bon ça va j'ai un bon winrate de 65% sur une 40aine de parties quand même, mais j'avoue que cette combo WTF m'a quand même fait péter un câble.

Et oui le deck elfe est bien pété aussi, j'en rencontre bcp et pas trouvé la parade. Je joue aggro-mid/range

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment