Le 19 octobre 2021 à 14:04:19 :
Le 19 octobre 2021 à 13:54:30 :
Des decks qui gagnent T3 en historique y'en a un pacson hein. Si il fallait tous les bannir y'aurait du boulot.
ouais bah l'historic pas mon truc dans ce cas, 'jy retournerais pas, trop déséquilibré, trop nawak comme format
J'irais pas jusque là. Disons qu'un bon deck combo part T4/T5. Et avec une main parfaite, peut démarrer T3(pour certains)/T4.
Je sais que ça peut te sembler péter, mais il faut bien voir qu'en Histo les decks aggro ont léthal T4, et les decks controles vont avoir suffisamment de disruption pour t'empêcher de partir en combo. D'ailleurs, si tu joues combo tu es à peu près sur de perdre contre controle.
En fait combo va surtout chercher à battre les midranges, qui vont poser un board certes imposant, mais n'auront ni la rapidité d'un aggro, ni les mêmes capacités de gestion qu'un contrôle. Dans la chaîne alimentaire de Magic les decks combos ne sont pas forcément les plus avantagés, globalement on l'estime comme ça :
Aggro ----> Controle ----> Midrange ----> Aggro
*(---> = bat)
Les decks combos sont un peu à part, et n'ont un bon match-up que contre midrange. Voir aggro mais s'ils sont sur le play.
Bien sûr ce sont des généralités hein, un deck midrange peut parfaitement battre un deck controle, et un aggro battre midrange. Mais en théorie c'est comme ça qu'on range les archétypes.