CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meule : Pire truc de FDP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 21
29 octobre 2020 à 19:20:44

Pas d'accord avec toi pour la bénédiction mais c'est de l'histoire ancienne :) Sinon peu importe ce que je balance en face, je cherche à savoir ce qui permet de contrer ce type de deck autrement qu'avec du contrôle sur les permanents adverses en standard. Si y'a rien, et bien y'a rien. Je connais juste le miroir magique pour l'instant, trop long à trigger. L’échappée se sert de la meule pour prendre l'avantage mais ça ne freine pas la meule ou ne remplit pas la bibliothèque pour autant.

TX76 TX76
MP
Niveau 8
29 octobre 2020 à 20:02:16

Salut, la seule carte qui embête les jeux meule ( pure meule pas rogue ) c'est l'horloge de minuit, cette carte permet de remélanger ton cimetière avec ton deck.

Malheureusement, le gros défaut de cette carte c'est qu'elle est lente alors qu'actuellement les jeu meule sont ultra rapide.

En dehors de cette carte il n'existe rien actuellement qui va permettre de mélanger ton cimetière à ton deck en standard, il n'existe pas non plus, et c'est dommage, un enchantement ou un artefact qui inflige des blessures chaque fois qu'un adversaire vous meule une carte. Donc meule n'a pas vraiment de contre naturel, en M20 il y avait une carte verte sympas, qui mélanger le cimetière au deck dès qu'elle arrivé en jeu, ou en tout cas tu pouvais choisir ce que tu voulais du cimetière remettre dans ton deck, c'était une créature de mémoire, très bonne carte qui aurait était forte utile, mais qui à subit la rotation de septembre dernier.

Si le jeu meule est présent, plus régulièrement qu'avant la rotation, c'est que celui ci à reçu beaucoup de bonne carte ( le crabe notamment mais pas que ) et qu'il n'y a pas de vrai contre naturel à ce style de jeu. C'est un peu un soucis d'ailleurs qui sera peut être corrigé à la prochaine extension, car actuellement la plupart des jeux ont des contres, si tu joue avec le cimetière ou l'échappé, en face les contre naturel sont la lanterne, ou la crypte, dès carte pas chère en mana et efficace de suite et ce genre de carte face à meule n'existe pas. Quand au miroir magique, sans vouloir te vexer, pour moi ce n'est clairement pas un contre à meule, au contraire, si je joue meule et que je vois le mec en face poser le miroir magique je suis plutôt satisfait car celui ci va m'aider à vider son cimetière encore plus rapidement. Mais je suis ouvert à l'échange et si tu vois cette carte comme un contre à la meule n'hésite pas à m'expliquer ton point de vue, peut-être ai-je tord.

Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 21
29 octobre 2020 à 21:20:09

Je voulais parler de l'horloge de minuit évidemment, désolé pour cette erreur, c'était incompréhensible XD
Du coup, c'est un peu ce que je constatais, il n'y a pas grand chose pour gérer la meule dans le standard actuel, si ce n'est contrer un sort ou détruire les créatures et enchantements. Un peu décevant sur ce point.

et merci pour ton analyse :ok:

Message édité le 29 octobre 2020 à 21:20:44 par Mirror_Effect
Jean--Ferrat Jean--Ferrat
MP
Niveau 39
30 octobre 2020 à 06:45:30

Jouez en historique la méta est beaucoup plus intéressante :cool:

Je joue mono white lifegain et je suis a 70 % de victoires dessus.

On rencontre beaucoup de deck elfe , Gobelin, mono blanc , mono bleu en majorité , franchement c'est cool.

Laisser tomber ce vieux standard :malade:

Message édité le 30 octobre 2020 à 06:45:59 par Jean--Ferrat
fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
30 octobre 2020 à 11:32:43

Jouez en historique la méta est beaucoup plus intéressante :cool:

Je joue mono white lifegain et je suis a 70 % de victoires dessus.

c'est une question de point de vue
je n'accepte de jouer contre monowhite lifegain qu'en match avec classement
les matchs sont longs et sans trop d'interaction.
pour moi c'est juste une désagréable perte de temps. :pascool: :hap:

la raison pour laquelle il faut jouer en historique c'est que c'est con de cramer ses jockers pour les cartes pourries du standard.
un peu comme avec les vrai cartes et le vrai argent.

comment tu fais pour voir ton ratio de victoires?

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
30 octobre 2020 à 13:51:51

Le 30 octobre 2020 à 11:32:43 fablodibongo a écrit :

comment tu fais pour voir ton ratio de victoires?

Perso j'utilise un tracker. Il y en a plusieurs : MTGA-Pro ; Untapped ; MTGA-helper ; MTGA-tool ; 17lands ; MTGA-assistant ; Arena-tutor.....

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 07:18:51

Personne ne pense a jouer avec plus de 60 cartes ? Jai fait un deck mononoir de 80 carte qui renvoi du cimetierre. Les meules ne m'atteignent plus jamais...

Muscardin05 Muscardin05
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 09:56:48

Oh si, notamment tous les decks avec Yorion comme compagnon, dont le nombre de cartes est de 80 de base.

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
05 novembre 2020 à 11:43:49

Personne ne pense a jouer avec plus de 60 cartes ? Jai fait un deck mononoir de 80 carte qui renvoi du cimetierre. Les meules ne m'atteignent plus jamais...

je ne pense pas que ton jeu soit devenu meilleur contre meule
si tu as plus de cartes tu as moins de chance de piocher des réponses à leur jeu.

et même si c'est mieux contre meule, c'est moins bien contre tous les autres jeux donc ajouter des cartes pour battre meule ne me parait pas une bonne solution

Mais on est sur Arena alors...

akew akew
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 14:39:46

j’avais fait un deck mono noir basique, au début de zendikar, avec de nombreux anti-betes, meule était explosé facilement.
c'était d’ailleurs le meilleur match-up contre mon mono noir. et un assez bon winrate face à temur alors qu'il n'y avait pas eut les bans. Pas besoin spécifiquement de 80 cartes. Les decks tribaux était assez dur à battre par contre il me semble (chiens par ex).

TX76 TX76
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 17:07:27

80 cartes, face à un pure meule franchement ça ne fera pas tout.

Je suis régulièrement des streamers, Français et Anglophone, et j'en ai vue ce prendre un 2-0 en Bo3 face à des jeux pure meule en jouant un deck Yorion et ce sont des streamers reconnu pas des débutants. Les deck Yorion sont lent en général, et pas très agressif, ou plutôt ils ne mettent pas une pressions de malade ce sont souvent des enchantements pour faire piocher qu'ils jouent, le mec en face qui joue pure meule à tout sont temps pour mettre sont plan en action, je pense même qu'un joueur de meule préfère affronter un deck Yorion à 80 cartes, plutôt qu'un deck très aggro de 60 cartes, ses chances de victoires sont surement meilleurs.

80 cartes ça ne fait pas peur à un jeu meule actuel, simplement car tu va très vite meuler, deux crabes sur le board et un passage merveilleux qui arrive c'est 12 cartes meuler ça va super vite si tu peu pas gérer ces crabes, idem avec 2 tutelage sur le board combiner à un into the story c'est 16 cartes qui sont meuler d'un coup, ça m'est arrivé encore aujourd'hui le mec m'a meuler tout mon deck de 60 cartes avec 5 manas poser seulement de son côté, et ce ne sont pas 20 cartes en plus dans le deck qui aurait changer quoi que ce soit j'aurai seulement tenu 1 tour de plus car il aurait refait un into the story le tour suivant et c'était terminé.

Contre meule tu dois chercher à mettre 20 points de dégât rapidement et jouer contrôle ou Mid c'est souvent fatal. Contre gredin c'est encore plus compliquer ce n'est pas de la meule pure, mais le mec te meule quand même rapidement tout en te mettant des bêtes solides et beaucoup de dégâts.

jvertback jvertback
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 20:37:02

Un bon jeu meule aura toujours une carte pour exiler la totalité du cimetierre de l'adversaire ou alors des cartes ciblées.

Qui se souvient du piège aux archives ? L'adversaire fait un fetch et hop se voit meuler comme cela de 13 cartes au premier tour... Et imaginez une main folle où vous avez les 4...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 08:51:50

en tout cas la récurrence du phantasme de Jace associée à celle de l'aperçu de l'inimaginable donne souvent de bons résultats

il y a cet enchantement lucidité effilochée qui est terrible si tu rajoutes en plus des trucs comme l'inversion de Narset pour copier et récupérer l'aperçu de l'inimaginable ça fait 30 cartes d'un coup pour 7 mana le double si le mec est enchanté

après t'as plus qu'a rajouté ces contresorts qui font meuler 3 cartes ou la trahison mnémonique ça donne des trucs vraiment frais

En bleu noir le meule c'est mon préféré perso

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
06 novembre 2020 à 10:03:52

pour 7 mana

c'est un jeu meule, pas un jeu ramp

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 10:10:30

Ah bon? c'est quoi la différence?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 10:22:10

je ne pense pas jouer un ramp selon la définition que j'ai vu car je ne cours pas après le mana ni la pioche dans mon deck

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 10:25:58

tu as l'air de t'y connaître en magic et j'ai justement une question que j'ai posée sur un topic à coté < si tu pouvais y jeter un oeil et y répondre ?
Je t'en serai reconnaissant :)

fablodibongo fablodibongo
MP
Niveau 35
06 novembre 2020 à 11:01:22

ce que je voulais dire c'est qu'en principe la partie sera finie largement avant d'avoir 7 manas.

il ne faut pas chercher à faire des choses qui coûtent cher en mana si ton jeu n'est pas capable de grandement accélerer ce mana.
si tu peux faire ton truc à 7 manas tour 4 c'est ok
sinon c'est nul désolé

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 11:33:36

en quoi c'est nul si l'adversaire ne peut pas jouer d'ici au tour 7 ou 8?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 11:34:23

avec 4 manas c'est déjà possible de jouer 2 fois après tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment