CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insupportable

jvertback
jvertback
Niveau 8
20 juillet 2020 à 21:45:56

Le 20 juillet 2020 à 18:03:37 Damonya a écrit :
Comme je l'ai démontré sur ce forum il y a maintenant 2ans, si MTGA utilisait un système aléatoire pure (type shuffle), tu aurais bien plus de chances d'avoir des mains de départs sans lands ou avec une série de lands à suivre les uns les autres en BO1. Bref tu te plaindrais encore plus que "Magique sai trukéé samaire"

Mais bon on ne fait pas boire à un âne qui n'a pas soif.

Bien plus de chance ? LOL

Sur le nombre, les tirages s'approcheraient de la loi de probabilité. Exemple d'un deck de 60 cartes avec 23 terrains : sur la distance, ta "chance" de ne pas avoir de terrains en main de départ serait de 2.67% c'est à dire 1 partie sur 37. Quand à ta "chance" d'avoir dans ce cas 2 ou 3 terrains en main de départ serait de 58.58% c'est à dire environ un peu plus de 1 partie sur 2. Et ceci avec du pur shuffle...

En bref, ce que tu écris n'a pas de sens : la chance, c'est sur une partie justement. La proba, c'est sur un ensemble de parties.

En effet, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
21 juillet 2020 à 08:55:38

Arrêtez de confondre la main de départ et le mélange du deck.

La main de départ n'est pas aléatoire. L'algo qui la compose n'est pas dévoilé mais y'a eu suffisamment de sujets de la part de Wotc là-dessus.

Par contre une fois la main tirée, le reste du deck est mélangé de façon aléatoire (informatiquement parlant) pour la suite de la pioche.

Damonya
Damonya
Niveau 8
21 juillet 2020 à 09:40:09

Le 21 juillet 2020 à 08:55:38 muscardin05 a écrit :

La main de départ n'est pas aléatoire. L'algo qui la compose n'est pas dévoilé mais y'a eu suffisamment de sujets de la part de Wotc là-dessus.

Par contre une fois la main tirée, le reste du deck est mélangé de façon aléatoire (informatiquement parlant) pour la suite de la pioche.

J'pense qu'il va falloir le répéter encore et encore et encore. Mais bon jvertback finira par se lasser de raconter des conneries comme tous les autres et disparaitra des limbes du forum et de MTGA très bientôt. Jusqu'au prochain noob qui débarquera de nouveau en croyant tout savoir.

jvertback
jvertback
Niveau 8
21 juillet 2020 à 10:49:25

Et ben voilà : c'est donc manipulé donc cheaté !!! C'est ce que je m'évertue à écrire depuis le début.... Et allez voir sur les forums américains. Il y a tout plein de démonstration comme quoi le shuffler est truqué. Les sorties abérrantes de lands post main de départ sont anormalement élevées et s'enchainent sur plusieurs parties de suite.

Il y a même un thread sur le shuffler sur le site de WOTC dans les suggestions.

La malchance dans un jeu de carte, c'est normal. Mais sur un grand nombre de parties, les tirages abérrants disparaissent vu la loi de probabilité. La manipulation du tirage , non : c'est de la fraude. Je plains ceux qui ont dépensé des euros...

J'ai fait des stats sur plusieurs centaines de parties et des cas qui devraient arriver toutes les 10'000 parties (sur les pioches consécutives de lands) arrivent toutes les 100.... no comment

jvertback
jvertback
Niveau 8
21 juillet 2020 à 11:38:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595324053-lol.jpg

Il m'a fallu aujourd'hui une quinzaine de parties pour faire cette sortie (et j'avais les 4 sorts en main de départ). Et mes deux pioches suivantes ont été un cultivate et un land... Et ce genre de sortie m'arrive à chaque fois que je joue.

Mais non, le shuffler de WOTC est du pur random pas du tout influencé par des paramètres.... Restez dans votre naiveté.

Damonya
Damonya
Niveau 8
21 juillet 2020 à 11:58:27

Le 21 juillet 2020 à 10:49:25 jvertback a écrit :

Et ben voilà : c'est donc manipulé donc cheaté !!! C'est ce que je m'évertue à écrire depuis le début....

T'es con ou tu le fait exprès ? En Bo1 la main de départ est faussé pour t'aider à avoir justement plus de chance d'avoir une sortie normal qu'un aléatoire pure. Comme je l'ai expliqué juste avant si t'as main de départ était en shuffle pure, tu viendrais ici pleurer encore plus. C'est facilement prouvable. Et sinon t'as qu'à jouer en Bo3 comme tout le monde.

J'ai fait des stats sur plusieurs centaines de parties et des cas qui devraient arriver toutes les 10'000 parties (sur les pioches consécutives de lands) arrivent toutes les 100.... no comment

Ha ouais ? Bas vas-y montre-les nous tes stats. Marrant ça les gens qui se plaignent ne montrent jamais leur fameuse stats secrètes

Restez dans votre naiveté.

Voilà c'est ça, on va rester dans notre naïveté et toi tu vas aller jouer à un autre jeux. Magic est pas fait pour toi, va voir ailleurs.

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
21 juillet 2020 à 19:04:00

Laissez le faire sa pleureuse; de toute façon il y a/aura toujours un truc qui cloche avec lui, même quand il gagne. :hum:

Cordialement

La vidéo du moment