Le 21 juillet 2020 à 08:55:38 muscardin05 a écrit :
Arrêtez de confondre la main de départ et le mélange du deck.
La main de départ n'est pas aléatoire. L'algo qui la compose n'est pas dévoilé mais y'a eu suffisamment de sujets de la part de Wotc là-dessus.
Par contre une fois la main tirée, le reste du deck est mélangé de façon aléatoire (informatiquement parlant) pour la suite de la pioche.
Et ben voilà : c'est donc manipulé donc cheaté !!! C'est ce que je m'évertue à écrire depuis le début.... Et allez voir sur les forums américains. Il y a tout plein de démonstration comme quoi le shuffler est truqué. Les sorties abérrantes de lands post main de départ sont anormalement élevées et s'enchainent sur plusieurs parties de suite.
Il y a même un thread sur le shuffler sur le site de WOTC dans les suggestions.
La malchance dans un jeu de carte, c'est normal. Mais sur un grand nombre de parties, les tirages abérrants disparaissent vu la loi de probabilité. La manipulation du tirage , non : c'est de la fraude. Je plains ceux qui ont dépensé des euros...
J'ai fait des stats sur plusieurs centaines de parties et des cas qui devraient arriver toutes les 10'000 parties (sur les pioches consécutives de lands) arrivent toutes les 100.... no comment