CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Insupportable

jvertback
jvertback
Niveau 8
16 juillet 2020 à 22:22:23

Au sujet de mon jeu à 75% de win rate. C'était vrai les deux premiers jours.

Et puis, mystère ce 3 ième jour : une partie sur deux, problèmes de mana alors qu'aucun souci lors des deux jours précédents. Le deck ne sort plus à cause de la mana et du fait que en face les decks déroulent du feu de dieu. Et le win rate est tombé à moins de 20%...

En bref : c'est que du bol ou alors c'est cheaté à fond...

ElRadisPoncho
ElRadisPoncho
Niveau 6
17 juillet 2020 à 03:24:23

Le 16 juillet 2020 à 22:22:23 jvertback a écrit :
Au sujet de mon jeu à 75% de win rate. C'était vrai les deux premiers jours.

Et puis, mystère ce 3 ième jour : une partie sur deux, problèmes de mana alors qu'aucun souci lors des deux jours précédents. Le deck ne sort plus à cause de la mana et du fait que en face les decks déroulent du feu de dieu. Et le win rate est tombé à moins de 20%...

En bref : c'est que du bol ou alors c'est cheaté à fond...

Ben ce sont les espions de WoTC qui t'ont retrouvé, tu pouvais pas leur échapper bien longtemps.

Et sinon toi au Monopoly, quand tu fais sans cesse trop de doubles d'affilée et que tu te retrouves systématiquement en prison, t'es du genre à tilter "Je comprends pas, y'a deux jours j'avais 75% de winrate" ? :hap:

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
17 juillet 2020 à 11:19:03

Oui wotc font en sorte que toi tu puisse pas passer mythic. Les autre ça va.

La conspiration quoi

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
17 juillet 2020 à 21:03:34

Ne soyez pas méchant, vous brisez ses rêves là. Avec son super deck méga top secret il se voyait déjà passer de bronze à mythic ce week end, remporter l'open arena la semaine prochaine et devenir pro à la fin du mois. :rire:

Plus sérieusement Jvertback à aucun moment tu t'es dit que

• si ton winrate augmente celui de tes adversaires augmente aussi
  • si tu as eu une série de bons tirages¤ une série de mauvais tirages allait arriver
  • si tu as eu une série de bons tirages¤ tes adversaires ont peut être eu des mauvais tirages

¤ les 75% de winrate c'est pas uniquement parce que ton deck est top moumoute et que tu joues comme un dieu

Pour quelqu'un qui parlait de dissonance cognitive t'es en plein dedans en fait.

https://fr.wikipedia.org//wiki/Biais_d'autocomplaisance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heuristique_de_disponibilit%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Biais_de_confirmation
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Ancrage_(psychologie)

Cordialement

Message édité le 17 juillet 2020 à 21:04:09 par DrunkedFish
BourdonDeter
BourdonDeter
Niveau 6
17 juillet 2020 à 22:13:19

Le 17 juillet 2020 à 21:03:34 DrunkedFish a écrit :
Ne soyez pas méchant, vous brisez ses rêves là. Avec son super deck méga top secret il se voyait déjà passer de bronze à mythic ce week end, remporter l'open arena la semaine prochaine et devenir pro à la fin du mois. :rire:

Plus sérieusement Jvertback à aucun moment tu t'es dit que

• si tu as eu une série de bons tirages¤ une série de mauvais tirages allait arriver
  • si tu as eu une série de bons tirages¤ tes adversaires ont peut être eu des mauvais tirages

¤ les 75% de winrate c'est pas uniquement parce que ton deck est top moumoute et que tu joues comme un dieu

Pour quelqu'un qui parlait de dissonance cognitive t'es en plein dedans en fait.

https://fr.wikipedia.org//wiki/Biais_d'autocomplaisance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heuristique_de_disponibilit%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Biais_de_confirmation
https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Ancrage_(psychologie)

Cordialement

Il en sait trop, suicidez le https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480963538-risitasgign4.png

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
17 juillet 2020 à 22:38:22

Ouais bon c'est vrai que c'est marrant les moqueries (et je suis le premier à en avoir posté), les fr ont tendance à être taquin, mais ça va 2 minutes c'est pas ça qui le fera avancer.

Jvertback poste la liste de ton deck (sérieux osef, on va pas te la voler et puis t'as pas inventé la roue) et dis contre quels genre de decks tu rencontres des difficultés. Il y a ici des (très) bons joueurs, dont je ne fait pas partie, qui pourront te conseiller pour l'améliorer. Et les fois ou c'est le tirage qui est à chier et bah dit toi que c'est comme ça et qu'on a tous des games avec des tirages à chier.

C'est qu'un jeu, l'important ça reste de prendre du plaisir. :-))) :)

Cordialement

Message édité le 17 juillet 2020 à 22:40:04 par DrunkedFish
jvertback
jvertback
Niveau 8
18 juillet 2020 à 09:06:04

Le 17 juillet 2020 à 22:38:22 DrunkedFish a écrit :
Ouais bon c'est vrai que c'est marrant les moqueries (et je suis le premier à en avoir posté), les fr ont tendance à être taquin, mais ça va 2 minutes c'est pas ça qui le fera avancer.

Jvertback poste la liste de ton deck (sérieux osef, on va pas te la voler et puis t'as pas inventé la roue) et dis contre quels genre de decks tu rencontres des difficultés. Il y a ici des (très) bons joueurs, dont je ne fait pas partie, qui pourront te conseiller pour l'améliorer. Et les fois ou c'est le tirage qui est à chier et bah dit toi que c'est comme ça et qu'on a tous des games avec des tirages à chier.

Cordialement

Il ne s'agit pas de problème particulier mais de tirages successifs complètement foireux :
style 5 lands de suite dans les 5 premières cartes piochées (autant dire que le jeu est plié)
style aucun de mes 8 planeswalker en 25 cartes
style aucune de mes 12 cartes de pioches en 15 cartes
style aucun land après ma main de départ lors des 5 premières pioches

...

Bref des évènements avec une loi de probabilité très faible mais qui s'enchainent 5 à 6 fois de suite. Et ce schéma de pioche est récurrent.

jvertback
jvertback
Niveau 8
18 juillet 2020 à 09:31:39

Le 18 juillet 2020 à 09:06:04 jvertback a écrit :

Cordialement

Il ne s'agit pas de problème particulier mais de tirages successifs complètement foireux :
style 5 lands de suite dans les 5 premières cartes piochées (autant dire que le jeu est plié)
style aucun de mes 8 planeswalker en 25 cartes
style aucune de mes 12 cartes de pioches en 15 cartes
style aucun land après ma main de départ lors des 5 premières pioches

...

Bref des évènements avec une loi de probabilité très faible mais qui s'enchainent 5 à 6 fois de suite. Et ce schéma de pioche est récurrent.

Mais surtout des parties où le joueur adverse fait top deck plusieurs de suite alors qu'il avait perdu le game. Et pendant ce temps je pioche des lands... Cela vient de m'arriver 2 fois en 2 games de suite à l'instant contre 2 mono-verts. Seule une questing beast peut le sauver. Il en a une au cimétiere. 45 cartes encore dans son deck. Il en pioche une, je la contre.... Et au tour suivant ? Il en repioche une... Et ceci deux foix consécutivement dans 2 games différents contre deux adversaires différents et selon le même tempo de cartes piochées ! Il faut le voir pour le croire !

Plus je joue à MTGA, plus je mets en doute le côté "hasardeux" du moteur de pioche. A mon avis, il est hasardeux mais, de temps en temps, des algo prennent le relais pour je ne sais quelle motif propre à WOTC.

RagaTricks
RagaTricks
Niveau 7
18 juillet 2020 à 11:33:50

Le 18 juillet 2020 à 09:06:04 jvertback a écrit :

Les évènements dont tu parle, pris un par un sont assez rares.
Mais comme il y as plusieurs événements différents, à chaque partie le taux de chance qu'il t'arrive l'un de tous ces événements est assez élevé.
alors, j'y connais rien en stat, et on est loin d'avoir citer toute la liste de ces évènements.

Je rajouterais même qu'en fait, dans la majorité des parties que je fais mon deck ne se déroule pas exactement comme je le voudrais.

Ton problème vient du fait que tu essaye de jouer compétitivement, dans un jeu ou la chance peut agir de multiples façons sur le déroulement d'une partie.
C'est une façon de jouer qui ne correspond pas à tout le monde, mais qui est extrêmement encourager par arèna avec ce système de quêtes, et la carotte à attraper en allant jusqu'au mythique.

Damonya
Damonya
Niveau 8
18 juillet 2020 à 12:22:28

Bah le soucis c'est qu'il insiste et continue en plus.

Quand il gagne c'est grâce à son super deck secret best of the best
Quand il perds, c'est à cause de MTGA qu'est truqué.

Imaginons que son adversaire se dise pareil : on a le mega combo gagnant :pacg: :pacd:

jvertback
jvertback
Niveau 8
18 juillet 2020 à 15:40:36

Le 18 juillet 2020 à 12:22:28 Damonya a écrit :

Quand il gagne c'est grâce à son super deck secret best of the best
Quand il perds, c'est à cause de MTGA qu'est truqué.

Imaginons que son adversaire se dise pareil : on a le mega combo gagnant :pacg: :pacd:

Vous êtes de mauvaise fois. Dès fois, ces tirages de folie m'arrivent aussi. Je mets simplement en doute le côté systématiquement hasardeux du moteur de pioche.

Quand j'enchaine 18 victoires de suite en deux jours et que le lendemain j'enchaine 8 défaites de suite, je me dis : wtf ?

DrunkedFish
DrunkedFish
Niveau 19
18 juillet 2020 à 18:22:16

Ouais en même temps il est passé de "mtga c'est truqué" à "mtga c'est truqué dès que je commence à trop gagner", mine de rien on avance. :rire: :-)))

Le 18 juillet 2020 à 15:40:36 jvertback a écrit :

Vous êtes de mauvaise fois. Dès fois, ces tirages de folie m'arrivent aussi.

Oui voila c'est ça. Toi t'as tout compris et c'est nous qui sommes de mauvaise foi. :hum:

:sarcastic:

Quand j'enchaine 18 victoires de suite en deux jours et que le lendemain j'enchaine 8 défaites de suite, je me dis : ...

Bah tu te dis que ton winrate est au 2/3 (à priori c'est toujours mieux que quand tu joues temur rec hein) et que c'est comme ça, c'est la vie. :sarcastic:

Bref tu fais bien comme tu veux. Si ça peut arranger ton égo de croire que wotc te défavorise parce que tu fais des decks top secret trop puissant, grand bien te fasse, perso j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bonne continuation et surtout bon courage.

Cordialement

Message édité le 18 juillet 2020 à 18:26:50 par DrunkedFish
jvertback
jvertback
Niveau 8
19 juillet 2020 à 12:24:32

Le 18 juillet 2020 à 18:22:16 DrunkedFish a écrit :

Ouais en même temps il est passé de "mtga c'est truqué" à "mtga c'est truqué dès que je commence à trop gagner", mine de rien on avance. :rire: :-)))

Vous êtes de mauvaise fois. Dès fois, ces tirages de folie m'arrivent aussi.

Oui voila c'est ça. Toi t'as tout compris et c'est nous qui sommes de mauvaise foi. :hum:

:sarcastic:

Quand j'enchaine 18 victoires de suite en deux jours et que le lendemain j'enchaine 8 défaites de suite, je me dis : ...

Bah tu te dis que ton winrate est au 2/3 (à priori c'est toujours mieux que quand tu joues temur rec hein) et que c'est comme ça, c'est la vie. :sarcastic:

Bref tu fais bien comme tu veux. Si ça peut arranger ton égo de croire que wotc te défavorise parce que tu fais des decks top secret trop puissant, grand bien te fasse, perso j'ai dit ce que j'avais à dire.

Bonne continuation et surtout bon courage.

Cordialement

Les sorties ressemble aux montagnes russes : ca va de 18 victoires de suite à 8 défaites se suite. 18 matchs sans aucun souci de mana, la curve de mana suivant parfaitement la logique du deck, le top deck étant toujours favorable et me permettant de renverser des parties à priori perdues. Et puis d'un coup, les soucis surviennent : problèmes de mana, des séries de pioche de 5 lands alors que partie à priori gagnée, etc. C'est comme si je restais dans les extrêmes gauche ou droite de la courbe de gauss pendant un nombre de parties incohérent avec la distribution de la courbe de gauss.

Je n'ai jamais écrit que WOTC me défavorise personnellement. Je dis juste que le moteur de pioche de MTGA n'est pas hazardeux à 100% selon moi. De temps en temps, des algos prennent la relève pour dicter le choix des decks rencontrés, la sortie des cartes, le déroulement de la partie, etc. Et ceci quel que soit le joueur.

Il ne faut pas oublier que c'est un FTP : arrêtez d'être naïf. Ou alors, il y a un gros bug dans le calcul de la distribution aléatoire du moteur de pioche qui vous fait rester dans les extrêmes pendant un certain nombre consécutif de partie....

Damonya
Damonya
Niveau 8
19 juillet 2020 à 13:12:51

MTGA ne t'aime pas, c'est pour ça. Plus tu diras de la merde sur MTGA, plus ils vont te faire perdre. Fait gaffe ils nous écoutent en ce moment, chuuuuttt.

jvertback
jvertback
Niveau 8
20 juillet 2020 à 08:49:27

Le 19 juillet 2020 à 13:12:51 Damonya a écrit :
MTGA ne t'aime pas, c'est pour ça. Plus tu diras de la merde sur MTGA, plus ils vont te faire perdre. Fait gaffe ils nous écoutent en ce moment, chuuuuttt.

Que dire face à tant de bétise ?

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
20 juillet 2020 à 11:35:43

Le 19 juillet 2020 à 12:24:32 jvertback a écrit :

qui vous fait rester dans les extrêmes pendant un certain nombre consécutif de partie....

Popo : Tu regardes ces extrêmes par rapport à toi. Maintenant regarde-les par rapport aux nombre de parties jouées par minute sur les serveurs de Wotc, et relativise.

jvertback
jvertback
Niveau 8
20 juillet 2020 à 16:06:40

Le 20 juillet 2020 à 11:35:43 muscardin05 a écrit :

Le 19 juillet 2020 à 12:24:32 jvertback a écrit :

qui vous fait rester dans les extrêmes pendant un certain nombre consécutif de partie....

Popo : Tu regardes ces extrêmes par rapport à toi. Maintenant regarde-les par rapport aux nombre de parties jouées par minute sur les serveurs de Wotc, et relativise.

Je ne vois pas en quoi les proba de sorties des autres decks influenceraient les proba de sorties de mon deck (par exemple des lands). A moins que le moteur de pioche tienne compte de ce qu'il y a dans le deck en face, de l'historique des parties de l'adversaire, etc. Est-ce que tu veux dire ?

Muscardin05
Muscardin05
Niveau 8
20 juillet 2020 à 16:33:52

Non non.
J'ai l'impression que tu persistes à penser que la pioche se fait au fur et à mesure, alors que ton deck est dans un certain ordre dés le début de la partie. Cela ne bougera que si des cartes font mélanger le deck.
C'est pour cela que je préfère parler de proba de tri ou de distribution plutôt que de sortie ou de pioche. En effet, si tu tires 8 lands d'affilée, ben c'est que ton jeu a été rangé comme cela au début.
Et les probas pour que cela arrive ne sont pas si rares, SURTOUT dans un système d'aléatoire pur. Et surtout si tu prends en compte la masse des distributions qui se font par secondes.

Edit : Est-ce que tu as essayé un tracker ?

Message édité le 20 juillet 2020 à 16:34:51 par Muscardin05
jvertback
jvertback
Niveau 8
20 juillet 2020 à 17:01:13

"En effet, si tu tires 8 lands d'affilée, ben c'est que ton jeu a été rangé comme cela au début."

Tout à fait. Sauf que ce tri a une loi de probabilité de survenance. Et assez faible en l'occurrence dans un deck avec 25 terrains: tirer 8 lands en 8 cartes n'a pas du tout la même probabilité de survenance que tiers 3 lands en 8 cartes. Je ne vais pas te refaire la démonstration mathématique de ceci. J'ai assez posté sur ce sujet.

Damonya
Damonya
Niveau 8
20 juillet 2020 à 18:03:37

Comme je l'ai démontré sur ce forum il y a maintenant 2ans, si MTGA utilisait un système aléatoire pure (type shuffle), tu aurais bien plus de chances d'avoir des mains de départs sans lands ou avec une série de lands à suivre les uns les autres en BO1. Bref tu te plaindrais encore plus que "Magique sai trukéé samaire"

Mais bon on ne fait pas boire à un âne qui n'a pas soif.

La vidéo du moment