CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MTGA est truqué

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 100»
Page suivanteFin
Damonya Damonya
MP
Niveau 7
23 octobre 2018 à 11:59:03

Eternal qui est un jeux qui ressemble beaucoup à Magic, le système de mulligan est beaucoup moins frustrant et beaucoup mieux je trouve.

Déjà il n'y a pas cette histoire de perdre 1 carte à chaque fois que tu refuses une main. Tu n'as le droit de refuser qu'une seule fois, et ta 2eme main est donc obligatoire si tu refuses la 1ere, mais tu gardes 7 cartes tu n'en perds pas et on te garantie dans ta 2eme main d'avoir au minimum 2 terrains et au maximum 4 terrains (bon ça s’appelle pas des terrains dans Eternal mais c'est le même principe). Pour le reste ça reste aléatoire.

Le résultat c'est que niveau mana il y a moins de partie totalement gâché dès le départ à cause du fait d'avoir 0 mana ou bien que ça. Ca n'a effectivement aucun intérêt de jouer l'aléatoire d'une partie sur ça.

pseudobob pseudobob
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 10:02:39

@ Clstn

Si tu veux savoir si c'est biaisé ou pas, une truc tout simple a faire:
-Tu fais un deck meule
-Tu vide la bibliotheque de l'adversaire d'un seul coup (facile avec pioche X carte)
--> tu vera ce qu'il devait pioché dans l'ordre.
--> le deck tu permets pratiquement a toi aussi de piocher quadi toute ta bibliotheque, donc tu verra aussi tes cartes.
-->fait des stats, et regarde quel pourcentage tu as

Après faut savoir jouer avec ces biaisements dans le jeu
Sur Magic Duel tu pouvais en tirer un avantage mais avec ARENA je sais pas si c'est corrigé ?

Sur les Magic duel avec la meule, pas mal de fois j'ai retrouvé des bibliothèque trier parfaitement, land tous les 2 ou 3 cartes, les 4 exemplaire de carte bien reparti, jamais à la suite, créature et sort bien reparti également.
Avec une main a 2 land tu étais en mana death (donc parfait pour mono rouge) et main à 4 land, tu étais en full mana (bien pour le ramp).

Message édité le 24 octobre 2018 à 10:06:40 par pseudobob
Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
24 octobre 2018 à 14:40:21

Le 23 octobre 2018 à 11:59:03 Damonya a écrit :
Eternal qui est un jeux qui ressemble beaucoup à Magic, le système de mulligan est beaucoup moins frustrant et beaucoup mieux je trouve.

Bon à savoir le système de mulligan à magic n'a pas toujours été comme tel, il a été modifié après le GP de Paris en 98. A cette époque nous pouvions mulliganer gratuitement si l'on avait que des terrains ou aucun terrain.

Malheureusement un deck ne comportant que moins de 10 terrain est apparu qui abusait de cette regle de mulligan gratuit jusqu'à obtenir la main parfaite.

Cette règle n'a d'ailleurs plus lieu d'être, les cartes étant maintenant limitée ou bannie et la ban / restricted list étant mise à jour fréquemment, WotC pourrait donc très bien revenir à ça règle de mulligan d'origine.

Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
24 octobre 2018 à 14:49:36

Le 22 octobre 2018 à 13:27:50 tirealatete a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 23:21:54 Brikabrok27 a écrit :
L'algorithme de shuffle n'est pas aléatoire du tout, en réalité il fonctionne comme ceci il mélange les cartes selon un schéma précis et le fait une nombre de fois supérieur a 1000 pour rendre la séquence non prédictible. Mais une fois encore tous les schémas ne ce valent pas.

Source !!

informatiquement, tes cartes ont un ID. chaque ID est dans un tableau indexé du nombre de carte de ton deck. la dessus un random est fait sur le tableau X fois. L'algo se fout royalement que l'ID 134 est un land. Il ne le sait pas. pour liu c'est des chiffres. Donc ca m'étonnes bien ton histoire de technique de Shuffle sur du Magic Binaire ;-)

Apprends a lire je n'ai jamais parlé des ID de carte.

Ether-Spirit Ether-Spirit
MP
Niveau 4
28 octobre 2018 à 10:43:22

C'est vraiment flagrant, hier j'ai tout gagné, j'ai dû atteindre un trop haut niveau de MMR

Aujourd'hui, impossible de gagner une seule partie : aucun terrain, les bonnes cartes sortent pas, main parfaite en face...

J'en suis à 8 défaites d'affilé à cause de mauvais tirage / manque de chance

Damonya Damonya
MP
Niveau 7
28 octobre 2018 à 14:06:26

Bah ça prouve bien que c'est aléatoire du coup :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2018 à 18:14:26

Le 24 octobre 2018 à 14:49:36 Brikabrok27 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 13:27:50 tirealatete a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 23:21:54 Brikabrok27 a écrit :
L'algorithme de shuffle n'est pas aléatoire du tout, en réalité il fonctionne comme ceci il mélange les cartes selon un schéma précis et le fait une nombre de fois supérieur a 1000 pour rendre la séquence non prédictible. Mais une fois encore tous les schémas ne ce valent pas.

Source !!

informatiquement, tes cartes ont un ID. chaque ID est dans un tableau indexé du nombre de carte de ton deck. la dessus un random est fait sur le tableau X fois. L'algo se fout royalement que l'ID 134 est un land. Il ne le sait pas. pour liu c'est des chiffres. Donc ca m'étonnes bien ton histoire de technique de Shuffle sur du Magic Binaire ;-)

Apprends a lire je n'ai jamais parlé des ID de carte.

et je n'ai jamais dit que tu faisais référence à des IDs.

Message édité le 29 octobre 2018 à 18:15:53 par
Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 15:04:29

C'est marrant mais tu lance un event construit, premier match le mec topdeck la seule carte qui le fait win, la seconde le mec te fait la sortie parfaite, et après ça va t'expliquer que c'est parfaitement normal :ok:

Ci0n Ci0n
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 15:25:09

Le 30 octobre 2018 à 15:04:29 rhouleth a écrit :
C'est marrant mais tu lance un event construit, premier match le mec topdeck la seule carte qui le fait win, la seconde le mec te fait la sortie parfaite, et après ça va t'expliquer que c'est parfaitement normal :ok:

Oua l'expérience sur deux partis m'a totalement convaincu que le jeu truqué contre toi , oui parce que pour les adversaire le jeu est truqué pour eux car il top deck et font une bonne sortie ...

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 15:34:43

bah écoute j'ai sûrement fait une bonne centaine de games, et globalement c'est soit tu as la bonne sortie, soit ton adversaire à la bonne sortie, et le jeu ne se joue que comme ça :ok:

Mais bon ej dois sûrement parler a kikoo bronze 2 qui à sûrement jamais toucher un TCG dans la vie, pour comprendre qu'au niveau des sorties il y a un gros soucis :ok:

Sûrement l'un des premiers qui la fermera quand il verra dans un patchnote : "amélioration de l'algorithme de pioche " :ok:

Ci0n Ci0n
MP
Niveau 8
30 octobre 2018 à 15:40:53

oua 100 games , c'est ce que je fais sur arena en 5 jours , depuis la beta fermé.

Parler de rank prouve que tu suis absolument rien au jeu ou tu es trop idiot pour comprendre comment fonctionne le classé actuelement .

Et après t'inquiète pas ma connaissance des tcg et particulièrement de magic est bien supérieur à la plupart des gens , notamment avec des qualifs régulière au france.

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
30 octobre 2018 à 15:50:34

Après 2 games c'est peu et surtout le pool de cartes global est moyen. Même pour du standard, c'est pas les 4 meilleures extensions qu'on aie eu sur tout magic. La chance au topdeck va pas mal jouer.

Je pense que c'est pas ton cas, mais aussi les preconstruits sont assez déséquilibrés. Le vert blanc enchant ou le mono bleu sont assez compliqués et peu efficients, au contraire du mono rouge ou de londin qui ont trop de sorties petees ou de too decks qui te font win en un tour

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 15:57:53

Le 30 octobre 2018 à 15:50:34 Jezebel3 a écrit :
Après 2 games c'est peu et surtout le pool de cartes global est moyen. Même pour du standard, c'est pas les 4 meilleures extensions qu'on aie eu sur tout magic. La chance au topdeck va pas mal jouer.

Je pense que c'est pas ton cas, mais aussi les preconstruits sont assez déséquilibrés. Le vert blanc enchant ou le mono bleu sont assez compliqués et peu efficients, au contraire du mono rouge ou de londin qui ont trop de sorties petees ou de too decks qui te font win en un tour

Le problème c'est quand tu commences à tomber sur les decks construits et que soit tu te retrouves à blank, soit le mec te prend tellement de vitesse que t5 c'est fini.

Après les deux games c'était un échantillon pour illustrer ce qui arrive souvent dans le jeu, et pour le coup c'est plus problématiques que sur d'autres TCG, car beaucoup plus fréquent alors que les decks sont censés être plus gros :(

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 16:14:19

Encore un exemple, 2 frères d'armes et deux benedictions en même pas 10 cartes + les terrains, la partie est finie t4.

Mais non il n'y a pas de problèmes :ok:

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
30 octobre 2018 à 22:31:19

C'est sérieux ça ? 4 pages pour répondre à un abrutis qui ne comprend pas le principe d'une méta, d'un deck et de la chance ? :rire:

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
30 octobre 2018 à 23:05:44

Le 30 octobre 2018 à 22:31:19 LantVant a écrit :
C'est sérieux ça ? 4 pages pour répondre à un abrutis qui ne comprend pas le principe d'une méta, d'un deck et de la chance ? :rire:

Ouais enfin c'est surtout pour faire remarquer qu'il y a quand même des groqs soucis au niveaux des pioches, nombre de fois où ton adversaire se retrouve avec 2 ou 3 fois la même carte dans les 10 premières alors que ton deck en comporte 60, c'est quand même pas très réaliste :ok:

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
30 octobre 2018 à 23:19:53

2 ou 3 fois c'est rien d'exceptionnel. On peut mettre 4 fois max les cartes dans le deck.

Il n'est pas rare d'avoir minimum deux exemplaires d'une carte avec le premier mulligan (Ce qui serait étonnant c'est de n'avoir aucuns doubles dans le tirage).

Si le gars d'en face joue 8 counterspells , il y a de grandes chances qu'il t'en sorte 2 ,3 , 4 voir 5 pendant la partie donc bon.

ça arrive bien évidemment d'avoir des sorties de fou ou des bonnes pioches. Mais sortir deux mobs identiques et deux buffs identiques avant le T4 ce n'est pas si fou que ça hein..

Et ne pas oublier que le mulligan est là aussi pour être sûr d'avoir minimum un truc à sortir sur le T2 / T3 /T4. Les très mauvaises mains sont souvent relancées.

Message édité le 30 octobre 2018 à 23:22:55 par Ad_lucem
Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
01 novembre 2018 à 15:36:10

Après coup, je suis un peu d'accord avec rhouleth sur certains points. Il est vrai qu'il est anormalement récurrent d'avoir des situations où un joueur a 9 terrains en 13 cartes , ou bien 2 terrains en 13 cartes , pendant que l'adversaire a la sortie parfaite ( je reprends l'exemple du double léonin , voir de l'ondin main vide T5).

Je pense tout de même que le pool de cartes faible, couplé avec la force de certains decks préconstruits ( l'ondin pour ne citer que lui) joue aussi beacoup dans ce problème. J'ai fait beaucoup de tournois avec des mana dez, et ça paraissait moins problématique..

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
01 novembre 2018 à 18:09:07

Bon bah le jeu continu à troller, je keep une main à 4 terrains et je pioche 4 terrains en 4 tours.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
01 novembre 2018 à 18:11:57

Non mais il faut comprendre, l'algorithme n'est pas buggé, c'est totalement normal d'avoir 9 terrains en 13 cartes ou que ton adversaire ait 3 crépitants + 3 phophètes en même pas 15 cartes :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment