CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [pronostics] quelles civs ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 20:45:32

Oyé oyé gentils seigneurs et gentes dames :noel:

Pour l'instant 4 civilisations sont connues :
- Anglais
- Mongols
- Sultanat de Delhi
- Chinois

Or on sait qu'il y aura une dizaine de civilisations en tout. La question est logiquement : lesquelles manquent à l'appel ?

A mon avis 3 civs sont purement et simplement inévitables vu la période, et ça se voyait dans AOE2 avec la fréquence de leurs apparitions en campagne :
- Francs
- Byzantins
- Sarrasins
Très probable aussi que l'on ait les :
- Germains (principalement teutons, quoique plus proche des goths et des vikings à l'âge sombre)
- Turcs
Et pour la dixième j'hésite. Les Japonais me semblent trop isolés sur la carte donc je dirais les Slaves.

Message édité le 10 avril 2021 à 20:49:41 par Duc_de_Lorraine
Dodongo89 Dodongo89
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 20:51:42

Francs et Teutons sont indispensables..

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 21:04:48

L'absence des Teutons (ou équivalent) me surprendrait fortement, mais je me dis qu'il y a toujours le risque qu'ils soient "compressés" avec les Francs.

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 22:13:59

sachez que celles-ci seront au nombre de 8 (il en reste donc 4 à découvrir) et qu’elles ne se limiteront pas à la seule Eurasie. Bien évidemment, d’autres sont d’ores et déjà prévues pour la suite et seront proposées dans les futurs DLC.

Je cite la preview de Lespol sur JVCOM.

Pour ma part, je mise sur les Sarrasins (ou équivalent), les Vikings (dans leur logique de gameplay différent) et les Teutons/le St-Empire Romain Germanique.
Pour la dernière je ne sais pas. Un peuple Amérindien ? J'imagine aussi qu'ils vont faire des DLC thématiques.

J'aurais bien dis les Francs évidemment, mais dans leur logique de 1 civ = 1 gameplay, j'ai peur que ça fasse du doublon.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
10 avril 2021 à 22:23:42

Mon avis:Les Franc ou les viking car la campagne de Guillaume le conquerant sans eux ne fais pas sens.Une faction d'afrique:Sarassin par exemple.

Et ce que je veut:Les teutons et les japonais

Duc_de_Lorraine Duc_de_Lorraine
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 23:03:09

Seulement 8 et l'une d'elles sont ces ********* de moutons que sont les Anglais ? :(

En soi les Francs (ainsi que les Teutons) se basent sur un combo de cavalerie lourde et d'infanterie lourde, par opposition aux Anglais qui se basent plus sur leurs archers longs. Les Francs font peut-être "génériques" (chevaliers & châteaux) mais uniquement car ils ont fortement influencé la moitié de l'Europe. Si il faut compresser autant logique de prendre juste les Francs ou de les renommer Empire Carolingien histoire de couper la poire en deux.

Message édité le 10 avril 2021 à 23:06:07 par Duc_de_Lorraine
Edudu Edudu
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 04:20:31

Je pense qu'on aura les français plutôt que les francs. Je dis ça par ce qu'on voit les anglais plutôt que les bretons dans le teaser.

Edudu Edudu
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 04:36:13

Et pour les teutons c'est pareil, il y aura à moins avis une autre civ plus pertinente pour représenter les allemands.

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 10:41:07

Les Scandinaves sont une évidence vu l'annonce de la campagne normande. De même pour les Sarrasins/Arabes (qu'ils appelleront Califat de Bagdad vu le nom choisi pour le Sultanat de Delhi) en raison de la probable campagne mongole.

J'aimerais aussi revoir les Byzantins, leur culture grecque orthodoxe pourrait avoir beaucoup d'allure.

Enfin, c'est peut-être du chauvinisme inconscient mais je ne peux pas imaginer un AoE médiéval sans les Francs. ^^ Comme pour les Britanniques en fait.
A choisir cependant je préfèrerais les Teutons comme autre grande civilisation européenne mais je les verrais bien intégrés au coeur d'une extension.

HISTORIAL HISTORIAL
MP
Niveau 3
11 avril 2021 à 11:10:56

Commencer avec si peut de civilisations promet un nombre important de DLC.
Comme toi, Firyadan, je pense clairement que les Scandinaves seront une faction de base, en lien direct avec la campagne de Guillaume de Normandie. Ce fut alors Harald Hardrada de Norvège qui dirigea l'invasion du nord le l'Angleterre. Après il peut y avoir plusieurs dénominations possibles pour cette civilisation (scandinave, viking, danoise, norvégienne).
Je me demandais à ce propos, quelle sera la civilisation que l'on jouera lors de cette campagne normande? Ca peut être la faction franque ou scandinave, ou encore un mélange des 2 spécialement adapté et uniquement jouable lors de la campagne.

_nechiku_ _nechiku_
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 11:21:13

C'est des bateaux chinois qu'on voit dans le teaser du coup ? J'ai cru que c'était les Japonais ^^'

Jean_Banino Jean_Banino
MP
Niveau 5
11 avril 2021 à 11:22:38

Ils ont intelligemment misé sur le nombre de consommateurs potentiels par aire géographique
L’Asie c’est 4,5 milliards d’habitants sur les 7,8 milliards actuels
On a déjà les Mongols (qui promettent de faire du bruit), les Chinois et les Indiens

Les autres, dont je suis certain :

Les Arabes, j’espère sous un autre nom que « Sarrassin » comme par exemple Califat Ommeyade ou Ommeyades de Cordoue seraient encore mieux. Le progressisme d’Al-Andalus ferait plaisir à voir. À voir s’ils différencieront les Arabes des arabo-berberes comme dans le 2. M’est d’avis que les berbères arriveront tardivement sous DLC.

Les Francs ou les Teutons, unités puissantes et solides misant sur le tanking/dps cac

Les Vikings
Parce que c’est célèbre sur les six continents et qu’ils n’arrêtent pas d’en faire des films et des séries tellement ça marche
Sans doute misant sur des unités à très gros dps, berserker, très grandes mobilités dont les drakkars sur carte maritime

Les Japonais
Pareil, ils misent sur ce qui marche. Les Samouraïs et la culture nippone a assez fait ses preuves comme ça. Ils seront sans doute présent dans le pack de 8 de sortie.

Les Maliens ou les Éthiopiens
Si vous comprenez la mentalité des développeurs, c’est qu’aujourd’hui tout le monde doit être représenté. Les deux ci dessus étaient présent dans AoE 2, donc ils combineront minimum tout dans une civ subsaharienne au lancement.

D’autres civilisations asiatiques
Faut s’attendre à ce qu’elles soient très présentes et plus nombreuses que la diversité européenne.

En tout cas une chose est sure, les mecs qui ont fait ce jeu sont des pros de la diversification du gameplay, ils ont pris leur temps correctement sans miser sur le buzz publicitaire. À mon avis ça va être très bon.

Message édité le 11 avril 2021 à 11:23:20 par Jean_Banino
InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 14:00:26

VDD tu cites au moins 6 civilisations, en plus des 4 qu'on connaît déjà, alors qu'on sait qu'il n'y en aura que 8 au lancement.

Perso je miserais sur:
- Francs et vikings, quasi sûr vu la campagne normande
- Un califat arabe ou turc
- Pour la dernière civ je ne suis pas sûr, il faudrait une civ qui puisse se confronter à la civ arabe ou turque qui serait un peu isolée sinon (à part pour l'invasion mongole), donc peut être les byzantins

Jean_Banino Jean_Banino
MP
Niveau 5
11 avril 2021 à 14:39:21

Ouais je voulais dire je pense qu’elle sortiront quoi. Ils vont miser sur les DLC. Un petit 29,99€ parfois consommateur ça fait toujours plaisir. À la fin on sera à au moins 16 civs si le jeu est une réussite.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
11 avril 2021 à 14:43:23

Je pense que les dlc seront des pack de 2-3 faction comme l'était age of 3 a moins qu'ils misent sur des pack unique comme Tale of dragon

InherentVice InherentVice
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 14:59:53

Oui des DLC sont très probables.

C'est sûr qu'il y aura une civ allemande in fine vu l'importance des allemands dans la communauté AOE (et vu l'importance historique de la civilisation aussi, évidemment).
Les japonais arriveront sans doute aussi vu la popularité de la civ.
Les coréens c'est très probable aussi compte tenu de leur domination de la scène e-sport, en particulier sur les STR.

Mais je miserais pas sur ces civs pour le lancement, à part peut être les allemands / teutons.

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 15:07:22

Le 11 avril 2021 à 11:10:56 :
Je me demandais à ce propos, quelle sera la civilisation que l'on jouera lors de cette campagne normande? Ca peut être la faction franque ou scandinave, ou encore un mélange des 2 spécialement adapté et uniquement jouable lors de la campagne.

Dans les vidéos de la campagne normande c'est la civilisation anglaise qui est jouée, ce qui semble logique vu que le sujet est une pierre angulaire de la fondation du royaume anglais.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on affronte des Français dans la campagne et qu'il semble s'agir encore de la civilisation anglaise... un signe qu'il n'y aura pas de Francs ? :snif:
Du coup rien d'évident non plus pour les Scandinaves/Vikings... espérons qu'ils y seront !

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2021 à 15:20:47

Bon ce sont des Anglo Saxons qui sont derrière le jeu, mais un petit rappel si ce n'est pas déjà fait. Le royaume d'Angleterre un royaume de seconde zone durant quasiment tout le moyen âge et le monde Anglo saxon une civilisation mineure au moins jusqu'au début de la renaissance.

S'il y a un pays à représenter de la chute de l'empire romain jusqu'aux guerres napoléonienne c'est bien la France.

Je dis ça par chauvinisme mais aussi parce que c'est bien évidemment la vérité.

:ok:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
11 avril 2021 à 15:36:03

Mouais j'ai bien plus souvenir de l'Angleterre et du saint empire que la france dans l'histoire du moyen age la seul fois que la france a eu un grand role c'est a la guerre de 100 ans rien que la troisième croisade la francais n'avais qu'un petit role...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2021 à 16:00:47

Le 11 avril 2021 à 15:36:03 :
Mouais j'ai bien plus souvenir de l'Angleterre et du saint empire que la france dans l'histoire du moyen age la seul fois que la france a eu un grand role c'est a la guerre de 100 ans rien que la troisième croisade la francais n'avais qu'un petit role...

Ouai ba tu connais très mal la période que veux tu qu'on te réponde?

Le royaume des Francs de Clovis, de Clotaire ou de Charlemagne déjà pour le haut moyen âge, il n'y a rien en Europe qui puisse tenir la comparaison.

Et puis il y a le 13ème siècle, Phillipe Auguste, Saint louis, Philippe IV le Bel, la France est la première puissance européenne. Henri III roi d'Angleterre est même vassal lige du roi de France Louis IX (Saint Louis) , cela veut dire que le royaume d'Angleterre est placé au même niveau qu'un duché lambda en France.

Pour ce qui est des croisades, c'est avant tout une entreprise franque, après ça varie selon les croisades mais c'est globalement des chevaliers francs qui y participent.

La requonquista se fait surtout grâce au chevalier francs.

Guillaume le conquérant est un franc de culture, il parlait l'ancien français, ce sont les historiens anglais qui parlent de conquête "normande" mais c'est une conquête française, l'intégralité de la noblesse Anglo saxonne est supprimée.

Les châteaux fort sont une invention française, l'art gothique est un art français, la chevalerie pareil c'est français. Bref tout ce qui caractérise le moyen âge en fait. Même si on doit parler de féodalité, le meilleur exemple en Europe c'est encore la France sous Hugues Capet par exemple.

Bref le cœur du monde chrétien occidentale d'un point de vue culturel ou militaire c'est la France au moyen âge, même au niveau de la démographie c'est le poids lourd européen.

Et on est sur un forum français en plus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.4€
La vidéo du moment