Passée ma première soirée avec le patch 1.4, et je le trouve plutôt très bon (par rapport à la version 1.3 sur PC Origin)…
D’abord la modif qui me faisait (un peu) peur sur les dialogues : peur d’avoir la partie yaourt trop réduite (à 2 mots ?), et bien non, tout va bien, même mieux je devrais dire : c’est maintenant (un peu) plus équilibré et je ne me suis pas du tout senti frustré !
J’ai l’impression que E101 a juste trouvé le bon équilibre, bravo à eux sur ce point… 
(Et de toutes façons, c’est modifiable dans les Options pour ceux qui voudraient encore plus limiter cela).
J’ai aussi eu le plaisir de voir mon perso mieux protégé des risques après le patch 1.4 : cela est certainement dû à une prise en compte des modif/acessoires qui ne fonctionnaient peut-être pas correctement en version 1.3…
Côté motion blur, je n’ai pas trouvé que le réglage à 0 changeait notablement la chose…
Question difficulté, je jouais en Difficile (et cela allait bien), et là je le suis essayé au mode Extrême : après une sérieuse déculottée face à un boss, je suis vite revenu en Difficile !
Puis quelques heures plus tard, j’ai à nouveau essayé de jouer en Extrême, et là cela s’est mieux passé et je suis maintenant en train de continuer à jouer dans ce niveau et j’y arrive plutôt bien !
Cela m’étonne assez, car généralement je ne suis pas d’un très bon niveau dans les jeux, mais il est vrai que je cherche toujours à avoir un challenge équilibré (en essayant toujours de trouver où est mon maximum de capacités personnelles, et bien sûr à prendre le max de plaisir en jouant sans chercher à tout prix la difficulté pour la difficulté)…
J’en suis à plus de 80h de jeu dans Biomutant, je suis niveau 40 (environ), et à environ 40% de progression selon le % indiqué dans le jeu…
Et ce jeu me plaît énormément, c’est pour moi mon jeu favori depuis ce début d’année, celui qui m’apporte le plus de plaisir globalement, et j’adore explorer son univers…
Et je trouve l’écriture des textes/dialogues (et la vf voix) vraiment très agréable, cela apporte beaucoup de cachet à cet univers, avec beaucoup d’humour et pas mal de profondeur souvent…