Le 17 mai 2021 à 12:38:53 :
Le 17 mai 2021 à 12:33:46 :
Vaut mieux se fier aux notes des joueurs? On parle des joueurs qui mettent 20 "parske lé otre on mi une movése naute et je doa la remonté", et ceux qui mettent 0 en réaction? Ceux qui mettent 0 "parske cé une exclu Sony" (véridique, allez voir les tests de Returnal)? Pas sûr que ce soit une bonne idée!
J'ai la chance de pouvoir tester les jeux qui m'intéressent grâce à mon taf, mais quand je peux pas, je regarde pas les notes (ou alors par curiosité), je lis les tests, je mate des vidéos, des streams... mais jamais je regarderai les notes des joueurs, ça c'est clair!
Faut savoir choisir les tests mesurés le génie.
Evidemment qu'on va pas lire ceux qui mettent 0 ou 20 hein. 
C'est amusant ça! Je dis bien dans mon message que je n'attache pas d'importance aux notes en elle-même et tu me parles des 0 et des 20... Mais admettons: tu mets où la limite dans ce cas? 1 et 19? 2 et 18?
Faire le tri, j'ai autre chose à faire. Bien sûr qu'il reste quelques personnes qui donnent leur avis sincèrement, sans arrière-pensée, sans chier sur les goûts des autres… mais ils sont de moins en moins nombreux par rapport à la masse de débiles que j'ai décrite avant…
Et puis dans l'esprit, j'ai un gros doute: c'est quoi un test mesuré? Sauras-tu vraiment être objectif par rapport ça? Bref, sans moi pour les notes des lambdas, mais bien sûr chacun sa méthode pour choisir les jeux!