CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

14/20 pas plus

handiguy
handiguy
Niveau 8
07 mai 2021 à 17:53:25

Le 07 mai 2021 à 16:40:49 :
Je pense à un mini 15/20 voir 16 avec une possibilité de 18/20 si c'est une bonne surprise!
Après de toute façon, les notes c'est vraiment quelque chose de très subjectif et je pense que ce système est à revoir voir à retirer :(

Ca influence trop grandement les joueurs alors que c'est très subjectif et sujet à varié d'un testeur à un autre.

Les notes de la presse ne permettent pas de se faire une idée. Si tu veux vraiment te rassurer sur quelque chose avant d'acheter, va voir les notes joueurs sur metacritic. Quand t'as +3 ou 4000 avis sur un jeu, ça te donne une idée globale. Le mieux étant de voir par soi même sans se faire influencer, mais c'est normal de faire gaffe avant d'acheter.

Si un jeu m'interesse mais qu'il est noté 5/10 par des milliers de joueurs, t'as quand meme capté que le jeu va pas sentir très bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2021 à 19:07:22

14 ou 15 probablement vu qu'on va avoir du 30 FPS (:non:) sur "next-gen"probablement pas hyper stable en plus.

Le jeu sera bon pour son gameplay,da et rejouabilité je pense mais probablement court et répétitif.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
07 mai 2021 à 21:23:20

Le 07 mai 2021 à 15:23:00 :
Les notes joueurs sur metacritic finissent toujours par s'equilibrer, le review bombing n'a pas d'effet significatif.

Ceux qui crient au review bombing des pro M quand un jeu Sony sort, n'ont rien compris. Y'a pas d'acharnement et aucune note sur metacritic est biaisé par un raid de joueurs.

Prenez TLOU2, avec plus de 150000 votes la note tourne autour de 5,6. C'est représentatif des critiques : le jeu a fortement divisé.

je parles pas forcément des notes mais surtout des avis .
la note pour acheter ou pas un jeu bof bof par rapport a des commentaires posés sur une video de gameplay ;
sur les forums JVc c'est tres dur de se faire un avis sur un jeu a sa sortie ;
regardes returnal , le forum est pourri par des trolls qui disent nimporte quoi .
et je parlais pas que des fanboys MS , il y en a chez sony , sur PC et certains meme ne sont meme pas des fanboys mais juste des gars qui kiffent de troller et dezinguer des jeux .

Mika-117
Mika-117
Niveau 23
07 mai 2021 à 21:33:33

Je trouve ça tellement réducteur et pas objectif de donner une note à un jeu et avant de dire qu'il mérite un 14/20 il faudrait peut-être y jouer avant.

JeRe_1erZ
JeRe_1erZ
Niveau 10
08 mai 2021 à 13:50:56

Le 07 mai 2021 à 12:51:04 :

Le 07 mai 2021 à 11:07:40 :

Le 06 mai 2021 à 21:18:01 :

En fait je suis totalement d'accord avec toi, si je veux me faire une idée c'est l'avis des joueurs que je regarde.

Tu parles de ces mêmes joueurs qui mettent 20 ou 0 pour faire monter ou baisser la note? C'est sur que c'est vachement mieux LOL !

Tu prend les extrêmes aussi , ta toujours des bonnes personnes sur les forums qui peuvent donner un avis simple et honnête sans rentrer dans le fan boys ou le haters.

Je suis bien d'accord , perso je prend le temps de lire les avis des joueurs mais le 3/4 des gens regardent la note et basta. Donc ils jugent sur une note qui ne reflète pas souvent la réalité.
Ca me rappelle the medium , le jeu n'était pas sortie qu'a minuit y'avait déjà des 0 de trolls. C'est triste et je pense qu'il y en aura pour Biomutant.

Message édité le 08 mai 2021 à 13:53:32 par JeRe_1erZ
handiguy
handiguy
Niveau 8
08 mai 2021 à 15:24:33

Je suis bien d'accord , perso je prend le temps de lire les avis des joueurs mais le 3/4 des gens regardent la note et basta. Donc ils jugent sur une note qui ne reflète pas souvent la réalité.
Ca me rappelle the medium , le jeu n'était pas sortie qu'a minuit y'avait déjà des 0 de trolls. C'est triste et je pense qu'il y en aura pour Biomutant.

Mais les 0 des trolls n'iinfluent en rien sur la note finale, ce sont une poignée de "haters" qui bombent le jeu à la sortie mais très rapidement ils sont enterrés par les joueurs qui notent veritablement le jeu.

Cette excuse bidon de dire qu'un jeu est mal noté à cause des "Pro M" ou "Pro S" n'a aucune legitimité.

Aucune note sur metacritic n'a été faussé par un "raid de haters", aucune.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
08 mai 2021 à 20:07:05

Le 08 mai 2021 à 15:24:33 :

Mais les 0 des trolls n'iinfluent en rien sur la note finale, ce sont une poignée de "haters" qui bombent le jeu à la sortie mais très rapidement ils sont enterrés par les joueurs qui notent veritablement le jeu.

Cette excuse bidon de dire qu'un jeu est mal noté à cause des "Pro M" ou "Pro S" n'a aucune legitimité.

Aucune note sur metacritic n'a été faussé par un "raid de haters", aucune.

Acheter un jeu sur une note C’est prendre un risque .
Je préfère les avis et previews , tests vidéos de personnes de confiance .
Et certains’ forums Jvc sont illisibles Car impossible de retrouver les bons avis au milieu des trolls .

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
08 mai 2021 à 21:13:34

Ça veut rien dire cette note :hap:
L'important, c'est de voir ce qui est positif, négatif, et ce qui va à chacun.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:19:08

Le 08 mai 2021 à 21:13:34 :
Ça veut rien dire cette note :hap:
L'important, c'est de voir ce qui est positif, négatif, et ce qui va à chacun.

Les notes en général sont pas très utiles car elles sont en quelques sortes un résumé de pas mal de choses .
Hors comme tu dis on a chacun des attentes Et des préférences différentes Donc un avis bien formulé et détaillé est plus intéressant .
Je préfère lire un gros pavé que faire vite mon choix en regardant des notes , surtout au prix des jeux .
Je peux pas tous les prendre et donc il faut faire des choix .

Et j’ai forcément plus d’exigence maintenant que je suis sur ps5 depuis fin décembre .
Sur ps4 Biomutant je le prenais day one , la non je vais attendre une occase .

AldrenOdin
AldrenOdin
Niveau 8
09 mai 2021 à 08:57:40

Qu'il est 5 ou 20/20 je le prendrai, rien a f***** de l'avis des autres , ce que j'en ai vue m'intrigue et je trouve qu'il apporte une bonne dose de fraicheur au jeu vidéo qui tourne énormément en rond en ce moment je trouve ( des suites des suites, des remakes , des remasters, des jeux pas finis, des open worlds immense mais vide et sans intérêts etc....)

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
11 mai 2021 à 19:39:42

Ouvrir un poste pour donner une note à un jeu pas encore sorti 🤣, de mieux en mieux.

L'auteur à regardé 2/3 trailers et il s'est dit: " Ouai c'est cool mais bon sa vaut pas plus de 14/20".

Espérons qu'il ne soit jamais examinateur ou juré 😱

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
11 mai 2021 à 20:46:11

Le 11 mai 2021 à 19:39:42 :
Ouvrir un poste pour donner une note à un jeu pas encore sorti 🤣, de mieux en mieux.

L'auteur à regardé 2/3 trailers et il s'est dit: " Ouai c'est cool mais bon sa vaut pas plus de 14/20".

Espérons qu'il ne soit jamais examinateur ou juré 😱

Oui déjà que les notes c’est pas terrible et utile pour faire un choix , sauf si c’est très détaillé.

Mais la mettre une note en mettant toutes les versions d’un jeu pas sorti c’est nul .
14 sur next gens ce sera peut être justifié, mais sur old gens ça méritera certainement,us car les attentes techniques ne sont pas les meme .

Sur pc les possesseurs pc jugeront aussi par rapport à ce qu’ils ont déjà .
Donc oui donner Une note maintenant c’est un peu n’importe quoi .
Un avis c’est déjà dur a s’en faire un , alors donner une note lol ..

Après il y a des youtubeurs qui parlent de gothique aussi :rire:

sonken06
sonken06
Niveau 14
12 mai 2021 à 08:06:00

Inutile/20 ce topic.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
12 mai 2021 à 08:20:29

FrancisHollandeFrancisHollande
06 mai 2021 à 18:44:51
Alerte
Je pense qu’il va être bien mais sans plus...

Ok on est tous très contents d'avoir l'avis d'un parfait inconnu et que dire de ton argumentation 👍🏻
Merci pour ce topic vraiment 👌🏻

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
12 mai 2021 à 11:11:26

Le 12 mai 2021 à 08:06:00 :
Inutile/20 ce topic.

Ce topic a le mérite d’exister.
et si l’auteur n’argumente pas ce qui est dommage et note Un jeu pas sorti Par contre ce genre de commentaire est aussi inutile en fait .

Merci à ceux qui ont un avis et l’argumente surtout .

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
12 mai 2021 à 12:19:41

Perso la note je m'en tape un peu. Je lis le test. C'est là qu'on va trouver le détail des points positifs et des points négatifs. Et si les points positifs m'intéressent (bon core gameplay par exemple) et que les points négatifs m'importent peu (mauvais graphismes par exemple) et bien le jeu peut m'intéresser.
Si par contre c'est l'inverse (beau graphisme et mauvais gameplay) alors là même si le jeu a 17/20 je m'en tape je n'en veux pas.

buibubi
buibubi
Niveau 52
12 mai 2021 à 12:42:34

Le 12 mai 2021 à 11:11:26 :

Inutile/20 ce topic.

et si l’auteur n’argumente pas ce qui est dommage et note Un jeu pas sorti Par contre ce genre de commentaire est aussi inutile en fait .

Non, ce topic est clairement inutile ... ça sert à quoi de donner une note sur ce que le jeu sera potentiellement ? Strictement à rien

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
12 mai 2021 à 13:40:34

Le 12 mai 2021 à 12:42:34 :

Le 12 mai 2021 à 11:11:26 :

Inutile/20 ce topic.

Non, ce topic est clairement inutile ... ça sert à quoi de donner une note sur ce que le jeu sera potentiellement ? Strictement à rien

Ça c’est le post de l’auteur pas les débats qui ont suivi et donc le topic . .
Les notes ne m’intéressent pas non Plus je préfère des avis previews quand c’est possible de les avoir avant la sortie m

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
12 mai 2021 à 13:42:13

Le 12 mai 2021 à 12:19:41 :
Perso la note je m'en tape un peu. Je lis le test. C'est là qu'on va trouver le détail des points positifs et des points négatifs. Et si les points positifs m'intéressent (bon core gameplay par exemple) et que les points négatifs m'importent peu (mauvais graphismes par exemple) et bien le jeu peut m'intéresser.
Si par contre c'est l'inverse (beau graphisme et mauvais gameplay) alors là même si le jeu a 17/20 je m'en tape je n'en veux pas.

Le soucis avec le blocus de l’editeur c’est que tu n’auras pas de test avant la veille ce la sortie .
Pour moi aussi les notes c’est bof pour savoir si j’achete ou pas .... mais là pas preview ou de test avant la sortie ...

ElfamossoDoudo
ElfamossoDoudo
Niveau 10
16 mai 2021 à 06:23:49

Le 06 mai 2021 à 18:44:51 :
Je pense qu’il va être bien mais sans plus...

Ce que pense ta copine au lit . :hap:

Message édité le 16 mai 2021 à 06:24:11 par ElfamossoDoudo
La vidéo du moment