CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New gameplay pc

lifefindsaway
lifefindsaway
Niveau 8
05 juin 2018 à 18:37:47

Olfeskar tu a tous dit 42 maquette de dino et rien de plus.

le reste est vide.

jeanl3oucane
jeanl3oucane
Niveau 6
05 juin 2018 à 18:41:03

Le 05 juin 2018 à 18:30:25 BBQchipolata a écrit :

Tu changeras pas le monde, ici c'est full jean kevin.

Tu t'inclus dans le lot ?

bbqchipolata
bbqchipolata
Niveau 3
05 juin 2018 à 18:43:03

Le 05 juin 2018 à 18:41:03 Jeanl3oucane a écrit :

Le 05 juin 2018 à 18:30:25 BBQchipolata a écrit :

Tu changeras pas le monde, ici c'est full jean kevin.

Tu t'inclus dans le lot ?

Oh que non :diable:

olfeskar
olfeskar
Niveau 5
05 juin 2018 à 18:43:33

Le 05 juin 2018 à 18:23:42 crosisthepurger a écrit :
Youtubeurs payés…
Lol.

Et sinon pour ce qui est des suggestions sur un forum, je suis totalement d'accord avec le principe mais c'est clairement pas sur JVC qu'on doit faire ça (tout le monde sait que ce site est un zoo XD).
Faudrait un forum officiel fr.

En soit j'ai deja fais ma suggestion tu sais, c'est juste que le forum ou plutôt sujet se prête à échanger nos points de vues, sans avoir besoin d'être sans cesse rabaissé et devoir rentrer dans un dialogue de sourd qui n'a pas lieu d'être si tout le monde accepte le point de vue de chacun ou autrement passe son chemin si c'est pas possible.
Sur ceux je suis fatigué de mon pavé, alors je vais attendre la sortie dans mon coin en espérant que les développeurs soient attentif aux attentes des uns et des autres et pas que sur leurs animaux :)

bbqchipolata
bbqchipolata
Niveau 3
05 juin 2018 à 18:50:19

Le 05 juin 2018 à 18:43:33 olfeskar a écrit :

Le 05 juin 2018 à 18:23:42 crosisthepurger a écrit :
Youtubeurs payés…
Lol.

Et sinon pour ce qui est des suggestions sur un forum, je suis totalement d'accord avec le principe mais c'est clairement pas sur JVC qu'on doit faire ça (tout le monde sait que ce site est un zoo XD).
Faudrait un forum officiel fr.

En soit j'ai deja fais ma suggestion tu sais, c'est juste que le forum ou plutôt sujet se prête à échanger nos points de vues, sans avoir besoin d'être sans cesse rabaissé et devoir rentrer dans un dialogue de sourd qui n'a pas lieu d'être si tout le monde accepte le point de vue de chacun ou autrement passe son chemin si c'est pas possible.
Sur ceux je suis fatigué de mon pavé, alors je vais attendre la sortie dans mon coin en espérant que les développeurs soient attentif aux attentes des uns et des autres et pas que sur leurs animaux :)

J'ai vu la moitié des types qui défendent bête et ongle le projet ici comme ci c'était leur gosse, se plaindre du fait qu'il y avait pas de bestioles marines et volantes sur d'autres sujets.... c'est juste qu'il y a pas mal de shyzo, un jour blanc, le lendemain noir.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 juin 2018 à 07:47:31

Le 05 juin 2018 à 17:22:22 crosisthepurger a écrit :

Je viens de réaliser un truc.
Certains veulent plus d'attractions dans le parc.
Mais...ce sont les dinos les attractions XD

Techniquement, c'est une réserve zoologique que l'on tient.

Si on se refere au materiel de base qui n'est PAS JPOG (je le vois a chaque page et c'est un peu casse bonbon), c'est un zoo. Un parc d'attraction centre, oui, sur les animaux (en l'occurence les dinosaures).

Quand on parle d'attraction, on parle pas necessairement de manege, grand huit et grande roue. Y'a des tonnes d'attractions qui tournent autours des interactions avec les animaux, et y'a certains exemples dans les films d'ailleurs (la ferme des petits dino pour les gamins, la balade a dos de dino, etc etc).

C'est vraiment faire preuve de peu d'imagination de dire qu'un parc de dino c'est juste une baie 'observation devant un enclos.

Donc oui, j'attendais un poil plus de possibilites a ce niveau la (par rapport a ce qu'on a vu dans les videos). Comme je le dis pour le moment ca se rapproche plus de la simulation de safari/reserve naturelle que du parc d'attraction zoologique.

Apres ca viendra peut etre en DLC. Vu qu'Universal a impose la date de sortie du jeu, je suppose qu'il a fallu faire des choix eux aussi fortement influence par Universal quand au design.

Reste que malgre toutes les bonnes excuses du monde, ca pese sur la qualite du titre.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 09:20:48

Le 06 juin 2018 à 07:47:31 Cabrelbeuk a écrit :

Le 05 juin 2018 à 17:22:22 crosisthepurger a écrit :

Je viens de réaliser un truc.
Certains veulent plus d'attractions dans le parc.
Mais...ce sont les dinos les attractions XD

Techniquement, c'est une réserve zoologique que l'on tient.

Si on se refere au materiel de base qui n'est PAS JPOG (je le vois a chaque page et c'est un peu casse bonbon), c'est un zoo. Un parc d'attraction centre, oui, sur les animaux (en l'occurence les dinosaures).

Malheureusement pour toi les devs disent eux-mêmes s'être beaucoup inspiré de Jpog ;)
Et même si c'est pas comparable, les deux jeux sont de la même licence, du coup c'est logique de faire un pont entre les deux.

Et oui, l'enclos actuel ce sera "une baie vitrée" mais justement c'est à chacun d'imaginer comment positionner et agrémenter l'enclos pour en avoir une vision spécifique.
Par exemple, moi je vais coller le labo Hammond à l'écart du circuit principal des visiteurs et essayer d'en cacher la sortie. Comme ça l'enclos fera plus "naturel".
Avec les outils actuels, avant des dlc, c'est à nous de tirer notre épingle du jeu ;)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 juin 2018 à 09:32:02

Le materiel de base c'est Jurassic World. L'inspiration est peut etre JPOG (100% sur meme etant donne que oui la plupart des mecaniques sont directement tire du jeu) mais c'est pas une suite direct. Donc tout inspire qu'il soit le jeu se base non pas du JPOG mais sur le film Jurassic World (d'ou le nom :hap: l'un s'appelle Jurassic Parc blabla et l'autre Jurassic World blabla).

Sauf que oui en termes de resultat on a surtout une suite de JPOG. Or comme dit la plupart des gens attendent pas quelque chose qui serait base sur Jurassic Parc, mais sur Jurassic World et ce qu'il a apporte de positif a l'univers de la licence.

Je crois plus trop en ces paragraphes sur 'essayer de tirer le meilleur partie du jeu' pour faire fi des limitations.
On a eu droit aux memes truc quand Simcity 2013 et les cartes ridiculement petites ('faut prendre ca comme un defi' (sic)) ou meme Planet Coaster et ses problemes de performances (meme si le jeu est pas un echec c'est quand meme un vrai probleme).

Regabon
Regabon
Niveau 6
06 juin 2018 à 09:35:35

Ces problèmes de manque de diversité et de sensation de vide seraient rapidement réglé si un workshop était ouvert. Je pense qu'il manque juste ça pour avoir un bon jeu. Regardez les workshop de planet coaster ! Le jeu serait carrément vide sans ça mais avec il devient extrêmement riche. Je sais qu'il sera difficile d'avoir le même niveau de création sur JWE mais un workshop résoudrait beaucoup de problèmes.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 09:38:04

C'est un truc qui me titille ça quand même.
Un jeu "limité", ce qui fait grogner les gens, mais personne n'a l'air de se demander comment agencer son enclos ou son parc pour avoir quelque chose de différent.
Comme si l'imagination s'était fait la malle.

Un peu comme les youtubeurs en fait (punaises leurs parcs sont…méga moches).

Regabon
Regabon
Niveau 6
06 juin 2018 à 09:47:20

Tu peux avoir toute l'imagination du monde, si tu as un nombre très limité de bâtiments, tu auras vite fait le tour. Alors qu'avec un workshop tu exploses les possibilités.

J'ai pas vu toutes les vidéos de youtubeurs mais il me semble qu'à chaque fois ils commençaient avec des bâtiments déjà placés, peut-être pour ça qu'ils sont moches.

Si t'as une vidéo où le mec fait un vrai park, je suis preneur

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 juin 2018 à 09:50:08

Le 06 juin 2018 à 09:35:35 Regabon a écrit :
Ces problèmes de manque de diversité et de sensation de vide seraient rapidement réglé si un workshop était ouvert. Je pense qu'il manque juste ça pour avoir un bon jeu. Regardez les workshop de planet coaster ! Le jeu serait carrément vide sans ça mais avec il devient extrêmement riche. Je sais qu'il sera difficile d'avoir le même niveau de création sur JWE mais un workshop résoudrait beaucoup de problèmes.

Le Workshop de PLanet Coaster est une reussite car Planet Coaster propose de base des outils d'edition formidables (meme si honnetement relativement difficile d'acces pour le commun des mortels. Mais qu'importe puisqu'il y a le Workshop).

Ca a ete annonce qu'on aura pas les memes possibilites dans Jurassic World Evolution, du coup de toute maniere meme si on ouvrait un workshop on aurait pas les memes possibilites.

Plus, mode bac a sable ou pas, l'ensemble du jeu est bien plus scripte que ne l'est Planet Coaster. Il a clairement pas ete designe pour les MODs.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 09:54:51

Les bâtiments de bases y sont oui mais vu l'avancement des parcs et la structure des enclos ils ont clairement bosser dedans et c'est pas brillant.
Je pense notamment à Isla Muerta qui est un tas de béton ramassé sur lui-même (je sais que c'est juste pour donner une vue du jeu mais quand même…), du coup je considère pas ces vidéos comme super probantes (un passionné fera mieux).

Matanceros par exemple, on commence avec pratiquement rien mais pour les besoins des vidéos les mecs ne font pas dans la dentelle et pose là où il y a de la place. Un joueur fera autrement, un autre idem etc etc.
Le contenu "pauvre" peut être contrebalancé par l'imagination (je ne dis pas que c'est la solution miracle hein mais ça pèse quand même dans la balance).

Un workshop serait sympa effectivement, mais faut pas oublier que le jeu sort seulement (Universal tient les rênes ça joue aussi) et qu'il y aura des ajouts par la suite. On a déjà un DLC GRATIS (un patch quoi) lors de la sortie de FK aux US.

Maintenant j'avoue je suis peut-être plus optimiste parce que j'aime chipoter pendant des plombes pour agencer un parc, ça doit jouer. Je prépare déjà mentalement mes enclos c'est dire ^^

Regabon
Regabon
Niveau 6
06 juin 2018 à 10:05:53

Wait & see, on va pas se hyper ni même détruire le jeu avant sa sortie...

bbqchipolata
bbqchipolata
Niveau 3
06 juin 2018 à 10:07:56

Ah on aura pas la liberté de créer le parc ou on veut sur l'ile? les bâtiments principaux sont deja posés? o_O

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 10:08:28

En tous les cas, on ne peut nier la passion des devs vu les espèces proposées, ni la qualité du jeu et son intérêt (normal vu le peu de jeux de gestion de parcs sur le marché).

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 10:10:43

Le 06 juin 2018 à 10:07:56 BBQchipolata a écrit :
Ah on aura pas la liberté de créer le parc ou on veut sur l'ile? les bâtiments principaux sont deja posés? o_O

Sur Matanceros tu as juste l'entrée, le bloc énergétique et un labo je crois. Plus un enclos de bonne taille.
Sur Muerta tu as un abri, l'énergie et 2-3 autres trucs (labo Hammond entre autre) à réparé vu que cette île servira de "tuto" pour gérer les catastrophes.

Mais je doute que tu ne puisse détruire les bâtiments et repositionner tout selon ton envie (juste que ça coûtera de la thune).

bbqchipolata
bbqchipolata
Niveau 3
06 juin 2018 à 10:12:57

Ok merci.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
06 juin 2018 à 10:35:25

En fait, tant qu'on a pas touché nous-même au jeu on ne pourra pas vraiment dire ce qui est possible ou pas.
Par exemple, j'ignore si on peu avoir une clôture en béton plein pour séparer un enclos en deux (j'espère).
Plus qu'une semaine, on voit le bout du tunnel.

trashy_barnes
trashy_barnes
Niveau 10
06 juin 2018 à 18:43:00

Après faut arrêter de cracher sur les gens invités à l'event. Ils n'ont pu jouer que 3h.

La vidéo du moment