CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai capitulé...

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
06 avril 2025 à 21:45:54

Le 06 avril 2025 à 20:45:40 :
Tout ton parcous crypto, c'est dû à de la chance, t'as jamais développé de skills ou de connaissances pour devenir un meilleur investisseur, tu ne t'es jamais adapté.

D'où le fait que tu as quasiment tout perdu. :(

Je ne t'insulte pas, je veux juste que tu aies une prise de conscience, c'est important et primordiale pour pouvoir espérer évoluer un jour.

J'ai eu peu ou prou la même discussion avec lui au sujet de la bourse. L'auteur soutenait que c'était une bonne idée d'ouvrir une position en levier x3 sur le NASDAQ alors qu'on était à moins d'une semaine de l'annonce des droits de douane. Il n'a pas conscience de ce qu'il fait et ne se remet pas en question lorsqu'il perd. Tout ce qu'un investisseur ne doit pas incarner

Tenshije
Tenshije
Niveau 69
06 avril 2025 à 21:49:58

Là faut aussi que j'arrête d'être aveugle et que je me pose les bonnes questions : Que ferais-je si je n'avais ? AUCUNE position ?

Oui c'est une question assez intéressante à se poser régulièrement.

Nous faisons tous des erreurs.
Le choix d'Aero comme position majoritaire reste assez contestable.
En ce qui concerne les leviers, ça nécessite quand même une discipline hors pair.
Ça reste très déconseillé de les utiliser étant donné le risque (qu'on a tendance à oublier en bullrun et à se surexposer). J'ai fait la même boulette sur les actions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481730256-issoujamon.png

Aujourd'hui tu as probablement pris la bonne décision: tu as limité la casse et sauvé tes fesses pour ne pas sortir complètement à poil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540229303-mouchoir.png
(On se dit que c'est de l'argent qu'on est prêt à perdre, mais revenir à 0 c'est quand même beaucoup trop violent pour être vécu.)

Il faudra quand même en tirer des conclusions pour éviter de répéter les mêmes erreurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Bon courage à toi.

JeanRSA2point0
JeanRSA2point0
Niveau 62
06 avril 2025 à 21:51:07

Le 06 avril 2025 à 21:43:20 :

Le 06 avril 2025 à 21:38:08 :

t'as un stagiaire qui nous parlais d'altseason (lui est rentré à 5 chiffres ce jour là en achetant l'ATH d'une alt dont j'ai oublié le nom, l'INJ je crois)

Ce signal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660390732-bagnoul.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660400470-bagnoul.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660390732-bagnoul.png

Comment être aveugle à ce point la?

Il a acheté le jour de l'ATH je troll même pas (entre 32 et 35$ donc), je sais juste qu'il y a un mois il holdait encore le pauvre (bon sa famille est riche par contre donc pas à plaindre)

Le pire c'est que j'ai retrouvé des messages de 2023 et début 2024 avec des potes disant que le jour où le BTC tapait les 100k je retirais tout mais j'avais oublié (le BTC a tapé les 100k la veille ou 2 jours avant mon ATH, j'étais donc au plus haut à ce moment en fait :hap:) mais mon objectif avait changé en 200k ptf au cours de 2024

C'est pas grave, ton stagiaire fera a nouveau :

R1, R2, L1, X, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut

Et reinvestira sur le prochain shitcoin jusqu'à que ça fonctionne

Et toi tu retournera en HLM parce que tu t'es fait rekt par le marché

Continuez d'essayer de lutter contre la reproduction sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518624669-onfraymenton2.png

byagotee
byagotee
Niveau 9
06 avril 2025 à 21:55:14

Comment vous faites ?
Je suis en plein short, j'ai même des contrats short long terme qui au total sont à +75k (en trois mois) que j'ai pris 5 jours après la prise de pouvoir de Trump.

Vous êtes vraiment une bande de chimpanzés de laboratoires. Vous devriez être sous curratelle avec votre argent vu la façon dont vous le gérez.

Parieurfou2056
Parieurfou2056
Niveau 50
06 avril 2025 à 21:55:54

Le 06 avril 2025 à 21:45:54 :

Tout ton parcous crypto, c'est dû à de la chance, t'as jamais développé de skills ou de connaissances pour devenir un meilleur investisseur, tu ne t'es jamais adapté.

Je ne t'insulte pas, je veux juste que tu aies une prise de conscience, c'est important et primordiale pour pouvoir espérer évoluer un jour.

J'ai eu peu ou prou la même discussion avec lui au sujet de la bourse. L'auteur soutenait que c'était une bonne idée d'ouvrir une position en levier x3 sur le NASDAQ alors qu'on était à moins d'une semaine de l'annonce des droits de douane. Il n'a pas conscience de ce qu'il fait et ne se remet pas en question lorsqu'il perd. Tout ce qu'un investisseur ne doit pas incarner

Tu parles de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75590686-1-0-1-0-le-nasdaq-en-levier-x3-certains-en-ont.htm

Je n'ai jamais ouvert de positions dessus, à partir de là il n'y a pas d'erreur

Néanmoins si la bourse dump trop et que je pense qu'on repart (ma visibilité c'est un accord US/Chine), je switch mes ESE contre du LQQ oui

Le QQQ si j'en prends à court terme c'est pour du 24h sur mon CTO (puisque dispo que dessus), si ça part en couilles je peux hold. Mais encore une fois à l'instant T j'en ai pas pris

byagotee
byagotee
Niveau 9
06 avril 2025 à 21:57:55

Vous faites semblant de rien avoir vu venir ?
Ça fait depuis presque un an qu'on est au courant que Trump veut foutre des tarriffs partout et qu'il allait commencer une guerre commerciale, tout le monde le savait. Si t'as deux neurones qui marchent et un QI supérieur à 75, tu savais que ça allait niquer la bourse qui était déjà une bulle, mais aussi que ça allait impacter les cryptos d'une violence inouie.

Sélection naturelle.

fion8fiona
fion8fiona
Niveau 58
06 avril 2025 à 22:03:01

Ce qui est bien, c'est que tu en as tiré strictement aucune bonne leçon :rire:

Roi_Macron_Ier
Roi_Macron_Ier
Niveau 29
06 avril 2025 à 22:04:56

L’auteur est un trader particulier passionné mais impulsif, épuisé par ses pertes successives en crypto, lucide sur ses erreurs passées et désormais en quête de recul pour retrouver une approche plus rationnelle du marché.

GPT

Message édité le 06 avril 2025 à 22:08:36 par Roi_Macron_Ier
Muff-Diver
Muff-Diver
Niveau 36
06 avril 2025 à 22:08:56

Le 06 avril 2025 à 21:57:55 :
Vous faites semblant de rien avoir vu venir ?
Ça fait depuis presque un an qu'on est au courant que Trump veut foutre des tarriffs partout et qu'il allait commencer une guerre commerciale, tout le monde le savait. Si t'as deux neurones qui marchent et un QI supérieur à 75, tu savais que ça allait niquer la bourse qui était déjà une bulle, mais aussi que ça allait impacter les cryptos d'une violence inouie.

Sélection naturelle.

On a voté sans lire son programme. On savait pas

DebutantGentil
DebutantGentil
Niveau 39
06 avril 2025 à 22:11:08

Le 06 avril 2025 à 20:25:53 :
L'homme orange va continuer à fouetter l'humanité. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/7/1720911115-trumpensangfumle.png juste le meilleur Président US depuis JFK, mais ok :ok:
Les marchés ça descend et ça monte, no stress.

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
06 avril 2025 à 22:13:47

Le 06 avril 2025 à 21:55:54 :

Le 06 avril 2025 à 21:45:54 :

Tu parles de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75590686-1-0-1-0-le-nasdaq-en-levier-x3-certains-en-ont.htm

Je n'ai jamais ouvert de positions dessus, à partir de là il n'y a pas d'erreur

Néanmoins si la bourse dump trop et que je pense qu'on repart (ma visibilité c'est un accord US/Chine), je switch mes ESE contre du LQQ oui

Le QQQ si j'en prends à court terme c'est pour du 24h sur mon CTO (puisque dispo que dessus), si ça part en couilles je peux hold. Mais encore une fois à l'instant T j'en ai pas pris

Content que tu te sois ravisé, mais il n'en reste pas moins une erreur de jugement que de croire que se positionner sur des leviers à la veille des taxes douanières soit une bonne idée. Ce n'est pas une question d'ETF, mais de timing. Tu aurais pu perdre très gros sur un pari stupide. Accorde plus d'importance à ta santé mentale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2025 à 22:30:29

Force à l'op, morale de l'histoire, spot + hold reste la meilleur stratégie long terme

Takan777
Takan777
Niveau 64
07 avril 2025 à 16:01:07

Choent

La vidéo du moment