Enfin c'est plus compliqué que ça, pour rappel :
From 5k to 100k en 2021
From 55k to 165k to 55k to 150k en 2024
From 150k to 29k à l'instant
Le 24 février durant la nuit d'un gros dump où j'ai fais nuit blanche (je rappel que j'ai un taff, ce genre de chose n'est pas censé arriver) j'ai pris 8299$ d'ETH en levier X3 à 2500$ (le BTC était à 92k), depuis j'étais obnibulé par cette position en oubliant ma plus importante qui était sur l'AERO (et qui m'a ruiné)
J'ai pris ma décision il y a 30 minutes, je ne pouvais pas laisser ma marge se faire entamer (car oui j'ai immobilisé 10800$ pour sauver une position à 8299$
)
C'est une décision assez lourde vu les pertes mais j'ai dû l'accepter, perdre en USD c'est une chose mais en BTC c'est assez compliqué à accepter (j'en ai perdu presque 3 depuis mon ATH en BTC que ça soit en 2021 et même début 2024, si j'avais all in BTC à ce moment...).
Et en ce qui concerne mon capital, je peux faire un gros multiple avec 29k$ et remonter à 150k$ en cas de reprise du marché, par contre si ce marché continue à se péter la gueule et que je me retrouve avec 5k$ bah je suis mort en fait je retrouverais jamais mon fric même si j'ai réussi à go 100k avec 5k en 2021 (malgré 150000 erreurs de débutants) je me suis souvenu que j'avais eu un cul pas possible, que j'avais trouvé 1 filon (les token foot que je retente actuellement) et que j'avais évité le gros dump de mai, donc c'est clairement de la triche de prendre exemple sur ça
J'ai cramé plus de 136k$ par rapport à mon plus haut, je stop les frais là, c'est bon
Là faut aussi que j'arrête d'être aveugle et que je me pose les bonnes questions : Que ferais-je si je n'avais AUCUNE position ?
OUI je holderais du BTC si j'en avais
OUI je tenterais du DCA mensuel sur la bourse US (ce que je fais actuellement)
Est-ce que j'entrerais sur l'ETH ? Oui si ça se pète vraiment la gueule sub 1k car j'estime que le cours est sous évalué mais les gars, la crypto est MANIPULÉE, jamais je serais rentré dessus si j'avais aucune position, encore moins comme l'abruti que je suis qui a paniqué le 24 février durant une nuit de dump à 3h du mat car je dormais pas. Le BTC était à 92k, l'ETH à 2500$, on connait le rapport ETH/BTC actuellement
Et à très court terme regardez juste le cours aujourd'hui : il dévisse, alors oui il price des futures négatifs cette nuit (et donc une bourse négative demain), mais honnêtement il price pas vraiment, là il fait la baisse qu'il aurait dû faire vendredi, on va dump à la seconde où on verra des futures red, j'estime comme probable un nouveau bottom dès demain (sub 77.5k donc) car c'est LOGIQUE
le btc a toujours suivi la bourse US, on est beaucoup trop haut comparé à la bourse, faut dézoomer le graph
Mais sachez que je vous souhaite vraiment d'encaisser les clés et que je reviendrais un jour sur l'ETH (et pas à 900$, si ça arrive et que ça se calme en bourse croyez moi je fais des emplettes
) puisqu'on parle de la crypto de la Defi là. Même si en vrai j'aurais dû mal à prendre de l'ETH et pas une alt, c'est vraiment si on part en bear que je prendrais de l'ETH comme en 2023 en DCA (j'en avais 32 à un moment)
Les pertes à levier ? 8100$, alors oui c'est peu comparé au montant que j'ai déjà perdu, mais ça me permettra de mieux dormir déjà, je le vois bien au quotidien que j'ai perdu 8kg sans m'en rendre compte en 3 mois ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-75633109-1-0-1-0-perdre-8kg-en-3-mois-involontairement-ca-vous-ai-deja-arrive.htm )
Bref, il ne me reste qu'une position : 8170 PSG :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-75644105-1-0-1-0-17-500-sur-le-psg-suis-je-fou.htm
Que je cloturerais mercredi quoi qu'il arrive
Je reste observateur du marché, je rentrerais à un moment où à un autre quand j'estimerais que l'homme orange s'est calmé notamment via la signature d'un accord commercial avec la Chine, là je reviendrais
Désolé pour le pavé, je sais que certains suivent mes mésaventures, j'ai reçu pas mal de mp ces dernières semaines, on m'a carrément stalk sur discord au cas où je fasse une connerie car j'ai voulu couper jvc 1 semaine 
Je croyais que t'étais endetté
Palu + je hold jusqu'à la mort persoent ![]()
J'ai versé une larme, je n'oserais pas troll. Force à toi sérieusement.
Comment ça 150k to 29k?
Tu devrais accumuler sans te poser de question car ton raisonnement est correct, oui l'ETH se casse la gueule, oui l'ETH nous a ruiné, oui l'ETH va sûrement poursuivre sa chute, mais oui l'ETH est un tokens stratégique dans cette révolution du web.
ETH m'a fait mal, très mal, mais en même temps je suis assez heureux de le voir se casser la gueule, car je vais pouvoir DCA et accumuler sans trop me poser des questions.
Conseil stop les leviers ![]()
Ca va tu es en positif meme si une grosse baisse.
Perso je suis passé de quasi 500k a 200k là. Mais le ddownside est plus tres important, max -20% alors qque le upside sur 4 ans est autour de 200%.
Sur des actifs forts, il est pas interessant de vendre sur ces niveaux.
Actif fort = top 5 ou 10 crypto
Tu es quand même en PV gg a toi
Tu as raison demain sera pire il va continuer et même enchérir fasse aux taxes mit par l'Europe
D'ici fin de semaine prochaine on sera revenu au même niveau que 2022/2023
Le 06 avril 2025 à 20:13:05 :
Je croyais que t'étais endetté
Oui de 20000 euros que je commence à rembourser dans + d'un an. Je pense pouvoir me refaire d'ici là
Dans le PIRE DES CAS, je l'ai déjà dis mais j'ai un taff qui me permets d'épargner 2000e/mois malgré le fait que j'engraisse un proprio ![]()
Les anciens topics c'est de la surréaction et le résultat d'un comportement émotif suite à des pertes dépassant mon patrimoine actuel. J'ai vécu la moitié de ma vie en HLM mais bizarrement quand je suis au plus haut je l'oublie ça ![]()
Le mec vend pas ses benefs puis vient pleurer
Le 06 avril 2025 à 20:17:42 :
Tu as raison demain sera pire il va continuer et même enchérir fasse aux taxes mit par l'Europe
D'ici fin de semaine prochaine on sera revenu au même niveau que 2022/2023
Non je ne suis pas en PV, je suis à -50% surtout avec l'USD/EUR qui est remonté. J'avais refoutu 50k en 2023 en plus des 5k
Juste pour que les BTC maxi bande en me lisant : avec 5k en 2020/2021 j'ai réussi à avoir presque 3 BTC au plus haut
Avec 55k foutu en 2023, j'ai réussi à atteindre 2.75 BTC début 2024
J'ai même pas 0.4 BTC là, j'ai même pas envie de compter en fait
Le 06 avril 2025 à 20:19:42 :
Le mec vend pas ses benefs puis vient pleurer
Je ne chiale pas là, j'assume
Le 06 avril 2025 à 20:19:47 :
D'ici fin de semaine prochaine on sera revenu au même niveau que 2022/2023Non je ne suis pas en PV, je suis à -50% surtout avec l'USD/EUR qui est remonté. J'avais refoutu 50k en 2023 en plus des 5k
Juste pour que les BTC maxi bande en me lisant : avec 5k en 2020/2021 j'ai réussi à avoir presque 3 BTC au plus haut
Avec 55k foutu en 2023, j'ai réussi à atteindre 2.75 BTC début 2024J'ai même pas 0.4 BTC là, j'ai même pas envie de compter en fait
Ah merde mais pourquoi tu hold pas dans ce cas
Pas vendu pas perdu ![]()
Le 06 avril 2025 à 20:17:44 :
Je croyais que t'étais endettéOui de 20000 euros que je commence à rembourser dans + d'un an. Je pense pouvoir me refaire d'ici là
Dans le PIRE DES CAS, je l'ai déjà dis mais j'ai un taff qui me permets d'épargner 2000e/mois malgré le fait que j'engraisse un proprio
Les anciens topics c'est de la surréaction et le résultat d'un comportement émotif suite à des pertes dépassant mon patrimoine actuel. J'ai vécu la moitié de ma vie en HLM mais bizarrement quand je suis au plus haut je l'oublie ça
T'aurais pu les sortir direct de tes 150K et les rembourser, dommage
Le 06 avril 2025 à 20:20:41 :
Le 06 avril 2025 à 20:19:47 :
D'ici fin de semaine prochaine on sera revenu au même niveau que 2022/2023Non je ne suis pas en PV, je suis à -50% surtout avec l'USD/EUR qui est remonté. J'avais refoutu 50k en 2023 en plus des 5k
Avec 55k foutu en 2023, j'ai réussi à atteindre 2.75 BTC début 2024J'ai même pas 0.4 BTC là, j'ai même pas envie de compter en fait
Ah merde mais pourquoi tu hold pas dans ce cas
Pas vendu pas perdu
Sur l'ETH ? On parle d'un long X3, ma marge allait se faire entamer
Je suis bearish court terme sur le BTC, je le dis depuis 3 jours on est trop haut comparé au marché
Sur une alt ? Je le fais depuis décembre, c'est bon
C est la fin d une ère . Je n ai jamais pris le train de la crypto et raté celui de la bourse . Mais sans regret quand je lis des témoignages comme le tien . La moral de l histoire savoir prendre ses PV
Si jamais la bourse et la crypto repartent un jour , il faut apprendre à le faire . Sûrement le plus difficile . Tout comme savoir prendre ses mv quand on voit le couteau tomber .
Courage à tous et à l op ici . On va vers des mois et années difficiles avec certainement une guerre militaire
L'homme orange va continuer à fouetter l'humanité. ![]()
Tu viens de couper ?
Parce que ça remonte là ahi
Pour mieux redescendre sûrement
Bon courage sinon
Le 06 avril 2025 à 20:22:05 :
Le 06 avril 2025 à 20:17:44 :
Je croyais que t'étais endettéOui de 20000 euros que je commence à rembourser dans + d'un an. Je pense pouvoir me refaire d'ici là
Dans le PIRE DES CAS, je l'ai déjà dis mais j'ai un taff qui me permets d'épargner 2000e/mois malgré le fait que j'engraisse un proprio
Les anciens topics c'est de la surréaction et le résultat d'un comportement émotif suite à des pertes dépassant mon patrimoine actuel. J'ai vécu la moitié de ma vie en HLM mais bizarrement quand je suis au plus haut je l'oublie ça
T'aurais pu les sortir direct de tes 150K et les rembourser, dommage
Et pourquoi je ne serais pas sorti à 100k ? Je m'étais fixé un objectif de 200k, je me souviens encore de la journée des 150k au taff, t'as un stagiaire qui nous parlais d'altseason (lui est rentré à 5 chiffres ce jour là en achetant l'ATH d'une alt dont j'ai oublié le nom, l'INJ je crois) il m'a chauffé comme pas possible ce fou ![]()
Bref, honnêtement les gars je suis un con mais j'ai 25 ans, je gagne 3860e net d'impots par mois, ça fait une leçon de vie et je vous le dis : je n'ai pas dis mon dernier mot et je reviendrais
J'ai été capable de faire de gros multiples 3 fois avec 4 puis 5 chiffres (bon la première fois c'était le zoo mais les autres fois les risques étaient bien considérés), je pourrais le faire une 4eme fois, j'en suis convaincu
Le 06 avril 2025 à 20:27:11 :
Tu viens de couper ?
Parce que ça remonte là ahiPour mieux redescendre sûrement
Bon courage sinon
Mec je vous le souhaite que ça remonte j'ai dis, au pire je rate le début de la remontée puis Trump annonce des accords commerciaux avec l'UE et la Chine et je reviendrais sur une petite alt (et j'ai des idées, je suis persuadé que l'IA reviendra et que même les cryptos gaming type NAKA peut faire un X100 avec GTA, et je dis pas ça pour rassurer Néo s'il me lit
)
Et j'ai coupé à 1694$ l'ETH, donc non ça remonte pas