CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crypto: pourquoi vous devez devenir Dev full stack

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 12:17:38

Alors petit rappel aux Jean-Capitalisme au-dessus ou page précédente.

Le capitalisme c'est le fait de rémunérer le travail. Soit le volume de travail soit les perfs, éventuellement les deux selon les modalités fixées.
("Tout travail mérite salaire").

Dans vos messages vous sous-entendez voire explicitez le fait de travailler plus que ce qui est rémunéré par le contrat de travail.
C'est ce qu'on appelle de l'esclavagisme. Littéralement. Illégal et immoral. Mais venant de jvc ce forum chelou de l'extrême droite ça ne m'étonne pas de lire ce genre de propos totalement wtf.

Ça vaut autant pour le fait de faire des tâches que pour la formation (une tâche de travail comme une autre).

Plutôt que de trahir vos confrères salariés du monde entier en voulant faire 45h gratuitement au lieu des 35h ou 39h ou 50h (forfait jour par exemple) de votre contrat de travail / convention collective, ou encore en voulant vous former sur votre temps libre au lieu d'exiger de votre employeur une formation, ou d'utiliser votre CPF pour vous former, ou de vous former sur votre temps de travail sans baisser significativement votre productivité, je vais vous demander svp de quitter prestement JVC et internet et de vous isoler dans une Abbaye afin de ne plus répandre vos idées de merde immorales et illégales, et par ailleurs complètement has been et connes. Merci.

par ailleurs en effet je ne pense pas pouvoir entreprendre, c'est bien pour ça que je suis salarié (mais pas esclave ne vous en déplaise).

PS 2 : bien tenté le coup de séparer le salariat du patronat comme si j'avais insulté le patronat de salaud alors que pas du tout. Mais c'est raté. Nonobstant en effet je souhaiterais une meilleure répartition des bénéfices vers les salariés : les patrons n'ont pas à bénéficier d'autant d'argent ne vous en déplaise. Mais il s'agit d'un autre sujet

Message édité le 13 octobre 2024 à 12:17:54 par RowingPlanche
aez615ea5
aez615ea5
Niveau 9
13 octobre 2024 à 13:19:38

mais est-ce que en étudiant les smart contract on peut développer en solo des produits qui rapportent du fric comme le ferait un saas classique? ou bien faut il rentrer dans une grosse compagnie obligatoirement en étant salarié/freelance?

azgnh
azgnh
Niveau 36
13 octobre 2024 à 13:22:46

rowingplanche totalement taré

pciste720p
pciste720p
Niveau 36
13 octobre 2024 à 13:35:06

Il est illégal pour l'employeur de demander à se former sur son temps libre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est illégal de recruter sur la base des diplômes (formations faite pendant le temps libre)

Ecoutez les conseils de ce khey intelligent et ne faites que le strict minimum, je suis sur que ca vous apportera beaucoup et que vous trouverez quand même un taff même si vous êtes en concurrence avec des types qui font des formations/hackathons et autre depuis leurs 15 ans :ok:

Vous ne vous tirez absolument pas une balle dans le pied :ok:

Message édité le 13 octobre 2024 à 13:35:43 par pciste720p
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2024 à 14:35:40

On apprend pas à coder en 2 mois l'op, t'es un gros menteur qui pousse les débutants ou non initiés à se lancer dans la programmation car tu leur promet l'eldorado

Déjà avant de programmer des smarts contracts il faut avoir eu un pied dans dans le monde du dev, on ne saute pas les étapes, car faire du dev sur Solidity ou tout autre blockchain nécessite d'avoir un bagage en prog, que ce soit sur du JS, du C, du Python ou autre

L'effet Dunning Kruger tu connais ? Beaucoup abandonne car on leur dit qu'ils peuvent être dev en 6 mois, alors que pour être dev c'est avant tout un long marathon plutôt qu'un sprint

Bravo à l'op pour les faux espoirs et les low qui vont le croire

Dev c'est minimum 3 ans d'investissement à plein temps si on par de zéro

Message édité le 13 octobre 2024 à 14:36:35 par Pseudo supprimé
torinoanonymous
torinoanonymous
Niveau 8
13 octobre 2024 à 14:36:40

Le 13 octobre 2024 à 14:35:40 :
On apprend pas à coder en 2 mois l'op, t'es un gros menteur qui pousse les débutants ou non initiés à se lancer dans la programmation car tu leur promet l'eldorado

Déjà avant de programmer des smarts contracts il faut avoir eu déjà un pied dans dans le monde du dev, on ne saute pas les étapes, car faire du dev sur Solidity ou tout autre blockchain nécessite d'avoir un bagage en prog, que ce soit sur du JS, du C, du Python ou autre

L'effet Dunning Kruger tu connais ? Beaucoup abandonne car on leur dit qu'ils peuvent être dev en 6 mois, alors que pour être dev c'est avant tout un long marathon plutôt qu'un sprint

l'op n'a rien à gagner à nous lancer dans ça, il a raison

japonaine
japonaine
Niveau 54
13 octobre 2024 à 14:46:42

Rust est horrible comme langage :peur:

desresidence
desresidence
Niveau 29
13 octobre 2024 à 15:19:20

Horrible, je dirais pas ça. Mais clairement pas intuitif surtout comparé aux langages type java, solidity, c# qui sont à la porté de n importe quel cotorep

belia2
belia2
Niveau 5
13 octobre 2024 à 15:35:50

du coup quelle formations faire quand on veux se lancer dans l'informatique et plus spécifiquement dans la crypto quand on part de zéro ? Pour devenir dev ou un autre métier qui s'en rapport (pas de marketing, vente etc...)

Boiloupp
Boiloupp
Niveau 53
13 octobre 2024 à 15:38:38

Déjà avant de programmer des smarts contracts il faut avoir eu un pied dans dans le monde du dev, on ne saute pas les étapes, car faire du dev sur Solidity ou tout autre blockchain nécessite d'avoir un bagage en prog, que ce soit sur du JS, du C, du Python ou autre

Le marché est aussi saturé j'ai bossé 6 ans en tant que PM web3, les devs sont désormais d'asie du sud est ou d'amerique du sud.

Ils bossent pour 2-3K$ mois, la belle époque c'était 2018-2021 c'est plus rentable mnt.

Valiser
Valiser
Niveau 45
13 octobre 2024 à 16:02:55

Le 13 octobre 2024 à 15:38:38 :

Le marché est aussi saturé j'ai bossé 6 ans en tant que PM web3, les devs sont désormais d'asie du sud est ou d'amerique du sud.

Ils bossent pour 2-3K$ mois, la belle époque c'était 2018-2021 c'est plus rentable mnt.

C# Je prend 5k8$ et je suis pas totalement dev (j'ai 2 spé), mes collègues full spé dev doivent prendre 6/7k+ facile, après je bosse dans un gros projet blockchain et j'ai bien négocié mon taux horaire, mais la boite est européenne donc c'est pas les meilleurs salaires non plus, une position comme ça aux US c'est 6 chiffres par an facile en tant que contractor
L'avantage c'est que j'ai pu m'expatrier donc j'ai 0 impôts (mais aussi 0 droits/chomages/assurances etc..)

Onblerio
Onblerio
Niveau 53
13 octobre 2024 à 16:19:06

Le 13 octobre 2024 à 16:02:55 :

C# Je prend 5k8$ et je suis pas totalement dev (j'ai 2 spé), mes collègues full spé dev doivent prendre 6/7k+ facile, après je bosse dans un gros projet blockchain et j'ai bien négocié mon taux horaire, mais la boite est européenne donc c'est pas les meilleurs salaires non plus, une position comme ça aux US c'est 6 chiffres par an facile en tant que contractor
L'avantage c'est que j'ai pu m'expatrier donc j'ai 0 impôts (mais aussi 0 droits/chomages/assurances etc..)

Y'a deux extremes dans le web3 les junior qui du coup sont du tiers monde parc qu'aucun occidentale voudra être payé à coup de lance pierre, de l'autre les mecs avec 10 ans d'XP qui prenne 150-200K$ sur des projets top 5%.

Commencez maintenant c'est se mettre pile en face du vetnamien ou du venezuelien de la première catégorie, donc pas rentable. En 2018 oui, j'ai vu des juniors avec 1 an d'xp qui savait vaguement builder un smart contract prendre des 6 chiffres.

Valiser
Valiser
Niveau 45
13 octobre 2024 à 16:34:49

Le 13 octobre 2024 à 16:19:06 :

Le 13 octobre 2024 à 16:02:55 :

Y'a deux extremes dans le web3 les junior qui du coup sont du tiers monde parc qu'aucun occidentale voudra être payé à coup de lance pierre, de l'autre les mecs avec 10 ans d'XP qui prenne 150-200K$ sur des projets top 5%.

Commencez maintenant c'est se mettre pile en face du vetnamien ou du venezuelien de la première catégorie, donc pas rentable. En 2018 oui, j'ai vu des juniors avec 1 an d'xp qui savait vaguement builder un smart contract prendre des 6 chiffres.

C'est un peu plus compliqué, pour choper les contrats j'ai du créer une LLC, ils prennent pas des contractors random juste avec un nom et une entreprise au Venezuela :rire:
Et les mecs qui prennent 150-200k c'est seulement en physique aux US dans les grandes villes, et donc le cout de la vie qui va avec.
Réussir a choper 70~80k en full remote tu fait déjà parti du top 2% si on exclu les US, sachant que dans mon cas 3/4h de taf sur la journée c'est suffisant pour en justifier 8, en général plus l'équipe est grosse et plus c'est tranquille.
Faut éviter les petites startups ou le N+1 c'est le mec qui te paie ou l'associé, c'est bien pour l'xp mais c'est eux qui vont embaucher au Venezuela ou en Inde comme tu dis avec full crunch et surcharge de taf

Super_mv
Super_mv
Niveau 60
13 octobre 2024 à 16:51:32

D'accord avec l'op.
N'écoutez pas les communistes qui vous dissuadent de travailler sur vos compétences. Ce seront les premiers à vous insulter lorsque vous réussirez.

Le dev c'est toujours un bon plan. Soyez bons dans ce que vous faites et vous serez recherché par le marché.

LaCaillon
LaCaillon
Niveau 30
13 octobre 2024 à 17:16:04

boulot de smicard

idriss_aberscam
idriss_aberscam
Niveau 48
13 octobre 2024 à 17:41:16

@RowingPlanche Ce que tu dis c'est valable si tu boss dans une esn ou dans une boite orienté retail. En web3/crypto faire des hackathons c'est un bon moyen de se faire un réseau, construire un portefolio et essayer de gratter des grants.

Pour les autres j'ai précisé dans mon message que je m'adressais plutôt au profil tech même si je pense quand même qu'un débutant motivé avec du temps et une bonne roadmap peut qd même réussir à avoir les bases d'une stack suffisantes pour push des projets.

@Valiser
En web3 le réseau joue énormément, de ce que j'ai pu voir les boites préfèrent recruter sur recommandation, des gens rencontrer en hackathon/hacker house.. Et oui 150K/200K c'est le salaire US, j'imagine que ça doit être possible de choper se genre de salaire en remote en bossant pour un gros projet infra mais c'est pas commun et surement sur connaissance + grosse xp.

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 18:02:02

les interventions dans ce topic c'est du grand n'imp

allez dire ça sur https://zestedesavoir.com/ , ils vont vous remettre sur le droit chemin x1000.

c'est à cause de gens comme vous que je compte bien devenir rentier pour ne plus entendre parler du monde du travail de l'enfer dans 20 ans avec mon PEA all-in LQQ strat momentum et mon NVIDIA que je revendrai en 2029 avant de go progressivement sur du PANX&PUST et surtout du CW8 :ok:
hasta luego

Message édité le 13 octobre 2024 à 18:04:02 par RowingPlanche
Lampadairefluo2
Lampadairefluo2
Niveau 43
13 octobre 2024 à 18:31:49

Le 13 octobre 2024 à 14:36:40 :

Déjà avant de programmer des smarts contracts il faut avoir eu déjà un pied dans dans le monde du dev, on ne saute pas les étapes, car faire du dev sur Solidity ou tout autre blockchain nécessite d'avoir un bagage en prog, que ce soit sur du JS, du C, du Python ou autre

Le 13 octobre 2024 à 14:36:40 :

Putain, mais l'OP a absolument tort. On apprend pas à coder en 2 mois.
Les mecs comme l'OP vendent du rêves du haut de leur 10 ans d'xp dans l'informatique dev et viennent dire au jeunes que le marché est ouvert et facile alors qu'ils n'ont aucune idée du marché.
Dans la même veine, on a les discours de pénuries d'ingénieur dev, alors que non, il ya une pénuries d'ingé de 5 ans et plus maîtrisant 20milles tech et sous payé. Des dev juniors sortie d'ecole, et de bootcamp ne trouvant pas de taff, le marché en est inondé.

Message édité le 13 octobre 2024 à 18:34:43 par Lampadairefluo2
SunDCaram
SunDCaram
Niveau 9
13 octobre 2024 à 18:52:48

Le 13 octobre 2024 à 09:18:06 :
les hackatons et autres projets perso c'est totalement facultatif pour être recruté. Les boîtes qui exigent ça = red flag.
t'as pas à devoir bosser sur ton temps libre pour pouvoir être recruté ou finir tes projets pros.
par ailleurs, la formation et l'auto-formation, font partie du temps de l'entreprise, du temps de travail, tu es censé être rémunéré.

T'es pro-travailliste et/ou de droite, et ça te plaît d'utiliser ton temps libre pour le monde pro ? Grand bien te fasse, quelles belles valeurs. Cependant, en faisant ça, tu tends à obliger les gens qui ne pensent pas comme toi à être obligés à faire de même et c'est dégueulasse. Non, je n'ai pas envie de devoir bosser sur mon temps libre ni de me former sur mon temps libre pour pouvoir être recruté :ok: .
Mon temps libre je le réserve exclusivement à ... moi-même, à ma famille et à mes amis :ok: .

Donc merci d'arrêter d'inciter les gens à se constituer des portfolios, de finir leurs tâches pro sur leur temps libre (illégal au passage) et j'en passe.

Cette phrase de débile :rire:

SunDCaram
SunDCaram
Niveau 9
13 octobre 2024 à 18:53:52

Le 13 octobre 2024 à 18:02:02 :
les interventions dans ce topic c'est du grand n'imp

allez dire ça sur https://zestedesavoir.com/ , ils vont vous remettre sur le droit chemin x1000.

c'est à cause de gens comme vous que je compte bien devenir rentier pour ne plus entendre parler du monde du travail de l'enfer dans 20 ans avec mon PEA all-in LQQ strat momentum et mon NVIDIA que je revendrai en 2029 avant de go progressivement sur du PANX&PUST et surtout du CW8 :ok:
hasta luego

Tu peux nous le dire tes un caissier au SMIC :ok:

La vidéo du moment