CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crypto: pourquoi vous devez devenir Dev full stack

idriss_aberscam
idriss_aberscam
Niveau 48
13 octobre 2024 à 01:01:20

Il y a pas mal de profil tech sur le forum j'imagine que certains ont un peu toucher aux smart contract en apprenant les bases sur l'EVM.

Pour le coup je viens ici pour vous conseillez de faire autant d'effort que possible afin de pivoter vers un profil dev web3.

Je pense même qu'avec 20 ou 30K à investir sur la crypto, il serait plus judicieux d'investir dans son éducation (réduire son temps de travail pour apprendre par exemple) plutôt que poser sur X ou Y coin.

Les VCs commencent de plus en plus à investir sur les Dapp, même des projets qui ne performent pas en hackathon arrivent à choper du financement.
En parlant d'hackathon il y en a de plus en plus alors qu'il y a très peu d'intérêt en ce moment.
Les salaires en chopant un job de smart contract dev ou full stack/back end dev sont très propres (env 70 - 80K$ pour un débutant qui réussi à choper un premier job, plus haut si déjà de l'xp).

Je conseillerai d'aller vers Solana et les SVM en général :
Il y a pas mal de cohort pour apprendre en groupe, beaucoup d'opportunités avec les SVM L2 en plus de Solana.
Rust est un langage low level vraiment top, utilisable même hors blockchain et d'ailleurs en apprenant rust il est tout à fait possible de bosser sur de l'infra plutôt que des dapp.
Beaucoup moins de concurrence que Solidity, beaucoup plus d'opportunité que Move (facile de passer de Rust à Move au pire).

Le pire scénario : Vous faites l'effort d'apprendre sur 2 mois, vous enchainez les Dapps/Projets et hackathons sans réussir à percer -> Accumulation d'expérience valorisable -> Vous chopez un job facilement avec un bon portefolio. Pour faire un parallèle l'air actuel de la SVM c'est semblable à être à l'air des saas mais avec beaucoup beaucoup moins de concurence et beaucoup beaucoup plus de financement possible.

En tant que profil tech je dirais qu'en quelques semaines vous pouvez être prêt pour un premier hackathon, vous pouvez également passer par des structures dont certaines gratuites mais qui demande du sérieux.

Si vous voulez plus d'infos sur les structures, les trucs à apprendre en détail/une roadmap ou tout autres n'hésiter pas à me mp et selon le background je pourrais éventuellement vous conseiller des trucs.

Boiloupp
Boiloupp
Niveau 53
13 octobre 2024 à 01:10:57

Le train du dev est passé entre les indiens low cost et les IA

BogossDu51
BogossDu51
Niveau 62
13 octobre 2024 à 01:49:10

Tu as une formation à conseiller ?

RoadTo14
RoadTo14
Niveau 45
13 octobre 2024 à 08:40:19

Le 13 octobre 2024 à 01:10:57 :
Le train du dev est passé entre les indiens low cost et les IA

Non. Merci pour ta contribution

desresidence
desresidence
Niveau 29
13 octobre 2024 à 08:45:49

Par contre, passer de solidity à rust, y a tout un monde... c est pas du meme niveau, paye tes migraines :rire:

Dathan21
Dathan21
Niveau 3
13 octobre 2024 à 08:56:15

Aucune offre vu en France perso

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:18:06

les hackatons et autres projets perso c'est totalement facultatif pour être recruté. Les boîtes qui exigent ça = red flag.
t'as pas à devoir bosser sur ton temps libre pour pouvoir être recruté ou finir tes projets pros.
par ailleurs, la formation et l'auto-formation, font partie du temps de l'entreprise, du temps de travail, tu es censé être rémunéré.

T'es pro-travailliste et/ou de droite, et ça te plaît d'utiliser ton temps libre pour le monde pro ? Grand bien te fasse, quelles belles valeurs. Cependant, en faisant ça, tu tends à obliger les gens qui ne pensent pas comme toi à être obligés à faire de même et c'est dégueulasse. Non, je n'ai pas envie de devoir bosser sur mon temps libre ni de me former sur mon temps libre pour pouvoir être recruté :ok: .
Mon temps libre je le réserve exclusivement à ... moi-même, à ma famille et à mes amis :ok: .

Donc merci d'arrêter d'inciter les gens à se constituer des portfolios, de finir leurs tâches pro sur leur temps libre (illégal au passage) et j'en passe.

Message édité le 13 octobre 2024 à 09:19:05 par RowingPlanche
RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:19:39

d'ailleurs je te demande de supp ton topic et de le recréer en supprimant TOUTE MENTION de "portfolio", "hackaton", et autres concepts liés à la l'auto-formation/formation sur notre temps libre.

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:21:29

je rappelle enfin l'existence du CPF : votre patron n'ayant, faut-il le rappeler, AUCUN DROIT, STRICTEMENT AUCUN DROIT, de prendre part à la décision de la formation que vous souhaitez suivre en CPF.

Exemple : tu bosses dans une startup de dev et tu veux utiliser ton CPF pour faire une formation de boucher ??? Ton patron te le refuse ??? Tu go prud'hommes et il sera mis en PLS. Il doit uniquement accepter sans faire la moindre remarque et fermer sa grande bouche.

Donc si vous voulez vous former aux cryptos, vous pouvez entre autres utiliser votre CPF. Si le patron vous fait une remarque, renvoyez-le chier.
Ceci vous permet évidemment de ne pas utiliser votre temps-libre pour le monde du travail. (Vous n'avez en aucun cas à le faire, peu importe ce que les pro-travaillistes et gens de droite essaient de vous faire croire sournoisement. La loi est claire à ce sujet : votre temps libre c'est votre temps libre. La morale est également de "mon" côté.)

Message édité le 13 octobre 2024 à 09:23:44 par RowingPlanche
RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:26:05

Un recruteur me demande mon github, portfolio, projets persos ? ===> red flag, je le dégage avec courtoisie en inventant une excuse.
En effet, un tel recruteur / une telle société (même si c'est un intermédiaire) qui demande cela ne respecte pas la notion de "temps libre" et sera prompt à vous exploiter en-dehors des horaires/durées définies dans votre contrat de travail (si c'est 15-20min travaillées en plus chaque jour pourquoi pas, mais au-delà... en tout cas vous bosserez alors gratuitement, car en France les employeurs ont horreur de payer les heures supp :) :) :) ).

Message édité le 13 octobre 2024 à 09:26:52 par RowingPlanche
desresidence
desresidence
Niveau 29
13 octobre 2024 à 09:26:50

VDD qui s etonne de progresser 5 fois moins vite et d avoir un niveau de merde comparé aux autres :rire:

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:27:23

Le 13 octobre 2024 à 09:26:50 :
VDD qui s etonne de progresser 5 fois moins vite et d avoir un niveau de merde comparé aux autres :rire:

voilà allez c'est bien, bon toutou du pro-capitalisme.

sache que je m'auto-forme sur mon temps de travail donc ce que tu dis est FAUX. :ok:

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:28:15

tu n'as pas besoin de prendre sur ton temps libre pour progresser.
tu es en droit d'exiger de ton employeur d'être régulièrement formé (formations payées par l'employeur par ex).
par ailleurs, sans que ça n'affecte significativement ta productivité, tu peux te former tout seul sur ton temps de travail.

Message édité le 13 octobre 2024 à 09:29:12 par RowingPlanche
RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:31:07

Le 13 octobre 2024 à 09:26:50 :

je souligne par ailleurs le danger que représentent ce genre de raisonnements.
c'est exactement ce que je disais tout à l'heure : vous autres pro-travaillistes et gens de droite, incitez tout le monde à travailler/se former sur leur temps libre (alors que c'est illégal d'une part, et immoral d'autre part). C'est pourquoi vous NE DEVEZ PAS travailler sur votre temps libre, puisqu'en le faisant, vous incitez les autres à faire de même.

Temps libre = temps libre, point à la ligne.

Message édité le 13 octobre 2024 à 09:31:40 par RowingPlanche
RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 74
13 octobre 2024 à 09:32:15

D'ailleurs c'est pareil pour les idiots qui travaillent d'eux-mêmes 45h au lieu de 39h juste pour faire plaisir à leurs patrons : en faisant cela, ils incitent tout le monde à faire de même => illégal + immoral.

desresidence
desresidence
Niveau 29
13 octobre 2024 à 09:53:48

Ok VDD, fais ce que tu veux , c est ton probleme...
Pareil pour nous :rire:

Alakiamoon
Alakiamoon
Niveau 8
13 octobre 2024 à 09:59:20

Le 13 octobre 2024 à 09:32:15 :
D'ailleurs c'est pareil pour les idiots qui travaillent d'eux-mêmes 45h au lieu de 39h juste pour faire plaisir à leurs patrons : en faisant cela, ils incitent tout le monde à faire de même => illégal + immoral.

Bordel ce qu'il faut pas lire , après on s'étonne que la France = tiers monde
Moraline a deux francs alors que sans la capitalisme il serait en train de faucher du blé 16h/jour

BardCore
BardCore
Niveau 4
13 octobre 2024 à 10:08:03

Le 13 octobre 2024 à 09:59:20 :

Le 13 octobre 2024 à 09:32:15 :

Bordel ce qu'il faut pas lire , après on s'étonne que la France = tiers monde
Moraline a deux francs alors que sans la capitalisme il serait en train de faucher du blé 16h/jour

Le mec balance toute sa rage d'esclave 2.0

Gnagna je choisi la formation que je veux et je fais fermer sa grande bouche au patron, si non je vais le dire aux prud'hommes.

Mon TEMPS LIBREEEE

Écoute COCO, tu veux être libre, go entreprendre, là tu te formes pour toi-même et tu récoltes toi-même les fruits de ton travail.

On a juste vu ta rage de bosser pour quelqu'un alors que tu n'as aucun courage de bosser pour toi-même, et tu ne compterai pas tes heures.

Tu crois que la France s'est construite avec des gens qui comptaient leurs heures, non se sont ceux qui l'ont détruite en accusant leurs employeurs de salaud

BardCore
BardCore
Niveau 4
13 octobre 2024 à 10:09:57

Et merci l'op pour ce post de qualité, même si je ne suis pas du tout dans le domaine

Jeeedes
Jeeedes
Niveau 38
13 octobre 2024 à 10:10:13

Le 13 octobre 2024 à 09:18:06 :
les hackatons et autres projets perso c'est totalement facultatif pour être recruté. Les boîtes qui exigent ça = red flag.
t'as pas à devoir bosser sur ton temps libre pour pouvoir être recruté ou finir tes projets pros.
par ailleurs, la formation et l'auto-formation, font partie du temps de l'entreprise, du temps de travail, tu es censé être rémunéré.

T'es pro-travailliste et/ou de droite, et ça te plaît d'utiliser ton temps libre pour le monde pro ? Grand bien te fasse, quelles belles valeurs. Cependant, en faisant ça, tu tends à obliger les gens qui ne pensent pas comme toi à être obligés à faire de même et c'est dégueulasse. Non, je n'ai pas envie de devoir bosser sur mon temps libre ni de me former sur mon temps libre pour pouvoir être recruté :ok: .
Mon temps libre je le réserve exclusivement à ... moi-même, à ma famille et à mes amis :ok: .

Donc merci d'arrêter d'inciter les gens à se constituer des portfolios, de finir leurs tâches pro sur leur temps libre (illégal au passage) et j'en passe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vidéo du moment