CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ETF Inde

MontTondu
MontTondu
Niveau 7
02 octobre 2024 à 14:16:41

Je suis dessus mais via CTO car les frais sont beaucoup plus raisonnable donc en holdant longtemps ça effacera l’avantage fiscal du PEA. C’est pour diversifié car je doute que ça batte le S&P500 même si pas impossible.

valdarryn
valdarryn
Niveau 39
02 octobre 2024 à 20:57:07

Le 02 octobre 2024 à 12:00:21 :

Le 02 octobre 2024 à 11:48:14 :

Le 02 octobre 2024 à 11:37:23 :
Investir dans le pire shithole de la planète me semble une excellente idee

Pays le plus peuplé de la planète, parlant anglais, puissance nucléaire et spatiale qui concentre un lourd pourcentage de l'industrie pharmaceutique mondiale et où il reste une large part de la population à sortir du caniveau.

Tu sais, tu me fais penser aux boomers des années 2000 qui justifiait le libre échange et les délocalisations avec la chine avec ce type de discours : " nous leur vendrons des airbus, ils fabriqueront nos chausettes ".
Résultat 20 ans après, ils fabriquent des équivalents Airbus ET nos chaussettes.

Bien joué le visionnaire.

Et pour autant, si tu avais investis sur les indices chinois tu aurais sous perforé le MSCI World. Les perfs boursières ont rien à voir avec la croissance du pays.

C'est vrai ce que tu dis, y a qu'à voir le cac qui est encore au taquet malgré un situation nationale inquiétante.
Cependant, c'est tout de même un indice de perspective de croissance formidable, une magnifique rampe de lancement avant de conquérir le monde.

Si quelqu'un à un broker pour stock-picker de la valo indienne, je suis preneur.

Hernando
Hernando
Niveau 37
02 octobre 2024 à 21:44:09

Je suis de plus en plus investi sur l'Inde. C'est le pays rêvé pour tout investisseur étant donné la très faible redistribution des richesses et la croissance spectaculaire.

De plus, il n'y a pas de risques politiques majeur. Même si certains prédisent une guerre civile entre hindous et musulmans, elle a autant de chance d'arriver qu'en Europe (donc si jamais vous avez peur pour l'Inde, n'investissez pas en Europe également....).
Pour le risque géopolitique, le Bangladesh et le Pakistan ont tellement de problèmes que le dernier de leur soucis c'est une guerre avec l'Inde.
Idem pour la Chine, elle regarde à Taïwan.

Personnellement je suis même plus confiant sur l'Inde que l'Occident qui peut se retrouver mêlé à une guerre contre la Russie, la Chine ou via son aide à Israël.
Et l'Inde profite de ses guerres : elle revent le pétrole russe à prix d'or aux occidentaux.

LoremIpsoFacto
LoremIpsoFacto
Niveau 8
02 octobre 2024 à 22:44:52

This, je suis plus inquiet pour l'Europe que pour l'Inde, hier j'ai supprimé mon investissement automatique sur l'Eurostoxx, j'ai redirigé vers le S&P500.

Au passage j'ai viré les marchés Emergents, boulettisé par la Chine, pour répartir entre Taïwan, Koreai et India.

+ Suppression des bonds pour rajouter argent et métaux précieux à mon or.

Mattttt85
Mattttt85
Niveau 42
03 octobre 2024 à 08:30:21

Le 02 octobre 2024 à 22:44:52 :
Au passage j'ai viré les marchés Emergents, boulettisé par la Chine, pour répartir entre Taïwan, Koreai et India.

Tu utilises que tracker pour Taiwan et Corée ?

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
03 octobre 2024 à 08:47:55

Je viens de calculer, j'ai 6,7% de mon portfolio sur des ETF Inde. Objectif 10%.

Elchart
Elchart
Niveau 48
03 octobre 2024 à 08:49:30

j'ai 1/3 de mon portefeuille sur l'inde perso, et ça fonctionne bien

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 octobre 2024 à 09:39:14

Niveau géopolitique, l'avantage est que les voisins risquent peu d'agir comme dit au-dessus et le conflit latent avec la Chine n'aura sûrement jamais lieu grâce à une barrière naturelle qui a empêché bien des conflits entre les deux depuis plusieurs siècles.

Le problème réside dans sa grande dépendance énergétique et un niveau d'infrastructure très faible (très peu d'hydroélectricité, par exemple).

L'autre problème est climatique : le pays est d'autres pays tropicaux, fait partie de la zone 'rouge' inhabitabilité d'ici 2100 et dans les projections les plus optimistes, ils prendront quand même cher : agriculture en berne avec leur démographie, c'est migration et guerre civile assurée.

Mais bon, si on atteint ce niveau de crise, nos ETF seront sûrement déjà la dernier de nos soucis. :hap:

LoremIpsoFacto
LoremIpsoFacto
Niveau 8
03 octobre 2024 à 10:35:34

Le 03 octobre 2024 à 08:30:21 :

Le 02 octobre 2024 à 22:44:52 :

Tu utilises que tracker pour Taiwan et Corée ?

Les MSCI taiwan/korea USD (acc.) de Xtrackers

https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU0292100046

https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=LU0292109187

LUXE_PORTOFOLIO
LUXE_PORTOFOLIO
Niveau 47
03 octobre 2024 à 11:17:10

Frais de gestion 0,85 ça reste trop pour un ETF.

L'Inde dépend énormément de Modi - Adani -Ambani, le jour où Modi perd le pouvoir, faudra bouger. Ca rend la gestion forcément active.

Autre problème : tu prends + de risques pour une perf qui sera sûrement pas supérieure au S&P500.

Perso j'étais dessus mais je suis sorti pour ces raisons.

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
03 octobre 2024 à 17:27:54

Le 03 octobre 2024 à 11:17:10 :
Frais de gestion 0,85 ça reste trop pour un ETF.

L'Inde dépend énormément de Modi - Adani -Ambani, le jour où Modi perd le pouvoir, faudra bouger. Ca rend la gestion forcément active.

Autre problème : tu prends + de risques pour une perf qui sera sûrement pas supérieure au S&P500.

Perso j'étais dessus mais je suis sorti pour ces raisons.

Merci pour ces conseils kheys
L'ese revient chaque fois comme une évidence

Je cherchais de nouveaux horizons sur un autre pays/continent/secteur mais je ne vois aucun etf mis à part ese et pust, plus intéressant que ces deux-là.

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
04 octobre 2024 à 11:56:49

Ça passe sous les 29

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
06 octobre 2024 à 13:09:36

https://asia.nikkei.com/Politics/India-s-ruling-party-set-to-lose-2-state-elections-exit-polls-show

Oops..

baronlion
baronlion
Niveau 39
07 octobre 2024 à 00:24:10

J'ai 2 k le problème de l'ETF c'est les frais de gestion a 0,85% c'est énorme.

Je suis radin mais alors là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644576225-screenshot-20220211-114102.jpg

Israel-Chan
Israel-Chan
Niveau 33
07 octobre 2024 à 00:35:50

C'est quoi le meilleur etf pour l'Inde ? Quelqu'un peut me link un lien bourso ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2024 à 00:38:44

Tout poser sur le LQQ

Melissa-Shanoun
Melissa-Shanoun
Niveau 4
07 octobre 2024 à 00:45:29

Le 07 octobre 2024 à 00:35:50 :
C'est quoi le meilleur etf pour l'Inde ? Quelqu'un peut me link un lien bourso ?

vu le pseudo je vais pas pouvoir

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
17 octobre 2024 à 12:05:24

Les frais sont tellement importants pour cet etf... C'est vrai que ça donne pas envie.
Mais le pays a tellement de potentiel..

20 euros de frais pour l'achat d'une cinquantaine

Message édité le 17 octobre 2024 à 12:07:56 par Monsieur-pari
Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
22 octobre 2024 à 10:01:44

Sous les 28, c'est intéressant d'en prendre ?

McdoDreamer
McdoDreamer
Niveau 45
22 octobre 2024 à 11:27:46

Perso je vais probablement revendre mon etf inde à perte.

Trop mou ça fait du sideway depuis plusieurs mois. C'est bien d'avoir un pseudo-contracyclique décorrélé des US mais il faut que ça perf un minimum. Au final tous les marchés émergent ont l'air de puer. Peut être faut il juste se contenter de stock pick quelques valeurs comme tsmc ou samsung (peut être pas eux vu la courbe d'ailleurs pourquoi ça full gange ?)

La vidéo du moment