CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ETF Inde

Stalov
Stalov
Niveau 58
29 septembre 2024 à 14:18:37

Je découvre un peu le monde des finances personnelles, je compte ouvrir un PEA quand j'aurai ma première paye en sortie d'études dans quelques mois et je songeais à en placer une partie sur un ETF Inde

Vous en pensez quoi ? C'est sûrement le pays le plus prometteur au monde en termes de croissance mais je vois personne n'en parler, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?

- Première puissance démographique mondiale avec un taux de fécondité qui devrait rester élevé durant les prochaines décennies (la base de la croissance économique, c'est la démographie)

- Encore en voie de développement avec donc une croissance potentielle élevée durant les prochaines années

- Très haut potentiel technologique, 10 millions d'ingénieurs formés par an, la classe moyenne indienne (400 millions de personnes) a un niveau de qualification comparable à celui des pays occidentaux

- Pays stable avec des institutions solides, ouvert aux capitaux, bon climat des affaires

- Risque géopolitique faible compte tenu de leur potentiel de puissance

Du coup je me dis qu'il y a vraiment un train à prendre mais je vois personne mentionner l'Inde comme ETF où placer son argent et comme je l'ai dit, je découvre encore un peu le monde des finances personnelles. Il y a quelque chose que j'ai raté ou pas compris ?

ArthurGuinness
ArthurGuinness
Niveau 27
29 septembre 2024 à 15:00:46

Je suis intéressé par un avis sur ce sujet aussi. J'aurais tendance à penser que c'est parce que les etf type et ese sont privilégiés car les entreprises sont plus connus et surtout que le marché américain semble assez stable sur les prochaines années tandis que l'Inde n'a pas trop décollé donc c'est un placement moins sûr.

godisnothere
godisnothere
Niveau 4
29 septembre 2024 à 15:38:42

Si un ETF en inde est crée, POL obtiendrai 100 milliards mini :)

porki35
porki35
Niveau 21
02 octobre 2024 à 09:45:06

perso j'ai des ETF PINR (juste 60),

coco-asti-asti
coco-asti-asti
Niveau 69
02 octobre 2024 à 10:35:50

J'ai 2 k le problème de l'ETF c'est les frais de gestion a 0,85% c'est énorme.

Sinon pas certain que ce soit les entreprises indienne qui bénéficient du développement de l'Inde, les indiens peuvent être vont sûrement consommer américain.

Après le pays en lui même on va se mentir c'est pas un random de jvc qui pourra apporter une réponse.

Perso c'est une part minime du portefeuille pour varier mes placements car en Asie y a rien. D'autres de sérieux

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
02 octobre 2024 à 10:39:09

La croissance du PINR est superbe depuis 3 ans
Je vois pas beaucoup de kheys dessus.
Pourtant, ça mériterait une petite ligne dans le PF.

J'hésite perso, car être quasi full ese et pust, c'est redondant.
Et partir vers un nouveau continent, ça changerait.

Mattttt85
Mattttt85
Niveau 42
02 octobre 2024 à 11:04:44

Perso je DCA une partie là-dessus sur mon PEA :
https://www.google.com/finance/quote/PINR:EPA?window=MAX

Mais comme dis au dessus, les frais sont élevés ça nique, un peu, la performance.

Le top 3 de 2050 en économie c'est Chine > Inde > US (source : rapport blackrock).

Je target mini 15% de mon portefeuille sur l'inde.

NFA

Par contre c'est verticale en ce moment... :peur:

Message édité le 02 octobre 2024 à 11:06:13 par Mattttt85
hmung
hmung
Niveau 76
02 octobre 2024 à 11:12:18

Le problème c'est que la croissance d'un pays et les performances boursières sont très loin d'être corrélées. Il suffit de regarder les performances des indices chinois versus la croissance de la Chine sur les 20 dernières années.

En plus, si les indiens se mettent à avoir un pouvoir d'achat comparable aux pays développés, ils risquent fort de devenir un marché prometteur pour les entreprises qui dominent déjà le monde (coucou les US qui composent déjà 70% du MSCI World).

LoremIpsoFacto
LoremIpsoFacto
Niveau 8
02 octobre 2024 à 11:13:33

Le 02 octobre 2024 à 10:35:50 :
J'ai 2 k le problème de l'ETF c'est les frais de gestion a 0,85% c'est énorme.

Sinon pas certain que ce soit les entreprises indienne qui bénéficient du développement de l'Inde, les indiens peuvent être vont sûrement consommer américain.

Après le pays en lui même on va se mentir c'est pas un random de jvc qui pourra apporter une réponse.

Perso c'est une part minime du portefeuille pour varier mes placements car en Asie y a rien. D'autres de sérieux

La Corée et Taïwan aussi ont un beau rendement, j'ai rajouté ces pays là ce mois ci

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
02 octobre 2024 à 11:14:18

Le 02 octobre 2024 à 11:12:18 :
Le problème c'est que la croissance d'un pays et les performances boursières sont très loin d'être corrélées. Il suffit de regarder les performances des indices chinois versus la croissance de la Chine sur les 20 dernières années.

En plus, si les indiens se mettent à avoir un pouvoir d'achat comparable aux pays développés, ils risquent fort de devenir un marché prometteur pour les entreprises qui dominent déjà le monde (coucou les US qui composent déjà 70% du MSCI World).

C'est ça qui me freine justement...
Dur d'inventer un nouvel iPhone, un nouvel amazon, un nouveau Google.....

hmung
hmung
Niveau 76
02 octobre 2024 à 11:16:16

Les chinois l'ont fait. Baidu, Alibaba... Ils ont même eu leur Starbucks (Luckin Coffee). Tu peux aller checker les performances.

Monsieur-pari
Monsieur-pari
Niveau 56
02 octobre 2024 à 11:18:43

Le 02 octobre 2024 à 11:16:16 :
Les chinois l'ont fait. Baidu, Alibaba... Ils ont même eu leur Starbucks (Luckin Coffee). Tu peux aller checker les performances.

La chine n'est pas l'Inde

valdarryn
valdarryn
Niveau 39
02 octobre 2024 à 11:24:42

L'inde c'est la futur parabole. Prendre une position dessus, c'est juste la base.

Quelqu'un connait un broker qui propose autre chose qu'un indice sur l'inde ? Sur degiro y a rien.

Message édité le 02 octobre 2024 à 11:26:23 par valdarryn
eristoffvodka
eristoffvodka
Niveau 35
02 octobre 2024 à 11:37:23

Investir dans le pire shithole de la planète me semble une excellente idee

valdarryn
valdarryn
Niveau 39
02 octobre 2024 à 11:48:14

Le 02 octobre 2024 à 11:37:23 :

Pays le plus peuplé de la planète, parlant anglais, puissance nucléaire et spatiale qui concentre un lourd pourcentage de l'industrie pharmaceutique mondiale et où il reste une large part de la population à sortir du caniveau.

Tu sais, tu me fais penser aux boomers des années 2000 qui justifiait le libre échange et les délocalisations avec la chine avec ce type de discours : " nous leur vendrons des airbus, ils fabriqueront nos chausettes ".
Résultat 20 ans après, ils fabriquent des équivalents Airbus ET nos chaussettes.

Bien joué le visionnaire.

hmung
hmung
Niveau 76
02 octobre 2024 à 12:00:21

Le 02 octobre 2024 à 11:48:14 :

Le 02 octobre 2024 à 11:37:23 :

Pays le plus peuplé de la planète, parlant anglais, puissance nucléaire et spatiale qui concentre un lourd pourcentage de l'industrie pharmaceutique mondiale et où il reste une large part de la population à sortir du caniveau.

Tu sais, tu me fais penser aux boomers des années 2000 qui justifiait le libre échange et les délocalisations avec la chine avec ce type de discours : " nous leur vendrons des airbus, ils fabriqueront nos chausettes ".
Résultat 20 ans après, ils fabriquent des équivalents Airbus ET nos chaussettes.

Bien joué le visionnaire.

Et pour autant, si tu avais investis sur les indices chinois tu aurais sous perforé le MSCI World. Les perfs boursières ont rien à voir avec la croissance du pays.

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
02 octobre 2024 à 12:58:23

Le principal problème de l'Inde c'est son absence de ressources énergétiques.
Ils importent massivement de l'énergie pour.. ne pas produire grand chose à la sortie.

Melissa-Shamoun
Melissa-Shamoun
Niveau 4
02 octobre 2024 à 13:10:23

https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rANDIA/
ya un peu moins de frais sur cto mais ça reste un peu haut

Humunculus
Humunculus
Niveau 48
02 octobre 2024 à 13:23:07

Beaucoup trop cher les frais sur l'etf Inde

Baby-Prout