Je découvre un peu le monde des finances personnelles, je compte ouvrir un PEA quand j'aurai ma première paye en sortie d'études dans quelques mois et je songeais à en placer une partie sur un ETF Inde
Vous en pensez quoi ? C'est sûrement le pays le plus prometteur au monde en termes de croissance mais je vois personne n'en parler, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
- Première puissance démographique mondiale avec un taux de fécondité qui devrait rester élevé durant les prochaines décennies (la base de la croissance économique, c'est la démographie)
- Encore en voie de développement avec donc une croissance potentielle élevée durant les prochaines années
- Très haut potentiel technologique, 10 millions d'ingénieurs formés par an, la classe moyenne indienne (400 millions de personnes) a un niveau de qualification comparable à celui des pays occidentaux
- Pays stable avec des institutions solides, ouvert aux capitaux, bon climat des affaires
- Risque géopolitique faible compte tenu de leur potentiel de puissance
Du coup je me dis qu'il y a vraiment un train à prendre mais je vois personne mentionner l'Inde comme ETF où placer son argent et comme je l'ai dit, je découvre encore un peu le monde des finances personnelles. Il y a quelque chose que j'ai raté ou pas compris ?