CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crypto noob starter pack

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lalala78 Lalala78
MP
Niveau 3
10 mars 2024 à 16:07:09

Pourquoi rabby que metamask concrètement ?

Anim4l Anim4l
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 16:12:06

rabby = chrome uniquement ...

Lalala78 Lalala78
MP
Niveau 3
10 mars 2024 à 16:13:19

Le 10 mars 2024 à 16:12:06 :
rabby = chrome uniquement ...

Dispo sur tel aussi

Jomak Jomak
MP
Niveau 32
10 mars 2024 à 16:28:39

Le 10 mars 2024 à 16:07:09 :
Pourquoi rabby que metamask concrètement ?

Parce qu'avec rabby tu as des alertes sur ce que tu signes si c'est foireux

Et que l'interface est bien mieux

Anim4l Anim4l
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 16:43:20

Le 10 mars 2024 à 16:13:19 :

Le 10 mars 2024 à 16:12:06 :
rabby = chrome uniquement ...

Dispo sur tel aussi

j'ai jamais utilisé un wallet sur mon tel de ma life XD
la crypto, c'est dans ma cave a l'abri des regards XD

Dragonflyer75 Dragonflyer75
MP
Niveau 57
10 mars 2024 à 16:49:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-66592721-1-0-1-0-tuto-comment-ne-pas-se-faire-rug.htm

Ce topax est pas mal mais c'est plus pour les newfags qui se lancent dans le shitcoin game

Coin_Kong Coin_Kong
MP
Niveau 8
10 mars 2024 à 17:46:35

Merci pour cette somme de bons conseils qui serviront au plus grand nombre.
C'est très clair et chaque élément évoqué a son importance : nouveau modo validax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491824570-tamponapprouveparauq.jpg

Ammortel Ammortel
MP
Niveau 27
10 mars 2024 à 18:06:27

- Achète un hardware wallet (Ledger / Trezor), c'est indispensable.

WTF

Dépendre d'un tier alors qu'on peut simplement s'acheter une clé USB c'est débile

12_monkeys 12_monkeys
MP
Niveau 49
10 mars 2024 à 18:20:16

Le 10 mars 2024 à 15:44:45 :
Plus tôt dans la journée, quelqu'un m'a demandé ce que je dirais au moi novice en crypto, donc je profite de ce topic pour donner ma liste :

  • sortir en profits est TOUJOURS une bonne idée, on ne sort jamais "trop tôt" quand on est en positif
  • parfois la tech et la supériorité objective d'un projet sur un autre ne vaut rien, il faut prendre le facteur hype en compte (cette pill j'ai mis du temps à l'avaler)
  • ceci étant dit il faut a minima comprendre les concepts techniques de l'industrie, et j'aurais aimé avoir https://academy.binance.com/fr quand j'ai commencé
  • il faut généralement faire l'inverse du consensus à un instant t : si tout le monde dit que les cryptos sont mortes, que ça remontera jamais etc, c'est un signal très clair d'achat. Si à l'inverse tout le monde cherche à rentrer, beaucoup de gens pensent que ça va continuer encore longtemps = signal fort de vente
  • le DCA est la meilleure stratégie pour entrer ET sortir d'un actif/marché (elle surperf les hedge funds et autres institutionnels)
  • parfois ne rien faire EST la meilleure décision. Si j'avais gardé mes Ether de 2016 plutôt que de faire 7843823 mouvements d'achats, je serais bien plus riche qu'aujourd'hui
  • ne pas toucher aux NFTs (sauf cas d'opportunités particulières ou envie de se faire plaisir sur une collection précise) car c'est illiquide. La tech a énormément de potentiel mais pour l'instant les NFT 'profile pic' c'est claqué
  • l'analyse technique ne sert à rien, c'est de l'astrologie pour hommes (j'ai perdu beaucoup de temps avec ça au tout début). Par contre regarder des indicateurs comme le mvrv score, le volume, les moyennes mobiles et les croiser est un must
  • ne jamais lock ses cryptos longtemps (i.e. plus d'1 mois) pour obtenir X ou Y récompense ou avantage, 99% du temps on se fait baiser (appris à mes dépens)
  • toujours prendre ses profits en stablecoin et non en fiat (€, $) car c'est sujet à la flat tax
  • ne surtout pas laisser ses actifs dans un exchange centralisé. Not your keys, not your coins
  • le marketcap est une métrique à laquelle on accorde trop d'importance. Le comprendre et comprendre ce qu'est une FDV ainsi que le schéma d'émission d'un token (et les releases des seed investors et de la team) est un must pour ne pas se faire purifier
  • en bullrun tout monte, tout le monde pense être un génie mais personne n'est un génie, le plus dur est de vendre à temps

Très bon topic avec celui de l'op

E-T-F E-T-F
MP
Niveau 54
10 mars 2024 à 19:01:53

- Achète un hardware wallet (Ledger / Trezor), c'est indispensable. :d) Passe uniquement par le site officiel :g) pour acheter, et éviter les attaques supply chain.

N'y avait-il pas eu une histoire où Ledger avait été hack, et où l'ensemble des adresses IRL de ses acheteurs (en plus des numéros, etc) avaient été leak ? Ca date de 2021 ou 2022 de mémoire. :hap:
Passer par un magasin physique (Boulanger, Fnac...) sans donner ses coordonnées me semble plus pertinent, bien qu'il y ait un risque d'attaque sur la supply chain, oui.
Cela dit, il est possible de vérifier l'authenticité d'une Ledger. :(

valdarryn valdarryn
MP
Niveau 37
10 mars 2024 à 19:27:59

Tu m'as lu ce matin Jomak ?

En tout cas propre et d'utilité publique, ça servira de réf à pas mal de monde sur le fofo et évitera les doublons.

Message édité le 10 mars 2024 à 19:29:32 par valdarryn
extermezz extermezz
MP
Niveau 2
10 mars 2024 à 20:24:53

Merci pour ces bons conseils
J'aurais quelques questions si ma foi elles ne sont pas déjà dans le pavé, désolé dans lequel cas :

Il est dit qu'il faudrait rien laisser sur les CEX
Du coup il faudrait opter pour un Ledger? Est-ce Ok comme seule sécurité ? :(

J'avais autrefois transféré pas mal de fond sur MetaMask mais ayant formaté mon PC, j'ai tout perdu (on apprend :( )
Il fallait à la fois que je récupére ma seed (que j'avais) et les clés privées des comptes avec les actifs que je n'avais pas récup :( j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les actifs ?
MetaMask comme Rabby servent d'intermédiaire et en aucun cas d'un wallet où on peut stocker ces crypt en toute sécurité c'est ça ?

Merci d'avance

A-la-Peche A-la-Peche
MP
Niveau 54
10 mars 2024 à 20:30:06

Le 10 mars 2024 à 19:01:53 :

- Achète un hardware wallet (Ledger / Trezor), c'est indispensable. :d) Passe uniquement par le site officiel :g) pour acheter, et éviter les attaques supply chain.

N'y avait-il pas eu une histoire où Ledger avait été hack, et où l'ensemble des adresses IRL de ses acheteurs (en plus des numéros, etc) avaient été leak ? Ca date de 2021 ou 2022 de mémoire. :hap:
Passer par un magasin physique (Boulanger, Fnac...) sans donner ses coordonnées me semble plus pertinent, bien qu'il y ait un risque d'attaque sur la supply chain, oui.
Cela dit, il est possible de vérifier l'authenticité d'une Ledger. :(

Pour l'hardware wallet tu te fais livrer en point relais :hap:

Jomak Jomak
MP
Niveau 32
10 mars 2024 à 21:36:46

Le 10 mars 2024 à 19:27:59 :
Tu m'as lu ce matin Jomak ?

En tout cas propre et d'utilité publique, ça servira de réf à pas mal de monde sur le fofo et évitera les doublons.

Non pourquoi key ?

Oui je pense que ca servira à pas mal de gens

Le 10 mars 2024 à 20:24:53 :
Merci pour ces bons conseils
J'aurais quelques questions si ma foi elles ne sont pas déjà dans le pavé, désolé dans lequel cas :

Il est dit qu'il faudrait rien laisser sur les CEX
Du coup il faudrait opter pour un Ledger? Est-ce Ok comme seule sécurité ? :(

J'avais autrefois transféré pas mal de fond sur MetaMask mais ayant formaté mon PC, j'ai tout perdu (on apprend :( )
Il fallait à la fois que je récupére ma seed (que j'avais) et les clés privées des comptes avec les actifs que je n'avais pas récup :( j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les actifs ?
MetaMask comme Rabby servent d'intermédiaire et en aucun cas d'un wallet où on peut stocker ces crypt en toute sécurité c'est ça ?

Merci d'avance

Alors:
Il ne faut rien laisser sur les CEX. Celui qui possède les clés privées possède les cryptos. Donc en les laissant sur des CEX, tu n'es plus propriétaire de tes cryptos, tu es juste créancier du CEX.

D'ou l'intérêt de gérer soi-même ses propres clés privées.

Ensuite, pour gérer tes clés privées, tu as différentes méthodes: paper wallet, hotwallet, coldwallet.
Les coldwallet c'est ce qui conviendra le mieux pour 95% des gens, parce que les hotwallet c'est pas safe, et paper wallet c'est ce qu'il y a de mieux, mais pas facile à gérer, et pas très pratique.

Niveau sécurité, c'est nécessaire mais pas suffisant, je peux pas te faire une liste exhaustive, ca dépend de tellement de trucs... Mais tu peux te renseigner sur les multisig aussi

Sinon Metamask et Rabby c'est les 2: ca peut soit servir d'intermédiaire avec ton coldwallet, ie ca vient juste "lire" ce qu'il y a sur ton coldwallet, ou alors être un wallet directement, ie hotwallet

Javouemaisbon Javouemaisbon
MP
Niveau 61
10 mars 2024 à 22:04:35

Tu pouvais pas faire ce topic en Novembre 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635869307-capture-d-ecran-2021-11-02-a-17-08-13.png

zinzolaxaumax zinzolaxaumax
MP
Niveau 28
10 mars 2024 à 22:51:22

ne jamais lock ses cryptos longtemps (i.e. plus d'1 mois) pour obtenir X ou Y récompense ou avantage, 99% du temps on se fait baiser (appris à mes dépens)

Aya oui je me rappelle des parachains

sinon le decoy wallet, première fois que j'apprend un truc vraiment utilise sur un topic épinglé

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 17
10 mars 2024 à 23:53:01

Merci pour ce topic :merci:

Protestant Protestant
MP
Niveau 53
11 mars 2024 à 10:09:56

Super topic ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653665412-image-removebg-preview-11.png

PuIcoMax PuIcoMax
MP
Niveau 27
11 mars 2024 à 10:55:51

Bon taff l’opax, éventuellement go modifier le topoc en ajoutant les conseils des autres kheys :-)

Jomak Jomak
MP
Niveau 32
11 mars 2024 à 13:15:19

Le 11 mars 2024 à 10:55:51 :
Bon taff l’opax, éventuellement go modifier le topoc en ajoutant les conseils des autres kheys :-)

Yes, je ferais des modifs avec toutes les remarques en plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment