Le 13 octobre 2023 à 23:23:07 :
https://risibank.fr/cache/medias/0/1/137/13736/full.pngTu n’as pas l’air d’avoir connu la purification de mars 2020. Ton heure viendra
t'inquiètes va j'ai connu celle de 2022 en ayant un portif
75% LQQ
8% ASML
8% ADYEN
8% ASMI
- 30k paumés en 2022, et au dip tu te demandes bien si ça va s'arrêter de baisser
quand ça secoue sur la tech avec la montée des taux tu la sens mieux passer qu'un dip au CW8 en mode covid
- sans parler de ma dératification sur le solana et le polkadot
- ready to perdre son fric
sinon effectivement tu peux paniquer et faire de la daubasse ![]()
- accessoirement j'ai aussi beaucoup joué au poker, il m'est arrivé de gagner mais aussi de me faire enculer du genre à paumer 700 balles en 2 jours, et là ça remonte pas forcément ![]()
- Dans 1 semaines on pète les 200 votes 
- Au final il faudra dépasser les 313 votes entre autres pour faire d'avantage que le topoc de Reazz sur les gafam 
D’accord
coutequecoute
Mais une fois que le sp500 passer en dessous de 3800, c’est game over !
Apres, actuellement, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas jusqu’à 5000
Faut en profiter tant que ça dure
Le 13 octobre 2023 à 23:46:46 :
D’accordcoutequecoute
Mais une fois que le sp500 passer en dessous de 3800, c’est game over !
Apres, actuellement, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas jusqu’à 5000
Faut en profiter tant que ça dure
Pourquoi game over? S'il va à 3800 c'est encore parce qu'il y a des fiottes qui paniquent et c'est là qu'il faut acheter 
Les deux.
Le 13 octobre 2023 à 23:51:24 :
Les deux.
pour quelqu'un qui veut du "safe" c'est probablement ce qui est le plus adéquat en fait,
même à la limite il peut faire 90% Microsoft et 10% Apple s'il pense qu'Apple est trop risqué
ça me parait plus safe que de faire un 100% Microsoft.
- Timer le marché c'est pérave 
- Je buy & hold comme un leonidas 
- le s&p500 peut aller à 3800 comme à 2000 ben faudra poiroter un peu et ce qui compte c'est le point d'arrivée 
- pas le chemin emprunté, donc si ça baisse entre temps osef total, surtout si c'est une pauvre baisse de 10% pour aller à 3800
je pensais que tu me parlais d'un truc plus violent que ça 
Microsoft même si j'ai bcp de respect pour Apple
Les gens qui pense qu'apple est plus safe que Microsoft alors que pratiquement tous les revenus sont assurés sur du B2C avec l'iPhone
Alors que pour Microsoft t'as tout le monde professionnel qui est ultra dépendant
les ventes de PC entre 1996 et 2022
https://www.facebook.com/TheLordMyShepherd/posts/pfbid0JnHy9Pg6z7sHsW5JG6fJRabFDs817GzZ4BDh7ExV52Wj9xEWZNQLq8hcsqvvgwnwl?mibextid=YxdKMJ
Apple récupère 36 % des revenus générés par Google dans Safari
On ne sait pas exactement combien Apple gagne tous les ans grâce à son accord avec Google, mais on parlait de 18 milliards de dollars rien que pour l’année 2021.
https://www.macg.co/services/2023/11/apple-recupere-36-des-revenus-generes-par-google-dans-safari-140455
Google en PLS niveau négociations
Apple clairement, ils attirent les plus riches et peuvent développer plein de services autour grâce à leur image de marquer alors que microsoft ce n'est pas du tout le cas
Le 23 septembre 2023 à 04:53:53 :
Apple sans aucun aucun débat possible, n'en déplaise aux propriétaires de WikoFinitions innégalées :
Jusqu'au cellophane des emballages c'est millimétré.
Fiabilité software innégalée :
- Aucun crash, que ça soit macbook, iPhone, iPad, Watch, ... Là où tu bouffes des bluescreen sur Windows, des crash réguliers sur Windows ou Android, ...
- Des fuites de rame à crever... Pourquoi un macbook avec 8 go tourne comme une horloge, là où un PC avec 16go ram c'est une tânée ?
- Pourquoi les iPhone n'ont que 6 go de RAM alors que les concurents c'est 12 go ? Et malgrès ça les iPhone restent plus performants sur tous les benchmark
- On en parle des tablettes Android sinon ? Pas foutu d'avoir un store dédié avec des applications adaptées au format des tablettes. C'est vraiment une misère face à un iPad OS aux petits oignons agrémenté d'une puce M1 surpuissante...
Aucun scandale / flop :
Citez-en moi un ?
Du niveau de Bing ou Vista ?Critiqué, puis copié mais jamais égalé :
- Les airpods ? "Gneu gneu on dirait des ecouteurs sans le cable mdrrrr" au final tout le monde s y est mis
- La supression du bouton home ? "Gneu gneu plus c'est cher moins t'as de boutons" no comment
- Les triples caméra ? "Gneu gneu on dirait des plaques de cuisson mdrrrr" au final tout le monde fait pareil
Bref, pas besoin de s'étaler plus loin.
-------
Je ne suis pas là pour critiquer Windows (que j'utilise pour le PC et que je ne changerai pas pour un macbook) mais par contre ceux qui critiquent Apple c'est juste des prolos qui font avec ce qu'ils ont.
Et oui leur éco-système c'est chiant, mais toutes les marques rêvent de faire pareil (encore une fois).
Mais ça n'est pas obligatoire non plus, faut arrêter.Apple c'est une machine à fric sans faille.
Exact c'est Apple qui drive le marché, on en aura encore un nouvel exemple avec le casque VR. Aujourd'hui tout le monde trouvera ca éclaté, comme l'iPad, la watch, les airpods, dans 5 ans tout le monde voudra son casque VR et dans 10 ca sera quasi normal d'en avoir un.
Alors que le casque de Facebook/Meta c'est pas trend.
Le casque est extrêmement cher mais grâce à AppleBank tu peux acheter des produits Apple et les payer jusqu'à 24 mois sans frais (pour l'instant qu'aux US). Ca va aider à faire passer la pilule de certains produits premiums.
Les ventes de l'Iphone ralentissent car la rotation va devenir de plus en plus longue, au début je changeais d'Iphone tout les 2-3 ans maintenant je le garde quasi 5 ans. Vu qu'il n'y a plus d'innovations majeur je le garde plus longtemps, aujourd'hui je fais plus la différence entre un 11 12 13 ect. Alors qu'à l'époque du 4-4S 5 6 c'était beaucoup plus marquant.
Les clients sont fidèles et renouvellent leurs produits. A titre personnel j'ai remarqué que beaucoup de gens critiquant Apple ont finalement acheté un Iphone (porte d'entré) puis rechangé pour du lowcost type Mi et on constaté après 3 mois que le téléphone était pas à la hauteur, maintenant ils achetent que des Iphone. Puis un macbook ect ...
Du moment que le produit est abouti et fiable, aucune raison de fuir l'action.
Le 14 novembre 2023 à 03:58:10 :
Apple clairement, ils attirent les plus riches et peuvent développer plein de services autour grâce à leur image de marquer alors que microsoft ce n'est pas du tout le cas
j'aime bien aussi la dimension luxe ![]()
pourvu que l'image d'Apple en soit vraiment et ne soit pas une mode passagère ![]()
Le 14 novembre 2023 à 12:37:28 :
<spoil>> Le 23 septembre 2023 à 04:53:53 :Apple sans aucun aucun débat possible, n'en déplaise aux propriétaires de Wiko
Finitions innégalées :
- Aucun crash, que ça soit macbook, iPhone, iPad, Watch, ... Là où tu bouffes des bluescreen sur Windows, des crash réguliers sur Windows ou Android, ...
- Des fuites de rame à crever... Pourquoi un macbook avec 8 go tourne comme une horloge, là où un PC avec 16go ram c'est une tânée ?
- Pourquoi les iPhone n'ont que 6 go de RAM alors que les concurents c'est 12 go ? Et malgrès ça les iPhone restent plus performants sur tous les benchmark
- On en parle des tablettes Android sinon ? Pas foutu d'avoir un store dédié avec des applications adaptées au format des tablettes. C'est vraiment une misère face à un iPad OS aux petits oignons agrémenté d'une puce M1 surpuissante...
Aucun scandale / flop :
Citez-en moi un ?
- Les airpods ? "Gneu gneu on dirait des ecouteurs sans le cable mdrrrr" au final tout le monde s y est mis
- La supression du bouton home ? "Gneu gneu plus c'est cher moins t'as de boutons" no comment
- Les triples caméra ? "Gneu gneu on dirait des plaques de cuisson mdrrrr" au final tout le monde fait pareil
-------
Je ne suis pas là pour critiquer Windows (que j'utilise pour le PC et que je ne changerai pas pour un macbook) mais par contre ceux qui critiquent Apple c'est juste des prolos qui font avec ce qu'ils ont.
Et oui leur éco-système c'est chiant, mais toutes les marques rêvent de faire pareil (encore une fois).
Mais ça n'est pas obligatoire non plus, faut arrêter.Apple c'est une machine à fric sans faille.</spoil>
Exact c'est Apple qui drive le marché, on en aura encore un nouvel exemple avec le casque VR. Aujourd'hui tout le monde trouvera ca éclaté, comme l'iPad, la watch, les airpods, dans 5 ans tout le monde voudra son casque VR et dans 10 ca sera quasi normal d'en avoir un.
Alors que le casque de Facebook/Meta c'est pas trend.Le casque est extrêmement cher mais grâce à AppleBank tu peux acheter des produits Apple et les payer jusqu'à 24 mois sans frais (pour l'instant qu'aux US). Ca va aider à faire passer la pilule de certains produits premiums.
Les ventes de l'Iphone ralentissent car la rotation va devenir de plus en plus longue, au début je changeais d'Iphone tout les 2-3 ans maintenant je le garde quasi 5 ans. Vu qu'il n'y a plus d'innovations majeur je le garde plus longtemps, aujourd'hui je fais plus la différence entre un 11 12 13 ect. Alors qu'à l'époque du 4-4S 5 6 c'était beaucoup plus marquant.
Les clients sont fidèles et renouvellent leurs produits. A titre personnel j'ai remarqué que beaucoup de gens critiquant Apple ont finalement acheté un Iphone (porte d'entré) puis rechangé pour du lowcost type Mi et on constaté après 3 mois que le téléphone était pas à la hauteur, maintenant ils achetent que des Iphone. Puis un macbook ect ...
- AppleBank qui facilite les crédits pour leurs produits cette idée de génie ![]()
- si les ventes de phones ralentissent mais sont renouvelées cela pourrait devenir un secteur relativement mature et laisser place à l'innovation sur d'autres secteurs ![]()
- cette baisse de ventes peut aussi être compensée simplement par le mega trend de l'augmentation du nombre de consommateurs d'Apple ![]()
Le 14 novembre 2023 à 12:37:28 :
<spoil>> Le 23 septembre 2023 à 04:53:53 :Apple sans aucun aucun débat possible, n'en déplaise aux propriétaires de Wiko
Finitions innégalées :
Aucun scandale / flop :
Citez-en moi un ?
-------
Mais ça n'est pas obligatoire non plus, faut arrêter.Apple c'est une machine à fric sans faille.</spoil>
Alors que le casque de Facebook/Meta c'est pas trend.Le casque est extrêmement cher mais grâce à AppleBank tu peux acheter des produits Apple et les payer jusqu'à 24 mois sans frais (pour l'instant qu'aux US). Ca va aider à faire passer la pilule de certains produits premiums.
oui. Apple c'est le curseur en fait , c'est eux qui démocratise.
après les deux boites sont énormes et ont des arguments c'est vraiment un dilemme de riche
Pour la baisse des ventes ok, mais quid de l'augmentation du prix ? faudrait comparer le CA généré par les iPhone, osef du nombre de vente si le prix à fait x 2
baisse des ventes ok, mais quid de l'augmentation du nombre d'Apple fanboys ![]()
182 votants, ça à du mal à monter mais on va chercher les 200 
Tu peux fermer le topic, Microsoft gagnant car détient 49% de openAI
comme quoi nous sommes bien sur les 3 meilleures boites du monde avec Hermes 
en l'état j'ai pas prévu de prendre du Microsoft mais j'avoue OpenAi