CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft VS Apple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:05:07

Le 22 septembre 2023 à 23:01:37 :

Le 20 septembre 2023 à 22:30:59 :
OS https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695196962-dzadzad.png

Microsoft https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241434-mic.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241545-mic.png

Apple https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241835-apple.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241704-apple.png

Je note principalement 35% de marge nette pour M, et seulement 25% de marge nette sur A.
C'est déjà un bel indicateur pour choisir.

oui je suis étonné qu'Apple marge moins, ils sont d'avantage dans le hardware donc ça floute un peu mais concernant la qualité des produits le pognon à l'air d'être mi, donc soit c'est quali soit c'est mal géré :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:22:39

Le 22 septembre 2023 à 22:57:46 :

Le 22 septembre 2023 à 22:54:25 :

Le 22 septembre 2023 à 22:46:04 :

Le 21 septembre 2023 à 01:51:33 :
OS sur téléphones https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/4/1695253885-mic.png

Le potentiel mega trend sur l'Inde n'empêche à fortiori pour Apple, s'ils se mettent à imiter le Japon et les States ça peut faire très mal.

Pour ça je ne compterais pas sur la Chine par contre mais au pire il y a une marge :hap:

Si on regarde le Top 4 et le Low 4 ça laisse penser à un avantage côté Apple concernant le potentiel enrichissement des pays émergents.

Tu as combien en bourse ?

5 chiffres :ok:

4 ici mais en vrai faudra pas plutôt augmenter son apport en bourse avant de cherche le rendement boursier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:23:29

Microsoft https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241434-mic.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241545-mic.png

Apple https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241835-apple.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/3/1695241704-apple.png

Je note principalement 35% de marge nette pour M, et seulement 25% de marge nette sur A.

Apple dans 5 ans ça sera 30 35% avec les services facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:27:04

Faudrait rajouter le nombre d'apple store par pays la croissance des apples store and co pour donner une idée également

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:40:48

Le 22 septembre 2023 à 23:23:29 :

Apple dans 5 ans ça sera 30 35% avec les services facile.

j'avais eu vent de ça oui askip

Le 22 septembre 2023 à 23:22:39 :

Le 22 septembre 2023 à 22:57:46 :

Le 22 septembre 2023 à 22:54:25 :

Le 22 septembre 2023 à 22:46:04 :

Le 21 septembre 2023 à 01:51:33 :
OS sur téléphones https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/4/1695253885-mic.png

Le potentiel mega trend sur l'Inde n'empêche à fortiori pour Apple, s'ils se mettent à imiter le Japon et les States ça peut faire très mal.

Pour ça je ne compterais pas sur la Chine par contre mais au pire il y a une marge :hap:

Si on regarde le Top 4 et le Low 4 ça laisse penser à un avantage côté Apple concernant le potentiel enrichissement des pays émergents.

Tu as combien en bourse ?

5 chiffres :ok:

4 ici mais en vrai faudra pas plutôt augmenter son apport en bourse avant de cherche le rendement boursier ?

Go les 2, puis si on peut augmenter le rendement ben c'est gratuit, aussi là on est sur du lourd c'est pas comme si on se demandait si on prends Schneider Electric ou Total.

Si le call est bon un 10k posé maintenant sur Apple peut faire une différence colossale sur 20 ou 30 ans comparé à 10k posés sur le cw8.

Peut-être même qu'un 10k maintenant sur Apple vaudra autant que 100k maintenant sur le cw8 :cool:

Message édité le 22 septembre 2023 à 23:44:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 23:46:09

Le 22 septembre 2023 à 23:27:04 :
Faudrait rajouter le nombre d'apple store par pays la croissance des apples store and co pour donner une idée également

On a encore beaucoup de pages à écrire :cool:

Red_Pill_AT
Red_Pill_AT
Niveau 15
23 septembre 2023 à 04:53:53

Apple sans aucun aucun débat possible, n'en déplaise aux propriétaires de Wiko :rire:

Finitions innégalées :

Jusqu'au cellophane des emballages c'est millimétré.

Fiabilité software innégalée :

• Aucun crash, que ça soit macbook, iPhone, iPad, Watch, ... Là où tu bouffes des bluescreen sur Windows, des crash réguliers sur Windows ou Android, ...
  • Des fuites de rame à crever... Pourquoi un macbook avec 8 go tourne comme une horloge, là où un PC avec 16go ram c'est une tânée ?
  • Pourquoi les iPhone n'ont que 6 go de RAM alors que les concurents c'est 12 go ? Et malgrès ça les iPhone restent plus performants sur tous les benchmark
  • On en parle des tablettes Android sinon ? Pas foutu d'avoir un store dédié avec des applications adaptées au format des tablettes. C'est vraiment une misère face à un iPad OS aux petits oignons agrémenté d'une puce M1 surpuissante...

Aucun scandale / flop :

Citez-en moi un ?
Du niveau de Bing ou Vista ? :rire:

Critiqué, puis copié mais jamais égalé :

1. Les airpods ? "Gneu gneu on dirait des ecouteurs sans le cable mdrrrr" au final tout le monde s y est mis
  2. La supression du bouton home ? "Gneu gneu plus c'est cher moins t'as de boutons" no comment
  3. Les triples caméra ? "Gneu gneu on dirait des plaques de cuisson mdrrrr" au final tout le monde fait pareil

Bref, pas besoin de s'étaler plus loin.

-------

Je ne suis pas là pour critiquer Windows (que j'utilise pour le PC et que je ne changerai pas pour un macbook) mais par contre ceux qui critiquent Apple c'est juste des prolos qui font avec ce qu'ils ont. :)

Et oui leur éco-système c'est chiant, mais toutes les marques rêvent de faire pareil (encore une fois).
Mais ça n'est pas obligatoire non plus, faut arrêter.

Apple c'est une machine à fric sans faille.

Message édité le 23 septembre 2023 à 04:57:22 par Red_Pill_AT
foumio7
foumio7
Niveau 56
23 septembre 2023 à 09:35:56

Le 22 septembre 2023 à 22:34:06 :

Le 22 septembre 2023 à 22:33:06 :

Le 15 septembre 2023 à 10:48:31 :

Le 15 septembre 2023 à 07:17:08 :

Le 15 septembre 2023 à 04:09:36 :

> Le 14 septembre 2023 à 23:56:39 :

>Ca pue le fanboy Apple ici...

> C'est de la m* en boite mais ça tourne grace à leur marketing et à la stupidité des gens :fou:

>

> Ca shill les stars pour promouvoirs leurs produits qui n'innovent plus depuis des années mais les jeunes lobotomisés par les réseaux sociaux et autres people ne voient pas plus loin que leur deux neurones connectés et comparent ça à un produit de luxe :rire:

>

> Il fut un temps ou Apple innovait au niveau design, n'était pas mauvais au niveau graphism et ergonomie mais c'est au même stade que les autres maintenant voir même loin derrière :sarcastic:

>

> Les seuls avantages, c'est la gestion de leur batterie sur les laptops et lors de la revente. Il y aura toujours un fan ecervelé prêt à payer cher pour un produit dépassé et plus supporté depuis des années :hap:

Pouah , on est pas sur le 15 - 18. Faudrait songer à grandir un peu.
Faudrait arrêter avec ce genre de poncifs non argumentés et prendre les choses personnellement comme si on défendait sa propre daronne
On cherche juste à baser nos investissements sur des thèses et arguments rationnels et pas sur l'affect et jugements à l'emporte-pièce.
Tant que mes investissements sur AAPL me rapportent et que la thèse bullish ne change pas , j'en ai rien à foutre de vos guéguerres débiles de "haters vs fanboys". Je lisais qu'Apple est finito depuis 2013, fanboys lobotomisés blabla , que Samsung allait tout défoncer, Android vaincra blabla, windows Phone allait démolir iOS". Imagine si j'avais basé mes investissements sur ce genre de poncif sans intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

De toute façon j'ai AAPL, MSFT et GOOG dans mon portefeuille avec AAPL qui est certes plus important grace à une belle plus value , autant dire vos gueguerres de chapelles :rire2:

apple pourrait il disparaitre demain sans que ça crée d'impact pour la société, nos habitudes et le progrès ? réponse oui, c'est ce qu'on essaie de te dire, le biais on dirait que c'est surtout toi qui l'a vu que tu as investi. une entreprise comme ça n'a peu de raison d'être, on investi sur ce qui est utile et qui va améliorer le monde, pas sur la mode.

Apple a dessiné toutes nos habitudes tech actuels. Le smartphone, la tablette, les airpods, la musique streaming et c'est même grace à eux que tu payes ton tel haut de gamme +1000e :rire:

Tu dis que MS fait des rachats pertinents c'est vrai mais ils sont nuls pour les gérer. Skype, rareware ils les ont foutu en l'air. Au mieux ils arrivent à en faire une vache à lait sans grande innovation comme avec Mojang. Perso j'ai 0 confiance en cette entreprises qui fournit des software avec des bugs dignes du début de l'informatique :rire:

Tout ce qui est software moderne (smartphone, VR, IA) ils sont à la ramasse. As-tu essayé l'IA de bing ? C'est à mourrir de rire.

La vie j'ai jamais acheté Apple mais croire qu'ils subsistent uniquement grâce à leur fanbase c'est un sacré raccourci. Les gens achètent Apple car ça marche, c'est quali même si c'est trop cher. À coté les gens achètent MS car y'a juste aucune autre alternative.

Non non cherche pas c'est de la camelote vendue à prix fort, rien d'autre

corentin et son xaomi changé 3 fois en 4 ans, 0 tout

Perdu j'ai le même téléphone depuis 2017

Quand le pigeon est vexé il tente l'attaque perso

Mais frère là on parle d'entreprises, moi-même j'ai déjà eu des actions apple par le passé, c'est pas la peine d'être vexé parce que t'es leur pigeon. Laisse les grands parler et retourne ouvrir tes voies à la plus grande entreprise d'escrocs de l'univers

Message édité le 23 septembre 2023 à 09:37:34 par foumio7
Reazz73
Reazz73
Niveau 57
23 septembre 2023 à 09:55:33

Le 23 septembre 2023 à 04:53:53 :
Apple sans aucun aucun débat possible, n'en déplaise aux propriétaires de Wiko :rire:

Finitions innégalées :

Jusqu'au cellophane des emballages c'est millimétré.

Fiabilité software innégalée :

• Aucun crash, que ça soit macbook, iPhone, iPad, Watch, ... Là où tu bouffes des bluescreen sur Windows, des crash réguliers sur Windows ou Android, ...
  • Des fuites de rame à crever... Pourquoi un macbook avec 8 go tourne comme une horloge, là où un PC avec 16go ram c'est une tânée ?
  • Pourquoi les iPhone n'ont que 6 go de RAM alors que les concurents c'est 12 go ? Et malgrès ça les iPhone restent plus performants sur tous les benchmark
  • On en parle des tablettes Android sinon ? Pas foutu d'avoir un store dédié avec des applications adaptées au format des tablettes. C'est vraiment une misère face à un iPad OS aux petits oignons agrémenté d'une puce M1 surpuissante...

Aucun scandale / flop :

Citez-en moi un ?
Du niveau de Bing ou Vista ? :rire:

Critiqué, puis copié mais jamais égalé :

1. Les airpods ? "Gneu gneu on dirait des ecouteurs sans le cable mdrrrr" au final tout le monde s y est mis
  2. La supression du bouton home ? "Gneu gneu plus c'est cher moins t'as de boutons" no comment
  3. Les triples caméra ? "Gneu gneu on dirait des plaques de cuisson mdrrrr" au final tout le monde fait pareil

Bref, pas besoin de s'étaler plus loin.

-------

Je ne suis pas là pour critiquer Windows (que j'utilise pour le PC et que je ne changerai pas pour un macbook) mais par contre ceux qui critiquent Apple c'est juste des prolos qui font avec ce qu'ils ont. :)

Et oui leur éco-système c'est chiant, mais toutes les marques rêvent de faire pareil (encore une fois).
Mais ça n'est pas obligatoire non plus, faut arrêter.

Apple c'est une machine à fric sans faille.

tout est dit

Le 23 septembre 2023 à 09:35:56 :

Le 22 septembre 2023 à 22:34:06 :

Le 22 septembre 2023 à 22:33:06 :

Le 15 septembre 2023 à 10:48:31 :

Le 15 septembre 2023 à 07:17:08 :

> Le 15 septembre 2023 à 04:09:36 :

>> Le 14 septembre 2023 à 23:56:39 :

> >Ca pue le fanboy Apple ici...

> > C'est de la m* en boite mais ça tourne grace à leur marketing et à la stupidité des gens :fou:

> >

> > Ca shill les stars pour promouvoirs leurs produits qui n'innovent plus depuis des années mais les jeunes lobotomisés par les réseaux sociaux et autres people ne voient pas plus loin que leur deux neurones connectés et comparent ça à un produit de luxe :rire:

> >

> > Il fut un temps ou Apple innovait au niveau design, n'était pas mauvais au niveau graphism et ergonomie mais c'est au même stade que les autres maintenant voir même loin derrière :sarcastic:

> >

> > Les seuls avantages, c'est la gestion de leur batterie sur les laptops et lors de la revente. Il y aura toujours un fan ecervelé prêt à payer cher pour un produit dépassé et plus supporté depuis des années :hap:

>

> Pouah , on est pas sur le 15 - 18. Faudrait songer à grandir un peu.

> Faudrait arrêter avec ce genre de poncifs non argumentés et prendre les choses personnellement comme si on défendait sa propre daronne

> On cherche juste à baser nos investissements sur des thèses et arguments rationnels et pas sur l'affect et jugements à l'emporte-pièce.

> Tant que mes investissements sur AAPL me rapportent et que la thèse bullish ne change pas , j'en ai rien à foutre de vos guéguerres débiles de "haters vs fanboys". Je lisais qu'Apple est finito depuis 2013, fanboys lobotomisés blabla , que Samsung allait tout défoncer, Android vaincra blabla, windows Phone allait démolir iOS". Imagine si j'avais basé mes investissements sur ce genre de poncif sans intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> De toute façon j'ai AAPL, MSFT et GOOG dans mon portefeuille avec AAPL qui est certes plus important grace à une belle plus value , autant dire vos gueguerres de chapelles :rire2:

apple pourrait il disparaitre demain sans que ça crée d'impact pour la société, nos habitudes et le progrès ? réponse oui, c'est ce qu'on essaie de te dire, le biais on dirait que c'est surtout toi qui l'a vu que tu as investi. une entreprise comme ça n'a peu de raison d'être, on investi sur ce qui est utile et qui va améliorer le monde, pas sur la mode.

Apple a dessiné toutes nos habitudes tech actuels. Le smartphone, la tablette, les airpods, la musique streaming et c'est même grace à eux que tu payes ton tel haut de gamme +1000e :rire:

Tu dis que MS fait des rachats pertinents c'est vrai mais ils sont nuls pour les gérer. Skype, rareware ils les ont foutu en l'air. Au mieux ils arrivent à en faire une vache à lait sans grande innovation comme avec Mojang. Perso j'ai 0 confiance en cette entreprises qui fournit des software avec des bugs dignes du début de l'informatique :rire:

Tout ce qui est software moderne (smartphone, VR, IA) ils sont à la ramasse. As-tu essayé l'IA de bing ? C'est à mourrir de rire.

La vie j'ai jamais acheté Apple mais croire qu'ils subsistent uniquement grâce à leur fanbase c'est un sacré raccourci. Les gens achètent Apple car ça marche, c'est quali même si c'est trop cher. À coté les gens achètent MS car y'a juste aucune autre alternative.

Non non cherche pas c'est de la camelote vendue à prix fort, rien d'autre

corentin et son xaomi changé 3 fois en 4 ans, 0 tout

Perdu j'ai le même téléphone depuis 2017

Quand le pigeon est vexé il tente l'attaque perso

Mais frère là on parle d'entreprises, moi-même j'ai déjà eu des actions apple par le passé, c'est pas la peine d'être vexé parce que t'es leur pigeon. Laisse les grands parler et retourne ouvrir tes voies à la plus grande entreprise d'escrocs de l'univers

tu sais c'et pas pcq tu n'as pas les moyen d'acheter un iPhone à 800euros (car oui en réalité on est loin des 2000 euros que les 0 tout essayent de nous faire croire) que ca fait de nous des pigeons :)

iPhone intact depuis 5 ans

Mac intact depuis 7, ok la batterie est moins neuve qu'a l'origine mais absolument aucune problème à part ça, je te laisse essayer une tablette android ou un pc vieux de 7 ans :rire:

et si tu as eu des actions Apple comme tu le prétends, et que tu ne les a plus a priori, et bien tu es un bon gros bolosse quand on sait que c'est une des 'actions qui à le plus performé :rire:

Message édité le 23 septembre 2023 à 09:56:59 par Reazz73
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2023 à 14:52:35

Un truc qui est quand même taré c'est l'Apple Car,

gros morceau à aller attaquer avec entre autres Tesla en face, énorme challenge,

ça risque de jouer à la baisse sur les marges mais osef,

la tech n'a pas finit de nous en montrer :cool:

Ensuite Musk qui s'énerve, qui bombe le torse et qui sort le Tphone :cool:

Avec un T au milieu écrit en lettre grecque :cool:

Message édité le 23 septembre 2023 à 14:54:59 par Pseudo supprimé
RoadToSardine
RoadToSardine
Niveau 37
25 septembre 2023 à 21:26:12

Apple est tellement restrictif dans ses composants qu’ils peuvent tailler le software pour ça. C’est la grande force des professionnels qui veulent un truc qui marche sans s’embêter avec le hardware. C’est gagnant, je dirais que facilement 80% ou plus des utilisateurs d’ordinateur s’en fiche de savoir qu’ils ont un 3090 sous le capot, ou une 790 qu’il faut changer… Tant que c’est fluide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2023 à 18:12:30

la bataille ordi Mac / ordi Windows pourrait bien être la décisive :cool:

Sonic_Picsou
Sonic_Picsou
Niveau 51
26 septembre 2023 à 18:14:37

Le 23 septembre 2023 à 14:52:35 coutequecoute a écrit :

gros morceau à aller attaquer avec entre autres Tesla en face, énorme challenge,

Aucune chance que Apple face ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2023 à 18:17:26

Le 26 septembre 2023 à 18:14:37 :

réussir avec l'Apple car ?

pour les marges ça risque d'être le simple fait que ce soit le secteur auto,

secteur à marges plus faibles.

Message édité le 26 septembre 2023 à 18:19:47 par Pseudo supprimé
Sonic_Picsou
Sonic_Picsou
Niveau 51
26 septembre 2023 à 18:17:50

Le 26 septembre 2023 à 18:17:26 coutequecoute_2 a écrit :

Produire une voiture

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2023 à 18:27:43

Le 26 septembre 2023 à 18:17:50 :

Le 26 septembre 2023 à 18:17:26 coutequecoute_2 a écrit :

Produire une voiture

Vu qu'ils n'y connaissent rien et que c'est un secteur tendu ils font appels à ceux du métiers, en partenariat éventuellement avec Hundai ou en recrutement, ils ont débauché le vice président en charge de l'ingénierie véhicule de chez Tesla.

Le challenge s'annonce nonobstant extrêmement tendu mais c'est aussi ça Apple :cool:

On va voir s'ils tiendront leur réputation :cool: mais projet qui risque bien d 'avorter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2023 à 19:02:03

Apple & l'anti-trust :

- Plainte de Spotify et Fortnite accusant Apple de fausser la concurrence.
En cause, des règles restrictives sur l'App Store, qui interdisent aux développeurs d'applications d'orienter leurs clients vers d'autres modes de paiement que celui du géant de l’électronique grand public.

Microsoft & l'anti-trust :

- Enquête mondiale concernant les accords des licences Microsoft qui impactent négativement et intentionnellement la concurrence dans le domaine du Cloud. Rappelons que Microsoft a déjà été bloqué par la CMA britannique et est actuellement en procédure avec la FTC dans le rachat d’Activision.

NetChoice : « Malgré une concurrence dynamique dans l’industrie du cloud, quelques fournisseurs utilisent des pratiques anticoncurrentielles pour conforter leur position, le plus souvent en empêchant les clients de changer de fournisseur lorsqu’ils sont à la recherche de tarifs plus intéressants, d’offres de services plus complètes et de solutions plus innovantes pour leurs entreprises ». Microsoft propose actuellement des tarifs réduits lors de l’achat de plusieurs solutions, dont Microsoft Azure pour le Cloud, Office 365 ou encore Windows Server. Si l’on souhaite acheter l’une de ces licences en dehors d’un outil Microsoft, les tarifs seront plus élevés.

Google a ensuite confirmé l’information en expliquant que « les conditions de licence imposées par Microsoft, Oracle et d’autres fournisseurs de logiciels faussent la concurrence dans l’informatique dématérialisée ». Amazon a également critiqué publiquement ces pratiques. Pour mieux comprendre, prenez le cas d’une société qui a acheté des licences dans le Cloud à Microsoft et souhaite migrer plus tard sa solution vers un concurrent. Des restrictions ainsi que des frais importants seront à prévoir, car ce sont des conditions imposées par Microsoft.

---------------------------------------------------
Tellement de puissance :cool:

Par contre quand t'as un avantage concurrentiel ben on veut te l'enlever :cool:

Message édité le 26 septembre 2023 à 19:04:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2023 à 13:18:03

un jour les PDG de Apple et de Microsoft iront à Davos :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2023 à 13:20:23

Le truc c'est que les iphones et airpod c'est 0 création de valeur à l'échelle du monde.
Alors que window et tout le reste ça permet aux entreprises de fonctionner et donc créer de la valeur. Donc obligatoire.

Un iphone c'est pas obligatoire c'est juste une mode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2023 à 13:25:57

- je pense que Microsoft à ce bénéfice en étant d'avantage présent dans le monde pro d'être plus difficile à remplacer oui :oui:

- si l'une disparaissait demain ça serait d'avantage le bordel si c'est Microsoft

La vidéo du moment