la solidité VS la profitabilité 
la défense face à l'attaque 
le Yin et le Yang 
Apple a tué Intel juste en montrant comme on conçoit de vraies puces iPhone et Mac malgré son manque d'expérience dans les semi conducteurs .
J'imagine donc qu'ils peuvent donc facilement tuer d'autres acteurs si ça les tente.
Déjà ils ont également failli Méta en 2022, juste en les empechant de pomper une partie des données des iPhone users .
Méta avait fait -50% après ça
- les GAFAM sont à part et sont susceptibles de disrupter toutes les boites du monde hormis celles du luxe ![]()
- sans dire qu'elle n'en fait pas Microsoft est probablement un peu moins énervée niveau r&d, elle s'est d'ailleurs faite jarter avec le FATANG
mais quoiqu'il en soit on est sur le gratin ![]()
APPLE en 2022 :
ROE => 175%
ROIC => 32%
Marge nette => 25%
Croissance des Free Cash Flows sur 3 ans => x1.89
Croissance du BNA sur 3 ans => x2.06
Standard & Poor's => AA+
MICROSOFT en 2022 :
ROE => 47%
ROIC => 26%
Marge nette => 37%
Croissance des Free Cash Flows sur 3 ans => x1.7
Croissance du BNA sur 3 ans => x1.91
Standard & Poor's => AAA
Les deux si possible
et si tu veux du apple, prends du BRKB
Je pense que AAPL a trouvé le filon pour le futur, c'est la téléphonie. Et je parle pas de la vente de téléphone, mais de l'accés à des riches, et des drogués du téléphone. Il y a trop de service maintenant, banque, stockage, streaming, jeux etc...
Je pense que Apple va devenir la première banque mondiale dès qu'ils vont être accessible dans tous les pays. Ils peuvent couper tous les intermédiaires par exemple comme Klarna qui était une licorne en copiant l'idée et rendant Klarna obsolète.
Apple Pay qui est devenu incontournable. Encore plus de données, quelle que soit ta banque, c'est Apple qui connait tes dépenses etc.. encore plus puissant que Meta qui ne connait tes intêrets que par les "likes".
J'étais un peu Anti-Apple mais depuis que je m'y suis interessé ils vont devenir de plus en plus gros.
Le problème de Microsoft c'est qu'ils n'ont pas trop de place pour se developper encore plus, à moins de faire de grosses innovations. Là où Apple, Google et Meta copient la concurrence.
Le 11 septembre 2023 à 23:02:52 :
Le 11 septembre 2023 à 22:49:07 :
Up encoreTes chiffres de 2022 sont pareil en 2023 pour la notation de sp global ?
affirmatif
Le 12 septembre 2023 à 01:02:48 :
Les deux si possibleet si tu veux du apple, prends du BRKB
j'y ai pensé à cette possibilité de faire 66% BRK et 33% MICROSOFT
=> extrêmement solide, intéressant mais pour le moment je ne suis pas trop Value, un jour peut-être...
Le 12 septembre 2023 à 10:41:04 :
Je pense que AAPL a trouvé le filon pour le futur, c'est la téléphonie. Et je parle pas de la vente de téléphone, mais de l'accés à des riches, et des drogués du téléphone. Il y a trop de service maintenant, banque, stockage, streaming, jeux etc...
Je pense que Apple va devenir la première banque mondiale dès qu'ils vont être accessible dans tous les pays. Ils peuvent couper tous les intermédiaires par exemple comme Klarna qui était une licorne en copiant l'idée et rendant Klarna obsolète.Apple Pay qui est devenu incontournable. Encore plus de données, quelle que soit ta banque, c'est Apple qui connait tes dépenses etc.. encore plus puissant que Meta qui ne connait tes intêrets que par les "likes".
J'étais un peu Anti-Apple mais depuis que je m'y suis interessé ils vont devenir de plus en plus gros.
Le problème de Microsoft c'est qu'ils n'ont pas trop de place pour se developper encore plus, à moins de faire de grosses innovations. Là où Apple, Google et Meta copient la concurrence.
- Apple qui connait nos dépenses et nos téléphones qui connaissent sur nous bien plus qu'on ne le pense, on pose nos tels sur la table sans y toucher, on discute de brouettes => 1 heure plus tard on reçoit des pubs pour des brouettes, Apple doit bien taper dans le gateau de la data également là-dessus ![]()
- pour Microsoft oui, toute proportion gardée ils risquent de faire un peu gros dinosaure qui se repose sur ses acquis, comparée aux FATANG.
Apple a tué Intel????
C est pourtant Apple qui a abandonné les proc ibm Risc pour des core 2 duo, offrant la portabilite des codes et la possibilité de « jouer » sur Apple….
Portabilité
Apple a pas grand chose a part la puissance de son marketing pour tenir sur le long terme a moins de nous sortir un hardware révolutionnaire d'ici 2030.
Apple Pay galère , Apple TV a échoué, l'avènement des GPU cloudifié va faire sombrer les mac d'ici 10 à 15 ans.
Il restera que les téléphones, itunes et l'appstore.
Si la législation continue de se durcir sur le respect de la vie privée et l'exploitation des données personnelles, c'est un gros morceau du business qui s'envolera.
Le cloud Azure est quasi intouchable avec M365 et Azure AD y'a aucune concurrence sérieuse.
Je mise sur MS a très long terme.
Le 14 septembre 2023 à 20:34:53 :
Apple a pas grand chose a part la puissance de son marketing pour tenir sur le long terme a moins de nous sortir un hardware révolutionnaire d'ici 2030.Apple Pay galère , Apple TV a échoué, l'avènement des GPU cloudifié va faire sombrer les mac d'ici 10 à 15 ans.
Il restera que les téléphones, itunes et l'appstore.
Si la législation continue de se durcir sur le respect de la vie privée et l'exploitation des données personnelles, c'est un gros morceau du business qui s'envolera.Le cloud Azure est quasi intouchable avec M365 et Azure AD y'a aucune concurrence sérieuse.
Je mise sur MS a très long terme.
- intéressant 
- ne pas sous estimer la puissance de la tech qui est à double tranchant 
- faire du buy & hold sur des trucs révolutionnaires c'est cool, le faire dans un secteur qui évolue rapidement l'est moins et Apple est à mon avis d'avantage concerné par une vitesse d'évolution élevée 
- pour concurrencer Azure, le truc de Amazon est relativement inoffensif ? C'est que c'est un gros GAFAM 
- GPU cloudifié => (net) avantage Microsoft donc si j'ai bien suivi?
- d'autant que s'il y a chute des macs alors il y a chute des coûts de substitution de la part du consommateur à changer de téléphone et ça peut niquer tout l'écosystème 
Le 14 septembre 2023 à 22:25:40 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-68892288-1-0-1-0-bourse-sondage-le-meilleur-gafam.htm
- okay mais sondage ne pouvant répondre au duel Apple/Microsoft à cause du partage de voix 
- en passant les résultats diffèrent de ceux d'ici https://strawpoll.com/61gDmR4qaZw 
- nonobstant c'est bien que tu mettes ton topoc comme ça nous avons les infos de l'élite centralisées ici
mon topoc est enrichi
- le reste hormis Hermes est du bullshit 
MS ont de bonne assets c'est certains mais les mecs sont des incapables ils ont jamais réussi à s'adapter.
- il avait la lead avec hotmail, msn (skype après), internet explorer ils ont tout perdu ![]()
- windows et la suite office survivent juste parce que c'est un monopole trop fort niveau software c'est claqué.
- Ils ont pas réussi à s'imposer sur le smartphone car ils sont incapable d'innover avec leur OS. Si le casque VR d'apple marche c'est sûr ils vont jamais réussir à suivre.
Je comprends pas comment on peut croire en Microsoft alors que les seuls produits qui les font tenir ont été créés y'a 20ans min 😂
Je vote Apple car ils ont constamment disrupt le monde la tech avec leur ordi portable, puis l'iphone, l'ipad et très probablement le casque VR. MS depuis Windows et la suite office ilt ont plus rien fait et se reposent sur leur monopole.
Le 14 septembre 2023 à 23:03:33 :
MS ont de bonne assets c'est certains mais les mecs sont des incapables ils ont jamais réussi à s'adapter.- il avait la lead avec hotmail, msn (skype après), internet explorer ils ont tout perdu
- windows et la suite office survivent juste parce que c'est un monopole trop fort niveau software c'est claqué.
- Ils ont pas réussi à s'imposer sur le smartphone car ils sont incapable d'innover avec leur OS. Si le casque VR d'apple marche c'est sûr ils vont jamais réussir à suivre.
Je comprends pas comment on peut croire en Microsoft alors que les seuls produits qui les font tenir ont été créés y'a 20ans min 😂
Je vote Apple car ils ont constamment disrupt le monde la tech avec leur ordi portable, puis l'iphone, l'ipad et très probablement le casque VR. MS depuis Windows et la suite office ilt ont plus rien fait et se reposent sur leur monopole.
Je voudrais rajouter que de toute l'industrie, c'est les seuls qui investissent sincèrement dans la durabilité. Alors pour le moment ça leur coûte plus que ça leur rapporte mais le jour où l'écologie passera au premier plan ils auront une avance gigantesque.
Microsoft ce vieux poids lourd où certains ne disent d'ailleurs plus GAFAM mais GAFA, possède cette image légitime ou non de se reposer sur ses acquis
le côté software claqué qui tiens grâce à l'inertie des consommateurs aux changements risque de ne pas tenir 20 ou 30 ans s'il y a mieux chez la concurrence,
que ce soit pro ou perso même si c'est peut-être plus lent à changer côté pro,
d'ailleurs askip ils se font gratter des parts de marché sur leurs abonnements face à des logiciels open source.
- Dans 20 ans ça sera les GPU cloudifiés? les ordinateurs seront remplacés par les téléphones qui projettent un écran 3D? ou alors nous serons sur Windows 20 ![]()
oubliez pas la partie xbox de microsoft et le rachat d'activision blizzard, apple encore une fois n'est qu'une mode, sans leur fan ils ne sont rien, ne créent rien, ne contribuent rien, microsoft investit dans des technologies d'avenir
Le 14 septembre 2023 à 23:19:45 :
oubliez pas la partie xbox de microsoft et le rachat d'activision blizzard, apple encore une fois n'est qu'une mode, sans leur fan ils ne sont rien, ne créent rien, ne contribuent rien, microsoft investit dans des technologies d'avenir
là où Hermes à tout pété depuis 200 ans, Apple était un shitcoin et à décollé il y a peut-être même pas une quinzaine d'années,
Hermes possède des pièces de collections revendables genre le Birkin ce qui je crois n'est pas le cas de Apple,
mais la marque c'est important ont le voit aussi avec Ferrari ![]()
La génération actuelle et la next gen genre qui ceux sont nés en 2015 feront elles de l'image d'Apple une divinité comme Ferrari ou Hermes ou bien sera -t-elle à terme le prochain Hopium avec une populasse en partie renouvelée et d'une autre époque qui osef de l'image de Apple ?
j'en ai franchement aucune idée
merci pour tous les avis passés et prochains ![]()
Ca pue le fanboy Apple ici...
C'est de la m* en boite mais ça tourne grace à leur marketing et à la stupidité des gens
Ca shill les stars pour promouvoirs leurs produits qui n'innovent plus depuis des années mais les jeunes lobotomisés par les réseaux sociaux et autres people ne voient pas plus loin que leur deux neurones connectés et comparent ça à un produit de luxe
Il fut un temps ou Apple innovait au niveau design, n'était pas mauvais au niveau graphism et ergonomie mais c'est au même stade que les autres maintenant voir même loin derrière
Les seuls avantages, c'est la gestion de leur batterie sur les laptops et lors de la revente. Il y aura toujours un fan ecervelé prêt à payer cher pour un produit dépassé et plus supporté depuis des années ![]()
Le 13 septembre 2023 à 01:42:22 :
Apple a tué Intel????C est pourtant Apple qui a abandonné les proc ibm Risc pour des core 2 duo, offrant la portabilite des codes et la possibilité de « jouer » sur Apple….
Portabilité
Tu parles de trucs d'il y a 20 ans qui n'ont rien à voir
Je parle des puces M1 qui sont désigné par Apple et qui ont largué les versions Intel.
Intel s'effondre en bourse depuis un moment malgré l'explosion spectaculaire des semi ces dernières années