CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rentabilité net correcte IMMO ?

N26--
N26--
Niveau 8
17 août 2022 à 09:59:21

C'est combien pour vous une belle renta net annuelle avec gestion locative a 100% agence ?

Je vise 7% net/an est ce trop ? (a peu pres ce que me rapporte actuellement mon premier bien)

kingthes
kingthes
Niveau 4
17 août 2022 à 10:14:06

c'est déja bien foreccement tu peux trouver mieux, dans certain cas tu peut taper les 10% sur des bonnes affaires

800k_et_triste
800k_et_triste
Niveau 24
17 août 2022 à 10:42:39

7% avec frais de gestion ça me parait chaud
Bcp oublient les frais cachés dans la renta: taxe foncière, cfe si t’es en lmnp, assurance etc

PErl78
PErl78
Niveau 55
17 août 2022 à 10:44:39

Gestion locative par agence une belle conneries.
Tu sais que si il étudie mal les dossier genre faux etc.

Et que c'est squatter tu pourras pas te retourner contre eux et peut-être même payer les frais quand même. Et assurance risque de ne pas marcher en plus.

Et je parle même pas de frais

Ça prend 1/2 journée de trouver un locataire.
Il faut enchaîné les rendez-vous et faire en sorte que toujours un futur locataire vois le suivant.
Ils auront la pression.

Message édité le 17 août 2022 à 10:48:16 par PErl78
crypto_tom
crypto_tom
Niveau 8
18 août 2022 à 09:16:22

Le 17 août 2022 à 10:44:39 :
Gestion locative par agence une belle conneries.
Tu sais que si il étudie mal les dossier genre faux etc.

Et que c'est squatter tu pourras pas te retourner contre eux et peut-être même payer les frais quand même. Et assurance risque de ne pas marcher en plus.

Et je parle même pas de frais

+1 .... Je t'assure que la clé dans une bonne location c'est le choix du locataire, et le fait qu'il te connaisse aussi..... Et en cas de problèmes appeler un plombier ou un électricien, c'est pas la mer a boire.

Donc oui, tu peut te faire du 10% net en gérant toi même et surtout en faisant pas mal de travaux

Ça prend 1/2 journée de trouver un locataire.
Il faut enchaîné les rendez-vous et faire en sorte que toujours un futur locataire vois le suivant.
Ils auront la pression.

Helloworld9999
Helloworld9999
Niveau 9
18 août 2022 à 09:22:20

l'immo c'est 1% de rendement net max une fois que tu as payé tous les frais (impots divers, entretien etc..)

la plupart des investisseurs sont en rendement négatif les 10 premieres années.

y a que les vendeurs de formation qui parlent de 10% net de rendement pour fourguer leur bouzin.

RoadTo14
RoadTo14
Niveau 45
18 août 2022 à 09:52:38

Le 18 août 2022 à 09:22:20 :
l'immo c'est 1% de rendement net max une fois que tu as payé tous les frais (impots divers, entretien etc..)

y a que les vendeurs de formation qui parlent de 10% net de rendement pour fourguer leur bouzin.

Toi tu comprends rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 10:00:57

Le 18 août 2022 à 09:52:38 :

Le 18 août 2022 à 09:22:20 :

Toi tu comprends rien :hap:

Il dit vrai

myocto
myocto
Niveau 5
18 août 2022 à 10:30:54

Récemment j'ai discuté avec un vieil agent immobilier de Bordeaux qui avait 72 ans, il m'expliquait que dans sa carrière il avait fait Paris, Lyon, Pau et Bordeaux.
Que dans tous les cas, au final on se retrouverait avec 3% peu importe le lieu, car les rentabilités vendues à plus de 10% (petites villes...) vivent souvent des impayés et/ou le logement vacant plus longtemps qu'en centre ville d'une ville moyenne/grande, souvent des problèmes de travaux etc...
Et dans les grandes villes la rentabilité tourne à 3% maximum car les loyers ne sont pas assez chers par rapport au prix d'achat.

Il faut vraiment injecter dans l'immobilier pour développer son capital avec effet de levier, pas imaginer un rendement magique, cela n'existe que très peu (si vous récupérez un bien miteux aux enchères et que vous savez très bien utiliser vos mains pour des travaux).

Juan-comptablo
Juan-comptablo
Niveau 46
18 août 2022 à 10:32:50

5-6% net de net sur un bien classique c'est déjà très bien.

phantasmax
phantasmax
Niveau 8
18 août 2022 à 10:35:48

Il faut préciser de quoi on parle exactement aussi avec le net. C'est net ou net-net ? Net-net c'est après avoir payer ton impôts sur le revenus.
En net net c'est quasiment impossible a atteindre les 7%, tu auras plutôt genre 3%.

12_monkeys
12_monkeys
Niveau 58
18 août 2022 à 10:43:41

Avec la reno en general je tape du 15 ou 20 pourcent si tu fais les travaux toi meme en province et que tu negocie correctement

12_monkeys
12_monkeys
Niveau 58
18 août 2022 à 10:44:39

Par contre je passe pas par une agebce, mais systematique par lassurance gli gratuite visale comme ca tes sur detre payé

DescoZEROcash
DescoZEROcash
Niveau 7
18 août 2022 à 10:50:49

Pour le calcul de ta renta net, il faut que tu comptes :

Tes recettes net : loyer - frais (30% charge copro à la charge du bailleur, assurance, comptable/agence de gestion locative si tu utilises)- impôts ( variable en fonction de la fiscalité + taxe foncières + cfe)

divisé par tes dépenses net : prix du bien immo + frais d'agence (si tu passes via agence) + frais de notaire + frais annexe (bancaire, achat des meubles en lmnp, travaux...)

(j'ai peut être oublié un critère dans la balance mais voila l'idée) -> la renta net peut beaucoups varier par rapport à une renta brut

et en fonction du secteur un % de renta net peut-être plus ou moins bien. Après en régle générale, 7% net, c'est quand même une bonne rentabilité avec un crédit sur 20 ans, tu géneres du cash-flow

NGH-089
NGH-089
Niveau 5
18 août 2022 à 11:07:10

Le 17 août 2022 à 09:59:21 :
C'est combien pour vous une belle renta net annuelle avec gestion locative a 100% agence ?

Je vise 7% net/an est ce trop ? (a peu pres ce que me rapporte actuellement mon premier bien)

L essentiel est que les loyers * 70% couvrent les mensualités du prêt pour rassurer le banquier.

ClefDe8
ClefDe8
Niveau 9
18 août 2022 à 11:07:49

5 c'est pas ouf
7 c'est bien
9 c'est top

seleccionada
seleccionada
Niveau 32
18 août 2022 à 11:21:38

Déjà pour être à l'autofinancement prévois 6% net.
Net c'est à dire déduis :
-frais de d'acquisitions,
-frais de crédit + assurance prêt,
-TF,
-assurance.

Pour faire simple, prévois ta renta sur 10 mois au lieu de 12.

Loyer * 10 * 16 >= prix d'achat.

En gros ne dépasse pas 80k pour un loyer à 500euros par mois.

Sinon faut vraiment être un pur golem pour acheter sous les 5%.

Juan-comptablo
Juan-comptablo
Niveau 46
18 août 2022 à 12:13:18

Le 18 août 2022 à 11:07:49 :
5 c'est pas ouf
7 c'est bien
9 c'est top

5 c'est pas ouf en net oui :rire:

PErl78
PErl78
Niveau 55
18 août 2022 à 12:40:10

Il vaut mieux 5% qui génère du cash flow net de net.
Que 10% qui est a peine à équilibre net de net

La seul chose que je regarde et la capacité emprunt après l'opération.
J'ai un placement a 2% net de net. Mais il a augmenté ma capacité emprunt et bingo dans 26 ans. J'ai prolongé mon crédit de 2 ans 2 fois ;)

Message édité le 18 août 2022 à 12:42:50 par PErl78
GenZem
GenZem
Niveau 7
18 août 2022 à 12:40:14

Vous êtes matrixés.
J'ai bossé dans l'immo et j'ai plusieurs investissements.

En immobilier d'habitation ça se termine très souvent entre 2,5% et 3,5% net d'impôts et de charges.
En immobilier d'entreprise c'est plutôt 3,5% à 4,5%.
Et uniquement en gérant soit même.

Après oui, y'a moyen de gratter plus avec les collocs ou Airbnb + loc étudiante. Mais c'est un putain de bordel cette gestion.
Et déléguer = ruiner sa rentabilité.

L'immo c'est extrêmement safe comme placement (du moins en immobilier d'entreprise. En immobilier d'habitation vaut mieux souscrire une GLI), mais faut pas croire les vendeurs de formations qui promettent du 7% net d'impôts, ça n'existe pas dans ce secteur.

La vidéo du moment