CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [TUTO] Ma MÉTHODE de SCALPING en 5 minutes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:16:52

Le 22 mai 2022 à 12:58:34 :
Intéressant ce petit set-up je commence à le backtester afin de voir ce que ça donne.
Cependant, j'ai quelques petites questions liées majoritairement à l'entrée en trade.

Tu prends que quelques trades par jours, afin de ne pas louper un changement de tendance tu scan ta watchlist d'asset dispo en futures un par un jusqu'a tomber sur un signal sell qui vient d'apparaitre ? ou tu surveille simplement une dizaine de crypto ?

Considère tu William comme une condition obligatoire ? Exemple : si toutes les conditions sont réunis pour un short mais que william semble quitter son état d'enfoncement et se dirige maintenant vers le nord tu ne prend pas le trade ?

Le signal "buy, sell" doit il etre à tout prix ton premier signal ? Je ne peux pas prendre en considération un cross des MA qui à eu lieu avant l'apparition de ce signal "sell ou buy" ?

T'impose tu un RR mini ? Par exemple tu ne prend pas de trade en dessous de 2:1 de risk / Rewards ?

Le set up semble simple et efficace mais c'est plutôt sur l'aspect surveillance et préparation à l'entrée en trade que je me demande comment etre le plus à l'affut pour ne pas rater un changement de dynamique et un premier signal

Désolé si mes questions ne sont pas très clair et un grand merci pour ton partage clé !

Je scan ma watch list à droite et je surveille toujours un peu le BTC car ça peut arriver qu’il annule une belle opportunité avec un pump ou un dump violent. C’est lui qui drive le marché. En ce moment je ne prends que des shorts cependant, le marché étant baissier.

Je scan Twitter aussi, je regarde les tendances, j’ai quelques comptes intéressants que je suis. Quand je trouve une crypto qui semble susciter de l’intérêt, je l’ajoute à ma watch list.

Williams est super important, même si tous les signaux sont au vert mais qu’il quitte sont étant d’enfoncement, je ne prends pas le trade. Je reduis au maximum les risques à chaque trade. Même si je loupe une opportunité c’est pas grave, il y en aura une autre quelques heures plus tard. Le but premier avant de gagner c’est de ne pas perdre.

Le BUY ou SELL signal peu arriver peu avant ou peu après le croisement de la EMA20 avec la EMA50, c’est pas grave.

Pour le winrate ratio, 1:1 minimum, mais comme je l’ai dit, dès que je peux et que je sens que ça ne risque rien, je mets mon SL break even et je le fais descendre avec la chute, ou la hausse si je le long, pour maximiser les gains.

De rien pour le partage khey ! :ok:

SAlvatoreganaci SAlvatoreganaci
MP
Niveau 5
22 mai 2022 à 15:21:45

Très jolie méthode !
Juste un truc que je pige pas, le Support Resistance - Dynamic V2, perso j'ai pas les mêmes supports qui s'affichent, en gros si je tp par rapport à cet indicateur, bah je tp jamais :rire:

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:22:24

Le 22 mai 2022 à 15:04:20 :
Si c'était si simple il ne le partagerait pas comme ça, si tout le monde est riche personne n'est riche :ok:

:(

Et pourquoi je ne partagerais pas ma méthode qui fonctionne ? Images et vidéo (page 5) qui le montrent.

Tu crois vraiment que quelques kheys du forum finance vont avoir une quelconque influence sur des assets de plusieurs milliards de market cap ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La méthode est simple, c’est qui est difficile c’est la discipline, et ça tout le monde ne l’a pas.

Message édité le 22 mai 2022 à 15:23:47 par 5MScalpingStrat
Pseudo supprimé
Niveau 46
22 mai 2022 à 15:25:16

Le 22 mai 2022 à 15:22:24 :

Le 22 mai 2022 à 15:04:20 :
Si c'était si simple il ne le partagerait pas comme ça, si tout le monde est riche personne n'est riche :ok:

:(

Et pourquoi je ne partagerais pas ma méthode qui fonctionne ? Images et vidéos qui le montrent.

Tu crois vraiment que quelques kheys du forum finance vont avoir une quelconque influence sur des assets de plusieurs milliards de market cap ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La méthode est simple, c’est qui est difficile c’est la discipline, et ça tout le monde ne l’a pas.

J'ai l'habitude du gambling sur des assets et des giga pertes pour ca que j'ai un risk assez agressif, je ne regarde plus la valeur du $ mais plutôt l'augmentation de mon bag, c'est une méthode très bizarre pour une personne de réagir comme ca.

Mais quand tu te détaches de la valeur de la monnaie à juste des chiffres qui augmente, cela devient + simple à trade, moins de pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:27:45

Le 22 mai 2022 à 15:21:45 :
Très jolie méthode !
Juste un truc que je pige pas, le Support Resistance - Dynamic V2, perso j'ai pas les mêmes supports qui s'affichent, en gros si je tp par rapport à cet indicateur, bah je tp jamais :rire:

Merci ! :ok:

Les settings sont bonnes ?

Après cet indicateur n’est pas essentiel dans la stratégie, il apporte surtout de la lisibilité. Je l’utilise car j’ai souvent tendance à ne pas faire attention aux supports et résistances et je me suis fait rouler quelques fois.

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:29:37

Le 22 mai 2022 à 03:50:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484995550-risitascamera.jpg

Comme promis, j'ai fait une petite vidéo de 10 trades, short only, sur la chart de $ALGO du mois de mars 2022 sur une période de 6 jours.

Les 10 trades sont gagnants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493424579-kif-3.png (sauf peut-être un que l'on peut considérer neutre si on a placé son stop loss break even comme suggéré dans la strat)

La vidéo :d) https://www.youtube.com/watch?v=hrWZ3RNXchk

Je remets la vidéo ici pour les nouveaux qui débarquent sur le topoc.

Happy_Feet_ent Happy_Feet_ent
MP
Niveau 8
22 mai 2022 à 15:32:50

Quel est ton capital de travail + % de ce dernier par mois ?

100POURCENT_YT 100POURCENT_YT
MP
Niveau 6
22 mai 2022 à 15:51:08

Khey tu connaitrais l'équivalent de ces signaux sur MT4, je voudrais test sur le NASDAQ demain

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:52:05

Le 22 mai 2022 à 15:32:50 :
Quel est ton capital de travail + % de ce dernier par mois ?

Je ne suis pas encore assez constant pour te répondre avec exactitude et ça fait pas tout à fait un mois jour pour jour que j’utilise cette méthode. Il y a des jours où je ne trade pas car le marché n’est vraiment pas facile.

Cependant pour le moment j’ouvre des trades à 100$ en levier x10, parfois un peu plus. Je vise des gains journaliers entre 20 et 50$, donc 2 à 5% et si je fais plus tant mieux. Ça m’est déjà arrivé de faire 150, 200$ en un trade.

C’est pas grand chose mais c’est parce que je ne suis pas pressé de gagner beaucoup pour le moment car je bosse surtout ma discipline. Mes analyses techniques sont bonnes mais à chaque fois où j’ai perdu (beaucoup) c’est parce que j’ai été impatient, j’ai fomo ou panic sell et ça a dégradé ma confiance en moi. Lorsque j’aurais corrigé ça chez moi, je miserais plus gros.

Message édité le 22 mai 2022 à 15:56:22 par 5MScalpingStrat
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 15:53:10

Le 22 mai 2022 à 15:51:08 :
Khey tu connaitrais l'équivalent de ces signaux sur MT4, je voudrais test sur le NASDAQ demain

Aucune idée khey, j’ai monté cette méthode pour moi qui joue sur les cryptos uniquement. Backtest sur Trading View et tu verras si ça fonctionne !

100POURCENT_YT 100POURCENT_YT
MP
Niveau 6
22 mai 2022 à 15:58:41

Le 22 mai 2022 à 15:53:10 :

Le 22 mai 2022 à 15:51:08 :
Khey tu connaitrais l'équivalent de ces signaux sur MT4, je voudrais test sur le NASDAQ demain

Aucune idée khey, j’ai monté cette méthode pour moi qui joue sur les cryptos uniquement. Backtest sur Trading View et tu verras si ça fonctionne !

J'ai regardé vite fait sur des UT très longues avec juste les EMA, et c'est pas mal du tout, mais même si c'est volatil, le nasdaq l'est beaucoup moins que les cryptos donc je vais voir ce qui est le mieux, et je vous ferrai un retour

Awsm-Jack17 Awsm-Jack17
MP
Niveau 4
22 mai 2022 à 16:00:29

Tu n'as pas activé les fees de trading sur ta démo TV + je comprends pas pourquoi dans ta vidéo tu dis 10/10, sachant que à 4:59 et à 6:35 tes trades sont perdant.
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=299
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=396

Merci pour ton retour d'expérience nonobstant :ok:

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 16:05:43

Le 22 mai 2022 à 16:00:29 :
Tu n'as pas activé les fees de trading sur ta démo TV + je comprends pas pourquoi dans ta vidéo tu dis 10/10, sachant que à 4:59 et à 6:35 tes trades sont perdant.
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=299
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=396

Merci pour ton retour d'expérience nonobstant :ok:

Lis ce que j’ai marqué dans la balise spoiler :

Les 10 trades sont gagnants (sauf peut-être un que l'on peut considérer neutre si on a placé son stop loss break even comme suggéré dans la strat)

Et ma strat c’est de placer mon stop loss break even dès que possible.

Concernant les fees osef, ils sont risibles sur Binance (je trade sur Binance). Le but de cette vidéo c’est de montrer que le dump attendu a bien lieu.

De rien pour le partage !

Message édité le 22 mai 2022 à 16:08:08 par 5MScalpingStrat
Pseudo supprimé
Niveau 46
22 mai 2022 à 16:06:11

Le 22 mai 2022 à 16:00:29 :
Tu n'as pas activé les fees de trading sur ta démo TV + je comprends pas pourquoi dans ta vidéo tu dis 10/10, sachant que à 4:59 et à 6:35 tes trades sont perdant.
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=299
https://youtu.be/hrWZ3RNXchk?t=396

Merci pour ton retour d'expérience nonobstant :ok:

Il n'est pas perdant, c'est juste qu'il a pas out durant le support resistance sur la ligne, si tu zoom bien

LeFinGlossateur LeFinGlossateur
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:17:38

Il n'arrive jamais qu'en placant ton SL en breakeven, les prix reviennent mécher dessus, alors que ton trade aurait été gagnant ?

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 16:28:13

Le 22 mai 2022 à 16:17:38 :
Il n'arrive jamais qu'en placant ton SL en breakeven, les prix reviennent mécher dessus, alors que ton trade aurait été gagnant ?

Le SL tu le place break even quand ta première target est atteinte. Quand je dis dès que possible c’est ça, et pas immédiatement dès que le cours passe sous ton point d’entrée, parce que oui, évidemment, dans ces cas là tu vas souvent te faire sortir pour rien.

Faut pas non plus être un robot et être capable de s’adapter en temps réel avec la situation.

Ma méthode ne vous apprend pas à trader, elle vous aide simplement à trouver des points d’entrée, nuance.

LeFinGlossateur LeFinGlossateur
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:47:00

Le 22 mai 2022 à 16:28:13 :

Le 22 mai 2022 à 16:17:38 :
Il n'arrive jamais qu'en placant ton SL en breakeven, les prix reviennent mécher dessus, alors que ton trade aurait été gagnant ?

Le SL tu le place break even quand ta première target est atteinte. Quand je dis dès que possible c’est ça, et pas immédiatement dès que le cours passe sous ton point d’entrée, parce que oui, évidemment, dans ces cas là tu vas souvent te faire sortir pour rien.

Faut pas non plus être un robot et être capable de s’adapter en temps réel avec la situation.

Ma méthode ne vous apprend pas à trader, elle vous aide simplement à trouver des points d’entrée, nuance.

Quand ta première target est atteinte, tu TP une partie ?

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 16:55:08

Le 22 mai 2022 à 16:47:00 :

Le 22 mai 2022 à 16:28:13 :

Le 22 mai 2022 à 16:17:38 :
Il n'arrive jamais qu'en placant ton SL en breakeven, les prix reviennent mécher dessus, alors que ton trade aurait été gagnant ?

Le SL tu le place break even quand ta première target est atteinte. Quand je dis dès que possible c’est ça, et pas immédiatement dès que le cours passe sous ton point d’entrée, parce que oui, évidemment, dans ces cas là tu vas souvent te faire sortir pour rien.

Faut pas non plus être un robot et être capable de s’adapter en temps réel avec la situation.

Ma méthode ne vous apprend pas à trader, elle vous aide simplement à trouver des points d’entrée, nuance.

Quand ta première target est atteinte, tu TP une partie ?

Quand ma première target est atteinte, je place mon stop loss break even si je pense vraiment que ca va descendre davantage. Si je sens que le marché est entrain de se retourner, je prends mes gains à ma première target et je coupe mon trade.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut accepter ce que le marché veut bien nous donner. Ca ne sert a rien de rester bouclé sur une target. Et l'objectif premier avant de gagner est de ne pas perdre. Vaut mieux un trade nul qu'un trade perdant.

Mais ca c'est ma manière à moi de trader. Ca n'a plus rien à voir avec la stratégie que je présente. Chacun trade comme il le sent.

LeFinGlossateur LeFinGlossateur
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:58:12

Le 22 mai 2022 à 16:55:08 :

Le 22 mai 2022 à 16:47:00 :

Le 22 mai 2022 à 16:28:13 :

Le 22 mai 2022 à 16:17:38 :
Il n'arrive jamais qu'en placant ton SL en breakeven, les prix reviennent mécher dessus, alors que ton trade aurait été gagnant ?

Le SL tu le place break even quand ta première target est atteinte. Quand je dis dès que possible c’est ça, et pas immédiatement dès que le cours passe sous ton point d’entrée, parce que oui, évidemment, dans ces cas là tu vas souvent te faire sortir pour rien.

Faut pas non plus être un robot et être capable de s’adapter en temps réel avec la situation.

Ma méthode ne vous apprend pas à trader, elle vous aide simplement à trouver des points d’entrée, nuance.

Quand ta première target est atteinte, tu TP une partie ?

Quand ma première target est atteinte, je place mon stop loss break even si je pense vraiment que ca va descendre davantage. Si je sens que le marché est entrain de se retourner, je prends mes gains à ma première target et je coupe mon trade.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut accepter ce que le marché veut bien nous donner. Ca ne sert a rien de rester bouclé sur une target. Et l'objectif premier avant de gagner est de ne pas perdre. Vaut mieux un trade nul qu'un trade perdant.

Mais ca c'est ma manière à moi de trader. Ca n'a plus rien à voir avec la stratégie que je présente. Chacun trade comme il le sent.

D'accord, merci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 46
22 mai 2022 à 17:23:35

Encore un signal sur mina https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment