CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [TUTO] Ma MÉTHODE de SCALPING en 5 minutes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 15:11:33

Le 24 mai 2022 à 10:06:47 :
Peu de fléxibilité dans ta technique.

ça peut être un atout car il y a de la rigueur.
Mais avec l'expérience je sais que ça sert à rien de se fixer des strats aussi rigides car le marché évolue souvent.

Il est bien plus préférable d'épurer son graph, ne garder qu'un voir 2 indicateurs max et choisir la simplicité.
Le secret réside dans la gestion du trade et le money management.

Less is more je suis bien d’accord mais les 3 EMAs fonctionnent super bien ensembles et je ne vois pas comment faire sans. Williams lui est nécessaire pour confirmer le trade.

Les autres indicateurs c’est du bonus pour une meilleure lisibilité.

Si t’as des suggestions hésite pas ! Merci !

Message édité le 24 mai 2022 à 15:12:00 par 5MScalpingStrat
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 15:15:12

Le 24 mai 2022 à 15:09:27 :

Le 24 mai 2022 à 15:05:13 :

Le 24 mai 2022 à 14:56:55 :
Tu utilises quoi pour définir tes targets ?
Les S et R ?

Ta strat marche sur des 15mn, 30mn ?

5 min, j’ai pas testé sur les autres périodes de temps. Le marché est trop volatile, j’évite de rester trop longtemps sur une position. En ce moment je suis entrain de regarder si je peux faire un truc en 1 minute car je crois avoir remarqué que le signal arrive plutôt.

Tu peux utiliser les supports et résistances ou te fixer un objectif 1:1 ou 2:1 par exemple. C’est toi qui gère ça. Moi il m’arrive d’avoir plusieurs targets donc dès que la target 1 est atteinte, je bouge mon SL break even, et ainsi de suite.

1:1 = 1% RR ? c'est à dire si le prix bouge de 1% dans ton sens tu BE ?

C’est ça.

Soit je bouge le TP break even si je pense que ça peut descendre davantage, soit je TP et ferme mon trade.

1:1 = miser 10$ pour gagner 10$
2:1 = miser 10$ pour gagner 20$
etc…

Faut comprendre que c’est du scalping. L’objectif c’est de sniper au mieux une entrée, prendre ses gains rapidement, et attendre la prochaine ou aller en chercher une sur un autre asset en attendant.

Message édité le 24 mai 2022 à 15:19:51 par 5MScalpingStrat
bobichio bobichio
MP
24 mai 2022 à 15:36:37

Le 24 mai 2022 à 15:15:12 :

Le 24 mai 2022 à 15:09:27 :

Le 24 mai 2022 à 15:05:13 :

Le 24 mai 2022 à 14:56:55 :
Tu utilises quoi pour définir tes targets ?
Les S et R ?

Ta strat marche sur des 15mn, 30mn ?

5 min, j’ai pas testé sur les autres périodes de temps. Le marché est trop volatile, j’évite de rester trop longtemps sur une position. En ce moment je suis entrain de regarder si je peux faire un truc en 1 minute car je crois avoir remarqué que le signal arrive plutôt.

Tu peux utiliser les supports et résistances ou te fixer un objectif 1:1 ou 2:1 par exemple. C’est toi qui gère ça. Moi il m’arrive d’avoir plusieurs targets donc dès que la target 1 est atteinte, je bouge mon SL break even, et ainsi de suite.

1:1 = 1% RR ? c'est à dire si le prix bouge de 1% dans ton sens tu BE ?

C’est ça.

Soit je bouge le TP break even si je pense que ça peut descendre davantage, soit je TP et ferme mon trade.

1:1 = miser 10$ pour gagner 10$
2:1 = miser 10$ pour gagner 20$
etc…

Faut comprendre que c’est du scalping. L’objectif c’est de sniper au mieux une entrée, prendre ses gains rapidement, et attendre la prochaine ou aller en chercher une sur un autre asset en attendant.

Mwa j'ai très bien compris le fonctionnement du scalping https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png

Le gourou 5mscalping ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085144-ecolier-risitas-sticker.png

monasanslisa monasanslisa
MP
24 mai 2022 à 15:37:42

Peux-tu donner la définition de stop Loss en break even plz ?

bobichio bobichio
MP
24 mai 2022 à 15:38:45

Si tu as des info pour les LONG je suis preneur et pour les trading en M1 aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480890497-enfant.png

Depuis le début de ce topax j'ai déjà cumuler 27k de MINA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 15:52:50

Le 24 mai 2022 à 15:37:42 :
Peux-tu donner la définition de stop Loss en break even plz ?

Un stop loss c’est un niveau de prix auquel tu vas préférer solder ta position si le cours ne na pas dans le sens que tu voulais. Tu acceptes de perdre 5$ plutôt que de laisser les pertes augmenter.

Break even c’est ton point d’entrée, ça veut dire solder ta position sans perte mais sans gain non plus.

monasanslisa monasanslisa
MP
24 mai 2022 à 15:55:36

Merci pour la réponse, je comprends mieux. Mais du coup la plupart du temps ton pose ton SL en break even ou sur le niveau de l'EMA 200 ?

cinegraphie cinegraphie
MP
24 mai 2022 à 16:02:31

Bon pour l'instant j'ai fait que deux trades, mais ils ont marché. A voir si ça continue :noel:

Oyoyoyoy6 Oyoyoyoy6
MP
24 mai 2022 à 16:07:47

Le 23 mai 2022 à 19:38:54 :

Le 23 mai 2022 à 19:23:29 :

Le 23 mai 2022 à 18:49:10 :

Le 23 mai 2022 à 18:40:49 :

Le 23 mai 2022 à 18:26:41 :

> Le 23 mai 2022 à 18:23:58 :

>bordel 9 pages pour un mec qui utilise le RSI + MM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> ça en dit long sur le sérieux des kheys vis-à-vis du trading https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://vocaroo.com/1l10NzLmdRVJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493424579-kif-3.png

ahiii ce banger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'avantage est dans la personne qui utilise l'indicateur, pas l'indicateur lui même :ok: croyez pas que c'est en prenant la strat d'un mec qui a encore rien prouvé que vous allez percer dans le trading les clés, c'est quelque chose de très personnel et ce que vous interprétez d'une manière peut être vu à l'opposé par quelqu'un d'autre. Développez votre propre lecture du marché :ok:

Tu répètes exactement ce que j'ai déjà dit dans les pages précédentes... Le partage de ma méthode n'a pas pour objectif d'apprendre aux kheys à trader mais des les aider à identifier des shorts potentiels. Tu l'aurais su si tu avais lu le topic :)

Pour les preuves, j'ai fait une vidéo et partagé des résultats de trades. Je ne force personne à trader. De plus je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries puisque je ne gagne absolument rien à partager ma méthode.

T'es peut être bien intentionné mais ça change rien, dès que ça parle trading les gens sont juste aveuglés par le gain. Un mec va lire ton topic dl tout tes outils et va short parce que c'est marqué sell, y'a qu'à voir les messages, les gens croient que le trading c'est la facilité

je reproche juste à ton topic de perpétuer le mythe de l'indicateur qui rend riche, si pour toi ça marche c'est très bien.

la seule manière d'apprendre à trader c'est de s'enfermer dans une pièce et partir de 0 face à un graphique, ou bien d'avoir un mentor (peut être est-ce ton objectif d'ailleurs ; de proposer tes services, ce qui expliquerai ton agacement :))

Oui, je suis bien intentionné et ton premier message m'a agacé parce que j'ai pris du temps à faire ce topoc et je l'ai fait de bon cœur en pensant que certains pourraient se développer une passion pour le scalping, comme c'est le cas pour moi.

Je n'ai jamais promis la richesse à ceux qui allaient suivre ma méthode. Je l'ai dit à plusieurs reprises que mon but n'était pas d'apprendre à trader, mais à identifier facilement des potentiels shorts. Ce n'est pas de ma faute si certains s'imaginent qu'ils vont rouler en lambo parce que 3 EMA se croisent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ok ok je comprend la motivation, faut voir aussi le nombre de mecs egocentrés qui sont passés ici dans l'unique but de percer sur les réseaux et se faire une réput' d'analyste de fond de placard :rire:

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 16:17:38

Le 24 mai 2022 à 15:55:36 :
Merci pour la réponse, je comprends mieux. Mais du coup la plupart du temps ton pose ton SL en break even ou sur le niveau de l'EMA 200 ?

Je place dans un premier temps mon SL au dessus de la EMA200, idéalement au dessus d’une résistance ou de la précédente bougie bearish ( un peu au dessus de sa mèche )

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 16:21:08

Le 24 mai 2022 à 16:07:47 :

Le 23 mai 2022 à 19:38:54 :

Le 23 mai 2022 à 19:23:29 :

Le 23 mai 2022 à 18:49:10 :

Le 23 mai 2022 à 18:40:49 :

> Le 23 mai 2022 à 18:26:41 :

>> Le 23 mai 2022 à 18:23:58 :

> >bordel 9 pages pour un mec qui utilise le RSI + MM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> >

> > ça en dit long sur le sérieux des kheys vis-à-vis du trading https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> https://vocaroo.com/1l10NzLmdRVJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493424579-kif-3.png

ahiii ce banger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'avantage est dans la personne qui utilise l'indicateur, pas l'indicateur lui même :ok: croyez pas que c'est en prenant la strat d'un mec qui a encore rien prouvé que vous allez percer dans le trading les clés, c'est quelque chose de très personnel et ce que vous interprétez d'une manière peut être vu à l'opposé par quelqu'un d'autre. Développez votre propre lecture du marché :ok:

Tu répètes exactement ce que j'ai déjà dit dans les pages précédentes... Le partage de ma méthode n'a pas pour objectif d'apprendre aux kheys à trader mais des les aider à identifier des shorts potentiels. Tu l'aurais su si tu avais lu le topic :)

Pour les preuves, j'ai fait une vidéo et partagé des résultats de trades. Je ne force personne à trader. De plus je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries puisque je ne gagne absolument rien à partager ma méthode.

T'es peut être bien intentionné mais ça change rien, dès que ça parle trading les gens sont juste aveuglés par le gain. Un mec va lire ton topic dl tout tes outils et va short parce que c'est marqué sell, y'a qu'à voir les messages, les gens croient que le trading c'est la facilité

je reproche juste à ton topic de perpétuer le mythe de l'indicateur qui rend riche, si pour toi ça marche c'est très bien.

la seule manière d'apprendre à trader c'est de s'enfermer dans une pièce et partir de 0 face à un graphique, ou bien d'avoir un mentor (peut être est-ce ton objectif d'ailleurs ; de proposer tes services, ce qui expliquerai ton agacement :))

Oui, je suis bien intentionné et ton premier message m'a agacé parce que j'ai pris du temps à faire ce topoc et je l'ai fait de bon cœur en pensant que certains pourraient se développer une passion pour le scalping, comme c'est le cas pour moi.

Je n'ai jamais promis la richesse à ceux qui allaient suivre ma méthode. Je l'ai dit à plusieurs reprises que mon but n'était pas d'apprendre à trader, mais à identifier facilement des potentiels shorts. Ce n'est pas de ma faute si certains s'imaginent qu'ils vont rouler en lambo parce que 3 EMA se croisent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ok ok je comprend la motivation, faut voir aussi le nombre de mecs egocentrés qui sont passés ici dans l'unique but de percer sur les réseaux et se faire une réput' d'analyste de fond de placard :rire:

Ouais non, je ne cherche pas à me faire mousser et j’ai passé l’âge de ces conneries. Devenir influenceur, faire des vidéos ou poster sur les réseaux sociaux, rien que d’y penser j’ai de remontées acides lol c’est pas ma génération

Message édité le 24 mai 2022 à 16:21:38 par 5MScalpingStrat
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 16:27:10

Je remets la vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas vu car elle est paumée dans les pages précédentes

:d) https://www.youtube.com/watch?v=hrWZ3RNXchk

Je vous suggère vivement de backtester de votre coté avant de faire des trades en live avec du vrai argent.

Perso j'ai back testé plus de 100 fois avant de prendre mon premier vrai trade.

Notez sur un papier les trades gagnants et perdants.

Visez au moins 65%-70% de victoires.

Message édité le 24 mai 2022 à 16:29:10 par 5MScalpingStrat
Antitroll971 Antitroll971
MP
24 mai 2022 à 16:30:00

Est ce que ca vaut le coup de cree un bot sur cette stratégie l'OP?

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 16:39:59

Le 24 mai 2022 à 16:30:00 :
Est ce que ca vaut le coup de cree un bot sur cette stratégie l'OP?

Franchement je ne sais pas... je ne pense pas... Ca me parait compliqué et moi je n'y connais rien en développement de bot.

Regarde ma vidéo, back test de ton coté et vois si ca te semble viable de développer un truc...

Message édité le 24 mai 2022 à 16:40:17 par 5MScalpingStrat
Oyoyoyoy6 Oyoyoyoy6
MP
24 mai 2022 à 16:43:35

Le 23 mai 2022 à 19:41:05 :

Le 23 mai 2022 à 19:23:29 :

Le 23 mai 2022 à 18:49:10 :

Le 23 mai 2022 à 18:40:49 :

Le 23 mai 2022 à 18:26:41 :

> Le 23 mai 2022 à 18:23:58 :

>bordel 9 pages pour un mec qui utilise le RSI + MM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> ça en dit long sur le sérieux des kheys vis-à-vis du trading https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

https://vocaroo.com/1l10NzLmdRVJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493424579-kif-3.png

ahiii ce banger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'avantage est dans la personne qui utilise l'indicateur, pas l'indicateur lui même :ok: croyez pas que c'est en prenant la strat d'un mec qui a encore rien prouvé que vous allez percer dans le trading les clés, c'est quelque chose de très personnel et ce que vous interprétez d'une manière peut être vu à l'opposé par quelqu'un d'autre. Développez votre propre lecture du marché :ok:

Tu répètes exactement ce que j'ai déjà dit dans les pages précédentes... Le partage de ma méthode n'a pas pour objectif d'apprendre aux kheys à trader mais des les aider à identifier des shorts potentiels. Tu l'aurais su si tu avais lu le topic :)

Pour les preuves, j'ai fait une vidéo et partagé des résultats de trades. Je ne force personne à trader. De plus je n'ai aucun intérêt à raconter des conneries puisque je ne gagne absolument rien à partager ma méthode.

T'es peut être bien intentionné mais ça change rien, dès que ça parle trading les gens sont juste aveuglés par le gain. Un mec va lire ton topic dl tout tes outils et va short parce que c'est marqué sell, y'a qu'à voir les messages, les gens croient que le trading c'est la facilité

je reproche juste à ton topic de perpétuer le mythe de l'indicateur qui rend riche, si pour toi ça marche c'est très bien.

la seule manière d'apprendre à trader c'est de s'enfermer dans une pièce et partir de 0 face à un graphique, ou bien d'avoir un mentor (peut être est-ce ton objectif d'ailleurs ; de proposer tes services, ce qui expliquerai ton agacement :))

Mais toi tu es trader ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Pourtant je connais pas les idées de l'OP mais rien qu'en voyant ses indicateurs, c'est assez claire sur sa manière de trade, tout est indiquer, il te dit même quand le trade sera assurer sur 1% à 2% de safu. Après si tu as une meilleure solution que l'OP pourquoi tu ne partages pas tes infos, il faut savoir partager des indicateurs et savoir les utilisés. La faute revient à la personne qui ne manipule pas l'outil après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

c'est un grand mot mais oui je trade, uniquement avec la PA, en M1, sur SPX aux heures ouvrés et eth le soir + week end en gros levier

et y'a pas de "solutions" on est pas sur jvc en 2006 à chercher des guides sur GTA :rire: tout ce que je dis c'est que ce genre de topic vous porte à croire que y'a un raccourci pour apprendre à trader mais y'en a juste aucun, tu l'as dit toi même c'est SA manière de trade, ça lui a peut être pris des mois à ajuster sa méthode à sa psychologie, vous prenez trop à la légère certains conseils en pensant que seuls les singes font des erreurs et qu'on est des rageux à la moindre objection

je parle pour vous les kheys qui ont une petite épargne et cherchent à grossir exponentiellement, car même si vous perdrez en apprenant, votre argent et votre temps sont trop précieux pour vous perdre dans des méthodes pré-mâchés sans avoir aucune base et en zappant toutes les étapes d'un apprentissage sain et durable

enfin bref chacun son cul

bobichio bobichio
MP
24 mai 2022 à 16:43:36

C'est ouf comme en Weekly ta stratégie fonctionne aussi et me dit mm qu'il faut attendre les 25k avant de IN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

kali00 kali00
MP
24 mai 2022 à 16:45:19

Si vous voulez je peux vous faire un pinscript qui color en vert le graph quand tout les conditions sont réuni pour prendre le trade

Beziers552673 Beziers552673
MP
24 mai 2022 à 16:48:54

11 pages plus tard: alors verdict ?

5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 18:03:27

Le 24 mai 2022 à 16:45:19 :
Si vous voulez je peux vous faire un pinscript qui color en vert le graph quand tout les conditions sont réuni pour prendre le trade

Ouais carrément ! Ou plutôt en rouge pour le SHORT, pour éviter que ca porte à confusion ! Merci !

Message édité le 24 mai 2022 à 18:03:39 par 5MScalpingStrat
5MScalpingStrat 5MScalpingStrat
MP
24 mai 2022 à 18:06:42

Le 24 mai 2022 à 16:43:36 :
C'est ouf comme en Weekly ta stratégie fonctionne aussi et me dit mm qu'il faut attendre les 25k avant de IN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui, on devrait aller aux 25k, rebondir ensuite sur la EMA200 et repartir, ou alors enfoncer, ou alors range dessus.

Ceci dit, on y a presque déjà été avec la mèche de la semaine du 9 mai.

Il suffit d'un bon petit pump pour que Williams reparte à la hausse et sorte de la zone de survente.

9 semaines de suite dans le rouge sur le BTC, c'est historique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Symetry, A6TAY, TheRealMarco, Storjcoin, Monero, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Protestant
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment