CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refus de pret

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 21:27:23

appel ton assistant juridique

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:33:55

Mon dernier message contenait des fautes de frappes... En gros j'ai découvert que la chaudière principale alimentant le quartier à des soucis, notamment un sous dimensionnement par rapport à l'évolution du projet, ce qui généré des coûts de travaux et une hausse des charges. Dans mon compromis de vente, les charges n'étaient pas spécifiés par écrit mais l'agent me les avaient donnés. J'ai donc téléphone ensuite pour avoir plus de détails. J'ai donc reçu un papier d'évaluation du budget. En revanche, le syndic n'a jamais été capable de me donner les couts de la chaudière principale. Je les ai trouvés par moi même en ratissant sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 21:35:06

nan mais khey on s'en tape de la chaudière
appel un pro et tient nous au jus

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:39:36

Bah notre notaire nous a dit de tenter un refus de prêt ou alors d'entamer une démarche pour vice caché vis à vis de cette pu** de chaudière !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 21:40:46

ton notaire est notaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2021 à 21:41:17

Tu as reçu le dpe ? Tu as pu voir les 3 dernier PV de copropriété ?

Perte d'emploi, tu dis que tu es instable mentalement, problème de santé pour ton assurance ace prêt.

Refus de prêt garanti.

SingeHurleur
SingeHurleur
Niveau 7
15 mai 2021 à 21:41:40

Le 15 mai 2021 à 21:33:55 :
Mon dernier message contenait des fautes de frappes... En gros j'ai découvert que la chaudière principale alimentant le quartier à des soucis, notamment un sous dimensionnement par rapport à l'évolution du projet, ce qui généré des coûts de travaux et une hausse des charges. Dans mon compromis de vente, les charges n'étaient pas spécifiés par écrit mais l'agent me les avaient donnés. J'ai donc téléphone ensuite pour avoir plus de détails. J'ai donc reçu un papier d'évaluation du budget. En revanche, le syndic n'a jamais été capable de me donner les couts de la chaudière principale. Je les ai trouvés par moi même en ratissant sur internet.

Donc les charges actuelles t'ont été communiquées mais tu anticipes les charges futures qui vont augmenter à cause de cette chaudière. Ce n'est malheureusement pour toi pas un "vice caché" d'autant plus qu'apparemment rien n'a encore été voté par le SDC.

J'espère que tu réussiras à échapper au paiement des 16k mais c'est mal barré !

Paulad
Paulad
Niveau 9
15 mai 2021 à 21:42:56

Prends le truc, fais deux-trois travaux, et revends plus cher :ok:

TabouretCasse
TabouretCasse
Niveau 27
15 mai 2021 à 21:46:52

tu veux te rétracter pour une chaudière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614109165-1520171229-risitas-hein2.png

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:48:13

Alors c'est vrai que j'anticipe l'augmentation des charges concernant la chaudière principale mais il est vrai que cette dernière a déjà des charges qui ne nous avaient pas été communiquées.

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:49:51

Et le dpe est en cours, il n'a pas été finalisé. Mais je sais que ce sera A en tombant sur une annonce similaire.

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:51:28

Bah en soit cette chaudière semble anodine mais pas mal de gens semblent s'en plaindre dans le quartier et je crains de revendre à plus grosse perte dans 5 ans. C'est un projet d'eco quartier en gros. Mais on n'a pas pris l'appart pour cette raison. À part ce soucis il a bcp de qualités.

toufragile
toufragile
Niveau 24
15 mai 2021 à 21:51:30

Il faut juste faire traîner le truc jusqu’à qu’un autre acheteur te passe devant et achète le bien

Barney50
Barney50
Niveau 5
15 mai 2021 à 21:52:35

Tu aurais du avoir le montant des charges dans le compromis, c'est même obligatoire rien que dans l'annonce.
"Le "pré état-daté" : qu'est-ce que c'est ?
C'est un ensemble d'informations financières à fournir par le vendeur à l'acheteur avant la signature du compromis de vente. Elles sont destinées à lui permettre de s'engager dans l'achat en bonne connaissance de ses futures charges de copropriété. Généralement, le vendeur fait appel au syndic pour préparer ces informations, mais il peut aussi se charger de les rassembler lui-même s'il est diligent. Pour savoir quelles sont les informations à rassembler, vous pouvez consulter notre article : Qu'est-ce que le pré-état daté, et qui doit l'établir ?

Le "pré état-daté" comporte : d'une part, le montant des charges courantes et des travaux payés par le vendeur pendant les deux exercices comptables antérieurs à la vente ; d'autre part, si le syndicat des copropriétaires dispose d'un fonds de travaux, le montant de la part du fonds de travaux rattachée au lot principal vendu et le montant de la dernière cotisation versée par le vendeur pour ce fonds ; enfin, les sommes que l'acheteur est susceptible de devoir au syndicat de copropriété ainsi que celles dont le vendeur serait débiteur à l'égard du syndicat et l'état global des éventuels impayés de charges au sein de la copropriété."

Message édité le 15 mai 2021 à 21:54:44 par Barney50
Rin_da_man
Rin_da_man
Niveau 6
15 mai 2021 à 21:53:39

C'est mort si il y a promesse de vente il y aura pas d'autres vendeurs.... désolé khey mais tu vas devoir acheter cet appartement fais toi une raison après revends le tu vas pas y perdre énormément en tous cas moins que 16k

vantageDBS
vantageDBS
Niveau 8
15 mai 2021 à 21:55:25

Le 15 mai 2021 à 21:53:39 :
C'est mort si il y a promesse de vente il y aura pas d'autres vendeurs.... désolé khey mais tu vas devoir acheter cet appartement fais toi une raison après revends le tu vas pas y perdre énormément en tous cas moins que 16k

faut payer les frais de notaire( dont la taxe) c'est pas gratuit hun

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:56:23

Tu es certain Barney ? J'ai lu ça sur internet mais sur lbc il y a pas mal d'offres sans charges... Après il y a une différence entre une simple offre lbc et un acte de réservation... Je vais regarder avec notre notaire, merci.

Raydeden
Raydeden
Niveau 16
15 mai 2021 à 21:57:17

Tu n as pas vu lors de la visite que vous n aviez pas une chaudière ? Malheureusement si ça a été mentionné dans un documents tu ne pourras entamé aucune procédure . Fallait limite faire une expertise avant ... Moi cela m as coûter 300 euros mais j étais au courant de tout les soucis avant d acheter ma maison

koopaplouf
koopaplouf
Niveau 39
15 mai 2021 à 21:58:36

Je précise que le logement est neuf et livré. Le vendeur est donc un promoteur et non un particulier. Je sais pas si ça change qqch.

jeanrogerrabite
jeanrogerrabite
Niveau 45
15 mai 2021 à 21:59:56

Mais osef de la chaudière bordel si c'est commun à tout le quartier ça doit couter que dalle :ouch:

La vidéo du moment