Propre, t'as bien prévu le coup ![]()
Eramet a l'air bien, mais je vais rester sur MT. En tout cas l'acier a l'air d'avoir le vent en poupe, les Vitards sont bullish
![]()
Putain je vous jure j'ai racheté mes warrants à 24.15€
J'ai pris moins, "seulement" pour 1000€. Je veux moins d'exposition à ces produits mais là je devais en profiter.
En dollars, ça représente 2,3$ de moins par rapport au cours lors de ma vente mardi soir
Je reste bien évidemment hyper confiant malgré le fiasco d'aujourd'hui
D'ailleurs : https://www.reddit.com/r/Vitards/comments/n1voxy/mt_news_on_tos_bz_arcelormiuttal_shares_are/
https://www.reddit.com/r/Vitards/comments/n18p1a/steel_smashes_records_as_china_intensifies/
Toutes les news sont positives
Putain CLF qui prend 11%
Ca va pas se maintenir longtemps à 20$ dans les jours à venir je pense, mais c'est tout bon pour la suite.
Breaking news
https://www.boursier.com/actualites/reuters/arcelormittal-enregistre-son-meilleur-premier-trimestre-depuis-dix-ans-254293.html
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/jacquet-metals-l-ebitda-courant-s-etablit-a-35-millions-d-euros-au-t1-849046.html
C'est cool et rassurant pour MT ça ![]()
Je compte rentrer en bourse, il vaut mieux que j'attende non ? Tout est au top ![]()
Je savais que j'aurai du venir au debut du covid ![]()
Le 09 mai 2021 à 17:19:06 :
Je compte rentrer en bourse, il vaut mieux que j'attende non ? Tout est au top
Je savais que j'aurai du venir au debut du covid
Oublie les regrets ça va te servir à rien, t'avais des raisons de pas rentrer, comme le manque d'information ou de connaissance
Et pour la rentrée, c'est toujours dur à dire, ça dépend, si tu veux rentrer pour 10 ans ce mois ci ou le mois prochain on s'en fout. Ne perd pas non plus de l'argent bêtement à paniquer à la vente ou à fomo (facile à dire)
Mes 3 chouchoux ArcelorMittal Jacquet Metals et Eramet étaient en feu aujourd'hui !
Je suis certain qu'on va avoir un retour assez brutal à la réalité. J'ai pris mes gains et je me suis même permis de me positionner à la baisse sur MT avec des puts. Le sell off aux US me donne raison... pour l'instant.
Attendez un peu avant de renforcer amha ![]()
Vente des warrant de mon côté, je reste avec mes petites actions pour du long moyen terme, peut être vendre avant les résultats de semestres
J'ai commencé y'a pas très longtemps en Bourse, malheureusement trop peu de topic Bourse dans le forum.
Je poste peu mais je tenais à remercier l'OP, tout à fait convaincu par les arguments sur les matières premières j'ai pris le risque de suivre le topic et d'en acheter y'a 2 semaines, j'ai fait +7,23%, c'est ma meilleure ligne lol
Ne faîtes pas tomber ce topic s'il vous plaît, à tous les possesseurs de PEA, topic en or! ![]()
Le 11 mai 2021 à 01:23:54 :
J'ai commencé y'a pas très longtemps en Bourse, malheureusement trop peu de topic Bourse dans le forum.Je poste peu mais je tenais à remercier l'OP, tout à fait convaincu par les arguments sur les matières premières j'ai pris le risque de suivre le topic et d'en acheter y'a 2 semaines, j'ai fait +7,23%, c'est ma meilleure ligne lol
Ne faîtes pas tomber ce topic s'il vous plaît, à tous les possesseurs de PEA, topic en or!
Merci beaucoup et avec plaisir ![]()
Et oui gardez vos actions, renforcez quand vous pouvez. Les warrants c'est une autre histoire :P
Je voudrais quand même vous avertir : je constate que MT est suracheté depuis justement 1 semaine et demi. Et pour appuyer ma thèse, je lis sur le graphe US un méchant double top.
Je pense qu'on est en route vers une correction. Le marché était euphorique sur les métaux et ça commence à s'essoufler.
La tendance LT reste intact, je pense à ceux qui justement, auraient des warrants.
Sous 26, c'est cadeau. Je ne suis pas sûr qu'on aille si bas.
Je précise que je suis positionné à l'envers maintenant puisque j'ai des Puts donc je parie sur ma théorie avec mon argent.
Tant mieux si ça baisse, je veux pas renforcer au dessus de 25€
Le 12 mai 2021 à 18:02:19 :
Le 11 mai 2021 à 01:23:54 :
J'ai commencé y'a pas très longtemps en Bourse, malheureusement trop peu de topic Bourse dans le forum.Je poste peu mais je tenais à remercier l'OP, tout à fait convaincu par les arguments sur les matières premières j'ai pris le risque de suivre le topic et d'en acheter y'a 2 semaines, j'ai fait +7,23%, c'est ma meilleure ligne lol
Ne faîtes pas tomber ce topic s'il vous plaît, à tous les possesseurs de PEA, topic en or!
Merci beaucoup et avec plaisir
Mais c'est normal, il faut le dire! J'ai bien aimé tes analyses et tes liens, les articles sur les supercycles des matières premières sont vraiment fascinants et très intéressants, et là en ce moment avec l'actu on est vraiment en plein dedans avec le mélange magique de croissance économique et d'inflation post-covid! lol
Je voudrais quand même vous avertir : je constate que MT est suracheté depuis justement 1 semaine et demi. Et pour appuyer ma thèse, je lis sur le graphe US un méchant double top.
Ah mince, ce n'est pas très rassurant ce que tu dis, je fais hélas partie de cette vague de particuliers qui ont contribué au "surachat" lol
C'est marrant que tu parles de "double top", la partie de mon bouquin sur la bourse consacrée à l'analyse technique l'aborde un petit peu et j'avoue sur le graphe US le "double top" (7 et 11 mai) est bien flagrant et pas très rassurant!
Mais quand je regarde le graphe français des 5 derniers jours, ça forme un triangle symétrique (la droite des résistances descend tandis que celle des supports monte), il est dit dans mon bouquin que ça indique un moment d'incertitude et que généralement la tendance qui ressort du triangle est la même que la tendance antérieure (donc une hausse pour l'exemple de MT). Ce qui est fou c'est qu'effectivement il y avait de l'incertitude en rapport avec l'attente des taux d'inflation US, c'est vraiment dingue!
Je ne sais pas trop ce que valent ces figures de chartistes, mais c'est un truc vraiment fascinant! A prendre avec des précautions j'imagine!
Sur les warrants j'en suis pas encore là, j'ai un peu survolé la partie sur les options/warrants/certificats/CFD/futures, c'est encore loin pour moi tout ça, on va y aller doucement lol En tout cas bon courage à toi pour ton pari! ![]()
Ce que j'ai anticipé est arrivé : passage furtif sous les 26 puis rebond vers les 25,85€.
On est revenu à un niveau naturel, bien que survendu pour le coup maintenant.
J'ai vendu mes puts pour un beau gain (+1300€) :P
Mais je suis quand même un peu inquiet. Ce qu'on a vu depuis 1 semaine, c'est un pump and dump classique et je pensais pas voir ça sur MT.
J'avais vécu Gamestop en janvier en tant qu'acheteur, et bien que gagnant j'avais laissé filer beaucoup d'argent lors du crash début février.
Ici les proportions sont différentes, mais le pattern est le même.
Attendez vous à ce que MT soit volatile désormais, l'opportunité n'est plus cachée. J'attends avant de réentrer.
Faut suivre les Vitards sur reddit, ils s'amusent trop avec les actions de l'acier, la volatilité doit venir de là.
Bravo pour tes performances en tout cas Barouf ![]()
J'ai repris une position sur MT à 25,1€
240 parts.
On va voir ce que ça donne, je pensais pas voir une chute aussi brutale...
Le 19 mai 2021 à 16:32:10 :
J'ai repris une position sur MT à 25,1€240 parts.
Yes bravo à toi!
Arf suis un peu dégoûté avec cette journée, je suis presque revenu à la case départ, j'aurais dû revendre suite à ton dernier post ![]()
Je surveille le lien que t'as mis sur le cours du fer, semble toujours élevé:
https://fr.tradingeconomics.com/commodity/iron-ore
Je ne sais pas si c'est bien ce que je fais de surveiller ce cours pour revendre si ça chute. Espérons que je ne l'ai pas acheté trop cher!
Bon courage à tous! ![]()
Le 19 mai 2021 à 20:51:47 :
Le 19 mai 2021 à 16:32:10 :
J'ai repris une position sur MT à 25,1€240 parts.
Yes bravo à toi!
![]()
Arf suis un peu dégoûté avec cette journée, je suis presque revenu à la case départ, j'aurais dû revendre suite à ton dernier post
Je surveille le lien que t'as mis sur le cours du fer, semble toujours élevé:
https://fr.tradingeconomics.com/commodity/iron-oreJe ne sais pas si c'est bien ce que je fais de surveiller ce cours pour revendre si ça chute. Espérons que je ne l'ai pas acheté trop cher!
Bon courage à tous!
Tu t'étais fait liquidé ?
Je vais peut être rentré cette aprem si le cours est toujours sous les 26 avec un turbo strike 23 pour un peu de temps je pense. Une revente à 27 m'irais parfaitement
Le 15 février 2021 à 20:28:27 :
ArcelorMittal est verticalement intégré, ce qui veut dire qu'ils minent eux-même une partie de leur matière première et la transforment. Donc contrôle de la chaîne de production et des marges.
Ils sont peut-être aussi dans le mining crypto
mais ils ne vous le diront pas
https://ravencoin.asset-et-explorer.net/a/ARCELORMITTAL
Hello j'ai une question
Je vois que le prix de l'acier a bien baissé ces derniers jours.
Une baisse de prix d'une matière première engendre quoi ? Une sous valorisation ou une mauvaise nouvelle je suppose ?
De plus, et surtout, est ce que cela est une bon signe ou un mauvais signe pour les société de traitement de ces matières ?
Et dans le cas présent, je pense que arcelor génère son propre acier et n'est donc pas dépendant de son prix, comment cela influe t il sur lui ?
Je sens qu'il y a une bonne occasion mais je ne sais pas comment l'interpréter.
Est ce que quelqu'un de meilleur que moi peut m'aider à déchiffrer ça ?
Bonne journée à vous