Bon bon bon, je reviens après maintes recherches encore une fois.
Alors dubai n'est pas touché touristiquement, c'est actuellement blindé de monde comme d'habitude car la haute saison (un pote sur place en vacance)
dubai est touché par une petite crise du travail qui s'est accentuer car de nombreux expat sont partis , mais a mon avis (on achète quand c'est la crise, pas quand tout est vert) ils vont revenir après cette histoire de covid.
expo universelle 2020 qui est reportée a octobre 2021 et durera 6 mois, des millions de voyageurs sont attendus (600 millions d'après les estimations parait-il)
L'état a gelé les nouvelles constructions pour que le marché réspire un peu, donc les prochaines années ça va etre parfait
L'achat en "lease hold" donc proprio 99 ans et apres tu dégage ne persiste que dans l'hyper centre , donc la plupart des endroits c'est du free hold, tu est proprietaire a 100% tout le temps et tu lègue a tes enfants NP
J'ai donc creuser et j'ai trouver le meilleur rapport qualité prix, le quartier "Jumeirah village circle" , bien situé globalement (au vu de la taille de dubai) et énormément de français
les résidences sont toutes avec une accueil, une piscine, une salle de sport, en bref c'est un hotel le truc.
pas de prêt bancaire, tu t'engage assez facilement et sans aucune vérification, tu doit avoir payer 40% du bien lors de la remise des clés , donc faut acheter sur plan.
exemple:
l'immeuble est en construction, la fin est prévu en janvier 2022, tu aura donc les clé a cette date (+ 6 mois a un ans de retard, c'est la règle a dubai)
tu t'engage et tu paie la premiere fois 10% +4% de frais de municipalité (le notaire etc grossomodo)
ensuite tu étale, il faut avoir payer au total 40% lors de la remise des clés
t'arrive en septembre 2022, tu récupère tes clés, tu as bel et bien solder tes 40% , là le plan de paiement commence
selon ce qui est proposé par le promoteur, tu vas payer les 60% restant (exemple en 5 ans, 60 mois) a hauteur de 1% par mois, sur 60 mois.
évidemment, l'avantage vous l'aurez compris c'est que pendant ce temps vous mettez votre bien en location soit longue durée soit airbnb etc...
donc le loyer est payé (au moins a moitier) par le ou les locataires
CONCLUSION:
sous une semaine j'aurais la réponse définitive (surtout de savoir si le studio est dispo) et je m'engage donc sur un ACHAT