CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CRYPTO]impot questionnement

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 11:02:46

Le 25 décembre 2018 à 10:36:22 blaynnoragie a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 10:02:38 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 09:53:09 blaynnoragie a écrit :
pouravoir des impôts à payer, en tant que particulier, sur un cession de bien mobilier, la plus value doit être faite en euro mais surtout, vous devez avoir accés à l'argent comme moyen de paiement.
Sans cette derniére condition et à titre de particulier, pour le fisc, la plus value n'est pas réalisée et donc pas imposable.

Le plus simple étant de conserver des USD (voir USDT...) sur un exchange qui ne fournit pas de carte de crédit ou de paiement.

intéressant, aurais tu un texte ou autre qui expliquerait ce que tu viens de dire stp ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545730530-1482925361-risitas-juge.png

c'hui déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 11:06:19

Le 25 décembre 2018 à 10:35:50 mumuk2 a écrit :
Tu confonds plus value latente et plus value réelle.

Tu ne paieras que sur tes plus values réelles. Acheter pour X eth n'a aucune valeur aux yeux du fisc car de seconde en second le cours change et ils ne t imposeront pas sur un actif détenu.

C'est uniquement le jour où tu rappatrieras tes fonds sur ton compte bancaire que tu devras déclarer et à ce moment, le fisc te demandera de justifier l'origine des fonds + demabdera avec combien tu as commencé et avec combien tu as terminé pour justifier le montant perçu.

Puis t'auras un avertissement d'extrait de rôle en n+1 pour payer ton impôt.

si j'ai 10 000 € sur kraken c'est de la plus value latente pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

mumuk2
mumuk2
Niveau 18
25 décembre 2018 à 11:16:56

Oui dans la mesure où tu n'est Pas propriétaire de l'IBAN sur lequel tu as ces 10000€.

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
25 décembre 2018 à 18:51:59

Le 25 décembre 2018 à 05:02:52 [-Nico_robin-] a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:59:20 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:47:01 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:45:58 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:41:04 reinedragon a écrit :

> Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

>> Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

> >> Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

> > >> Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :

> > > >ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

> > > >

> > > > Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

> > >

> > > non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(

> > > mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

> >

> >

> > Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

> >

> > Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

> >

> > Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

>

>

> je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

si ya besoin de la CNI

Mais le cash out est pris en compte par le FISC lorsque ca arrive sur ton compte bancaire

Regarde la video du keumer lors du vote de l'assemblée

t'es sur de ca ?

regarde la video du rejet des amendements

Normalement pour quelqu'un qui parle français oui c'est certain

Mais dans ce pays de Kassoss on est plus sur de rien

J'ai compris comme toi mais un avocat fiscaliste qui travaille sur la blockchain dit que c'est a partir du compte kraken...

Ces chiens font expres de faire des trucs pas clair pour baiser un max de monde

"5.5 Taxes. It is your responsibility to determine what, if any, taxes apply to the trades you complete via the Services, and it is your responsibility to report and remit the correct tax to the appropriate tax authority. You agree that Payward is not responsible for determining whether taxes apply to your trades or for collecting, reporting, withholding or remitting any taxes arising from any trades."

Depuis le TOS de Kraken. Maintenant reste à savoir quelles taxes doivent s'appliquer. Mais en toute logique, pour chaque vente effectuées où tu reçois des fiat, tu dois le déclarer, dans les conditions prévues par la loi.

Donc c'est la PFU, soit 30%, qui est à prévoir pour la plus-value de la vente de bien meuble immatérielle. Donc si tu as fais 9K€ de bénéfice sur la vente de tes crytos-actif, tu devras de base 3K€ par PFU, que cette entrée de fiat soit sous forme de revenus ou d'une activité spéculative.

https://journalducoin.com/bitcoin/rejet-des-amendements-crypto-en-seconde-lecture-du-plf2019/

Aucun rapport avec ton "compte bancaire", aka compte particulier, tu génères de l'argent donc tu payes une taxe dessus. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Note: 30% d'imposition ça peut paraître beaucoup, mais ça l'est moins que dans toutes autres activités économique réelle. Ne pas prendre en compte les besoins énergétique pour l'activité de minage est par contre une belle connerie.

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 21:06:50

up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 21:34:03

Hey les mec l'expatriation fiscal cest tout a fait legal si vous faite ça proprement avec 1 avocat.

Je vois pas pourquoi on m'a signal mon msg à 1 moderateur

Ces viktimes qui sont tellement patriote et cucks qu'ils osent pas aller voir 1 fiscaliste pour s'expatrier :rire:

Payez vos impots en 2019 et barrez vous de france ensuite en 2020

LamboReposDodo
LamboReposDodo
Niveau 3
25 décembre 2018 à 21:54:13

Le 25 décembre 2018 à 21:34:03 nextlevelxrpok a écrit :
Hey les mec l'expatriation fiscal cest tout a fait legal si vous faite ça proprement avec 1 avocat.

Je vois pas pourquoi on m'a signal mon msg à 1 moderateur

Ces viktimes qui sont tellement patriote et cucks qu'ils osent pas aller voir 1 fiscaliste pour s'expatrier :rire:

Payez vos impots en 2019 et barrez vous de france ensuite en 2020

Si tu passes en fiat tu devras forcément payer des impôts à un moment ou un autre. Tu comptes faire comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 21:56:16

Ben tu payes tes impots en France sur ce que tas passé en fiat en 2019

Tu payeras tes impots en suisse en 2022 quand tu te seras expatrié