CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CRYPTO]impot questionnement

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 03:41:49

Yo mes chers khey

une petite question sur l'année 2018 j'ai fait pas mal de trading sur kraken
pour mon exemple on va dire que j'ai commencer le 1er janvier 2018 avec 1000€ et que j'ai réaliser une plus value de 9000€
il y a une semaine j'ai ALL IN ethereum sur kraken il ma donc exécuter un ordre qui ma fait acheter une centaine d'eth et en échange un autre "ordre" ou il ma fait perdre 10 000€ jusqu’à la rien de particulier mais du coup si je ne vend rien jusqu’au 1 er janvier 2019 quand est-il des impôt ? j'avais 10k€ il y a une semaine, kraken ma exécuter un ordre qui ma fait - 10k donc en sois je n'ai réaliser aucune plus value :( vous me suivez ? ma plus value est seulement latente, je posséde actuellement 0€ et une centaine d'eth actuellement sur ma ledger mais 100 eth ça ne correspond a rien pour le fisc tout dépend la plateforme sur laquelle on regarde le prix et plein d'autre chose enfin breff je comprend pas trop il n'y a pas moyen de creuser ?

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
25 décembre 2018 à 03:51:21

Tu payes des impôts sur les plus-values effectuées, donc tu dois déclarer tes 9000€ et donc te préparer à en débourser la moitiée aux impôts.

De toutes façons quand tu cash out, pour obtenir de la monnaie, tu dois toujours garder à l'esprit que 50% de la plus valu partira en impôts ou autres optimisation ficale. C'est à cause de cet oubli que 79% des investisseurs particulier (ça et la mauvaise lecture des infos et tendances) perdent au final de l'argent car ils ne gardent pas suffisamment de liquidités.

En soit c'est exactement le même principe que ta paie mensuelle, c'est sur ta paie et en fonction de sa valeur annuelle que tu payes des impôts, bah là c'est pareil.

Par contre si tu avais échangé un bien spéculatif contre un autre les règles ne sont pas les mêmes.

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 03:54:23

Le 25 décembre 2018 à 03:51:21 reinedragon a écrit :
Tu payes des impôts sur les plus-values effectuées, donc tu dois déclarer tes 9000€ et donc te préparer à en débourser la moitiée aux impôts.

De toutes façons quand tu cash out, pour obtenir de la monnaie, tu dois toujours garder à l'esprit que 50% de la plus valu partira en impôts ou autres optimisation ficale. C'est à cause de cet oubli que 79% des investisseurs particulier (ça et la mauvaise lecture des infos et tendances) perdent au final de l'argent car ils ne gardent pas suffisamment de liquidités.

En soit c'est exactement le même principe que ta paie mensuelle, c'est sur ta paie et en fonction de sa valeur annuelle que tu payes des impôts, bah là c'est pareil.

Par contre si tu avais échangé un bien spéculatif contre un autre les règles ne sont pas les mêmes.

"Tu payes des impôts sur les plus-values effectuées"
oui mais non :( les moins value sont déductible sur les plus value de la même année en sois quand kraken me crédite mes eth il m'exécute littéralement une moin value non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 03:57:12

ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

Message édité le 25 décembre 2018 à 03:57:42 par Pseudo supprimé
jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 04:01:46

Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :
ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Boracoin
Boracoin
Niveau 10
25 décembre 2018 à 04:10:34

85% de taxe

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
25 décembre 2018 à 04:12:35

Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :
ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
25 décembre 2018 à 04:16:06

Le 25 décembre 2018 à 04:10:34 boracoin a écrit :
85% de taxe

T'es sure? Ça va piquer sur la feuille d'imposition XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 04:38:18

Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :
ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
25 décembre 2018 à 04:41:04

Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :
ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 04:45:58

Le 25 décembre 2018 à 04:41:04 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :
ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

si ya besoin de la CNI

Mais le cash out est pris en compte par le FISC lorsque ca arrive sur ton compte bancaire

Regarde la video du keumer lors du vote de l'assemblée

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 04:47:01

Le 25 décembre 2018 à 04:45:58 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:41:04 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

> Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :

>ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

>

> Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(
mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

si ya besoin de la CNI

Mais le cash out est pris en compte par le FISC lorsque ca arrive sur ton compte bancaire

Regarde la video du keumer lors du vote de l'assemblée

t'es sur de ca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 04:59:20

Le 25 décembre 2018 à 04:47:01 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:45:58 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:41:04 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

> Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

>> Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :

> >ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

> >

> > Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

>

> non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(

> mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

si ya besoin de la CNI

Mais le cash out est pris en compte par le FISC lorsque ca arrive sur ton compte bancaire

Regarde la video du keumer lors du vote de l'assemblée

t'es sur de ca ?

regarde la video du rejet des amendements

Normalement pour quelqu'un qui parle français oui c'est certain

Mais dans ce pays de Kassoss on est plus sur de rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2018 à 05:02:52

Le 25 décembre 2018 à 04:59:20 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:47:01 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:45:58 nextlevelxrppua a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:41:04 reinedragon a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 04:38:18 nextlevelxrppua a écrit :

> Le 25 décembre 2018 à 04:12:35 reinedragon a écrit :

>> Le 25 décembre 2018 à 04:01:46 jeijddeijdeij a écrit :

> >> Le 25 décembre 2018 à 03:57:12 nextlevelxrppua a écrit :

> > >ben ca depends comme t'es occasionnel si t'as pas virer l'argent sur ton compte bancaire, tu as rien a payer aux impôts

> > >

> > > Par contre si tas transferer l'argent sur ton compte bancaire avant d'all in ETH tu as une dette fiscale

> >

> > non j'ai absolument fait aucun déplacement vers mon compte bancaire :(

> > mais c'est bizarre ça me parai trop beau sinon n'importe quel trader aurait juste a ALL IN dans une action le 31 décembre pour créer une moins value egal a leurs capitale et puis tous revendre le 1er janvier et ce système leur permettrait de repousser les impôts éternellement :( et pourquoi pas s'exiler

>

>

> Si tu as un compte sur une plateforme alors ça équivaut à un compte bancaire, car d'une manière ou de l'autre tu as bien reçus des €uros = impôts.

>

> Ensuite oui il y a la règle des 1000 max par acte et des 5000 mensuels, si tu dépasses l'une de ses valeurs tu n'es plus un vendeur occasionnel pour l'année fiscale en cours ( et de toutes façons tu as déjà été signalé @bercy de facto).

>

> Pour les pertes ça ne marche pas en tant que particulier il me semble, a vérifier.

je crois que justement lecompte kraken est pas pris en compte diapres les dires du rapporteur general dans la video

T'es entrain de me dire qu'il n'y a pas besoin de donner sa CNi ou autre pour ouvrir un compte Kraken? Je n'y crois pas une seconde.

si ya besoin de la CNI

Mais le cash out est pris en compte par le FISC lorsque ca arrive sur ton compte bancaire

Regarde la video du keumer lors du vote de l'assemblée

t'es sur de ca ?

regarde la video du rejet des amendements

Normalement pour quelqu'un qui parle français oui c'est certain

Mais dans ce pays de Kassoss on est plus sur de rien

J'ai compris comme toi mais un avocat fiscaliste qui travaille sur la blockchain dit que c'est a partir du compte kraken...

Ces chiens font expres de faire des trucs pas clair pour baiser un max de monde

EuloiaAssault
EuloiaAssault
Niveau 10
25 décembre 2018 à 05:31:17

Il sort d'où ce chiffre de 85% ?
Moi j'ai vu 30, cqui est déjà énorme je trouve :(

Et oui ce pays nous pousse à l'exil fiscal malheureusement :(

Burger757
Burger757
Niveau 30
25 décembre 2018 à 09:37:45

Reinedragon si c'est pour dire du horseshit sorti d'un esprit de pyj de 15 ans tu peux t'abstenir
De toute façon si t'es pas capable de lire 5 ou 6 topics de 4 pages récents qui abordent ces questions tu n'auras jamais le souci de payer des impôts

Message édité le 25 décembre 2018 à 09:40:39 par Burger757
Blaynnoragie
Blaynnoragie
Niveau 8
25 décembre 2018 à 09:53:09

pouravoir des impôts à payer, en tant que particulier, sur un cession de bien mobilier, la plus value doit être faite en euro mais surtout, vous devez avoir accés à l'argent comme moyen de paiement.
Sans cette derniére condition et à titre de particulier, pour le fisc, la plus value n'est pas réalisée et donc pas imposable.

Le plus simple étant de conserver des USD (voir USDT...) sur un exchange qui ne fournit pas de carte de crédit ou de paiement.

jeijddeijdeij
jeijddeijdeij
Niveau 4
25 décembre 2018 à 10:02:38

Le 25 décembre 2018 à 09:53:09 blaynnoragie a écrit :
pouravoir des impôts à payer, en tant que particulier, sur un cession de bien mobilier, la plus value doit être faite en euro mais surtout, vous devez avoir accés à l'argent comme moyen de paiement.
Sans cette derniére condition et à titre de particulier, pour le fisc, la plus value n'est pas réalisée et donc pas imposable.

Le plus simple étant de conserver des USD (voir USDT...) sur un exchange qui ne fournit pas de carte de crédit ou de paiement.

intéressant, aurais tu un texte ou autre qui expliquerait ce que tu viens de dire stp ?

mumuk2
mumuk2
Niveau 18
25 décembre 2018 à 10:35:50

Tu confonds plus value latente et plus value réelle.

Tu ne paieras que sur tes plus values réelles. Acheter pour X eth n'a aucune valeur aux yeux du fisc car de seconde en second le cours change et ils ne t imposeront pas sur un actif détenu.

C'est uniquement le jour où tu rappatrieras tes fonds sur ton compte bancaire que tu devras déclarer et à ce moment, le fisc te demandera de justifier l'origine des fonds + demabdera avec combien tu as commencé et avec combien tu as terminé pour justifier le montant perçu.

Puis t'auras un avertissement d'extrait de rôle en n+1 pour payer ton impôt.

Blaynnoragie
Blaynnoragie
Niveau 8
25 décembre 2018 à 10:36:22

Le 25 décembre 2018 à 10:02:38 jeijddeijdeij a écrit :

Le 25 décembre 2018 à 09:53:09 blaynnoragie a écrit :
pouravoir des impôts à payer, en tant que particulier, sur un cession de bien mobilier, la plus value doit être faite en euro mais surtout, vous devez avoir accés à l'argent comme moyen de paiement.
Sans cette derniére condition et à titre de particulier, pour le fisc, la plus value n'est pas réalisée et donc pas imposable.

Le plus simple étant de conserver des USD (voir USDT...) sur un exchange qui ne fournit pas de carte de crédit ou de paiement.

intéressant, aurais tu un texte ou autre qui expliquerait ce que tu viens de dire stp ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545730530-1482925361-risitas-juge.png

La vidéo du moment