Vous avez payé vous vos plus value de 2017 ? Ça fais depuis début janvier que je leur adresse des courriers/mails et j ai une réponse que tous les deux mois.
Forcément chaque réponse qu ils me donnent génèrent d autres questions etc... et c est comme ça depuis 9 mois maintenant.
Ils veulent que je paye 40% de mes plus value, sans report d imposition pour mes moins values de cetelte année etc...
Vous aussi ça à était le cas ou vous avez tenté de passer entres les mailles du filet ?
C'est le foutoir de toute façon, chacun fait à sa sauce selon ce qu'il sent.
Perso j'avais mis ça en BNC, j'avais coché la case disant que je ne suis pas sûr et qu'un mec du fisc regarderait le dossier et me recontacterait si besoin est (pour pas avoir de pénalité si ça devait être requalifié etc).
Bien sûr, personne ne m'a recontacté, le hasard hein ![]()
La vérité c'est probablement qu'ils en sont au même point que nous au fisc, ils pigent quedale.
Du coup cette année je vais faire la même, en disant "comme l'année dernière" ...
Ps: Dans le commentaire sur la feuille d'imposition, j'ai bien explicité qu'il s'agissait de PV liées aux crypto-actifs ![]()
Je voulais aussi déclaré en BNC mais ils ont voulu me taxer plus en me disant de remplir un formulaire 2048-m.
De toute façon l impôt sur le revenu est passé...
http://www.capital.fr/votre-argent/fiscalite-des-cryptomonnaies-bruno-le-maire-annonce-un-regime-particulierement-favorable-1309117![]()
FISCALITÉ DES CRYPTOMONNAIES : BRUNO LE MAIRE ANNONCE UN RÉGIME “PARTICULIÈREMENT FAVORABLE”
GREGORY RAYMOND PUBLIÉ LE 01/10/2018 À 13H11 MIS À JOUR LE 01/10/2018 À 13H13
Fiscalité des cryptomonnaies : Bruno Le Maire annonce un régime “particulièrement favorable”
Philippe LOPEZ / AFP
Alors que le secteur retient son souffle dans l’attente d’un assouplissement de la fiscalité des cryptomonnaies, Bruno Le Maire a lâché quelques indices vendredi soir.
L’exécutif est entré dans la dernière ligne droite pour offrir à l’écosystème blockchain un cadre qui doit lui permettre d’assurer son développement et de faire de la France “un leader européen”, comme l’a déclaré Bruno Le Maire, lors d’une intervention au cours de l’examen de la loi Pacte, vendredi soir, à l’Assemblée nationale. Le ministre des Finances en a profité pour souffler que le projet de loi de finances, dont l’examen en séance publique démarrera le 15 octobre, comprendra “l’introduction d’un régime fiscal et comptable qui va être particulièrement favorable à la blockchain et aux nouvelles technologies financières”. Selon nos informations, la question de la fiscalité des crypto-actifs sera réglée par amendement.
L’assouplissement de la fiscalité des crypto-actifs est très attendue par les professionnels du secteur, mais aussi par les particuliers. Actuellement, les plus-values sont imposées au taux fixe de 36,2% pour ceux qui ont une activité dite “occasionnelle” (exonération totale si la valeur de revente -et non la plus-value- n’excède pas 5.000 euros). Ceux qui réalisent de nombreuses transactions doivent opter pour le régime très complexe des “bénéfices industriels et commerciaux”. Voici un guide spécial pour comprendre la fiscalité des crypto-actifs.
“Sur ces sujets, la France peut être en pointe, va être en pointe et peut être un modèle pour beaucoup de pays européens”, a déclaré Bruno Le Maire, avant de rappeler qu’“il s’agit bien d’une politique globale, coordonnée, volontariste pour faire de la France le leader de la blockchain en Europe”. Selon un rapport publié en juin pour France Stratégie, un think tank de recherche économique rattaché à Matignon, l’Allemagne impose les plus-values à 25% et le Royaume-Uni à 28%.
“Les déclarations de Bruno Le Maire sont un signal très fort à destination de la communauté crypto, en France comme dans le monde”, souligne William O’Rorke, cofondateur du cabinet d'avocat Blockchain Legal, qui assiste des clients sur des projets de cryptomonnaies. “Il annonce une stratégie globale (régulation, banque, fiscalité) pour faire de la France le leader européen, ce qui ne peut que nous réjouir. Qu'un ministre des finances du G7 prenne ainsi position pour la crypto montre que le temps du “cryptobashing” est clos. Une telle évolution sur un sujet aussi complexe que novateur est, à ma connaissance, unique et n'aurait pas pu être imaginé il y a encore 6 mois”, estime-t-il, avant de relativiser : “N'oublions pas qu'il reste à éduquer, former et impliquer les 99% des pouvoirs publics et - surtout - de la société française qui sont encore loin de ce phénomène : ce n'est donc que le début.”
Si vous avez retiré moins de 5000 euros pas besoin de déclarer. Les BNC c'est finit pour les cryptos, à moins que vous soyez en minage.
Lisez ce topic ! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-57706818-1-0-1-0-declarer-plus-value-bien-meuble-5000-euros.htm
Le problème c est que j ai revendu tout avant un dump fin décembre (btc/eth/ltc ==> fiat, je ne connaissais pas encore l'usdt) avant de racheter 2-3 jours après quand c était plus avantageux.
Par apport à mon investissement initial j'étais bien en plus value quand j'ai revendu.
Néanmoins c'est resté sur mon compte coinbase, pas de transfert sur mon compte français. Je ne sais même pas si c est imposable ou non du coup puisque c est reste sur le compte coinbase et je reste sans grandes nouvelles des impôts depuis 9 mois bientôt...
J'angoisse de plus en plus, surtout que si je paye mes impôts sur le bullrun de décembre alors que j'ai vraiment transféré mon argent sur mon compte bancaire français en février durant le gange... Je vais sérieusement être dans la merde.
Mes mouvements grosso modo c était ça:
Octobre: 5750€
Décembre: Bullrun, revente à 14.500€ (8750€ de plus value) rachat 3 jours après
Février: Gange,revente à 8.800€ (5.700€ de moins value par apport à décembre, 3050€ de plus value par apport à octobre) transfert sur compte en banque français.
Si je suis leur logique je devrais payer 40% de ma plus-value de décembre (3.500€ d'impôts). Alors que dans ma situation final je suis à +53% avant impôts je passerais à -8% après impôts.
sans possibilité de reporter la moins value (de 5700€) l'année d'après (réponse que j'ai de la sous-directrice de Bercy suite à une lettre remise en main propre...).
C'est impossible que j'adhère à ce qu'ils me demandent... Je voulais savoir si j étais le seul dans cette situation, ce que vous avez fait pour contourner ça ou si je me suis fais FISCALISED.
J'ai tellement les boules de savoir que je vais perdre de l'argent alors que je suis resté en positif dans mes mooves, de me dire que mes actions n'ont servis qu'à engraisser l'état (qui me prends un 8% au passage) que je suis suivis par un psychiatre maintenant...
Je pense qu'il faut vraiment prendre rendez vous avec un fiscaliste. Il doit y avoir des techniques de montage financier pour payer moins d'impôts.
Comme peut être créer une entreprise de portefeuille "d'action" et relier kraken et coinbase sur ce compte ci et réinvestir tes plus values sur une autre entreprise immobilière par exemple, en tant sue Royalties ?
Je n'y connais rien. Je suppose qu'il faudra quand même devoir justifier la provenance.
Fais un tour a Cultura/Fnac tu as des bouquins sur la fiscalité. Je suis pas concerné pour l'instant alors je les lis pas ![]()
Aucun soucis avec ma perte ![]()
Oui là il faut absolument que tu ailles voir un fiscaliste professionnel.
cashout 5k
ta mere cashout 5k
ton pere aussi
ton frere............etc
et hop pas d'impot ![]()
Vous avez vu le prix que coûte un fiscaliste ? Je m'étais renseigné et c'est vraiment hors de prix. En plus si ca se trouve ils me diront la même chose.
Il y a vraiment des gens qui comptent payer des impôts sur leurs gains ?
Ouvrer des comptes bancaires dans tous les pays du monde ![]()
Tu sais quoi mec créé ta micro-entreprise, mets-toi en Micro-bic, vu que le BTC est un bien meuble tu déclares dans la catégorie "achat-revente de bien meubles", t'auras 71% d'abattement, donc tu ne seras imposé que sur 29% de tes gains.
Fait ça rapido parce que de toutes façons t'as plus le choix. Le Fisc va considérer que tu es en activité professionnelle commerciale, tu dois donc souscrire au micro-BIC.
Ne fais pas le fifou avec le fisc, Coinbase est en contact avec les autorités, ils ont même déjà envoyés leurs fichiers au fisc américain, donc le fisc français c'est qu'une question de temps, si ce n'est déjà fait.
Mets-toi en Micro-Bic, déclares, et basta.
Omg premier signal ![]()
Je suis sur que 95% des gens n'ont rien déclaré vu la complexité du bordel (surtout que c'est souvent des 18-30 ans qui souvent ne paient même pas d'impôts autrement), notamment tous le flou sur l'activité "régulière" (à partir de combien de mouvements par mois c'est "régulier" ? 4 ? 40 ? 400 ?), je parle même des mecs qui ont fait des x10 en de septembre à décembre puis étaient finalement à /20 en avril au moment de faire la déclaration.
De plus le fisc n'a aucune chance de recouper les transactions entre les 10 000 échanges entre coins qui sont souvent juste de billets de monopoly en réalité, à moins que vous ayez sortie du fiat sur un gros échange.
Si ils sont pas cons ils feront une flat tax sur les plus values en devises nationales avec limite une pénalité de +10% si vous avez pas déclaré vos carabistouilles de 2017.
Apparemment le Micro-Bic tu es imposé sur ton chiffre d'affaires. ca veut dire que si tu réinvestis ton chiffre d'affaire avant la fin de l'année (donc tes plus-values) on te ponctionne quand même sur ton chiffre d'affaire initial ?
genre je cash out 10 000e en Septembre, je réinvestis 8000e de cet argent dans mon entreprise, je m'achète une voiture de fonction par exemple. l'année se finit donc. théoriquement 10 000e est mon chiffre d'affaires et 8000e mes dépenses, 2000e sont donc mes bénéfices.
Je serais donc, sur le régime Micro-Bic, imposé à 29% sur mon chiffre d'affaires (10 000e) si je comprends bien ?
Désolé si ça parait con comme question
Oui c'est bien ça
Je connais pas le régime d'entreprise mais ya pas moyen d'être taxé sur ses bénéfices ?
Le 01 octobre 2018 à 13:22:42 Burger777 a écrit :
le Royaume-Uni à 28%.
Cette bonne quenelle bien typique de l'administration française, obliger de mentir, ça fou la rage et me donne vraiment pas envie de rentrer.
Pour une fois qu'ils peuvent être transparent, ils sont obligé de prendre les faux chiffres (taxe de plus-value sur une maison ≠ Capital gain). 
La vérité : 10% (inférieur à 45k) à 20% (à partir de 2m) + 11.8k de cadeau fiscal.
Pour ceux qui seraient intéressé d'aller au UK :
https://www.gov.uk/capital-gains-tax/report-and-pay-capital-gains-tax
https://www.gov.uk/capital-gains-tax/allowances
Le petit calculateur gouvernemental qui sert à fabriquer les papiers à envoyer au fisc UK (Tu payes ce qui est écrit, sauf si dans tes justificatifs tu as pas ce que tu as déclaré = mytho).
https://www.tax.service.gov.uk/calculate-your-capital-gains/resident/shares/disposal-date
Pourquoi allé dans un pays ou il pleut constament alors qu'il suffit d'aller a Dubai