On peut dire qu'il reflète un chart du marketcap ?
Ou c'est une échelle en pourcentage sur la droite, mais affichée en valeur ? ![]()
Serait-ce une erreur de le regarder en logarithme ? parce que y'a un peu plus d'espoir que en non-log ![]()

C'est une charte.. logarithmique.. cours de terminale
l'élite putain, l'élite.
Le 05 février 2018 à 17:53:27 Fearful a écrit :
jamais été à l'école, par ailleurs il me semble qu'on dit UN CHART
"Un" car il se réfère à UN "graphique"
Pas de E à chart non plus, celui-ci étant un mot anglophone
Lorsqu'on demande une chose, c'est, en général, qu'on ne connait pas celle-ci
Par conséquent mon message visait à demander, avec des mots simples, vu mon parcours scolaire inexistant, la définition du chart logarithmique et non pas d'afficher ta prétention, aussi ridicule soit-elle
GOOgle log
Le 05 février 2018 à 17:57:18 MonsieurPute a écrit :
C'est une charte.. logarithmique.. cours de terminalejamais été à l'école, par ailleurs il me semble qu'on dit UN CHART
Pas de E à chart non plus, celui-ci étant un mot anglophone
t'as le droit de te taire aussi
Le 05 février 2018 à 18:00:06 Fearful a écrit :
C'est une charte.. logarithmique.. cours de terminalejamais été à l'école, par ailleurs il me semble qu'on dit UN CHART
Pas de E à chart non plus, celui-ci étant un mot anglophonet'as le droit de te taire aussi
Tiens donc, un déni ![]()
On est pas capable d'expliquer la définition d'un mot qu'on s'est fait fourrer dans le crâne pendant des années, mais on se sent DIPLÔMÉ ![]()
Le 05 février 2018 à 17:58:44 Ray34 a écrit :
GOOgle log
J'ai déjà regardé, wikipédia n'aime pas les incultes ![]()
Le prends pas personnellement mais je pensais pas qu’y avait des gens qui ne connaissaient pas le log. Après réflexion c’est vrai qu’on l’apprend relativement tard alors que c’est un concept plutôt simple qui permet de simplifier énormément un calcul de produits en somme ( cf travaux de nepper et briggs).
En gros le log c’est une fonction qui répond à différentes propriétés dont la transformation d’un produit ( multiplication ) en une somme.
Ça a énormément servi aux scientifiques avant l’invention de la calculette
.
De rien
Le 05 février 2018 à 17:52:59 MonsieurPute a écrit :
Ou c'est une échelle en pourcentage sur la droite, mais affichée en valeur ?
Serait-ce une erreur de le regarder en logarithme ? parce que y'a un peu plus d'espoir que en non-log
![]()
c'est quoi ce graphique où il n'y a aucune trendline ni support résistance ![]()
Le 05 février 2018 à 18:07:49 tintin2pret a écrit :
En gros le log c’est une fonction qui répond à différentes propriétés dont la transformation d’un produit ( multiplication ) en une somme.
Ça a énormément servi aux scientifiques avant l’invention de la calculette.
De rien
Ok merci j'ai compris, c'est simplement une multiplication à échelle libre au lieu d'une addition
J'ai trouvé une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=rWfl7Pw8YVE
Sinon ma question de base demeure tout aussi intéressante, est-ce le volume du marketcap est plus ou moins important sur le bas ou sur le haut du chart quand on est en logarithme ?
Serait-ce une erreur de le regarder en logarithme ? parce que y'a un peu plus d'espoir que en non-log
![]()
Pour répondre à ta question, le Log est plus représentatif, tu vois l'évolution du cours de manière à ce que les variations du début (crash de juillet par exemple) ne soit pas une ligne. Pour mieux comprendre regarde sur https://www.tradingview.com/chart/HplRvdpW/ et tu te met sur l'échelle 1Mois tu regardes en Log et après sans Log (en bas à droite du graphique).
Le 05 février 2018 à 18:14:46 LarrySilvercuck a écrit :
![]()
c'est quoi ce graphique où il n'y a aucune trendline ni support résistance
justement j'ai tout enlevé pour le screen, puis trader sur coinbase aussi ![]()
Le 05 février 2018 à 18:02:44 MonsieurPute a écrit :
Pas de E à chart non plus, celui-ci étant un mot anglophonet'as le droit de te taire aussi
Tiens donc, un déni
On est pas capable d'expliquer la définition d'un mot qu'on s'est fait fourrer dans le crâne pendant des années, mais on se sent DIPLÔMÉ
Le mec sait pas ce qu'est un logarithme et il vient me les briser ![]()
Le 05 février 2018 à 18:17:52 Fearful a écrit :
Le 05 février 2018 à 18:02:44 MonsieurPute a écrit :
Tiens donc, un déni
On est pas capable d'expliquer la définition d'un mot qu'on s'est fait fourrer dans le crâne pendant des années, mais on se sent DIPLÔMÉLe mec sait pas ce qu'est un logarithme et il vient me les briser
Je ne viens nul part, c'est toi qui viens sur mon topic pour m'insulter de race inférieure
Tout ça parce que je suis juif ? je me tâte à te signaler à la LICRA ![]()
Le 05 février 2018 à 18:16:40 MonsieurPute a écrit :
Le 05 février 2018 à 18:07:49 tintin2pret a écrit :
Ça a énormément servi aux scientifiques avant l’invention de la calculette.
De rienOk merci j'ai compris, c'est simplement une multiplication à échelle libre au lieu d'une addition
J'ai trouvé une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=rWfl7Pw8YVESinon ma question de base demeure tout aussi intéressante, est-ce le volume du marketcap est plus ou moins important sur le bas ou sur le haut du chart quand on est en logarithme ?
Précise ta Q, pour revenir à ce que tu disais le chart en Log n'est pas forcément plus rassurant,sans Log tu vois bien la chute, mais en Log tu remarque qu'on est toujours à un niveau élevé. La question du MC c'est de savoir si le marché vaut ou non cette somme, il ne reflète pas l'argent du marché mais plutôt ce que le marché pense qu'il vaut.
Bon pour apporter une réponse qui sert à quelque chose plutôt que les autres Jean-Neper qui veulent montrer qu'ils sont allé en terminale : les charts en log permettent juste de visualiser plus facilement toutes les valeurs d'un graphiques, en modifiant l'échelle de ton graphique (les distances ne observées sur le graphique ne sont alors plus représentative des chiffres mesurés). Ca vient justement de la propriété du log qui transforme un produit en addition.
Par exemple, si tu passes ton axe des prix en log en base 10 par exemple, tu ne vas pas avoir un là même distance entre les prix 1000, 2000, 3000, .... (ce qu'on a en temps normal), mais tu vas avoir un écart égale entre 1$ et 10$, 10$ et 100$, 100$ et 1000$, 1000$ et 10000$, ...
Encore une fois ça permet juste de "tout voir en même temps". Mais du coup tout ce qui est AT a base de droite/triangle ça ne tient plus, le passage au logarimthe n'est pas une transformation linéaire
Le 05 février 2018 à 18:33:37 [L]ogit a écrit :
Bon pour apporter une réponse qui sert à quelque chose plutôt que les autres Jean-Neper qui veulent montrer qu'ils sont allé en terminale : les charts en log permettent juste de visualiser plus facilement toutes les valeurs d'un graphiques, en modifiant l'échelle de ton graphique (les distances ne observées sur le graphique ne sont alors plus représentative des chiffres mesurés). Ca vient justement de la propriété du log qui transforme un produit en addition.Par exemple, si tu passes ton axe des prix en log en base 10 par exemple, tu ne vas pas avoir un là même distance entre les prix 1000, 2000, 3000, .... (ce qu'on a en temps normal), mais tu vas avoir un écart égale entre 1$ et 10$, 10$ et 100$, 100$ et 1000$, 1000$ et 10000$, ...
Encore une fois ça permet juste de "tout voir en même temps". Mais du coup tout ce qui est AT a base de droite/triangle ça ne tient plus, le passage au logarimthe n'est pas une transformation linéaire
merci khey
donc ça décrédibilise les AT, c'est surtout pour voir si une croissance est régulière par exemple
comment on pourrait définir ce graph ? 
Y a des gens qui ont la bonne idée de sêcher les cours de terminale surtout pendant le chapitre de Nepper.
Autrement dit j'ai du réapprendre tout ça sur Internet.

Ce mépris pour un khey avide de connaissance...