Donc il vaut peut être mieux selon toi d abord faire du profit sur le btc avant de se tourner vers les alt?
Trop difficile à trouver ce bottom
Hier je me suis fait avoir on a cassé la courbe de tendance gros refill pendant 30’ et après rechute complète
Entiérement d'accord avec l'auteur.
Ceoendant selon moi le gang va durer jusqu'a que les cryptos soient réglementés de manière claire, ce qui prendra au minimum 6 mois, après quoi les investisseurs traditionnels (fond de pension, d'investissement...) vont pouvoir se lancer réellement dans la cryptos car ils auront enfin un cadre légal et là on devrait atteindre le plus grand pump jamais vu en crypto. Cepdndant, de ce gange purificateur n'auront émergé que quelques cryptos à utilité réelles qui vont littéralement exploser.
J'étais en rentré dans le VEN dans les 40k satoshi, jpense que hold est le bon plan sur cette monnaie. Après effectivement j'ai peur que lors de la montée potentielle du BTC celui ci siphonne tout
Ca commence déjà à légalisé apparamment en Inde : https://www.financemagnates.com/cryptocurrency/news/india-regulate-cryptocurrencies-march-31st/
On est juste au début d'une nouvelle ère pour les cryptos, ça va monter tellement haut dans les prochains mois qu'on va péter tout les plafonds déjà atteint.
Enfin un topic intéressant avec un mec qui a compris la psychologie des et de marché particulier. Les gens qui chialent " btc est mort ouin ouin" , surtout sur ce forum ou les mecs devraient être un peu éveillé d'esprit, cela montre bien qu'on en est encore au tout début de la crypto !!! Quand ces mecs la se rendront compte de la révolution que ça représente le btc sera à 100k$ et ce sera trop tard pour gagner " facilement" .
Je n'avais pas les idées aussi claires que toi l'auteur mais je savais qu'il fallait attendre quelques mois pour que ça redémarre. Je suis un newfag mais je ne suis pas un week end, quand tu perds 50% de ton investissement à quoi bon vendre ? Je hold quoi qu'il arrive car de toute façon c'est de l'argent que je peux perdre. Je crois fortement en la remontée du marché, maintenant il ne reste plus qu'à savoir combien de temps attendre par rapport à mes achats. ![]()
Poe initialement acheté à 3 centimes mais j'ai souvent refill plus haut aussi. Ceci dit depuis quelques jour j'augmente mon petit bag en all in mais je vais m'arrêter là ça devient dangereux
j'ai "dilué" mon prix réel d'achat a force de vendre plus haut et refill plus bas. Je vais estimer mon prix d'achat réel à 7 centime mais c'est très bancale
digne d'un newfag ! Toujours vendu vers 7000/eth et rachète entre 5800 et 6200/eth ces derniers jours. (Je ne regard jamais en satoshi )
Coss acheté à 86 et 92ct
Gatcoin (ouais j'ai été convaincu par le topic d'Andoepie ) a 0,04
SophiaTX à 1,16 (pour le coup c'est haut)
J'aurai du vendre/acheté comme je l'ai fait pour le poe avec les autres monnaies, mais j'ai eu la flemme de tenter des move ailleurs que sur Binance ![]()
Plus qu'à attendre maintenant ![]()
Et merci à toi l'auteur, super topic, super analyse.
Ce topic ![]()
Weak hands* traducteur de m****...
L'auteur, je suis sur le fond d'accord avec toi et la psychologie de marché actuel. Ca me rassure d'ailleurs puisque je suis complètement sorti en € il y a une dizaine de jours et attends le bon moment pour refill. J'espère ainsi une longue stagnation qui signifiera que les prix sont acceptés par le marché afin de pouvoir voir un nouveau point d'entrée raisonnable.
Néanmoins ton raisonnement exclu totalement les risques de régulation des etats, SEC, BCE ect
Tu ne pense pas que indépendamment de cette approche, il reste une grande inconnue qu'est la régulation et comment les Etats réagiront pour controler ce marché totalement dérégulé aujourd'hui ? Sachant qu'il y a 6 mois, absolument aucun média ne parlait des crypto (sauf le BTC biensur).
Elle est peut être ici la différence avec les précédants "éclatement" de bulle du BTC : à savoir qu'avant le grand public considérait le BTC comme du darkweb alors qu'aujourd'hui la masse est d'accord pour dire que la technologie blochain est une avancée majeur.
Ne crois tu donc pas que la révélation au grand public de la technologie blockchain rajoute une inconnue sur la psychologie de marché du BTC depuis son commencement ?
Fin ce qui est cool c'est que finalement tout les kheys du forum auront enfin leur premier btc (ou pas
)
a
dans quelques mois ![]()
Pour ceux qui attendent le "vrai" dip, si vous voulez moins de stress vous pouvez acheter en plusieurs fois, pour diluer votre prix d'achat si vous pensez que ça peut encore descendre mais que vous estimez que le point d'entrée actuel est acceptable vous pouvez refill une partie et attendre une baisse, si ça baisse vous refillez au fur et à mesure plus bas, mais vous sécurisez des points d'entrée qui vous semble acceptable en évitant de rater le dip.
Vous allez pas trouver le "vrai" dip forcément, mais si vous êtes pas un génie des AT ou que vous voulez pas tenter la chance, c'est moins risqué que d'avoir un seul point d'entrée.
Je call pas le dip maintenant ou je vous conseil pas de refill now hein, juste fixez vous une limite et pensez à lisser votre prix d'achat si vous avez peur de pas refill au bon moment.
Oui c'est trop compliqué de choper le vrai dip
je prends des bags ici et là petit à petit
Crypto chankla en pv nous a dit que la vraie bulle n'avait pas commencé et que ce marché est juste hystérique ce qui crée des opportunités en or en ce moment. Les baleine qui paniquent font trop rire, vos soidisant oldfag ![]()
Du coup si jvous lis et en prenant tout en compte, le plus sensé est de se poser sur le BTC sauf si on pense que notre alt sera plus perfomante
Ou alors la mobtee du BTC sera indéniablement superieure au reste?
Le 06 février 2018 à 13:33:19 Filowzow a écrit :
L'auteur, je suis sur le fond d'accord avec toi et la psychologie de marché actuel. Ca me rassure d'ailleurs puisque je suis complètement sorti en € il y a une dizaine de jours et attends le bon moment pour refill. J'espère ainsi une longue stagnation qui signifiera que les prix sont acceptés par le marché afin de pouvoir voir un nouveau point d'entrée raisonnable.Néanmoins ton raisonnement exclu totalement les risques de régulation des etats, SEC, BCE ect
Tu ne pense pas que indépendamment de cette approche, il reste une grande inconnue qu'est la régulation et comment les Etats réagiront pour controler ce marché totalement dérégulé aujourd'hui ? Sachant qu'il y a 6 mois, absolument aucun média ne parlait des crypto (sauf le BTC biensur).
Elle est peut être ici la différence avec les précédants "éclatement" de bulle du BTC : à savoir qu'avant le grand public considérait le BTC comme du darkweb alors qu'aujourd'hui la masse est d'accord pour dire que la technologie blochain est une avancée majeur.
Ne crois tu donc pas que la révélation au grand public de la technologie blockchain rajoute une inconnue sur la psychologie de marché du BTC depuis son commencement ?
Bien joué pour ta sortie Khey.
Je l'exclut totalement parce que la régulation sur un actif comme la cryptomonnaie ne peut être que minime et locale de part la conception même de ces actifs. De facto, toute régulation est pour moi positive du moins au moyen long terme, passé les effets de panique. Je n'en tiens pas compte parce que pour moi ça ne coulera pas la crypto, ce sera l'inverse, un des facteurs majeurs qui vont lancer le prochain bullrun.
Question grand public, je ne suis pas de cet avis, la majorité a investi sous l'effet de la hype et des gains des autres, voyant de l'argent facile et un investissement 100% gagnant avant tout. Je pense pas éxagerer en disant que 80% de ceux qui ont investi depuis novembre ne saisissent pas ou très peu le concept de blockchain et du bitcoin, et de leur enjeux.
Je pense aussi qu'on surestime leur proportion dans le marketcap. Ce cycle et ce bullrun a plus ou moins commencé avec les futures et leur annonce. Pour moi on a eu un aperçu (minime) de ce que produit une entrée d'institutionnels, s'en est suivi un effet de hype et de médiatisation intense, mais c'est juste la cerise sur le gateau imo. Ils réprésentaient quoi, 20% du marketcap à son ATH? L'adoption est encore très loin et ce dernier bullrun qu'on croit très répandu n'a pas dépassé les 1.5% d'adoption mondiale. On a encore rien vu de ce côté là.
Ca reste mon avis, peut être que c'était du 50/50 mais peu de choses porte à le croire, le taux d'adoption, l'esthétique de la chute et d'autres indicateurs font plutôt penser à un panic sell majeur de beaucoup de whales après le pump & dump d'un faible nombre d'investisseur institutionnels "pionniers" (on a encore rien vu de ce côté aussi).
Au passage on a peut être un début de rebond là, (qui taperait 11-12k gros max), mais c'est très très risqué de parier sur ce genre de pattern en marché baissier, on reste dans le schéma capitulation - recovery - accumulation - nouveau bullrun, les catalysts de ce futur bullrun seront pour l'instant : (catalyst = raison, élément lanceur)
1. Positive US regulatory news
2. Coinbase adopting SegWit
3. Robinhood introducing 0 fee Crypto trading with +1m waiting list
4. Lightning Network rollout
5. Korean government crypto policies
6. Roger Ver becoming largely irrelevant (:noel:) Source Peter McCormack, que je conseille fortement.
Ca me rappelle de vous faire une nouvelle fois tourner mon tweeter, qui est un compte full Retweet (ou presque) et qui retweet uniquement les meilleurs comptes (à mon sens), j'ai plus de 400 abonnements et 700 RT. https://twitter.com/CryptoLeecher
le problème ce qui donne raison a l'auteur c'est notre espoir et notre optimiste meme si c'est vrai que je suis de la meme direction pour dire que sa remontera jusqu'ou personne ne sais... ![]()
Le 06 février 2018 à 14:04:36 LOLQQTNTZ a écrit :
Du coup si jvous lis et en prenant tout en compte, le plus sensé est de se poser sur le BTC sauf si on pense que notre alt sera plus perfomante
Ou alors la mobtee du BTC sera indéniablement superieure au reste?
Dans un premier temps, la montée du BTC sera largement supérieure. En tout cas si le prochain cycle ressemble au dernier. Dans le dernier bullrun, les alts ont gagné en solidité pour atteindre des niveaux jamais vu avant, donc la possibilité d'une désolidarisation des alts menée par l'ETH est possible, mais jusqu'à preuve du contraire, on est de le même schéma : crash général - recovery BTC - accumulation BTC - Run BTC - Run Top Alts - Run du Marketcap global