CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 359»
Page suivanteFin
The_DAO4 The_DAO4
MP
Niveau 39
24 janvier 2018 à 16:14:05

Pour la date c'est plutôt entre avril et juin. Et tu déclares les gains sur l'année passée, pas celle en cours. Si tu gagnes de l'argent en juillet 2017, tu les déclares en mai 2019 me semble. :ok:

Ba non, tu déclares en mai 2018

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:22:23

Le 24 janvier 2018 à 16:01:16 xeu12345 a écrit :
Salut les kheys. J’aimerai que vous m’éclairiez sur qqch. Quand on participe à une ICO et qu’on achète des tokens, comment se passe le retour sur investissement ? Qui nous reverse de l’argent ? Ou passe les ethers investi ?
En vous remerciant ;)

L'argent est reversé par l'organisme qui organise l'ICO, donc en général, ceux qui ont créé la crypto. Ça leur coûte 0$ de créer des tokens et de te les envoyer. C'est pour ça que c'est une méthode de levée de fond de plus en plus utilisé.

Les ether investis vont dans le portefeuille de l'organisme qui a créé l'ICO/la crypto.

Le 24 janvier 2018 à 16:10:04 Prinssi-Juan a écrit :
Bonjour les quais, pourquoi lorsqu'une crypto s'apprête à être introduite sur un nouvel exchange tout le monde attend (espère ?) un pump ? Parce que ça amène potentiellement une hausse de la demande via les utilisateurs de cet exchange ?

Oui.

Et quelles sont très grossièrement les modalités et prérequis pour qu'une crypto soit introduite sur un nouvel exchange, je consulte le topic consacré à VOISE qui s'apprête à être introduite sur un exchange top 5 et depuis deux semaines les quais spéculent pour savoir quel exchange ça sera en espérant que ça soit binance qui est désormais le plus gros exchange. Hors il s'avère que ça ne sera très certainement pas binance. Est-ce que VOISE pouvait choisir l'exchange de son choix ou si par exemple ça n'est pas binance c'est parce qu'elle n'a pas pu choisir cet exchange ? Et si c'est par choix, qu'est ce qui pourrait motiver l'équipe à ne pas choisir binance qui est l'exchange avec le plus de volume et peut être aussi le plus d'utilisateurs au profit d'un autre exchange ?

C'est un marché, c'est la loi de l'offre et de la demande. :ok:

Binance ne veut proposer à ces utilisateurs que les cryptos qui sont bien sécurités et avec un faible risque d'exit scam, ils font des vérifications avant d'ajouter, et organisent un contrat avec ceux qui gère la crypto.

Je connais pas exactement les règles pour chaque exchange, je sais que Bittrex, par exemple, demande minimum 1M$ d'échange toutes les 24h avant de s'intéresser à l'ajout d'une crypto.

Etherdelta ajoute le plus possible de crypto ERC20.
CoinExchange ajoute le plus possible de crypto (surtout les ERC20).

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Vois ça comme un centre commercial. Les exchanges sont les centres commerciaux. Les entreprises commerciales sont les cryptos.
Certains centre commerciaux ne veulent que des magasins de riches, et offre un nombre de places limitées qu'il font payer.
D'autres centres commerciaux acceptent n'importe qui gratuitement car ils veulent augmenter leurs affluences.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:29:46

Le 24 janvier 2018 à 16:14:05 The_DAO4 a écrit :

Pour la date c'est plutôt entre avril et juin. Et tu déclares les gains sur l'année passée, pas celle en cours. Si tu gagnes de l'argent en juillet 2017, tu les déclares en mai 2019 me semble. :ok:

Ba non, tu déclares en mai 2018

Merci de me corriger. :noel:

En 2018, tu déclares les gains de 2017*

Par contre c'est pas forcément mai, ça dépend des départements. C'est mai ou juin, et jusqu'à Août pour les déclaration sur internet je viens de voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:30:30

Ok cimer TheRealMarco je comprends beaucoup mieux avec l'exemple du centre commercial :ok:

Ca signifie quoi ERC20 ?

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Ils ont le droit ??? Et pourquoi life voulait se retirer, car ils trouvaient que l'exchange était médiocre et les desservait d'un point de vue marketing et pouvait aussi attirer des problèmes à ses investisseurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:32:20

Exit scam ça signifie quoi précisément ? Les fondateurs du projet se barre avec le montant des investisseurs du jour au lendemain en pretextant une faillitte ou un truc de ce genre dans un pays ou ça n'est pas encadré et ou ils ne risquent rien ?

FromRSAToIbiza FromRSAToIbiza
MP
Niveau 6
24 janvier 2018 à 16:32:45

Salut,
Est-ce qu'on peut se faire suspendre un compte d'un exchange quelconque pour inactivité ?
Binance par exemple. Le site semble plutôt fiable, mais j'ai un compte secondaire dessus avec quelques holdings.
Merci.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:38:01

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :
Ok cimer TheRealMarco je comprends beaucoup mieux avec l'exemple du centre commercial :ok:

Ca signifie quoi ERC20 ?

C'est tous les tokens qui sont sur la Blockchain Ethereum. Je ne sais pas ce que veut dire l'acronyme.

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Ils ont le droit ??? Et pourquoi life voulait se retirer, car ils trouvaient que l'exchange était médiocre et les desservait d'un point de vue marketing et pouvait aussi attirer des problèmes à ses investisseurs ?

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? La crypto est décentralisé, c'est justement pour que tous le monde puisse faire un node ou miner. A partir du moment où tu peux faire un node, tu peux faire un exchange. :rire:

Ils ne voulaient pas que la dernière décimale soit tradable ET ils ont dit que coinexchange était pas sérieux.
Je pense que la vrai raison, c'est qu'ils avaient un contrat avec un autre exchange (certainement un contrat de monopole).

Superdragon888 Superdragon888
MP
Niveau 17
24 janvier 2018 à 16:38:54

Salut, est-ce que vous savez ce qui a provoqué le pump du RCN aujourd'hui ? D'accord il y a eu des news (nouveau site internet, partenariats) mais je ne vois pas pourquoi le pump s'est subitement passé vers 15h hier. Le marché est manipulé par certains ou c'est simplement au hasard ? Parce que quand il y a une news qui sort tous les coins ne pump pas.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:39:30

Le 24 janvier 2018 à 16:32:20 Prinssi-Juan a écrit :
Exit scam ça signifie quoi précisément ? Les fondateurs du projet se barre avec le montant des investisseurs du jour au lendemain en pretextant une faillitte ou un truc de ce genre dans un pays ou ça n'est pas encadré et ou ils ne risquent rien ?

Pas forcément avec un prétexte. :noel:

Mais oui, c'est l'idée, la team derrière le projet lâche le projet, mais ne lâche pas l'argent. :noel:

Le 24 janvier 2018 à 16:32:45 FromRSAToIbiza a écrit :
Salut,
Est-ce qu'on peut se faire suspendre un compte d'un exchange quelconque pour inactivité ?
Binance par exemple. Le site semble plutôt fiable, mais j'ai un compte secondaire dessus avec quelques holdings.
Merci.

Faut voir les règles de chaque exchange, mais aucun ne fait ça à ma connaissance.

Cela dit c'est stupide d'avoir un compte pour du hodl. Autant tout mettre sur des wallets, beaucoup plus secure.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 16:41:19

Le 24 janvier 2018 à 16:38:54 Superdragon888 a écrit :
Salut, est-ce que vous savez ce qui a provoqué le pump du RCN aujourd'hui ? D'accord il y a eu des news (nouveau site internet, partenariats) mais je ne vois pas pourquoi le pump s'est subitement passé vers 15h hier. Le marché est manipulé par certains ou c'est simplement au hasard ? Parce que quand il y a une news qui sort tous les coins ne pump pas.

Demande sur le topic RCN, parce qu'on est pas expert dans chaque crypto. :noel:

Ça dépend des news, déjà. Et ensuite, l'adage c'est "buy the rumor sell the news". Les pumps sont souvent dû à des rumeurs. :ok:

Il est possible qu'à 15h une nouvelle/rumeur importante est atteinte un groupe de personnes riches, ou simplement que ça ait été publié sur bitcointalk/reddit/facebook. :ok:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
24 janvier 2018 à 16:45:56

Bonjour est-ce qu'il y a un montant minimum au virement qu'il faut faire pour valider son compte sur Coinbase ou 1€ suffit-il ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 17:36:16

Le 24 janvier 2018 à 16:45:56 MareDioa a écrit :
Bonjour est-ce qu'il y a un montant minimum au virement qu'il faut faire pour valider son compte sur Coinbase ou 1€ suffit-il ?

1€ c'est bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 18:35:33

Le 24 janvier 2018 à 16:38:01 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :
Ok cimer TheRealMarco je comprends beaucoup mieux avec l'exemple du centre commercial :ok:

Ca signifie quoi ERC20 ?

C'est tous les tokens qui sont sur la Blockchain Ethereum. Je ne sais pas ce que veut dire l'acronyme.

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Ils ont le droit ??? Et pourquoi life voulait se retirer, car ils trouvaient que l'exchange était médiocre et les desservait d'un point de vue marketing et pouvait aussi attirer des problèmes à ses investisseurs ?

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? La crypto est décentralisé, c'est justement pour que tous le monde puisse faire un node ou miner. A partir du moment où tu peux faire un node, tu peux faire un exchange. :rire:

Je viens de réaliser que j'ignore totalement comment tourne un exchange ! Je voyais ça comme une place de marché indépendante mais en fait non puisqu'il faut bien qu'ils envoient les token via la blockchain idoine. Est-ce que tout le monde peut monter un exchange et intégrer les crypto de son choix ?

Et concrètement si par exemple si un exchange je place un ordre au marché acheter par exemple du XRP en ETH comment va fonctionner l'exchange pour faire la transaction ? Il va recevoir les ETH nécessaires via la blockchain Ethereum plus ses frais de courtage d'un côté et recevoir les XRP de l'autre côté avec frais de courtage sur la blochain ripple puis une fois avoir reçu ça sur sur son wallet les envoyer sur les wallet respectif de l'acheteur et du vendeur ? Mais l'exchange il mine rien et ne valide aucune transaction sur les différentes blockchain c'est ça ? C'est un noeud comme un autre ?

Et autre question liée: si j'envois par exemple des BTC de mon wallet à l'adresse de quelqu'un, il y aura des frais de transaction qui correspondent à la récompense offerte au btc au mineur qui va créer le prochain block ? Lorsqu'on passe par un exchange , qui paie ses frais de transaction ? C'est intégré dans les frais de courtage de l'exchange en plus de leur commission ? Et lorsque ça se passe sans exchange quand j'envoie directement une crypto à quelqu'un via mon wallet, ces frais de transaction sont calculés comment ? Automatiquement ou c'est moi qui les fixe ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 18:41:33

Que veut dire exactement le supply pour une crypto ? Dans les topics de présentations des crypto je vois le marketcap et parfois en plus le supply ça correspond aux tokens non détenus par l'entreprise ?

Sinon en générale quelles sont les modalités pour investir lors d'une ICO puisque ça ne passe pas par un exchange si j'ai bien compris ? Ca se passe comment ?

Message édité le 24 janvier 2018 à 18:42:26 par
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
24 janvier 2018 à 18:46:21

Le 24 janvier 2018 à 17:36:16 RyoDelRio a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:45:56 MareDioa a écrit :
Bonjour est-ce qu'il y a un montant minimum au virement qu'il faut faire pour valider son compte sur Coinbase ou 1€ suffit-il ?

1€ c'est bon

Merci de la réponse ! :p)

SiaCoin SiaCoin
MP
Niveau 8
24 janvier 2018 à 18:51:53

C'est moi ou les stickers jvc sont désactivés ?

picsoudughetto picsoudughetto
MP
Niveau 2
24 janvier 2018 à 18:57:12

Je me pose une question; qu'es ce que ça change d'acheter une monnaie en BTC ou en ETH? Il peux y avoir une grosse différence de gain? J'ai presque tout miser en ETH, mais tout le monde parle d'achat en BTC, je suppose que c'est un mauvais choix alors?

  • Et une autre question débile, à changer de monnaie un peu sans arrêt je me retrouve avec plein de "reste" sur chacune, c'est irrécupérable?

Merci d'avance!

Message édité le 24 janvier 2018 à 18:59:54 par picsoudughetto
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:00:05

Le 24 janvier 2018 à 18:51:53 SiaCoin a écrit :
C'est moi ou les stickers jvc sont désactivés ?

Oui c'est HS pour l'instant

Le 24 janvier 2018 à 18:57:12 picsoudughetto a écrit :
Je me pose une question; qu'es ce que ça change d'acheter une monnaie en BTC ou en ETH? Il peux y avoir une grosse différence de gain? J'ai presque tout miser en ETH, mais tout le monde parle d'achat en BTC, je suppose que c'est un mauvais choix alors?

Ça change globalement rien, t'as d'avantage de volume en BTC.
Et pour tes miettes c'est normal il faut que tu achètes un peu de BNB, t'auras aura pas de nouvelles, par contre ce que t'as déjà c'est bloqué jusqu'à ce que Binance sorte son convertisseur de miettes

Message édité le 24 janvier 2018 à 19:01:08 par RyoDelRio
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:06:58

Le 24 janvier 2018 à 18:35:33 Prinssi-Juan a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:38:01 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :
Ok cimer TheRealMarco je comprends beaucoup mieux avec l'exemple du centre commercial :ok:

Ca signifie quoi ERC20 ?

C'est tous les tokens qui sont sur la Blockchain Ethereum. Je ne sais pas ce que veut dire l'acronyme.

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Ils ont le droit ??? Et pourquoi life voulait se retirer, car ils trouvaient que l'exchange était médiocre et les desservait d'un point de vue marketing et pouvait aussi attirer des problèmes à ses investisseurs ?

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? La crypto est décentralisé, c'est justement pour que tous le monde puisse faire un node ou miner. A partir du moment où tu peux faire un node, tu peux faire un exchange. :rire:

Je viens de réaliser que j'ignore totalement comment tourne un exchange ! Je voyais ça comme une place de marché indépendante mais en fait non puisqu'il faut bien qu'ils envoient les token via la blockchain idoine. Est-ce que tout le monde peut monter un exchange et intégrer les crypto de son choix ?

Et concrètement si par exemple si un exchange je place un ordre au marché acheter par exemple du XRP en ETH comment va fonctionner l'exchange pour faire la transaction ? Il va recevoir les ETH nécessaires via la blockchain Ethereum plus ses frais de courtage d'un côté et recevoir les XRP de l'autre côté avec frais de courtage sur la blochain ripple puis une fois avoir reçu ça sur sur son wallet les envoyer sur les wallet respectif de l'acheteur et du vendeur ? Mais l'exchange il mine rien et ne valide aucune transaction sur les différentes blockchain c'est ça ? C'est un noeud comme un autre ?

Et autre question liée: si j'envois par exemple des BTC de mon wallet à l'adresse de quelqu'un, il y aura des frais de transaction qui correspondent à la récompense offerte au btc au mineur qui va créer le prochain block ? Lorsqu'on passe par un exchange , qui paie ses frais de transaction ? C'est intégré dans les frais de courtage de l'exchange en plus de leur commission ? Et lorsque ça se passe sans exchange quand j'envoie directement une crypto à quelqu'un via mon wallet, ces frais de transaction sont calculés comment ? Automatiquement ou c'est moi qui les fixe ?

Oui tout le monde peut monter un exchange, par contre pour les détails techniques sur comment y mettre en place c'est pas ici que tu trouveras les réponses.
Les exchanges ça fonctionne comme un livre de comptes, le seul transfert qui s'effectue c'est à l'entrée quand tu fais un deposit (ils créditent alors ton compte) et quand tu fais une sortie, un withdraw (il te donnent ce que tu veux withdraw). Donc sur un exchange tu possèdes pas vraiment les cryptos avant de les avoir withdraw..
Y a bien des frais de minage à payer si t'envois des BTC à quelqu'un parce que c'est une vraie transaction, là où sur un exchange c'est une transaction théorique.
Au moment de withdraw l'exchange prend en compte les frais de minage + sa marge pour les withdraw fees.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:09:54

Le 24 janvier 2018 à 18:41:33 Prinssi-Juan a écrit :
Que veut dire exactement le supply pour une crypto ? Dans les topics de présentations des crypto je vois le marketcap et parfois en plus le supply ça correspond aux tokens non détenus par l'entreprise ?

Sinon en générale quelles sont les modalités pour investir lors d'une ICO puisque ça ne passe pas par un exchange si j'ai bien compris ? Ca se passe comment ?

Circulating supply c'est le nombre de coins sur le marché, Total supply c'est le circulating supply + ceux qui sont pas encore sur le marché.
Pour une ICO ça marche comme un transfert normal, tu payes l'entreprise et ils te créditent ou t'envoient la nouvelle crypto en échange, y a donc des frais de minage

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment