CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 359»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 janvier 2018 à 20:13:33

Salut les kheys,

J'ai fais un virement Sepa sur coinbase Samedi soir assez tard c'est le premier afin de vérifier mon compte. Le truc c'est qu'il n'y avait aucune case correspondent au numéro de référence du coup je l'ai mis dans une case qui n'avait pas d'importance. J'ai toujours rien reçu en mail ou sur mon compte j'ai fais un virement de 10 euros ( fallait faire 1 euros oui je suis con ). Le 1er virement que l'on fait est toujours très long ou si ça fait plus de deux jours que j'ai reçu c'est que c'est mort ?

Message édité le 24 janvier 2018 à 20:14:30 par
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 20:23:10

Le 24 janvier 2018 à 20:13:33 2000diamond a écrit :
Salut les kheys,

J'ai fais un virement Sepa sur coinbase Samedi soir assez tard c'est le premier afin de vérifier mon compte. Le truc c'est qu'il n'y avait aucune case correspondent au numéro de référence du coup je l'ai mis dans une case qui n'avait pas d'importance. J'ai toujours rien reçu en mail ou sur mon compte j'ai fais un virement de 10 euros ( fallait faire 1 euros oui je suis con ). Le 1er virement que l'on fait est toujours très long ou si ça fait plus de deux jours que j'ai reçu c'est que c'est mort ?

Si le numéro de référence est présent quelque part ça devrait aller, mais il aurait fallu le mettre dans le libellé.
10€ ou pas ça a pas d'importance, faut juste que t'ai dis à Coinbase combien tu envoyais, au moment où ils te filent les coordonnées bancaires.
Y a la possibilité que ta banque ait blacklisté Coinbase donc que ton virement soit pas parti, vérifie ça, sinon bah patiente tu peux rien faire une fois qu'un virement est envoyé.
Si ils ont pas les informations adéquates ils disent qu'ils renvoient le virement en une semaine.
Bon si tu l'as fais samedi je crois que le dimanche compte pas donc t'es à 3jours, durée moyenne d'un virement, donc patiente.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 janvier 2018 à 20:24:18

Le 24 janvier 2018 à 20:23:10 RyoDelRio a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 20:13:33 2000diamond a écrit :
Salut les kheys,

J'ai fais un virement Sepa sur coinbase Samedi soir assez tard c'est le premier afin de vérifier mon compte. Le truc c'est qu'il n'y avait aucune case correspondent au numéro de référence du coup je l'ai mis dans une case qui n'avait pas d'importance. J'ai toujours rien reçu en mail ou sur mon compte j'ai fais un virement de 10 euros ( fallait faire 1 euros oui je suis con ). Le 1er virement que l'on fait est toujours très long ou si ça fait plus de deux jours que j'ai reçu c'est que c'est mort ?

Si le numéro de référence est présent quelque part ça devrait aller, mais il aurait fallu le mettre dans le libellé.
10€ ou pas ça a pas d'importance, faut juste que t'ai dis à Coinbase combien tu envoyais, au moment où ils te filent les coordonnées bancaires.
Y a la possibilité que ta banque ait blacklisté Coinbase donc que ton virement soit pas parti, vérifie ça, sinon bah patiente tu peux rien faire une fois qu'un virement est envoyé.
Si ils ont pas les informations adéquates ils disent qu'ils renvoient le virement en une semaine.
Bon si tu l'as fais samedi je crois que le dimanche compte pas donc t'es à 3jours, durée moyenne d'un virement, donc patiente.

j'ai bien -10 euros sur mon compte caisse d'épargne

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:24:08

Le BNB sur finance, ça sert à réduire les fees de chaque achat ou juste des withdrawl ?

Est-ce que c'est intéressant de scalp des petites valeurs comme sur l'iost ? (par exemple acheter à 8700 et revendre à 8800 ? (c'est rentable je veux dire ou alors les fees viennent tout gacher ?)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:26:51

Le 24 janvier 2018 à 21:24:08 Oshika4 a écrit :
Le BNB sur finance, ça sert à réduire les fees de chaque achat ou juste des withdrawl ?

Tu ne peux pas réduire les fees des withdraw.
Donc ça réduit juste les frais d'achat/vente. (0.05% au lieu de 0.1%)

Est-ce que c'est intéressant de scalp des petites valeurs comme sur l'iost ? (par exemple acheter à 8700 et revendre à 8800 ? (c'est rentable je veux dire ou alors les fees viennent tout gacher ?)

1 - 8800/8700 = 0.1149
Soit un gain de 0.1149%. C'est intéressant si tu as un capital suffisant. Ou si tu peux levier (mais impossible sur Binance). :noel:

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:28:27

Le 24 janvier 2018 à 21:26:51 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:24:08 Oshika4 a écrit :
Le BNB sur finance, ça sert à réduire les fees de chaque achat ou juste des withdrawl ?

Tu ne peux pas réduire les fees des withdraw.
Donc ça réduit juste les frais d'achat/vente. (0.05% au lieu de 0.1%)

Est-ce que c'est intéressant de scalp des petites valeurs comme sur l'iost ? (par exemple acheter à 8700 et revendre à 8800 ? (c'est rentable je veux dire ou alors les fees viennent tout gacher ?)

1 - 8800/8700 = 0.1149
Soit un gain de 0.1149%. C'est intéressant si tu as un capital suffisant. Ou si tu peux levier (mais impossible sur Binance). :noel:

Merci pour ta réponse :hap:

oh tu sais 0.1% même avec mon cap en mousse je prends :rire:

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 21:54:07

Encore moi, j'ai un petit soucis sur Binance, du coup j'ai scalpé plusieurs fois l'IOST, et à chaque fois que je scalp, et que je vais voir la balance totale, en cliquant sur "funds" je vois d'abord 140$ et d'un coup ça descend à 113$, à chaque fois que je sell l'iost, c'est du à quoi ? (je précise que j'avais 112$ avant de scalp donc j'ai gagné 1$)

Message édité le 24 janvier 2018 à 21:54:26 par Oshika4
LeTraderduSmic LeTraderduSmic
MP
Niveau 5
24 janvier 2018 à 22:57:36

quelqu'un peut me dire si la transaction et passer ou pas svp merci https://explorer.dash.org/tx/159241c9280b1e6b7d87188a7ce6ac146a550a18e6a7921355edaee7cf1d538b

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:09:51

Le 24 janvier 2018 à 19:06:58 RyoDelRio a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 18:35:33 Prinssi-Juan a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:38:01 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :
Ok cimer TheRealMarco je comprends beaucoup mieux avec l'exemple du centre commercial :ok:

Ca signifie quoi ERC20 ?

C'est tous les tokens qui sont sur la Blockchain Ethereum. Je ne sais pas ce que veut dire l'acronyme.

Le 24 janvier 2018 à 16:30:30 Prinssi-Juan a écrit :

Il y a des cryptos (comme le LIFE) qui ont demandé à être retirer de coinexchange et le site leur a refusé.

Ils ont le droit ??? Et pourquoi life voulait se retirer, car ils trouvaient que l'exchange était médiocre et les desservait d'un point de vue marketing et pouvait aussi attirer des problèmes à ses investisseurs ?

Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? La crypto est décentralisé, c'est justement pour que tous le monde puisse faire un node ou miner. A partir du moment où tu peux faire un node, tu peux faire un exchange. :rire:

Je viens de réaliser que j'ignore totalement comment tourne un exchange ! Je voyais ça comme une place de marché indépendante mais en fait non puisqu'il faut bien qu'ils envoient les token via la blockchain idoine. Est-ce que tout le monde peut monter un exchange et intégrer les crypto de son choix ?

Et concrètement si par exemple si un exchange je place un ordre au marché acheter par exemple du XRP en ETH comment va fonctionner l'exchange pour faire la transaction ? Il va recevoir les ETH nécessaires via la blockchain Ethereum plus ses frais de courtage d'un côté et recevoir les XRP de l'autre côté avec frais de courtage sur la blochain ripple puis une fois avoir reçu ça sur sur son wallet les envoyer sur les wallet respectif de l'acheteur et du vendeur ? Mais l'exchange il mine rien et ne valide aucune transaction sur les différentes blockchain c'est ça ? C'est un noeud comme un autre ?

Et autre question liée: si j'envois par exemple des BTC de mon wallet à l'adresse de quelqu'un, il y aura des frais de transaction qui correspondent à la récompense offerte au btc au mineur qui va créer le prochain block ? Lorsqu'on passe par un exchange , qui paie ses frais de transaction ? C'est intégré dans les frais de courtage de l'exchange en plus de leur commission ? Et lorsque ça se passe sans exchange quand j'envoie directement une crypto à quelqu'un via mon wallet, ces frais de transaction sont calculés comment ? Automatiquement ou c'est moi qui les fixe ?

Oui tout le monde peut monter un exchange, par contre pour les détails techniques sur comment y mettre en place c'est pas ici que tu trouveras les réponses.
Les exchanges ça fonctionne comme un livre de comptes, le seul transfert qui s'effectue c'est à l'entrée quand tu fais un deposit (ils créditent alors ton compte) et quand tu fais une sortie, un withdraw (il te donnent ce que tu veux withdraw). Donc sur un exchange tu possèdes pas vraiment les cryptos avant de les avoir withdraw..
Y a bien des frais de minage à payer si t'envois des BTC à quelqu'un parce que c'est une vraie transaction, là où sur un exchange c'est une transaction théorique.
Au moment de withdraw l'exchange prend en compte les frais de minage + sa marge pour les withdraw fees.

Cimer pour l'explication. Mais concrètement comment l'exchange trouve la crypto paire si par exemple la plupart des gens font un deposit d'ETH ou de BTC ?

Je veux dire je dépose disons 2 ETH sur binance. Et je veux acheter des XRP avec, d'où l'exchange les sort ces XRP ? J'ai bien compris que ça vient d'un autre utilisateur de l'exchange qui en a et qui les vend contre de l'ETH, mais initialement ils venaient d'où les xrp sur la plateforme si aucun utilisateur n'en avait directement déposé ? C'est la société Ripple elle même qui a alimenté binance en XRP ?? D

Y a bien des frais de minage à payer si t'envois des BTC à quelqu'un parce que c'est une vraie transaction, là où sur un exchange c'est une transaction théorique.

Donc tant que j'ai pas retiré mes XRP achetés sur binance par exemple, en fait ils ne sont même pas dans un webwallet qui m'appartient c'est ça ? Et quand je les retire pour les envoyer sur un wallet à moi en fait c'est binance qui mes les envoie sur mon wallet, c'est pas moi même qui me les envoie à moi même. Donc toute transaction au sein d'un exchange ne comporte aucun frais de minage et il n'y a en a que lorsqu'on fait un deposit ou un withdraw ?

Sinon pourquoi les frais de withdraw du BTC sont par exemple si élevés sur coinbase ? Il s'agit de frais de transaction (minage) je suppose donc de frais que coinbase ne reçoit pas, hors ces frais ne sont ils pas beaucoup plus important que si j'envoie des BTC de mon propre wallet de bureau ou mobile sur un autre wallet ?

Message édité le 24 janvier 2018 à 23:11:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:12:57

Le 24 janvier 2018 à 19:09:54 RyoDelRio a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 18:41:33 Prinssi-Juan a écrit :
Que veut dire exactement le supply pour une crypto ? Dans les topics de présentations des crypto je vois le marketcap et parfois en plus le supply ça correspond aux tokens non détenus par l'entreprise ?

Sinon en générale quelles sont les modalités pour investir lors d'une ICO puisque ça ne passe pas par un exchange si j'ai bien compris ? Ca se passe comment ?

Circulating supply c'est le nombre de coins sur le marché, Total supply c'est le circulating supply + ceux qui sont pas encore sur le marché.
Pour une ICO ça marche comme un transfert normal, tu payes l'entreprise et ils te créditent ou t'envoient la nouvelle crypto en échange, y a donc des frais de minage

C'est à dire ceux qui ne sont pas encore sur le marché ? Par marché tu entends TOUS les exchange sur lesquels sont dispo les coins ? Et ceux qui ne sont pas sur le marché ils sont où alors ?

LeTraderduSmic LeTraderduSmic
MP
Niveau 5
24 janvier 2018 à 23:16:51

quelqu'un peut me dire si la transaction et passer ou pas svp merci https://explorer.dash.org/tx/159241c9280b1e6b7d87188a7ce6ac146a550a18e6a7921355edaee7cf1d538b svp si vous pouvez répondre sa serai gentille

LeTraderduSmic LeTraderduSmic
MP
Niveau 5
24 janvier 2018 à 23:20:31

Parce-que j'ai envoyer sur kitbitcoin et je pence que ces un scam

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:25:46

Le 24 janvier 2018 à 21:28:27 Oshika4 a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:26:51 TheRealMarco a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 21:24:08 Oshika4 a écrit :
Le BNB sur finance, ça sert à réduire les fees de chaque achat ou juste des withdrawl ?

Tu ne peux pas réduire les fees des withdraw.
Donc ça réduit juste les frais d'achat/vente. (0.05% au lieu de 0.1%)

Est-ce que c'est intéressant de scalp des petites valeurs comme sur l'iost ? (par exemple acheter à 8700 et revendre à 8800 ? (c'est rentable je veux dire ou alors les fees viennent tout gacher ?)

1 - 8800/8700 = 0.1149
Soit un gain de 0.1149%. C'est intéressant si tu as un capital suffisant. Ou si tu peux levier (mais impossible sur Binance). :noel:

Merci pour ta réponse :hap:

oh tu sais 0.1% même avec mon cap en mousse je prends :rire:

Oula, j'ai fais le calcul vite fait tout à l'heure.
1 - 8800/8700 = 0.01149
0.01149 * 100 = 1.149%

Soit 1.15% de gain, ce qui est classique pour un scalp. :)

Le 24 janvier 2018 à 21:54:07 Oshika4 a écrit :
Encore moi, j'ai un petit soucis sur Binance, du coup j'ai scalpé plusieurs fois l'IOST, et à chaque fois que je scalp, et que je vais voir la balance totale, en cliquant sur "funds" je vois d'abord 140$ et d'un coup ça descend à 113$, à chaque fois que je sell l'iost, c'est du à quoi ? (je précise que j'avais 112$ avant de scalp donc j'ai gagné 1$)

Cette ascenseur émotionnelle que ça doit être. :rire:

Ça dépend de l'implémentation de Binance, je dirai qu'ils font une double conversion, et qu'ils doivent faire sauter des décimales pour gagner en vitesse de calcul. Vu que l'IOST a beaucoup de décimales, sa valeur en dollars doit être très approximatives (en plus il convertie IOST => BTC => $). Plus de calculs, plus d’imprécisions. :ok:

Avec les frais tu devrais gagner environ 1.1$ donc je dirai que c'est bon. :noel:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:27:36

Le 24 janvier 2018 à 22:57:36 LeTraderduSmic a écrit :
quelqu'un peut me dire si la transaction et passer ou pas svp merci https://explorer.dash.org/tx/159241c9280b1e6b7d87188a7ce6ac146a550a18e6a7921355edaee7cf1d538b

"Not yet redeemed" J'ai l'impression que non. :ok:

Pas besoin de poser la question plusieurs fois, on est pas tout le temps derrière le PC. :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 23:40:01

Je veux dire je dépose disons 2 ETH sur binance. Et je veux acheter des XRP avec, d'où l'exchange les sort ces XRP ? J'ai bien compris que ça vient d'un autre utilisateur de l'exchange qui en a et qui les vend contre de l'ETH, mais initialement ils venaient d'où les xrp sur la plateforme si aucun utilisateur n'en avait directement déposé ? C'est la société Ripple elle même qui a alimenté binance en XRP ?? D

Très simple.

Si quelqu'un t'as donné 2 XRP contre 0.001 BTC. Alors il a dû acheté ces XRP à quelqu'un d'autres sur Binance, où les déposit.
S'ils les a acheté à quelqu'un d'autre, alors ce quelqu'un d'autre les a soit acheté à encore quelqu'un d'autre, soit déposit.
[...]
Au bout d'un moment, tu vas tomber sur la personne qui les a effectivement déposer. :ok:

Cimer pour l'explication. Mais concrètement comment l'exchange trouve la crypto paire si par exemple la plupart des gens font un deposit d'ETH ou de BTC ?

Si les gens déposent que des eth ou btc, alors très peu de personne pourront vendre de XRP et le cours va monter. :ok:

Voyant ce cours monter, les bots d'arbitrage vont massivement acheter sur d'autres exchanges, transférer sur binance et vendre sur Binance. :)

Donc tant que j'ai pas retiré mes XRP achetés sur binance par exemple, en fait ils ne sont même pas dans un webwallet qui m'appartient c'est ça ?

Exactement. Tu peux regarder l'adresse où tu withdraw et celle où tu deposit n'est pas nécessairement la même.

Un exchange c'est des adresse de deposit pour chaque utilisateur et un livre de compte. C'est tout.

Et quand je les retire pour les envoyer sur un wallet à moi en fait c'est binance qui mes les envoie sur mon wallet, c'est pas moi même qui me les envoie à moi même. Donc toute transaction au sein d'un exchange ne comporte aucun frais de minage et il n'y a en a que lorsqu'on fait un deposit ou un withdraw ?

Le deposit est gratuit pour la plateforme. Et oui, les frais de minage n'existe pour la plateforme qu'au moment du withdraw.

C'est théorique, parce qu'avec les Lightning Network, le fonctionnement pourrait bien changer, même si ça serait étonnant. :ok:

Les exchanges décentralisés comme Etherdelta ne fonctionne pas du tout comme ça, chaque opération nécessite un coût de minage, et les mouvements se font réellement sur les wallets. :ok:

Sinon pourquoi les frais de withdraw du BTC sont par exemple si élevés sur coinbase ? Il s'agit de frais de transaction (minage) je suppose donc de frais que coinbase ne reçoit pas, hors ces frais ne sont ils pas beaucoup plus important que si j'envoie des BTC de mon propre wallet de bureau ou mobile sur un autre wallet ?

Je connais pas les frais de coinbase, mais ils veulent s'assurer que la transaction ne mettent pas des heures, pour ne pas avoir trop de withdraw de retard sur le réseau, ni de plaintes de client. De plus, le prix de transfert des BTC est déjà cher en tant normal. Impossible pour un exchange de faire payer moins de 10$. :ok:

C'est à dire ceux qui ne sont pas encore sur le marché ? Par marché tu entends TOUS les exchange sur lesquels sont dispo les coins ? Et ceux qui ne sont pas sur le marché ils sont où alors ?

Le marché = Tous les exchanges + tous les wallets.

Pour le Bitcoin, des coins sont créés pour récompenser les mineurs. Ces coins créés ne sont pas compter dans le circulating supply.
Pour le Ripple, on ne prend pas en compte les wallets de l'entreprise il me semble. :)

risitasdeisse risitasdeisse
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 00:01:37

J'ai telecharger l'appli blockfolio sur ios

J'ai reussi a rentrer toute mes crypto mais au début j'ai supprimer le bitcoin et l'eth qu'on avait par default

Et maintnant j'ai des eth mais quand je fais add coin je ne vois pas eth simple je le vois toujours avec une autre monnaie genre eth/xrp

Comment ajouter le eth svp

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 00:08:30

Le 25 janvier 2018 à 00:01:37 RisitasDeIsse a écrit :
J'ai telecharger l'appli blockfolio sur ios

J'ai reussi a rentrer toute mes crypto mais au début j'ai supprimer le bitcoin et l'eth qu'on avait par default

Et maintnant j'ai des eth mais quand je fais add coin je ne vois pas eth simple je le vois toujours avec une autre monnaie genre eth/xrp

Comment ajouter le eth svp

J'ai jamais utilisé Blockfolio, mais s'il y a des xrp/eth, je suppose qu'il y a aussi eth/usdt ou eth/usd non ?

risitasdeisse risitasdeisse
MP
Niveau 5
25 janvier 2018 à 00:31:36

Le 25 janvier 2018 à 00:08:30 TheRealMarco a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 00:01:37 RisitasDeIsse a écrit :
J'ai telecharger l'appli blockfolio sur ios

J'ai reussi a rentrer toute mes crypto mais au début j'ai supprimer le bitcoin et l'eth qu'on avait par default

Et maintnant j'ai des eth mais quand je fais add coin je ne vois pas eth simple je le vois toujours avec une autre monnaie genre eth/xrp

Comment ajouter le eth svp

J'ai jamais utilisé Blockfolio, mais s'il y a des xrp/eth, je suppose qu'il y a aussi eth/usdt ou eth/usd non ?

Merci je vais essayer

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2018 à 00:55:56

Un grand merci à toi TheRealMarco pour tous ces éclaircissements et le temps que ça te prends de répondre à autant de quais :ok:

Si quelqu'un t'as donné 2 XRP contre 0.001 BTC. Alors il a dû acheté ces XRP à quelqu'un d'autres sur Binance, où les déposit.

S'ils les a acheté à quelqu'un d'autre, alors ce quelqu'un d'autre les a soit acheté à encore quelqu'un d'autre, soit déposit.
[...]
Au bout d'un moment, tu vas tomber sur la personne qui les a effectivement déposer. :ok:

C'est beaucoup plus clair alors ! Donc en fait toutes les "petites" crypto ont été déposé sur les exchange par des utilisateurs eux même lors par exemple de l'introduction des crypto sur ces exchange. Par exemple disons que le VOISE va être introduit sur binance (ça sera un autre exchange apparemment :hap:) demain, et biens les utilisateurs de binance qui voudront acheter du VOISE devront donc attendre que des possesseurs de VOISE les dépose sur binance et passent des ordre de ventes si j'ai bien compris ?

Si les gens déposent que des eth ou btc, alors très peu de personne pourront vendre de XRP et le cours va monter. :ok:

Voyant ce cours monter, les bots d'arbitrage vont massivement acheter sur d'autres exchanges, transférer sur binance et vendre sur Binance. :)

Ok car la demande du XRP sera très supérieur à l'offre :hap:
Mais donc cela signifie qu'en général si une crypto n'est disponible que sur un nombre très limité d'exchange et qu'elle est introduite sur un grand exchange elle va donc subir une hausse élevée de son cours temporairement sur cet exchange (par rapport au cours sur les autres exchange) jusqu'à ce que son cours se soit ajusté par les bots d'arbitrages c'est ça ? Donc les premiers à déposer et à passer des ordre de vente de cette crypto sur le nouvel exchange peuvent réaliser une jolie plus value ?

C'est théorique, parce qu'avec les Lightning Network, le fonctionnement pourrait bien changer, même si ça serait étonnant. :ok:

Les exchanges décentralisés comme Etherdelta ne fonctionne pas du tout comme ça, chaque opération nécessite un coût de minage, et les mouvements se font réellement sur les wallets. :ok:

C'est à dire exchange décentralisé ? Etherdelta n'est donc pas un échange classique comme binance ? Donc sur etherdelta les utilisateurs sont bien propriétaires eux même directement des crypo qu'ils déposent et ne doivent pas attendre de withdraw pour cela ? Ce qui serait donc plus sécuritaire pour les utilisateurs ?

Je connais pas les frais de coinbase, mais ils veulent s'assurer que la transaction ne mettent pas des heures, pour ne pas avoir trop de withdraw de retard sur le réseau, ni de plaintes de client. De plus, le prix de transfert des BTC est déjà cher en tant normal. Impossible pour un exchange de faire payer moins de 10$. :ok:

Ah oui donc en fait si on augmente les frais de transaction celle ci est donc plus rapide, j'ignorais cela ou plutôt je ne savais même pas qu'on pouvait choisir soi même ces frais je pensais qu'elles étaient calculés et imposées automatiquement par la blockchain.

Le marché = Tous les exchanges + tous les wallets.

Pour le Bitcoin, des coins sont créés pour récompenser les mineurs. Ces coins créés ne sont pas compter dans le circulating supply.

Mais pourquoi ne font ils pas parti du circulating supply ? En fait je ne comprends toujours pas ce qu'est le "circulating supply" :(

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
25 janvier 2018 à 01:43:04

Par exemple disons que le VOISE va être introduit sur binance (ça sera un autre exchange apparemment :hap:) demain, et biens les utilisateurs de binance qui voudront acheter du VOISE devront donc attendre que des possesseurs de VOISE les dépose sur binance et passent des ordre de ventes si j'ai bien compris ?

Exactement. :ok:

Mais donc cela signifie qu'en général si une crypto n'est disponible que sur un nombre très limité d'exchange et qu'elle est introduite sur un grand exchange elle va donc subir une hausse élevée de son cours temporairement sur cet exchange (par rapport au cours sur les autres exchange) jusqu'à ce que son cours se soit ajusté par les bots d'arbitrages c'est ça ?

Pas que grâce au bot, mais oui, c'est le cas.

Tu peux regarder les courbes des introductions de petites cryptos, tu vas voir que la première chandelle est 2 fois plus élevé que la seconde. :ok:

Donc les premiers à déposer et à passer des ordre de vente de cette crypto sur le nouvel exchange peuvent réaliser une jolie plus value ?

Oui. :ok:

Entre ceux qui vont mettre des ordres d'achat limit à des prix élevés, et ceux qui vont vouloir acheter au prix du marché sans vérifier qu'il y a suffisamment d'offre de vente peu cher, il y a moyen de se faire de l'argent. :noel:

C'est à dire exchange décentralisé ? Etherdelta n'est donc pas un échange classique comme binance ?

Exactement.

Donc sur etherdelta les utilisateurs sont bien propriétaires eux même directement des crypo qu'ils déposent et ne doivent pas attendre de withdraw pour cela ?

Oui et non.
Tout ce qui se passe sur Etherdelta est soit une transaction, soit un smartcontract (donc TOUTES les cryptos sur Etherdelta sont ERC20).
La différence entre Etherdelta et un autre exchange décentralisé, c'est qu'avant de transférer, tu déposes tes coins sur une adresse smartcontract de Etherdelta. Quand tu poses un ordre limit ou un ordre market, Etherdelta met un smartcontract sur la Blockchain ETH (là où il y a tous les tokens ERC20), dès qu'un smartcontract peut être exécuté, il l'est, et tu reçois sur l'adresse smartcontract créée par Etherdelta tes tokens.

C'est beaucoup plus sécurisé qu'un site comme Binance. Ce qu'il s'est passé avec MtGox ne peut pas se reproduire sur Etherdelta, mais peut se reproduire sur Binance/Bittrex et tous les exchanges centralisés ("classiques").

Ce qui serait donc plus sécuritaire pour les utilisateurs ?

Le problème c'est que la Blockchain Ethereum est congestionné, ce qui mène à deux problèmes :
- Les ordres sont rarement exécuté du premier coût. Tu peux rater des mouvements intéressants à cause de ça.
- Plusieurs ordres peuvent correspondre pendant la création d'un bloc. S'ils ne sont pas égaux, une ou plusieurs personnes verront leur ordre annuler. Malheureusement, pour éviter les fraudes, il n'y a pas de remboursement de frais sur les smartcontracts. Donc, on peut perdre de l'argent si un ordre sur un smartcontract n'a pas été exécuté correctement (tu perds juste tes frais). J'ai perdu que 11$ comme ça, donc c'est pas très grave pour moi, mais sur reddit j'ai vu des gens se plaindre d'avoir perdu plusieurs ETH parce qu'ils n'avaient "pas mit de montant maximum de frais de transaction".

Je ne sais pas comment fonctionne les portefeuilles de smartcontract, mais je suppose que etherdelta peut décider que tout leur appartient à n'importe quel moment et exit scam. Cela dit, le transfert entre deux portefeuilles coutent peut couter quelques centimes (on met le prix qu'on veut). Donc on peut sécurisé ses gains chaque nuit sur son wallet, et le renvoyer le matin (Etherdelta ne prélève pas de frais, ni sur les depots, ni sur les withdraw).

Ah oui donc en fait si on augmente les frais de transaction celle ci est donc plus rapide, j'ignorais cela ou plutôt je ne savais même pas qu'on pouvait choisir soi même ces frais je pensais qu'elles étaient calculés et imposées automatiquement par la blockchain.

Sur les exchanges, tu ne peux pas choisir le montant des frais de transaction. Mais sur un portefeuille tu peux.
Les mineurs choisissent toujours de miner les blocs qui leur rapporteront le plus d'argent.

Mais pourquoi ne font ils pas parti du circulating supply ? En fait je ne comprends toujours pas ce qu'est le "circulating supply" :(

Ceux sont les tokens en circulation. Ceux qui existe sur le marché.

Essaie de faire une correspondance avec les euros. Tous les jours, des milliers de billets de banque sont imprimés. Tant que ceux-ci n'ont pas rejoint les distributeurs automatiques, ces billets ne sont pas en circulation sur le marché.
Ça marche pareil avec les voitures, Peugeot construit des voitures dans leurs usines. Mais tant que la voiture n'est pas acheté par un vrai client, la voiture n'est pas en circulation. :ok:

Un grand merci à toi TheRealMarco pour tous ces éclaircissements et le temps que ça te prends de répondre à autant de quais :ok:

De rien, n'hésite pas à me MP si tu veux t'inscrire sur un nouvel exchange, comme ça je te parrainerai et je pourrai gagner quelques centimes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment