HELLO LES KEYS
Article assez intéressant de Next Impact sur une nouvelle méthode de minage - à voir comment ce projet évoluera - mais c'est clairement ingénieux :
https://www.nextinpact.com/actualite-abonnes-a0fd5b9363b1cbf22bd90d14960291e6e761fed0ccc97ea51aa6edc4682024fb
En gros, la société Coinhive, propose aux siteweb une source de revenu (autre que la pub) via l’implémentation d'un fichier javascript sur les pages du site -> dans l'idée d'utiliser les ressources des internautes pour miner...
A voir si cela ne tourne pas en bad buzz. mais respect, fallait y penser
A voir si cela ne tourne pas en bad buzz. mais respect, fallait y penser
https://www.theregister.co.uk/2017/11/07/ufc_coin_hive/
Déjà en action
J'ai testé ça rapporte moins que la pub et ça ralentit pas mal le navigateur...
Je suis déjà allé sur un site qui avait ce fichier java et il me pompait la moindre de mes ressources non utilisées
C'est surtout détecté par les av
La plupart des sites de crypto,news, exchange l'utilisent mais c'est plus casse gueule et ça ralenti le PC. Puis la pub ça rapporte bien mieux actuellement.
Le 26 novembre 2017 à 01:16:40 konorochi a écrit :
Je suis déjà allé sur un site qui avait ce fichier java et il me pompait la moindre de mes ressources non utilisées
C'est pas du java c'est du javascript
Une sorte de trojan mining legal quoi, ça existe déjà mais c'est illégale. Fin, ça dépend pour qui, si t'es du côté de ceux qui font les lois...
Le 26 novembre 2017 à 01:34:26 Myshaco a écrit :
Une sorte de trojan mining legal quoi, ça existe déjà mais c'est illégale. Fin, ça dépend pour qui, si t'es du côté de ceux qui font les lois...
nan c'est du web mining ...
Sinon ce fofo premier sur l'actu 
Ca fais quelque mois deja que c'est en place 
propose aux siteweb une source de revenu (autre que la pub) via l’implémentation d'un fichier javascript sur les pages du site -> dans l'idée d'utiliser les ressources des internautes pour miner...
Donc si moi, en tant que particulier je m'amuse à balancer le code java dans fichiers/liens web et que j'utilise les ressources matériel d'un utlisateur lambda sur le net, c'est legal ?
Le 26 novembre 2017 à 01:41:00 Myshaco a écrit :
propose aux siteweb une source de revenu (autre que la pub) via l’implémentation d'un fichier javascript sur les pages du site -> dans l'idée d'utiliser les ressources des internautes pour miner...
Donc si moi, en tant que particulier je m'amuse à balancer le code java dans fichiers/liens web et que j'utilise les ressources matériel d'un utlisateur lambda sur le net, c'est legal ?
Si tu as un site web oui c'est légal , mtn si tu fais des injection dans des site parce que ils sont mal codé non ...
Si tu sais le faire apprend moi stp ;D
-TheSherman-
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 novembre 2017 à 01:46:10
Le 26 novembre 2017 à 01:41:00 Myshaco a écrit :
Si tu as un site web oui c'est légal , mtn si tu fais des injection dans des site parce que ils sont mal codé non ...
Si tu sais le faire apprend moi stp ;D
Donc c'est bien ce que je dis (j'ai pas lu encore l'article dsl), c'est une sorte de trojan mining affiché comme une ALTERNATIVE a la pub intrusive MDR.
Donc je prends un nom de domaine a 1$ et des que vous cliquez, votre pc mine pour bibi, internet c'est vraiment devenu n'importe quoi...
Ca vends du matos à des prix exorbitants et en plus ça veut profiter du matos, n'importe quoi...
Et à l'instant T, je ne sais pas faire ça -TheSherman- mais si je me penche dessus c'est faisable... Mais bon question d'éthique je ferais pas ça.
En gros c'est comme si tu te faisais une pool de mining à l'insu des gens, je suis choqué^^
C'est pas illégal, c'est juste pas cool pour les utilisateurs c'est tout...
Le 26 novembre 2017 à 01:52:43 Myshaco a écrit :
-TheSherman-
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 novembre 2017 à 01:46:10Le 26 novembre 2017 à 01:41:00 Myshaco a écrit :
Si tu sais le faire apprend moi stp ;DDonc c'est bien ce que je dis (j'ai pas lu encore l'article dsl), c'est une sorte de trojan mining affiché comme une ALTERNATIVE a la pub intrusive MDR.
Donc je prends un nom de domaine a 1$ et des que vous cliquez, votre pc mine pour bibi, internet c'est vraiment devenu n'importe quoi...
Ca vends du matos à des prix exorbitants et en plus ça veut profiter du matos, n'importe quoi...
Et à l'instant T, je ne sais pas faire ça -TheSherman- mais si je me penche dessus c'est faisable... Mais bon question d'éthique je ferais pas ça.
En gros c'est comme si tu te faisais une pool de mining à l'insu des gens, je suis choqué^^
Des que l'utilisateur ferme la page le mining s’arrête hein...
Le 26 novembre 2017 à 01:53:01 tylerwe a écrit :
C'est pas illégal, c'est juste pas cool pour les utilisateurs c'est tout...
Bah perso je préfère filler un pourcentage de mon CPU que de voir des pub de merde qui te traque (enfin j'ai adblock et u block mais bon )
Le 26 novembre 2017 à 01:54:29 tylerwe a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 01:52:43 Myshaco a écrit :
-TheSherman-
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 novembre 2017 à 01:46:10Le 26 novembre 2017 à 01:41:00 Myshaco a écrit :
Si tu sais le faire apprend moi stp ;DDonc c'est bien ce que je dis (j'ai pas lu encore l'article dsl), c'est une sorte de trojan mining affiché comme une ALTERNATIVE a la pub intrusive MDR.
Oui je pense qu'il a pas compris ..
Bref vous commencer a comprendre pourquoi je shill le Monero .. ENFIN
Le Web minage est quelque chose qui permet aussi d'empêché la pression éco que les annonceur peuvent exercé sur un site Web (example Webedia ) ...
Vous excitez pas les gars, quand c'est bien configuré ça ralenti rien du tout, perso je l'utilise sur un site pour adulte que j'ai créer et il existe plusieurs version, une version détectable par les bloqueurs de pubs (sans avertir l'utilisateur), une version ou l'utilisateur peut décider ou non d'activer le mineur, il y a aussi une version que les adblock ne détectent pas mais elle demande d'office à l'utilisateur son accord
De plus il est possible de choisir la durée de minage, le nombre de cores utilisés etc..
Je préfère "donner" un peu de puissance de calcul que d'avoir des fenêtres qui s'ouvrent de partout quand tu cliques sur un lien..
Dans le monde des bisounours oui, maintenant foutre une backdoor et utilisé 5% des ressources de centaines de personnes avec ce code en arrière plan a l'insu des utilisateurs c'est tentant non ? Surtout que c'est pour du monero mdr
Après c'est que mon avis, je me trompe peut être....
Et à partir du moment que vous êtes conscient des risques, c'est à vous de juger ![]()
Le 26 novembre 2017 à 02:10:10 corpsy a écrit :
Vous excitez pas les gars, quand c'est bien configuré ça ralenti rien du tout, perso je l'utilise sur un site pour adulte que j'ai créer et il existe plusieurs version, une version détectable par les bloqueurs de pubs (sans avertir l'utilisateur), une version ou l'utilisateur peut décider ou non d'activer le mineur, il y a aussi une version que les adblock ne détectent pas mais elle demande d'office à l'utilisateur son accord
De plus il est possible de choisir la durée de minage, le nombre de cores utilisés etc..
Je préfère "donner" un peu de puissance de calcul que d'avoir des fenêtres qui s'ouvrent de partout quand tu cliques sur un lien..
Tu utilises quelle plateforme?
Le 26 novembre 2017 à 02:16:23 Myshaco a écrit :
Dans le monde des bisounours oui, maintenant foutre une backdoor et utilisé 5% des ressources de centaines de personnes avec ce code en arrière plan a l'insu des utilisateurs c'est tentant non ? Surtout que c'est pour du monero mdr
Après c'est que mon avis, je me trompe peut être....
Et à partir du moment que vous êtes conscient des risques, c'est à vous de juger
Nan mais ca na plus rien avoir avec le Web Mining de Coinhive la .... 
C'est du hacking ..