CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Commencer, acheter des Cryptos monnaies

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Uti9 Uti9
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:02:41

Je suis pas sûr de saisir toutes les étapes.

En gros il y a les sites pour acheter, stocker et échanger ?

Admettons avec des noms de sites : je go blockchain.info pour acheter des cryptomonnaies (double authentification là dessus). Je le transfert sur un wallet (lequel ? Shiftnrg.org pour le shift par exemple ?) pour garder ça safe. Et le jour où je veux vendre ces cryptomonnaies ou les échanger contre d'autres cryptomonnaies, c'est Poloniex ou Bittrex ?

Et du coup pour vendre contre des fiat (monnaies classiques dirons-nous ?) c'est sur quelle plateforme ? :hap:

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:05:35

Un site comme Kraken permet de déposer des euros, retirer des euros, acheter des crypto, vendre des crypto, les échanger, etc. Mais y'a pas énormément de cryptomonnaies, y'a que les plus connues.

Sur Bittrex y'a un panel plus large :ok:

Kraken peut aussi servir de wallet, tu peux amasser ton argent en crypto dessus

Uti9 Uti9
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:11:23

Donc Kraken c'est du multifonction si je comprends bien. Le soucis étant l'inscription plus lente à cause de la vérification d'identité et certaines banques qui posent problème avec d'après ce que j'ai pu lire. C'est idéale de prendre le temps de commencer avec Kraken ou tenter les équivalents plus rapides pour s'initier ?

Le soucis étant les wallets, il y en a avec les noms de monnaies, des en ligne... C'est pas facile de s'y retrouver. J'essaye de me renseigner, et cet article vient de rajouter une couche de complexité (avec des full-nodes ; light...) : http://bitconseil.fr/tutoriel-portefeuille-bitcoin-wallet-electrum/ :hap:

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:19:17

Le 01 juillet 2017 à 22:11:23 Uti9 a écrit :
Donc Kraken c'est du multifonction si je comprends bien. Le soucis étant l'inscription plus lente à cause de la vérification d'identité et certaines banques qui posent problème avec d'après ce que j'ai pu lire. C'est idéale de prendre le temps de commencer avec Kraken ou tenter les équivalents plus rapides pour s'initier ?

Le soucis étant les wallets, il y en a avec les noms de monnaies, des en ligne... C'est pas facile de s'y retrouver. J'essaye de me renseigner, et cet article vient de rajouter une couche de complexité (avec des full-nodes ; light...) : http://bitconseil.fr/tutoriel-portefeuille-bitcoin-wallet-electrum/ :hap:

Perso j'ai d'abord essayé de bien comprendre comment marchait tout ça, puis les vérifications kraken prenant énormément de temps (1 mois pour ma part [[sticker:p/1kks]] ) j'ai acheté 20 euros d'ETH via Coinbase.

Coinbase te permet d'acheter via CB, mais tu peux acheter que du Bitcoin, Litecoin et Ethereum.
Mais au final j'aurais du attendre car sur 20 euros de déposé, Coinbase m'a taxé 1,49 euros. Donc c'est très très important. Ensuite j'ai transféré cette monnaie sur Kraken, et là encore une taxe.

Donc au final pour commencer je pense que tu devrais faire les vérifications sur Kraken, car c'est un site assez safe, puis t'as que des monnaies connues dessus, donc moins de chance de te faire avoir quoi.

Après dans un second temps il me semble intéressant de faire des dépôts sur Kraken, puis d'envoyer cette argent sur Poloniex ou t'as un plus grand nombre de monnaies (mais pas non plus un nombre fou, juste assez quoi).

Poloniex a un interface assez intuitif je trouve, donc si tu veux faire du daytrade (faire des échanges assez rapides) c'est le bon site (il existe Bittrex, je connais pas mais je crois qu'il y a un encore plus grand nombre de monnaies mais risque de se faire avoir car beaucoup de monnaies faibles sont manipulées car certains en possèdent d'immenses pourcentages).

Après pour "hold" (t'achètes mettons 1 Bitcoin, puis tu attends X mois/années sans te fier aux montées et descentes de chaque jour. Sachant que le marché a tendance à monter, tu prends peu de risque de te faire avoir), Kraken me semble un bon site pour y stocker sa crypto.

Storjcoin Storjcoin
MP
Niveau 13
02 juillet 2017 à 22:11:55

Le 01 juillet 2017 à 22:11:23 Uti9 a écrit :
Donc Kraken c'est du multifonction si je comprends bien. Le soucis étant l'inscription plus lente à cause de la vérification d'identité et certaines banques qui posent problème avec d'après ce que j'ai pu lire. C'est idéale de prendre le temps de commencer avec Kraken ou tenter les équivalents plus rapides pour s'initier ?

Le soucis étant les wallets, il y en a avec les noms de monnaies, des en ligne... C'est pas facile de s'y retrouver. J'essaye de me renseigner, et cet article vient de rajouter une couche de complexité (avec des full-nodes ; light...) : http://bitconseil.fr/tutoriel-portefeuille-bitcoin-wallet-electrum/ :hap:

Il y à des wallets qui regroupent diverses Cryptos comme Exodus (en espérant que cela soit autant sécurisé qu'un wallet) + que votre mdp de wallet soit hyper safe.

J'up ce topic, c'est interessant.

Leoryn Leoryn
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 18:22:03

Quelles sont les fees pour blockchain.info ?

Storjcoin Storjcoin
MP
Niveau 13
12 août 2017 à 09:15:41

Allez allez on achète les new fags https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Depechez vous il n'y à que 21 millions de BTC, il n'y en aura peut être pas pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Message édité le 12 août 2017 à 09:16:41 par Storjcoin
36-15 36-15
MP
Niveau 25
12 août 2017 à 10:32:43

sur bitfinex on peut faire des virements achat/retrait comme sur kraken ?
j'hésite entre les 2 :(

Ponzicoin Ponzicoin
MP
Niveau 13
19 août 2017 à 17:32:12

je lis, merci

[spartien] [spartien]
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 22:31:56

Il faut toujours validé la pièce d'identité sur Kraken pour faire un dépôt en virement ?

Car je viens de m'inscrire la et j'ai l'impression que d'avoir validé l'étape 2 ( nom et prénon + adresse postale ) permette de faire le dépot ?
L'étape 3 est la validation de l'adresse + de l’identité.

Ils ont changé leur pré-requis ou j'ai mal compris ? ^^

Storjcoin Storjcoin
MP
Niveau 13
19 septembre 2017 à 22:37:35

Le 19 septembre 2017 à 22:31:56 [spartien] a écrit :
Il faut toujours validé la pièce d'identité sur Kraken pour faire un dépôt en virement ?

Car je viens de m'inscrire la et j'ai l'impression que d'avoir validé l'étape 2 ( nom et prénon + adresse postale ) permette de faire le dépot ?
L'étape 3 est la validation de l'adresse + de l’identité.

Ils ont changé leur pré-requis ou j'ai mal compris ? ^^

Ouai en gros si t'es pas Tiers 2 tu peux rien faire .

Faut être patient avec Kraken mais bon c'est le moins cher, sinon tu as pleins de commissions sur les autres sites d'achat par CB

[spartien] [spartien]
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 22:42:38

Le 19 septembre 2017 à 22:37:35 Storjcoin a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 22:31:56 [spartien] a écrit :
Il faut toujours validé la pièce d'identité sur Kraken pour faire un dépôt en virement ?

Car je viens de m'inscrire la et j'ai l'impression que d'avoir validé l'étape 2 ( nom et prénon + adresse postale ) permette de faire le dépot ?
L'étape 3 est la validation de l'adresse + de l’identité.

Ils ont changé leur pré-requis ou j'ai mal compris ? ^^

Ouai en gros si t'es pas Tiers 2 tu peux rien faire .

Faut être patient avec Kraken mais bon c'est le moins cher, sinon tu as pleins de commissions sur les autres sites d'achat par CB

Ok mais je suis déja tiers2 sans rien faire, j'ai juste mit mon adresse , et ils me l'ont validé en 2 min.
C'est pour ça que je comprend pas car vous dite le contraire sur le topic ,et qu'il faut faire validé l' ID alors que c'est que pour le tier 3

Message édité le 19 septembre 2017 à 22:43:00 par [spartien]
nolee_ nolee_
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 23:05:52

A épingler :ok:

[spartien] [spartien]
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:16:42

Pour revenir sur mon inscription sur KRAKEN, étape 1 et 2 validé en 1 minutes.

étapes 3( Pièce d'identité + facture EDF pour adresse postale ) j'ai été validé en 6h.

Donc je pense que tu peux enlever le fais que sur KRAKEN c'est lent pour être validé, car ils ont clairement réglé se problème :)

Message édité le 21 septembre 2017 à 00:16:52 par [spartien]
Israfael7 Israfael7
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 01:24:20

Si on vit chez ses parents, comment on fait pour la facture edf qui n'est pas à notre nom ?

Message édité le 25 septembre 2017 à 01:24:53 par Israfael7
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2017 à 01:27:06

Le 25 septembre 2017 à 01:24:20 israfael7 a écrit :
Si on vit chez ses parents, comment on fait pour la facture edf qui n'est pas à notre nom ?

Un bon gros paint des familles [[sticker:p/1mr0]]

Israfael7 Israfael7
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 01:28:40

normalement un passeport c'est Ok avec ce que j'ai lu [[sticker:p/1kkn]]

Storjcoin Storjcoin
MP
Niveau 13
25 septembre 2017 à 01:35:09

Le 25 septembre 2017 à 01:24:20 israfael7 a écrit :
Si on vit chez ses parents, comment on fait pour la facture edf qui n'est pas à notre nom ?

Regarde d'autres justificatifs possible, je sais pas t'as bien un abonnement mobile à ton nom, un compte bancaire etc, regarde de ce côté la.

BoboDelNochaDor BoboDelNochaDor
MP
Niveau 9
28 septembre 2017 à 20:46:30

Si j'ai envie d'acheter 50€ de bitcoin pour aller les trade sur bittrex vous me conseillez quel site ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Storjcoin Storjcoin
MP
Niveau 13
13 octobre 2017 à 19:31:00

Allez allez les petits nouveaux depechez vous il n'y aura pas de Bitcoin pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment