Mon stuff pour le moment :
RSI 42 pour le suivi de tendance ; RSI 6 pour guetter une divergence
Force Index 26 ; pour le volume (oscillateur)
Ichimoku : réglages standards
MACD : réglages standards
Pivots classic hebdo / mensuels
ATR : pour la volatilité
Volume 20
Le 20 juin 2017 à 15:51:17 DaevaExMachina a écrit :
Le 20 juin 2017 à 15:30:45 Bikouh a écrit :
Le 20 juin 2017 à 15:23:14 DaevaExMachina a écrit :
Le 20 juin 2017 à 15:18:19 Chanclistologue a écrit :
abcbourse c'est pas forcément adapté aux cryptospar exemple ils te font 5 pages sur les formes des chandeliers, les différentes figures, et ainsi de suite
mais ça a aucun intérêt ici puisqu'il suffit de passer d'une échelle temporelle à l'autre pour comprendre tout ce qu'il se passe (et pourquoi tel chandelier d'une demi heure a telle forme en regardant l'évolution minute par minute)
et y'a presque jamais de trous vu qu'il y a des ordres en permanencec'est bien jean-buffett tu découvres que chaque horizon de temps possède sa propre tendance
ça n'invalide pas l'AT pour autant, pire ça la renforce car si une tendance sur un horizon large valide une tendance plus courte, cette dernière sera plus fiable que si tu l'avais regardé seule.
ca peut l'invalider, si tu regarde en 30min mais que en 4H tu as tout l'inverse, mieux vaux ne pas aller contre la tendance plus "globale", enfin libre a chacun de choisir de prendre position sur un cours laps de temps, mais c'est plus risqué.
c'est ce que j'ai dit
une petite tendance confirmée par une grande tendance est plus fiable qu'une petite tendance dont la grande est inconnue, tu as donné l'exemple inverse, une grande tendance qui invalide une petite, dans ce cas ci il devient plus risqué de trade sur la petiteEDIT : au cas ou (jme rend compte que j'étais peut-être pas clair), par invalidé je parle d'invalider la pertinence de l'analyse technique en elle-même, pas l'invalidation d'une tendance d'un graph
effectivement je l'avais compris de la deuxième manière 
un peu d'analyse fondamentale pour hold (je garde mon bag au moins 1 an, voir jusque 2019) 70% de mon K de trading ; de l'échange d'infos : rumeurs contre charts.
+ 30% de mon K full AT (court terme ; 1 jours à 1 semaines et moyen terme jusqu'à 1 mois)
ETHBTC : https://fr.tradingview.com/x/AUHgJa2h/
https://www.coinigy.com/s/i/59492fd8222aa/
bordel mais le ANS qui vas chercher le moindre recoin de son triangle pour sortir https://www.coinigy.com/s/i/59493b0dee1a3/
+ un volume et un RSI bas, il vas sortir a l'horizontale je pense
Quelqu'un pourrait m'expliquer la Stochastique svp ? La façon de la lire, s'en servir, avec quoi la combiner. Je pense avoir compris la base mais peut être qu'un pro de l'AT pourrait donner des tips
ce topic en or ![]()
Le 01 juillet 2017 à 18:34:23 BTCbeginner a écrit :
ce topic en or

Le 01 juillet 2017 à 18:17:37 nzHT a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer la Stochastique svp ? La façon de la lire, s'en servir, avec quoi la combiner. Je pense avoir compris la base mais peut être qu'un pro de l'AT pourrait donner des tips
Tu le combines avec ce que tu veux l'important est que t'y trouves un intérêt, bon étant donné que c'est un oscillateur le plus logique serait de le combiner à un indicateur de suivi de tendance mais ya pas de règles prédéfinies.
Je pense que tu sais déjà lire le stoch basiquement, quelques conseils :
- Le signal d'achat le plus fiable est quand il passe son seuil de "survente" à la hausse et pas quand il est encore dedans, l'inverse est aussi vrai pour le signal de vente.
- Il est normal pour le stoch de se coller à son max dans une tendance haussière tout comme il est normal qu'il se colle à son min en cas de tendance baissière, donc attention aux faux signaux.
- en tendance haussière le stoch va osciller entre 50 et 100, et en tendance baissière entre 0 et 50, si t'es dans un marché en tendance le fait de tracer une ligne horizontale à 50 peut t'aider à le lire plus facilement (et d'ailleurs la cassure de cette ligne est un potentiel signal de retournement).
Avec ça t'as matière à faire
Analyse le shift stp chef.
https://www.bittrex.com/Market/Index?MarketName=BTC-SHIFT
Ya un M vend tout ! 
Le 03 juillet 2017 à 15:06:08 DaevaExMachina a écrit :
![]()
Ya un M vend tout !
J'ai jamais vu une aussi grande connerie que les M et W Et pourtant, je suis pro analyse technique
![]()
Ya un M vend tout !
J'ai rien acheté / vendu encore. J'essaye de trouver une porte d'entrée pour ce coin.
Le 03 juillet 2017 à 15:07:47 jeankevdu75 a écrit :
![]()
Ya un M vend tout !
J'ai jamais vu une aussi grande connerie que les M et W
Et pourtant, je suis pro analyse technique
Quand les non initiés ne comprennent pas la notion de double top et double bottom avec tout ce qui en découle pour les valider ça donne ça
Sinon plus sérieusement le SHIFT https://www.coinigy.com/s/i/595a44eba3290/
il arrive dans une zone normalement assez solide, 50k étant le seuil limite, pour l'instant il est mal partir pour remonter (le RSI qui passe bear, le pattern vague de triangle descendant, l'ouverture de la BB vers le bas (quoi que)) mais un rebond reste possible, j'le garde à l'oeil perso.
Le 03 juillet 2017 à 15:25:06 DaevaExMachina a écrit :
![]()
Ya un M vend tout !
Quand les non initiés ne comprennent pas la notion de double top et double bottom avec tout ce qui en découle pour les valider ça donne ça
il arrive dans une zone normalement assez solide, 50k étant le seuil limite, pour l'instant il est mal partir pour remonter (le RSI qui passe bear, le pattern vague de triangle descendant, l'ouverture de la BB vers le bas (quoi que)) mais un rebond reste possible, j'le garde à l'oeil perso.
Je sais exactement ce que c'est un double top ou double bottom mais ya pas besoin de tracer des M et W pour savoir où ils sont et c'est trop facile de montrer un double top ou double bottom une fois qu'ils sont passés . Mais bon, si tu aimes trader à risque, tu fais ce que tu veux 
Le 03 juillet 2017 à 15:30:39 jeankevdu75 a écrit :
![]()
Ya un M vend tout !
Je sais exactement ce que c'est un double top ou double bottom mais ya pas besoin de tracer des M et W pour savoir où ils sont et c'est trop facile de montrer un double top ou double bottom une fois qu'ils sont passés . Mais bon, si tu aimes trader à risque, tu fais ce que tu veux
Mon premier message était du troll hein
Il y a 4 pattern que je n'utilise pas pour trade, les doubles top, les doubles bottom, les cup&handle et les head&shoulder, de mon point de vue le chartisme c'est le feu, mais seulement quand ça se limite à ce qui est simple (2 lignes pour un pattern c'est très bien)
Le 03 juillet 2017 à 15:42:02 DaevaExMachina a écrit :
Le 03 juillet 2017 à 15:30:39 jeankevdu75 a écrit :
![]()
Ya un M vend tout !
Mon premier message était du troll hein
![]()
Il y a 4 pattern que je n'utilise pas pour trade, les doubles top, les doubles bottom, les cup&handle et les head&shoulder, de mon point de vue le chartisme c'est le feu, mais seulement quand ça se limite à ce qui est simple (2 lignes pour un pattern c'est très bien)
On est d'accord, au plus simple au mieux 
DaevaExMachina si tu devais en acheté du shift, tu rentrerais au support ? ou plus bas ? (c'est possible) ?
J'ai posé une question sur un autre topic, mais j'aurais peut être plus de réponses ici
c'est une question sur le cours du BTC
Il a un support vers 2430$ sur laquelle il a rebondi 3 fois ces derniers jours, mais chaque fois il y est retourné de plus en plus vite, et avec de moins en moins de volume, y a pas un risque qu'il brise ce support si il retombe du coup ? ![]()