Bienvenu sur le topic officiel de l'analyse technique.
L'analyse technique consiste en l’étude des graphiques de cours de la bourse et de différents indicateurs déduits des cours (sous-jacent) dans le but de prévoir l'évolution des marchés.
Cette extrapolation graphique s'applique à tout type de marchés : indices, actions, taux, matières premières … et n’est donc pas limitée à la Bourse (marchés des actions); les mêmes outils et méthodes pouvant être appliqués à tout type d'actif sous-jacent dès lors que son prix est déterminé par la rencontre de l'OFFRE et de la DEMANDE. (wikipedia)
Comprendre les bases : https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html
quel bouquin ? c'est un tuto en ligne le lien. a droite t'as le sommaire.
Le 20 juin 2017 à 12:47:08 Bikouh a écrit :
quel bouquin ? c'est un tuto en ligne le lien. a droite t'as le sommaire.
check ce site il m'a l'aire plus complet que ABC bourse https://www.andlil.com
Sion y'a personne pour poster son AT ou quoi ??
Le 20 juin 2017 à 12:49:42 thesherman a écrit :
Le 20 juin 2017 à 12:47:08 Bikouh a écrit :
quel bouquin ? c'est un tuto en ligne le lien. a droite t'as le sommaire.check ce site il m'a l'aire plus complet que ABC bourse https://www.andlil.com
Sion y'a personne pour poster son AT ou quoi ??
je ne connaissais pas.
je commence sur l'ANS, vu qu'il est populaire
https://www.coinigy.com/s/i/5948ff6636d0e/
il brise a nouveau sa fork, il est toujours en tendance haussière (en rose), le rsi remonte, le macd viens de croiser, les bollinger se ressèrent, la remontada sera confirmé lors de l'éclatement des bollinger et si il y as une hausse des volumes on pourrait même assisster a un nouveau pump, reste a voir l'état des resistances.
on est au 2/3 du triangle, donc une sortie dans les 3-4H qui viennent serait optimum.
Y'aurai moyen que tu nous fasse une AT sur l'ETH ??
Le 20 juin 2017 à 13:19:54 Bikouh a écrit :
on est au 2/3 du triangle, donc une sortie dans les 3-4H qui viennent serait optimum.
Pour compléter ton AT, une AF est indispensable sachant que le 22 grosse conférence, donc la sortie de sera pas optimum..
je détiens la vérité
personne ne peux prédire le futur
c'est soit tendance à la hausse ou à la baisse
l'investissement dépend du sérieux du projet et d'éléments hors de notre contrôle
sauf manipulation concrète du marché
Le 20 juin 2017 à 14:02:33 roi_du_donjon2 a écrit :
je détiens la vérité
personne ne peux prédire le futurc'est soit tendance à la hausse ou à la baisse
l'investissement dépend du sérieux du projet et d'éléments hors de notre contrôle
ils ne parlent pas de prédire les futurs, c'est surtout les probabilités ![]()
Le 20 juin 2017 à 14:02:33 roi_du_donjon2 a écrit :
je détiens la vérité
personne ne peux prédire le futurc'est soit tendance à la hausse ou à la baisse
Quand tu as des lignes percantes, des englobantes baissières/haussières ça joue quand même. Après c'est sur que les crypto c'est super volatiles + manipulées donc l'indice de confiance diminue.
Le 20 juin 2017 à 13:55:02 thesherman a écrit :
Y'aurai moyen que tu nous fasse une AT sur l'ETH ??
c'est la seule et unique fois que je ferais une AT sur demande par contre, si quelqu'un as des question sur son at, je répondrais et je posterais peut etre de temps en temps mes AT, mais je vais pas commencer a en faire a tout ceux qui me demandent.
Bon c'est un peut vague comme question donc j'air regardé en USDT/ETH sur polo.
https://www.coinigy.com/s/i/59491db78da9c/
en rose la tendance globale, qui est inchangé depuis 1 mois environ, et en violet c'est la tendance/resistance qui as soutenus les "crash".
après ya pas grand chose a dire, le macd a croisé a la hausse, le rsi est correct, ya pas trop de volumes, donc il devrais continuer ainsi je pense, faudra surveiller la fin de triangle, une correction ou une hausse serait plus probable d'arriver a ce moment la, j'aurais tendance a penser que si il sors vers le bas il iras rejoindre la ligne rose, si ya pas trop d'excitation il devrait continuer a la suivre comme il de faisait avant. voila 
Analyse de chartes
J'vais suivre ce topic je sens
abcbourse c'est pas forcément adapté aux cryptos
par exemple ils te font 5 pages sur les formes des chandeliers, les différentes figures, et ainsi de suite
mais ça a aucun intérêt ici puisqu'il suffit de passer d'une échelle temporelle à l'autre pour comprendre tout ce qu'il se passe (et pourquoi tel chandelier d'une demi heure a telle forme en regardant l'évolution minute par minute)
et y'a presque jamais de trous vu qu'il y a des ordres en permanence
premier graph
Le 20 juin 2017 à 15:18:19 Chanclistologue a écrit :
abcbourse c'est pas forcément adapté aux cryptospar exemple ils te font 5 pages sur les formes des chandeliers, les différentes figures, et ainsi de suite
mais ça a aucun intérêt ici puisqu'il suffit de passer d'une échelle temporelle à l'autre pour comprendre tout ce qu'il se passe (et pourquoi tel chandelier d'une demi heure a telle forme en regardant l'évolution minute par minute)
personellement je regarde 1day, 12H, 4H, 2H le plus petit que je regarde c'est 1H, parfois 30 min mais jamais plus petit. et puis pour les indicateurs dans un premier temps c'est assez bien expliquer, après chacun doit faire ses recherches, et utilliser l'horizon de temps et les indicateurs qu'il préfère. c'est les bases quoi.
abcbourse c'est pas forcément adapté aux cryptospar exemple ils te font 5 pages sur les formes des chandeliers, les différentes figures, et ainsi de suite
c'est bien jean-buffett tu découvres que chaque horizon de temps possède sa propre tendance
ça n'invalide pas l'AT pour autant, pire ça la renforce car si une tendance sur un horizon large valide une tendance plus courte, cette dernière sera plus fiable que si tu l'avais regardé seule.
Le 20 juin 2017 à 15:23:14 DaevaExMachina a écrit :
et y'a presque jamais de trous vu qu'il y a des ordres en permanencec'est bien jean-buffett tu découvres que chaque horizon de temps possède sa propre tendance
ça n'invalide pas l'AT pour autant, pire ça la renforce car si une tendance sur un horizon large valide une tendance plus courte, cette dernière sera plus fiable que si tu l'avais regardé seule.
ca peut l'invalider, si tu regarde en 30min mais que en 4H tu as tout l'inverse, mieux vaux ne pas aller contre la tendance plus "globale", enfin libre a chacun de choisir de prendre position sur un cours laps de temps, mais c'est plus risqué.
Le 20 juin 2017 à 15:13:58 Bikouh a écrit :
Le 20 juin 2017 à 13:55:02 thesherman a écrit :
Y'aurai moyen que tu nous fasse une AT sur l'ETH ??c'est la seule et unique fois que je ferais une AT sur demande par contre, si quelqu'un as des question sur son at, je répondrais et je posterais peut etre de temps en temps mes AT, mais je vais pas commencer a en faire a tout ceux qui me demandent.
Bon c'est un peut vague comme question donc j'air regardé en USDT/ETH sur polo.
https://www.coinigy.com/s/i/59491db78da9c/
en rose la tendance globale, qui est inchangé depuis 1 mois environ, et en violet c'est la tendance/resistance qui as soutenus les "crash".
après ya pas grand chose a dire, le macd a croisé a la hausse, le rsi est correct, ya pas trop de volumes, donc il devrais continuer ainsi je pense, faudra surveiller la fin de triangle, une correction ou une hausse serait plus probable d'arriver a ce moment la, j'aurais tendance a penser que si il sors vers le bas il iras rejoindre la ligne rose, si ya pas trop d'excitation il devrait continuer a la suivre comme il de faisait avant. voila
Ok merci c'étais pour confirmer se que j'avais vue avec mon AT
Le 20 juin 2017 à 15:30:45 Bikouh a écrit :
Le 20 juin 2017 à 15:23:14 DaevaExMachina a écrit :
et y'a presque jamais de trous vu qu'il y a des ordres en permanencec'est bien jean-buffett tu découvres que chaque horizon de temps possède sa propre tendance
ca peut l'invalider, si tu regarde en 30min mais que en 4H tu as tout l'inverse, mieux vaux ne pas aller contre la tendance plus "globale", enfin libre a chacun de choisir de prendre position sur un cours laps de temps, mais c'est plus risqué.
c'est ce que j'ai dit ![]()
une petite tendance confirmée par une grande tendance est plus fiable qu'une petite tendance dont la grande est inconnue, tu as donné l'exemple inverse, une grande tendance qui invalide une petite, dans ce cas ci il devient plus risqué de trade sur la petite
EDIT : au cas ou (jme rend compte que j'étais peut-être pas clair), par invalidé je parle d'invalider la pertinence de l'analyse technique en elle-même, pas l'invalidation d'une tendance d'un graph ![]()
https://fr.tradingview.com/x/5cfD4SDA/ : BTCUSDT
https://fr.tradingview.com/x/h6inaSwH/ :DOGEBTC
https://fr.tradingview.com/x/0fZAH8DE/ : ETCBTC
https://fr.tradingview.com/x/uSZy7pEi/ : XEMBTC