Pour l'ajout de mécaniques de combats à l'épée, ça me paraît un peu compliqué.
Maintenant, personnellement, est-ce que j'ai envie de voir ça dans Skull and Bones ? Pas forcément. Je cracherai pas dessus, mais en vérité j'ai pas l'impression que ça apporterait une véritable plus-value. On aborde un bateau et puis après quoi ? On monte dedans, on donne des coups d'épées, on frappe dans le tas encore et encore et voilà , on est content... M'ouais.
Bien sûr, c'est toujours cool d'avoir un maximum de mécanismes dans un jeu. Mais moi je fais parti de ceux qui jaugent plus sur la qualité que la quantité. Et sur cette feature, je suis pas spécialement convaincu de l'intérêt, à terme. Surtout que comme ca a déjà été dit plein de fois, c'est déjà en place dans Black Flag et Sea of Thieves. Donc si c'est une nécessité absolue de voir ça, je me tourne plutôt vers ces deux jeux. Si je prends Skull and Bones, c'est parce que je veux une autre proposition. Et soyons franc. Dans Black Flag, qu'est-ce qu'on retient le plus ? Les canonnades ou les phases d'abordage ?...
Par contre, je soutiens qu'on peut effectivement enrichir le gameplay déjà en place. Améliorer les éléments de gestions, même créer une mécanique de gestion d'équipage, avec par exemple la possibilité de recruter des matelots pour tel ou tel poste. Améliorer les interactions possibles sur la terre ferme. Pas forcément dans le gameplay pur mais genre sur le plan narratif, avec des pnj qui offriraient des interactions intéressantes, qui nous permettrait soit de nous lancer dans de passionnantes quêtes soit de mieux être immergé dans le monde du jeu et l'histoire de l'âge d'or de la piraterie en Inde.
Et aussi, une nette amélioration graphique ne serait pas de refus, même si non, sur PS5 le jeu n'est pas foncièrement dégueulasse graphiquement, surtout sur la partie "océans" ( enfin je parle du mode qualité. Parce que pour le mode performance...comment dire...🥲)