CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skull and Bones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV - Pronostics

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 14:12:13

Je réponds au message de Metvernichter au fait. Sur JVC mobile, ils ont pas encore inventé la fonction qui permet de citer un message apparemment...

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 14:21:28

Il y a aussi un truc à comprendre dans la façon dont je me positionne, c'est que lorsque je donne une note à un jeu, c'est qu'elle sanctionne de base un ressenti personnel, ça, c'est normal.

Par contre, dans mes tests, je fais toujours en sorte de citer tous les points techniques, gameplay, etc... Je parle des points en question en donnant une opinion sur ce qu'ils apportent, je dis ce que les points manquants peuvent potentiellement engendrer mais après je considère que c'est au joueur de décider jusqu'où tel élément peut être un défaut ou une qualité.

Je prends l'exemple sur Skull and Bones. Comparativement à un jeu comme SoT, il y a bien moins de possibilités en terme de gameplay. Ça, je le souligne, il y a pas de problème. Donc d'une certaine manière, on peut dire qu'objectivement, il y a un manque de profondeur, surtout comparé à ce SoT.

Mais autant pour certains, c'est pas un gros défaut, pour d'autres, c'est un 0 pointé et il y en a même pour qui c'est une qualité !

Tu vois où je veux en venir ?

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
16 février 2024 à 14:26:41

Tu as une chaîne YouTube vdd ?

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
16 février 2024 à 14:44:13

Le 16 février 2024 à 14:21:28 :
Il y a aussi un truc à comprendre dans la façon dont je me positionne, c'est que lorsque je donne une note à un jeu, c'est qu'elle sanctionne de base un ressenti personnel, ça, c'est normal.

Par contre, dans mes tests, je fais toujours en sorte de citer tous les points techniques, gameplay, etc... Je parle des points en question en donnant une opinion sur ce qu'ils apportent, je dis ce que les points manquants peuvent potentiellement engendrer mais après je considère que c'est au joueur de décider jusqu'où tel élément peut être un défaut ou une qualité.

Je prends l'exemple sur Skull and Bones. Comparativement à un jeu comme SoT, il y a bien moins de possibilités en terme de gameplay. Ça, je le souligne, il y a pas de problème. Donc d'une certaine manière, on peut dire qu'objectivement, il y a un manque de profondeur, surtout comparé à ce SoT.

Mais autant pour certains, c'est pas un gros défaut, pour d'autres, c'est un 0 pointé et il y en a même pour qui c'est une qualité !

Tu vois où je veux en venir ?

oui je vois ou tu veux en venir, mais de ce postulat je trouves que le système de notation devient caduque.
car du coup une notation à pour but de chiffrer la technique.

a titre personnel, je n'aime pas le systeme de notation, car faire un jeu c'est pas comme une simple addition mathématique.

le but étant plus de faire comprendre aux gens, ce qu'ils vont avoir dans les mains.

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 15:07:43

Oui je suis peux comprendre. Après, c'est toujours pour ça que je dis, en réalité, ce qu'il fait regarder avant tout, ce n'est pas la note ( qui ne sert finalement que de vague indicateur pour le lecteur ou alors à satisfaire ou emmerder l'éditeur) mais vraiment les tests en détails. En tout cas, moi je fonctionne comme ça.

Et il y a aussi un truc important avec la note, comme je le disais, c'est un mélange d'objectivité et de subjectivité. Il y a une partie de la note qui sanctionne les qualités et défauts d'un jeu, tandis que l'autre partie souligne le ressenti personnel.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut trouver un équilibre mais il n'est pas toujours évident à trouver, même si on fait au mieux à la fin.

Sinon, pour celui/celle qui m'a demandé si j'avais une chaîne, non, mais j'aimerais bien en avoir le temps.Je sui s rédacteur pour un site de JV, donc on fait des tests ( ce qui implique des jeux qui nous sont remis gratuitement par les éditeurs afin de les tester ).

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 15:14:17

J'en profite d'ailleurs pour répondre à certaines interrogations au sujet des chèques etc pour ceux qui veulent connaître LA vérité lol.

Nous, on a aucune pression de l'éditeur sur l'appréciation qu'on fait d'un jeu. Et jamais un éditeur nous a proposé de chèque pour mettre une bonne note à un jeu qui vaut rien. ( Par contre, si un jour, on me fait la proposition, en fonction du montant, je réfléchirai, voilà, je suis pas un faux derche, mais bon en vrai ça arrivera jamais. 🤣).

Maintenant, même si ça ne nous ai jamais arrivé jusque là, je me doute qu'il y a possibilité qu'un éditeur ( les RP pour être exact) décide de ne plus envoyer leur test à un site où un Youtuber qui aurait descendu un ou plusieurs de leurs jeux.

Donc si il y a une éventuelle escroquerie de la part d'un site qui mettrait une note qui paraîtrait trop bonne au vu de la critique générale, ça pourrait venir de là : La crainte de perdre tout contact.

Voilà ! Z'avez d'autres questions ? 😌

yan160880
yan160880
Niveau 9
16 février 2024 à 15:16:35

J'ai l'impression qu'ils prennent la température avant de lâcher le test.
Mais je dirai 16 si le jeu se fait démonter ailleur

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
16 février 2024 à 15:18:29

il y a clairement des magouilles à ce niveau, mais ce sont surtout des avantages en nature (Goodies, collector de press, press kit, sejour hotel + restauration payer etc)

yan160880
yan160880
Niveau 9
16 février 2024 à 15:18:40

Le 16 février 2024 à 15:14:17 :
J'en profite d'ailleurs pour répondre à certaines interrogations au sujet des chèques etc pour ceux qui veulent connaître LA vérité lol.

Nous, on a aucune pression de l'éditeur sur l'appréciation qu'on fait d'un jeu. Et jamais un éditeur nous a proposé de chèque pour mettre une bonne note à un jeu qui vaut rien. ( Par contre, si un jour, on me fait la proposition, en fonction du montant, je réfléchirai, voilà, je suis pas un faux derche, mais bon en vrai ça arrivera jamais. 🤣).

Maintenant, même si ça ne nous ai jamais arrivé jusque là, je me doute qu'il y a possibilité qu'un éditeur ( les RP pour être exact) décide de ne plus envoyer leur test à un site où un Youtuber qui aurait descendu un ou plusieurs de leurs jeux.

Donc si il y a une éventuelle escroquerie de la part d'un site qui mettrait une note qui paraîtrait trop bonne au vu de la critique générale, ça pourrait venir de là : La crainte de perdre tout contact.

Voilà ! Z'avez d'autres questions ? 😌

Pardon, mais tu parles comme si tu viens du milieu, un peu plus d'informations sur le magazine ou site que tu produis?

Message édité le 16 février 2024 à 15:20:44 par yan160880
Zokyr
Zokyr
Niveau 31
16 février 2024 à 15:21:50

En l’état, le jeu mérite 15 ou 16 Max. Après avec toutes les saisons incluses dans un an, il vaudra peut-être 18.

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 15:34:41

Yan, oui je suis rédacteur bénévole pour un site d'actu JV. Pour l'instant nous sommes bien modestes par rapport aux plus gros. En tout cas, nous en avons assez pour que la la plupart des RP nous accordent nos demandes de tests. ^^

Cela étant dit, ce que j'ai dit n'est pas une vérité absolue et garantie sur facture. Moi je vous dis juste comment on marche avec NOTRE site, maintenant je ne garanti pas que JVC ne touche pas de chèque. 🤣 ( Mais pour être franc, c'est extrêmement improbable) et si vous voulez tout savoir, en réalité, un éditeur qui mettrai la pression à un site et surtout un influenceur aurait plus à perdre qu'à gagner. ;)

Mais ça, y'a pas forcément besoin d'être dans le milieu pour le savoir. ( Après dans le milieu...je suis bénévole, donc c'est un bien grand mot. ^^)

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
16 février 2024 à 15:35:30

12/20

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 15:40:53

Question également que j'ai souvent vu passer : pourquoi JVC ne teste pas tel ou tel jeux. Je lis souvent que c'est parce qu'ils ont préféré tester le dernier CoD parce que c'est Activision, le pognon, tout ça...

Et ben pas forcément. ^^

Une autre explication, ça peut aussi être qu'ils ont demandé le test ( parce que c'est l'écrasante majorité du temps dans ce sens, même avec les plus gros) mais pour une raison ou une autre, leur demande a été refusée. :)

D'ailleurs, pourquoi l'argument autour de CoD ne tient pas forcément la route ? Ben jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas qu'un rédacteur/testeur chez JVC...

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
16 février 2024 à 15:44:52

Xnomad

19/20 !!! ☺️

Oui j'ai accepté un chèque de 30€ de Ubisoft, j'ai pas de fierté, je suis dans la déche. 😔😭

J'ai même dit au RP

"pour 50€, si tu veux tu m'bouffes même le derche ptn. 🥰😔"

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
16 février 2024 à 15:45:07

Le 16 février 2024 à 15:40:53 :
Question également que j'ai souvent vu passer : pourquoi JVC ne teste pas tel ou tel jeux. Je lis souvent que c'est parce qu'ils ont préféré tester le dernier CoD parce que c'est Activision, le pognon, tout ça...

Et ben pas forcément. ^^

Une autre explication, ça peut aussi être qu'ils ont demandé le test ( parce que c'est l'écrasante majorité du temps dans ce sens, même avec les plus gros) mais pour une raison ou une autre, leur demande a été refusée. :)

D'ailleurs, pourquoi l'argument autour de CoD ne tient pas forcément la route ? Ben jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas qu'un rédacteur/testeur chez JVC...

les test se font rare tout sur JVC...

marcorelle2018
marcorelle2018
Niveau 6
16 février 2024 à 15:57:09

faut voir aussi ce que va donner le jeu dans la durée : j'ai pas mal joué à l'open beta le weekend dernier , et j'ai enchainé avec l'abo ubisoft à 17 balles.
malheureusement , je dois avouer que si j'ai adoré mes premières heures , je suis un peu lassé après y avoir pas mal joué : il me reste encore un rang d'infamie à faire (le kingpin si je ne me trompe pas) et je joue avec un bateau niveau 9.
c'est difficile à expliquer , car il me reste pleins de trucs à débloquer encore mais j'ai l'impression d'avoir vu une très grosse partie du jeu et du coup , pas forcément l'envie de continuer.
j'ai encore 3 semaines d'abo , je verrai bien si je poursuis l'aventure ou pas.

Message édité le 16 février 2024 à 15:57:27 par marcorelle2018
V-2077
V-2077
Niveau 52
16 février 2024 à 19:07:10

Les premiers tests a part une note ça part mal

https://www.xboxygen.com/News/48037-Premiers-tests-de-Skull-and-Bones-c-est-tres-mitige

Kain-Zero
Kain-Zero
Niveau 6
16 février 2024 à 19:21:46

Franchement, je suis en post game j'ai tout farm, et clairement, il risque de mourir rapidement...
En prime, il est bien précisé, reset des zones dans 90 jours, donc saison 1 pas avant a mon avis.

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
16 février 2024 à 20:13:07

Ce forum est une blague :rire:
Je me suis fais DDB pour avoir dit 18 et le pire c’est que les modo ont validé :hap:
Jvc vraiment pire commu du JV