VDD, je vais reprendre mon propos qui était peut-être mal exprimé.
Déjà pour ta dernière question, il se tapera la note que j'estime comme étant la plus juste en mixant une forme de subjectivité avec une forme d'objectivité. Ce qui veut dire que si j'estime qu'il mérite un 17, il aura un 17.
Maintenant, pour mon approche par rapport au gameplay, non, je ne vais pas totalement ignorer les choses qu'il ne propose pas. Comme je l'ai souligné, il y a selon moi un manque de profondeur dans le gameplay (ça et d'autres choses, de ce que j'en ai pour le moment constaté, manette en main) et bien sûr que ce sera souligné.
Sauf que oui, je vais aussi mettre en avant les qualités proposés par le soft parce que quoi qu'on en dise, il a des qualités.
Ces qualités selon moi sont suffisantes pour justifier une note actuelle de 15/20.
Maintenant, pour toi ou pour n'importe qui d'autres, ce ne sont peut-être pas des qualités qui font drastiquement monter la note du jeu. Et peut-être que ce que je vois comme une qualité, tu ne le vois pas forcément comme ça et tu sais quoi ? Ça me va très bien.
Ton avis n'est pas meilleur que le mien mais je te rassure, le mien n'est pas non plus meilleur que le tien. Le meilleur avis qui soit, c'est ton ressenti personnel, ce n'est ni celui d'un testeur, (payé ou non par l'éditeur lol), ni celui de ton pote qui te supplie de l'acheter pour que vous y jouiez ensemble ni la communauté de rageux de Metacritic. C'EST LE TIEN.