CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Courte vidéo explicative du gameplay.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 14:58:32

Malheureusement en anglais, mais bon comme c'est de la vidéo il y a aussi des images à regarder ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=4x29TyKpdf8

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 20:10:51

Merci Dreik pour cette veille sur le jeu :)
Dur d'attendre encore 2 semaines. J'espère qu'il sera à la hauteur de l'attente

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 10:42:43

Pas de quoi ! 😃

2 semaines ça va pas la tête ?
Reste encore 11 jours d'après steam, soit 3 de moins ! 😁

J'espère aussi que le jeu sera bon, parce qu'à 40€ je vais l'avoir mauvaise sinon. :/

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 19:25:56

Salut Dreik, j'ai arrondi le nombre de jours :)
D'après le stream de 2h que tu as mis sur un autre topic, le jeu s'annonce très bon. En tout cas, le 15/08 tombe à pic pour profiter du jeu !

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 19:34:10

Salut Is0naDee,

Héhé ouais, mais bon, quant on en est à compter les jours, comme c'est mon cas, rien qu'un jour de moins, ça compte ! :P

effectivement d'après le stream, le gameplay a l'air assez profond et diversifié et ça, c'est bien cool (les phases d'enquêtes ont l'air bien sympa), par contre petit déception (qui reste à vérifier) dans la première partie de la vidéo, lorsque le dev lance une grenade, les BTP ne sont pas détruits (contrairement à xcom) du coup ça diminue les possibilités lors de cette phase d'attaque en plus de nuire un peu à l’immersion, je trouve.

Enfin bon ça demande à être vérifier dans la version commerciale qui sort maintenant dans 9 jours d'après la page steam. :-)

Message édité le 04 août 2018 à 19:35:04 par Dreik
Cinaella Cinaella
MP
Niveau 9
04 août 2018 à 20:43:42

Mon contrat s'arrête le 14, ce sera merveilleux :bave: Merci pour le partage des videos, ça donne vachement envie ! :oui:

J'attendais avec impatience un jeu dans ce style après les X-Com :coeur:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 20:58:50

Ah oui effectivement, ça tombe pile poil ! :-)

Moi aussi !

Du coup pour patienter, je viens de m'acheter war of the chosen qui est en promo sur voidu en ce moment, histoire de retaquiner un peu xcom. :play:

Message édité le 04 août 2018 à 20:59:28 par Dreik
Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
04 août 2018 à 22:30:34

De mon côté, je suis sur Xcom 2 en attendant du jeu:)

Pour ce qui est des environnement destructibles, je me posais aussi la question quand il lance la grenade. çà sera à voir dans la version finale du jeu.

Message édité le 04 août 2018 à 22:33:56 par Is0naDee
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 00:59:00

Le 04 août 2018 à 22:30:34 Is0naDee a écrit :
De mon côté, je suis sur Xcom 2 en attendant du jeu:)

Pour ce qui est des environnement destructibles, je me posais aussi la question quand il lance la grenade. çà sera à voir dans la version finale du jeu.

Les grands esprits se rencontrent alors à ce que je vois ! ^^

Oui, je ne sais pas si c'est volontairement (pour cacher la misère) que le dev ne s'attarde pas dessus (il balance sa grenade et il ne revient même pas sur la zone afin de voir le résultat) mais en tout cas je croise les doigts, pour que les environnement soient destructibles. :)

Cinaella Cinaella
MP
Niveau 9
05 août 2018 à 08:39:16

War of the Chosen est énorme j'ai trouvé :bave: Mais je connais le jeu par coeur donc j'ai du trouvé autre chose pour patienter. Mordheim : City of Damned. C'est du tour par tour dans l'univers de Warhammer et c'est atrocement difficile, en tout cas pour moi :peur:

Mais quel plaisir quand on a la victoire :cool:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 12:58:12

@Cinaella

Oui les critiques steam m'ont convaincu de lâcher un peu plus de 18€ pour tâter le bousin, et ton commentaire me conforte dans l'idée que c'est de l'argent bien dépensé :)

Je ne connais pas du tout (faut dire aussi que je ne suis absolument pas fan de la licence warhammer du coup j'ai une bonne excuse ) :p

Pour ma part je suis aussi sur This is the police 2, sorti il y a quelques jours, et qui fait partie des 4 jeux que j'attends en ce mois d’août

Un deuxième volet qui introduit, pour la première fois dans la licence, des phases stratégiques de combat au tour par tour, clairement inspirées de xcom, qui s'avèrent parfois aussi très durs, mais surtout parce que le jeu manque d'équilibrage, et parce que l'UI n'est pas super ergonomique et que les fonctionnalités manquent.

Malgré ça, le jeu est sympatoche et le dev est au taquet pour tenter de corriger le tir, avec un patch tous les jours ou presque, quand ça n'est pas deux.

Résultat, le jeu est déjà bien mieux qu'à sa sortie, en fin de semaine dernière.

Message édité le 05 août 2018 à 13:01:21 par Dreik
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 16:13:27

Le 04 août 2018 à 22:30:34 Is0naDee a écrit :

Pour ce qui est des environnement destructibles, je me posais aussi la question quand il lance la grenade. çà sera à voir dans la version finale du jeu.

Sur Twitch, je viens de voir un mec balancer une grenade frag devant un mur, et pas une égratignure, je pense qu'on a donc la réponse sur les environnements destructibles. :-(

Message édité le 08 août 2018 à 16:14:22 par Dreik
Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
09 août 2018 à 08:34:06

Salut Dreik, oui j'ai vu çà aussi. Il ne faut pas oublier que c'est une production plus modeste que Xcom. Peut-être, ils feront la MAJ après la sortie du jeu.

çà ne me gêne pas du moment que le gameplay est riche et varié.

Schizophren-4 Schizophren-4
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 18:44:57

https://www.youtube.com/watch?v=6Eyb9-2zDIQ une video de gameplay fr :oui:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 19:53:24

Salut Is0naDee,

Moi ça me dérange un peu, dans un jeu de 2018 (les vitres se cassent ils auraient pu aller au bout de la démarche avec les murs, je trouve), car ça nuit un peu à l’immersion, mais surtout ça rend le gameplay moins tactique, vu que tu peux te planquer derrière un mur qui ne risque pas d'être détruit.

Après comme tu le dis si bien, si le gameplay est riche et varié, c'est un défaut que je lui pardonnerai bien volontiers.

@Schizophren-4

La vidéo a déjà été donnée sur le site.

Si tu veux en voir une autre en FR aussi, regarde dans "Topic des infos (Centralisation)."

Tu as un lien twich pour une vidéo qui dure pratiquement 2h (bon le mec fait un peu de la merde et se fait défoncer bêtement plus d'une fois, mais ça reste intéressant à voir).

Hypo_Prof Hypo_Prof
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 00:44:23

Le 11 août 2018 à 19:53:24 Dreik a écrit :
Salut Is0naDee,

Moi ça me dérange un peu, dans un jeu de 2018 (les vitres se cassent ils auraient pu aller au bout de la démarche avec les murs, je trouve), car ça nuit un peu à l’immersion, mais surtout ça rend le gameplay moins tactique, vu que tu peux te planquer derrière un mur qui ne risque pas d'être détruit.

Après comme tu le dis si bien, si le gameplay est riche et varié, c'est un défaut que je lui pardonnerai bien volontiers.

@Schizophren-4

La vidéo a déjà été donnée sur le site.

Si tu veux en voir une autre en FR aussi, regarde dans "Topic des infos (Centralisation)."

Tu as un lien twich pour une vidéo qui dure pratiquement 2h (bon le mec fait un peu de la merde et se fait défoncer bêtement plus d'une fois, mais ça reste intéressant à voir).

Pour la destruction de l'environnement c'est effectivement un peu dommage, mais n'oublie pas trois choses:

1) Phantom Doctrine est un tactical infiltration alors qu'Xcom est un tactical action
=> Il y a moins d'ennemis, et exploser un mur briserait le gameplay d'infiltration.

2) Phantom Doctrine est un jeu d'espionnage. On ne fait de l'espionnage au lance-roquette.

3) Phantom Doctrine se déroule pendant la guerre froide, dans les années 80. Il n'y a pas de grenade à plasma :noel:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 01:23:44

@Hypo_Prof

Effectivement, vu sous cet angle tu n'as pas tort. :ok:

De tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici, jouer bourrin et y aller en frontal n'est jamais une bonne solution, car on se retrouve très vite avec une force ennemie en surnombre, ce qui rend l’extraction largement plus difficile, voir impossible. :hap:

Hypo_Prof Hypo_Prof
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 01:39:57

Le 13 août 2018 à 01:23:44 Dreik a écrit :
@Hypo_Prof

Effectivement, vu sous cet angle tu n'as pas tort. :ok:

De tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici, jouer bourrin et y aller en frontal n'est jamais une bonne solution, car on se retrouve très vite avec une force ennemie en surnombre, ce qui rend l’extraction largement plus difficile, voir impossible. :hap:

Ouep, et c'est pas plus mal que Phantom Doctrine nous empêche de bourriner. :)

Dans Xcom (on l'a tous remarqué je pense), le bourrinage finit d'ailleurs par devenir plus efficace que n'importe quoi d'autre. Le grenadier peut raser un bâtiment complet et exterminer d'un coup un groupe d'ennemis avec un grenade améliorée... et au final, le jeu devient bien trop simple, y compris en difficulté légendaire.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 10:53:36

Effectivement, je me suis laissé aveugler par le fait qu'on parle beaucoup de xcom avec phantom doctrine, mais il faudrait aussi parler de commando, voir même de Desperado dont le gameplay s'inspire aussi, avec son aspect infiltration.

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
13 août 2018 à 20:34:22

Le 13 août 2018 à 10:53:36 Dreik a écrit :
Effectivement, je me suis laissé aveugler par le fait qu'on parle beaucoup de xcom avec phantom doctrine, mais il faudrait aussi parler de commando, voir même de Desperado dont le gameplay s'inspire aussi, avec son aspect infiltration.

Tout à fait d'accord. Le jeu me fait beaucoup penser à Commando pour son côté infiltration.
Sinon, j'ai vu que la liste des trophées est dispo et je pense qu'il va y avoir quelques retournements de situations bien sympa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment