CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] La nouvelle référence sur console ?

Sondage
En terme de simulation, ce jeu est-il la nouvelle référence sur console ?
Oui, sans hésitation
Non, je préfère Ride, MotoGP...
75 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Methodman9z Methodman9z
MP
Niveau 1
11 mars 2018 à 22:24:12

Ce qui me dérange le plus c'est le gameplay, apres coup graphiquement bon il est pas mal, mais la jouabilite... Dans ride au moin le travail des suspensions est casi parfait, avec des glisses, de la compression, on arrive meme a ressentir quand sa va décrocher, la la moto glisse sur la route, comment dire, j'ai l'impression qu'ils ont coller un gameplay de voiture sur une moto

Nikolo64 Nikolo64
MP
Niveau 1
12 mars 2018 à 18:23:06

bonjour ;
Pour moi nous avons là le meilleur je de moto auquel je n'ai jamais jouer
Apres je comprend qu'au niveau Game Play certain soient un peu perdu moi le premier... mais quand on y réfléchi (je suis motard et pistard) certaines réactions de la moto qui peuvent paraître étranges ne le sont finalement pas tant que ça après avoir insister un peu !!...Mais
Il y a moi deux choses qui me déranges beaucoup !!
En ligne ceux qui jouent en full simu sont clairement désavantagés face aux mecs qui jouent ne serais ce qu'avec la ligne de course ...Quel dommage que l'hôte ne puisse pas activer ou désactiver les aides ou certaines d'entre elles afin de rendre ce jeu plus équitable
Enfin ...toujours en ligne; pas de possibilité d'activer ou non les dégâts ...on suppose donc qu'il n'y en a pas...alors pourquoi au bout de 2 ou 3 chutes les motos font un bruits dégueulasse ? vraiment dommage !!
Ces deux points noirs peuvent aisément se résoudre par une simple mise a jour !
A bon entendeurs !! ;)

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
12 mars 2018 à 18:43:52

Le 12 mars 2018 à 18:23:06 Nikolo64 a écrit :
bonjour ;
Pour moi nous avons là le meilleur je de moto auquel je n'ai jamais jouer
Apres je comprend qu'au niveau Game Play certain soient un peu perdu moi le premier... mais quand on y réfléchi (je suis motard et pistard) certaines réactions de la moto qui peuvent paraître étranges ne le sont finalement pas tant que ça après avoir insister un peu !!...Mais
Il y a moi deux choses qui me déranges beaucoup !!
En ligne ceux qui jouent en full simu sont clairement désavantagés face aux mecs qui jouent ne serais ce qu'avec la ligne de course ...Quel dommage que l'hôte ne puisse pas activer ou désactiver les aides ou certaines d'entre elles afin de rendre ce jeu plus équitable
Enfin ...toujours en ligne; pas de possibilité d'activer ou non les dégâts ...on suppose donc qu'il n'y en a pas...alors pourquoi au bout de 2 ou 3 chutes les motos font un bruits dégueulasse ? vraiment dommage !!
Ces deux points noirs peuvent aisément se résoudre par une simple mise a jour !
A bon entendeurs !! ;)

entièrement d accord avec toi pour les reactions, elles sont finalement assez crédible

carlito144 carlito144
MP
Niveau 7
12 mars 2018 à 18:48:36

Paradoxalement je roule plus fort en ligne droite sans les aides à la trajectoire.

Je me base à la vitesse sur les côtés de la route et au ressenti et non a la couleur.

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 18:58:33

Moi j'attend d'apprendre toutes les courses par cœur avant d'enlever les trajectoires
Pour rouler sur l'île ça risque d'être compliqué par contre, je suis déçu qu'on puisse pas désactiver les aides en ligne pour l'équilibrage,
j'ai pas encore test le online je me fais la main en mode carrière c'est déjà difficile de tenir une course entière sans manger le bitume...mais qu'elle plaisir de rouler à fond et d'enchaîner les courbes proprement

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
12 mars 2018 à 20:07:33

D'accord avec toi Methodman! :oui:

rockatansky72 rockatansky72
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 09:16:16

Les gars, faut rouler sur une vraie moto, vous verrez l'énorme différence.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
13 mars 2018 à 11:08:37

Euh oui... Et ensuite...? :doute:

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
13 mars 2018 à 16:07:47

:oui: La vraie vie, et sur piste en particulier, c'est autre chose. Pas nécessaire de vouloir comparer, bien trop de paramètres entrant en compte. L'idée c'est de prendre du plaisir avec un gameplay "logique" dans l'esprit plutôt que de vouloir coller une réalité impossible à approcher. Une même bécane peut avoir un comportement radicalement différent selon certains réglages.
Rouler sur une "vraie" moto ou tater le vibreur sur la même moto n'a déjà plus rien à voir (parole d'un passionné qui s'est pris un vent par des motos 2 du CEV ce WE en Espagne... :snif2: ).

DarkSono DarkSono
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 21:16:50

Le 04 mars 2018 à 11:30:03 parolie83 a écrit :
Pour moi ce jeu est loin d être au niveau d'un motogp 17. La sensation de glisse dans les courbes et le contact avec la piste sont trés mal retranscrits, je ne retrouve pas le feeling d'un ride 2. En tant que motard, je ne recommande pas ce jeu. Seul point positif: le circuit de l'île de man.
Amis motards, garder votre argent.

Merci l'ami, je garde mes sousous dans la popoche :ok:

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
15 mars 2018 à 10:34:57

Hello ,faut pas tout confondre ,on parle d' un jeu vidéo et des limites que ça imposent , au même titre que faire de la moto en tourisme sur route ouverte ,ou faire du chrono voir de la compétition sur circuit ! La ,on a un jeu ,certe pas parfait ,mais celà n' existe pas , vu certains titres qui sortent non fini déjà , mais TT iom ,mérite de nous emmener sur un circuits mythique de courses sur route avec son ambiance bien particulière ,et ça c'est déjà bien de l' avoir pour nous les motards gamer dont je fait parti . C'est sur qu' emmené une bécane sur un vrai circuit , ça n'a pas grand chose à voir par rapport à celui de diriger une moto virtuelle avec une manette ,j'ai fait du circuit en amateur en son temps , je m'y suis bien amusé ,c' était bien physique , après une après midi ,j'était bien lessivé ! Sur un jeu , c'est juste un plaisir visuel , une concentration aussi , et ça ,sans risque et bien moins coûteux qu'en réel ! Voila mon ressenti .

Maximum512 Maximum512
MP
Niveau 5
15 mars 2018 à 17:19:51

Voilà.
En résumé, tous ceux par la case piste te diront que ça sert à rien de vouloir coller à la réalité d'un pilotage IRL.
Ce qui compte c'est d'avoir de bonnes sensations manette en main, dans le cas présent on peut dire que c'est réussi.
Même si des phases de grosses frustrations au début, j'ai quand même vu qu'en assimilant les circuits, tu tombais beaucoup moins et appréhendais mieux le modèle physique, et là c'est kiffant !!!

astarrothmud astarrothmud
MP
Niveau 4
16 mars 2018 à 07:15:32

Bonjour
Je trouve vraiment dégueulasse les commentaires de certains. ..
Le jeux est fantastique et il faut une mauvaise foie pour cracher des fake comme certains .heureusement que le niveau ce relevé avec certains. ..attention on a le droit de critiquer mais restons objectif

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2018 à 21:21:05

ha ? il y a une référence en simulation moto ,sur console ??! :rire:

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 21:43:20

Ton pseudo en dit long sur ton commentaire :ok:

astarrothmud astarrothmud
MP
Niveau 4
03 avril 2018 à 22:20:20

Mdr bien dis lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 18:53:11

:rire: et sinon, autre chose les mômes ??:rire:

Nikolo64 Nikolo64
MP
Niveau 1
05 avril 2018 à 19:39:51

Petite mise a jour et essai dans la foulée !
Et bien ils ont revu le gameplay ... Le motard ne fait plus des bonds des que tu touches au joysticck (ça fait plaisir ) le bruit de la bécane reste sensiblement pareil même après les 60 kms alors qu'avant la moto faisait un bruit deguelasse après 2 ou 3 chutes et ça empirait au fur et a mesure
Voilà si vous avez vu autre choses ..?

nikko1977 nikko1977
MP
Niveau 8
05 avril 2018 à 23:21:24

Merci pour l info....ça me rendait dingue le bruit de la moto.....

Frost_Kelter Frost_Kelter
MP
Niveau 2
15 mai 2018 à 22:12:30

Du grand n' importe quoi les commentaires ^^

Ceux qui disent que le jeux n' est pas simu sont TOUS soit des trolls soit des gros frustrés qui n' arrive pas à enchainer 2 virages sans prendre un mur.
Ride = asseto corsa Motogp/ride = need for speed XXDDD

TT n' as aucune concurence, tous les autres jeux de moto sont ridicule a coté

Et que ceux qui ne font pas un tour en - de 17 min se la ferment s' il vous plait, vous ne savez pas jouer à un vrai jeux de simu ^^ (que vous prétendiez être motard n' as aucune pertinence, et moi j' ai 200000 au compteur)

Absolument TOUS les meilleurs joueurs sont Full sim, manuel, sinon vous n' avez aucune chance.

60H de jeux 21ème mondiale en tt 1tour 1000cc full sim sur pc je sais de quoi je parle

Je n' ai jamais dépasser 20/30 heures de jeux sur un motogp/ride tellement le gameplay fait pitié ^^

Ce jeux c' est le sain graal des jeux de moto qu' on attend depuis 20 ans. Mais c' est sur que c' est pas pour tous le monde, il est très exigeant et frustrant pour le joueur casual.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment