CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Organisation Arctique.

dom29374
dom29374
Niveau 8
02 mars 2025 à 16:00:51

ma disposition des maisons est elle bonne, je galère avec les chaudières restau etc.
merci https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/7/1740927645-screenshot-2025-03-02-15-46-02.jpg

dom29374
dom29374
Niveau 8
02 mars 2025 à 19:51:54

on ne peut pas transférer les ouvrier d'une île a l'autre en Arctique ?

dom29374
dom29374
Niveau 8
02 mars 2025 à 20:02:01

il me faut 500 explorteurs pour pouvoir les comblet en lanternes et les évoluer en techniciens, et après il ne me faut que 250 techniciens pour faire tourner rafinerie de gaz....
donc le but de l'artique es de se faire ch.... a construire des maisons pour les detruire après ?? ou j'ai raté un truc ?

dom29374
dom29374
Niveau 8
02 mars 2025 à 21:48:41

j'ai réussi un mini village pour ma première rafinerie de gaz
j'utilise le mod qui me permet de deplacer les gisement et mines....
combien de pompe a gaz je peux mettre sur une seule rafinerie, sans avoir un incendie toutes les 2 minutes... quel est le nombre raisonable ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/09/7/1740948514-screenshot-2025-03-02-21-41-38.jpg

egoan
egoan
Niveau 31
03 mars 2025 à 17:16:35

sans avoir un incendie toutes les 2 minutes

Tu peux avoir 32 puits de gaz (lol) pour un seul conditionneur mais pour passer (dans ce cas) d'une explosion toutes les 7s à une toutes les 48h réel (dans la vie) il te faudra 32 casernes de Rangers. Utiliser des mods déprécie l'expérience et rend le jeu instable

Plus sérieusement .. multipliez les casernes de Ranger jusqu'à atteindre une fréquence d'explosion qui vous dérange plus mais attention à partir d'un certain nombre, en ajouter y change rien

Perso pour un conditionneur lambda à 3 puits je dispose autour environs 4 à 8 casernes de Rangers (j'sais plus trop, à vos éprouvette donc)

egoan
egoan
Niveau 31
03 mars 2025 à 18:04:05

donc le but de l'arctique es de se faire ch**** a construire des maisons pour les détruire après ?? ou j'ai raté un truc ?

Pour les glaciers à gaz rien y pousse donc il faut tout amener à coup d'une véritable flotte de dirigeable destiné au courrier qui amènent tous les besoins même ceux facultatifs afin de diminuer la charge de charbon (plus il y a de de maison plus ça pompe)
Pourquoi ? Parce que la quantité de ressources et énormes pour 400 techniciens, tu peux pas grossir ta capacité sinon en allant dans cette voie avec juste un poste de déchargement tu vas vite te retrouver avec une queue d'attente immense
Il faut donc qu'ils fassent de rapides aller retour avec la base arctique qui elle est constamment réapprovisionnée par un mix navire et gros dirigeable (pour le charbon)
Là il prennent juste un besoin pour les habitant ou le fonctionnement et ce pour une destination comme ça ils attendent peu à la prise et au déchargement vue qu'il y a pas beaucoup de place pour les embarcadères et les pécheries, tu vas voir une fois finit c'est très marrant .. ils s'arrête 5 à 7s et laisse la place et cela en flot continu sur 2 embarcadères et 1 comptoir
En revanche un gros dirigeable prends le gaz et fait le tour de tous les glaciers pour aller ce décharger à Cap Trealway mais attention faut porter une attention particulière à sa vitesse AVEC cargaison .. Ajoutes à ça les ressources pour les exploratrices nécessaire au bon fonctionnement du courrier régional, international et des comptes rendus destiné aux érudits et tu obtiens un joyeux bor**** difficile à maitriser
Enfin j'ai qu'une base et 4 glaciers en Arctique ma méthode explique peut être cela ou p'têt pas

dom29374
dom29374
Niveau 8
03 mars 2025 à 18:52:47

merci, mais je crois que tu est plus en avance que moi, , pour ce qui est des mods, je n'ai que celui pour bouger les gisements/mines, et un qui permet de dezzomer, je ne veux pas enlever tout l'interet du jeu,,,
pour le moment j'ai mis 7 puits de gaz a sur ma premiere mine de gaz arctique, au lieu des 4 disponibles a l'origine.
comme je disais je n'arrive pas à stabiliser le truc pour 1 station de gaz, donc 3 ou 4 sur la même île, je n'y pense ,meme pas,
moi qui suis parti en arctique pour éviter l'electricité au petrole, c'est raté....
quant à cap trealway, je n'y suis pas allé, j'ai juste l'ancien monde (avec quelques ingénieurs ) et arctique

Message édité le 03 mars 2025 à 18:53:19 par dom29374
dom29374
dom29374
Niveau 8
03 mars 2025 à 20:32:15

Si je calcule bien, quelques dirigeables suffisent en arctique.
1) fait le tour des îles avec eau de vie, conserves pemmican et lampes
2) reparti sacs de couchage, parkas, et si besoin café et traineaux, mais je ne pense pas que j'aurai autant de technicien sur les îles..
3) un autre pour la tournée du gaz
4) et un quatrième pour les mission, le vieux nate, etc...

Ai-je oublié des trucs ??

dom29374
dom29374
Niveau 8
03 mars 2025 à 21:17:54

par rapport a la disposition des gisements de gaz et main d'oeuvre
sur cette île (voir screen) il me faudrait 4 centrales pour exploiter l'ile, c'est a dire 1 000 technicien, et comment j'entretient tout ce petit monde moi ???? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/1/1741033066-screenshot-2025-03-03-21-10-58.jpg

dom29374
dom29374
Niveau 8
03 mars 2025 à 22:47:19

une idée, j'y ai pensé tout seul,
je vais me faire un hangard a dirigeables sur ma premiere île a gaz, comme ca si j'ai besoin d'un dirigeable, je mets en pase mes 2 usines a gaz, et jutilise la même main d'oeuvre, et je peux reduite le nombre de techniciens sur l'île principale

dom29374
dom29374
Niveau 8
04 mars 2025 à 00:52:42

Le 03 mars 2025 à 20:32:15 :
Si je calcule bien, quelques dirigeables suffisent en arctique.
1) fait le tour des îles avec eau de vie, conserves pemmican et lampes
2) reparti sacs de couchage, parkas, et si besoin café et traineaux, mais je ne pense pas que j'aurai autant de technicien sur les îles..
3) un autre pour la tournée du gaz
4) et un quatrième pour les mission, le vieux nate, etc...

Ai-je oublié des trucs ??

ca ne marche pas...
aparemment, je transporte plus de marchandise que necessaire, quand le tableau de prod marque besoin 1t/min, en realité c'est genre 0,8
donc comme mon dirigeable met entre 2 et 3 min, j'envoie 3t
mais au bout d'un moment ma destination est pleine, donc l'exedent s'accumule en soute, et je me retrouve avec les 4 emplacements utilisés par des lampes, avec 4 / 3 / 5 / 8 tonnes de lampes dans les soute donc grosse catastrophe...

je teste donc avec 1 dirigeable par produit, mais ca va etre compliqué d'avoir 8 dirigeables qui chargent et déchargent dans mon ile principale....
a suivre....

egoan
egoan
Niveau 31
05 mars 2025 à 18:37:05

comme je disais je n'arrive pas à stabiliser le truc pour 1 station de gaz

Je le répète il te faut des Rangers pour éviter que ça explose .. Plus tu en mets autour moins ça explose mais il a un nombre ou chiffre à ne pas dépasser car cela ne donne plus d'espace entre chaque explosion, quand tu survoles un texte la première fois il faut relire pour être archi sûr d'avoir tout compris .. Disons que pour 7 puits j'en mettrais (poste de Rangers) 10 à 15 pour voir le résultat mais le blem est que t'as la chaudière qui donne pas de la chaleur très loin d'elle il faut donc que tu la place à coté de ton conditionneur pour qu'elle profite de la carte donnant (je sais plus trop) +30% de distance supplémentaire car les Rangers c'est un gros pâté donc 10 c'est un énorme pâté

je teste donc avec 1 dirigeable par produit (et par destination de glacier, dans une seule soute), mais ça va être compliqué d'avoir 8 dirigeables qui chargent et déchargent dans mon ile principale (en Arctique)

Non je le répète il font que charger sur ta base Arctique, les courriers font très bien l'affaire ... tu leur donne l'ordre de charger 50 mais ils en décharge grâce à leur vitesse au pif disons 7 et ça demande qu'un très court instant pour qu'ils repartent en charger que 7 (sur ta base Arctique) .. ils mettent plus de temps à descendre et à remonter qu'à charger et à décharger .. Bien entendu tu peux chercher les ressources du brouillard pour que Nat te vende le -50% chargement/déchargement ..

8 dirigeables qui chargent et déchargent dans mon ile principale (en Arctique)

Deux embarcadères suffisent plus ton comptoir perso je dois en avoir une vingtaine et ça bouchonne jamais

Le problème viendra de l'approvisionnement en charbon .. Bon toi tu cheat avec un mod mais je réponds à ton problème pas que pour toi, les chaudières sont des goinfres en charbon il en faut minimum 12 pour les glaciers plus disons 8 sur la base Arctique et t'as que le stock du comptoir car la place manque sur la côte et les petits courriers pioche à la vitesse d'un TGV et c'est voulu par les développeurs en ça je trouve que c'était bien pensé donc gros dirigeables 8 places gonflés avec les Item à Nat sont nécessaire pour apporter cette ressource à la base Arctique ou navire hyper gonflé perso je choisirais les frigorifiques

Un conseil ... Achetez tous les DLC (sauf l'Anarchiste) vous vous en sortirez bien mieux et renforcerez du coup l'éventail de la gestion bien plus compliqué et oui UBI à vendu un jeu complet dont il faut acheter les pièces mais bon on est dans une société de marchand et pas dans une démocratie de plus ce jeu à une durée de vie énorme

dom29374
dom29374
Niveau 8
05 mars 2025 à 19:01:22

Salut, et merci.
J'ai bien lu, mais pas tout compris, qu'entends tu par courriers, je nais qu'un seul type de dirigeables, et rien qui soit frigorifique, je suis peut être allé en arctique trop tôt dans la partie
Pour ce qui est des explosions ça va mieux.
Pour le même t je vais tenter de stabiliser ce que j'ai en mettant les raffineries à gaz en pause, je me suis rendu compte que je ne peux pas utiliser le gaz avant d'avoir des investisseurs, je relirais tout ça quand j'aurais accès aux courriers et frigorifiques...
Merci

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
05 mars 2025 à 19:22:57

Dom, quand je te disais que tu allais trop vite.
Egoan a raison, ce jeu a une durée de vie énorme, quelques milliers d'heures donc il faut pendre son temps.
Ubi a sorti le mode créatif qui te permet de faire des essais, actuellement je découvre Mayabeque et c'est une copie du cap avec plein de surprises, mais là aussi il faut y aller doucement.
Allez, courage et bon jeu
Papy

dom29374
dom29374
Niveau 8
05 mars 2025 à 19:29:27

voici ce que je peux construire, pas de courriers ni de frigorifiques.
quand aux DLC, j'ai acheté la version gold, avec tous les dlc, ils sont tous activés en debut de partie, https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741199346-screenshot-2025-03-05-19-22-58.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741199361-screenshot-2025-03-05-19-22-15.jpg

papy4x4
papy4x4
Niveau 7
05 mars 2025 à 21:28:33

Bonsoir Dom
Moi aussi j’ai tous les dlcs et UN mod pour le nouveau continent (Mayabeque), mais sur cette vraie partie, qui pourtant à l’ancien monde, le nouveau monde, le cap et le pole nord je n’ai accès qu’a ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741206449-screenshot-2025-03-05-21-08-42.jpg et https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/3/1741206491-screenshot-2025-03-05-21-10-03.jpg
Tant que je n’aurais pas débloqué, grâce aux quêtes certaines choses, je n’aurais pas les frigos ou les dirigeables rapides.
Faut être patient
En passant par créatif tu as « tout tout de suite » mais ce n’est le but du jeu.
Bon courage
Papy

dom29374
dom29374
Niveau 8
06 mars 2025 à 01:00:42

oki, dans ce cas précis, ce n'etais pas un manque de patience, juste que je ne comprenais pas (comme d'hab) ce qu'étaient les dirigeables courrier.
les frigo, tu m'avais montré...
bonne nuit

dom29374
dom29374
Niveau 8
06 mars 2025 à 01:18:57

Au moins j'ai réussi une chose...
L'ancien monde et l'Arctique peuvent se passer de mon attention, et je peux me concentrer sur le cap.
Les centrales à gaz sont en pause

egoan
egoan
Niveau 31
06 mars 2025 à 16:44:21

quand aux DLC, j'ai acheté la version gold, avec tous les dlc, ils sont tous activés en début de partie

Bien donc surveille quand il y a du changement ... Le port d'attache qui te permet de troquer tes surplus contre des ressources qui demandent énormément de population et de place (en passant les navires frigorifique sortent des plans généreusement donné de ce DLC) .. Les grattes ciels sont utiles pour diminuer ta surface habitable par les investisseurs
Pour le capitole t'as un glitch .. Il consiste en plusieurs points

1. Grossis la capacité du stock du Cap
  2. Remplis les besoins des investisseurs au max du stock
  3. Prépare toutes les ressources pour monter les grattes ciel au niveau max
  4. Dégage le plus de place libre possible au sud de l'île
  5. Prépare une zone d'habitation avec marché banque etc ... surface de 4 hôtels de ville et carte dopant les investisseurs
  6. Remplis ta zone d'habitation
  7. Up au plus vite toutes les maison de fermière au niveau gratte ciel n°5 (attention ça bouffe un max de ressources)
  8. Quand tous les grattes ciel sont remplis ... Détruit tout

Normalement tu as dépasser et de loin ton niveau de population donc t'as plusse d'ailes de Capitole qui servent à renvoyer ses effet plus loin .. Qui dit effet dit bienfaits .. Chez moi placer au sud de la rivière qui coule au milieu de la carte je renvois les effets partout sauf la languette Nord Est

Et enfin les touristes te permettent de grossir tes rentrées d'or mais il faut satisfaire toutes leurs exigence ..
Et devine quoi !!! bin encore une fois .. tu vas mettre dans les zoo; les musées; les jardins botanique; qu'une ou deux expo thématique afin de bien remplir toutes les petites îles placées milieu du Cap mais surtout il est conseillé de faire ça pour le Capitole qui lui à besoin d'attrait pour te proposer des bienfaits de qualité supérieur donc mets une priorité moyenne sur les artéfacts; plantes; animaux .. mais avant vas voir ce que tu peux acheter à l'IA

Ensuite prévois 10 hôtels pour recevoir tout ces touristes ... Oui oui je sais seuls 7 suffisent mais alors le tourisme baisse de 20% en cas de mauvaises nouvelles et donc fait baisser le rayon des bienfaits de la tour de fer et tes revenus or. Et si t'as pas de bol les touristes qui partent alimentent les mauvaises nouvelles (mais bon c'est rare)

dom29374
dom29374
Niveau 8
06 mars 2025 à 17:37:58

oki, merci pour ce tuto, mais j'en suis loin, donc j'enregistre pour plus tard.
j'ai mes premiers ingenieurs à crown falls.
les "..." ils m'ont placé les gisements de pétrol à 500 Km de la plage, ça va pas être cool pour mes trains, j'avais déjà de la peine dans l'ancien monde en les déplaçant à coté de la plage...
mais je vais essayer de ne rien déplacer ici, pour voir ce que ça donne et apprendre à gérer les trains
a + / merci

Message édité le 06 mars 2025 à 17:42:28 par dom29374