CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Season pass 3, les infos sont là !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 19:38:52

Le 24 février 2021 à 18:54:30 Kaznov a écrit :
Merci a toi d'avoir pris tout ce temps pour faire le tuto !

De rien :)

Le 24 février 2021 à 18:53:59 Kaznov a écrit :
Et effectivement je trouve que le bâtiment "explose" les dernières limites et contraintes du jeu.

En fait non, ça permet de les atomiser, de les pulvériser, de les éliminer. C'en est même du cheat.

Voici ce que je viens de tester :

https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614191063-exploit.jpg

Il n'est pas possible de faire à la fois de l'import et de l'export d'une même marchandise au sein d'une même île mais sur 2 îles différentes ce n'est point un problème.

L'île 1 échange 300 patates contre 306 eau-de-vie. Je prend cette eau-de-vie et je la fait transiter sur l'île 2.
Sur l'île 2, j'échange ces 306 eau-de-vie contre 959 patates. Je prend ces patates et je les fait transiter sur l'île 1.
Sur l'île 1, j'échange ces 959 patates contre 978 eau-de-vie. Je prend cette eau-de-vie et je la fait transiter sur l'île 2.
Sur l'île 2, j'échange ces 978eau-de-vie contre 3 066 patates. Je prend ces patates et je les fait transiter sur l'île 1.

Je vous fais un schéma ou pas besoin ?

Une fois atteint les limites de stockage, c'est très simple, au lieu d'échanger 5 000 eau-de-vie contre 15 600 patates, je fais ceci :
- 1 594 eau-de-vie contre 5 000 patates
- 3 406 eau-de-vie contre 4 573 café.

Ensuite je transfère les 5 000 patates sur l'autre île, qui redeviennent de l'eau-de-vie et c'est reparti pour un tour.

Et autant dire qu'avec 25 minutes entre chaque échange, j'ai largement le temps de faire transiter 5 000 tonnes entre 2 îles proches qui ne servent qu'à ça.

Et encore sur mon exemple, j'ai mis les patates en I et l'eau-de-vie en II. Comme j'échange l'eau-de-vie contre le café, il serait plus logique de la mettre en I.

Ca c'est pour l'idée de base, maintenant imaginez ça avec une base d'armes lourdes et une finalité où je n'échange pas de l'eau-de-vie mais des voitures (qui a le plus haut ratio).

Bah en fait c'est simple, je peux littéralement me passer de toute production. Je ne serai limité que par l'espace de stockage de mes îles.

L'espace de stockage ? Un palais local en mode +1200 tonnes par capitainerie, et plusieurs îles qui font ça, aucun problème de stockage.

Vous voyez le tableau ?

Message édité le 24 février 2021 à 19:41:17 par Sanct3ry
lutinmalin70 lutinmalin70
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 19:53:02

Merci Sanct3ry , suis sur le c.l des explications ,bon va falloir que je retourne en facs :ouch: pour bien comprendre ,c'est un jeux ou on doit bosser ? :dehors: ,lol

H-Ahl H-Ahl
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 20:03:15

Merci Sanct3ry pour les explications.

C'est bien ce que j'imaginais avec mon exemple sur les armes lourdes venant par Bruno Ironbright.
On peut tout obtenir sans rien produire, si on utilise l'import-export à l'extrême.

C'est un peu comme avec le campus qui permet d'obtenir tous les objets si comme très bien expliqué par MmePOB, on monte jusqu'à 500000 points minimum.

Pour le nouveau navire, a-t'il une fonction spéciale ?
Car je ne vois pas trop son intérêt.

Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 20:30:42

Non, il est moins rapide et n'a qu'un seul slot d'item. Peut être est-il utile quand on n'est qu'aux artisans...

On peut tout obtenir sans rien produire, si on utilise l'import-export à l'extrême.

C'est bien l'idée, je pense qu'il est possible de ne rien produire du tout une fois qu'on a suffisamment de ressources pour lancer la machine.

Kaznov Kaznov
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 20:55:04

Effectivement. On en arrive à créer à partir de rien... Peut être quelques rééquilibrages vont ils intervenir
Pour ma part, je n'arrive même pas à écouler mon stock d'armes lourdes ! Je peux littéralement nourrir mon île rien qu'en vendant des armes.
De façon plus annexe, je suis stupéfié par la rapidité avec laquelle on peut agrandir le quai. Le voilà qui apporte déjà plus d'attrait que le palais.
Le palais offre d'énormes bonus mais reste bien intégré dans la logique du jeu. Le quai, a mon sens, casse le jeu.
C'est pourquoi je recommande vraiment de ne l'utiliser qu'en fin de partie sous peine de perdre tout le sel d'anno

Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 21:28:53

Je viens de tester un peu plus en profondeur et un élément vient atténuer le problème.

Les marchandises importés ont un taux qui dépend de leur rareté, c'est à dire leur couleur :
- normal (blanc) = taux x 1
- inhabituel (vert) = taux x 1,2
- rare (bleu) = taux x 1,4
- épique (violet) = taux x 1,6.

Cela limite un peu la chose mais guère plus ; ça n'invalide en rien l'exploit de base. La quantité de marchandise virtuellement créé sera juste un peu moindre. Un peu.

Il faudra simplement échanger 20 à 30% de marchandises en plus pour le même résultat.

Message édité le 24 février 2021 à 21:30:18 par Sanct3ry
Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 22:07:57

J'ai rajouté un petit chapitre sur le guide, dont en voici le copier-coller :

# Bonus

  • La corne d'abondance

Concept très simple consistant à utiliser le fait que l'on puisse obtenir un meilleur taux d'export / import pour exporter ce que l'on a importé. Cela permet de virtuellement obtenir toutes les ressources à volonté pour peu que l'on se donne la peine de les faire transiter entre plusieurs îles.
Ce concept détruit complètement le jeu, nous en avons un peu parlé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011857-65660936-7-0-1-0-season-pass-3-les-infos-sont-la.htm

Je vous invite à l'utiliser avec parcimonie afin de ne pas ruiner votre expérience de jeu.

  • Les bateaux gratuits

Etant donné que l'on peut mettre moult PNJs / objets dans l'effet capitainerie, il suffit simplement d'y placer :
- Rohit Bhargava (coût -35%, main d’œuvre -50%)
- M. Swell (coût -20%, main d’œuvre -40%)
- Grue hydraulique (coût -30%, main d’œuvre -50%)
- Grue ferroviaire (coût -25%).
Ou tout autre PNJ / objet permettant d'obtenir -100% de coût.

Ainsi, non seulement les navires se construisent tout seuls (surement le principe des emplois fictifs), mais aussi sans consommer la moindre ressource !

https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614199286-bateaux.jpg Oui, la ligne des ressources nécessaires a disparu.

C'est également valable pour les navires de guerre, plus besoin d'armes lourdes ! Ça tombe bien, je fais de la vente d'armes pour nourrir mes habitants. Et les moteurs à vapeur ? Allez, à l'export aussi !
Et on peut évidemment rajouter Anna Union pour le plan des navires extravagants.

  • Port Knox

Dans le même principe que précédemment, pourquoi ne pas y placer tous les objets relatifs à la défense du port ?

Avec l'artilleur, le TrépaNATEur, l'AssassiNATEur et l'ExtermiNATEur, on monte à :
+600 points de vie
+65% de dégâts
+100% de vitesse d'attaque.
Car oui, ils se cumulent. On peut même pousser en utilisant les objets consommables comme le réseau de haut-parleurs tonitruants.

Mais parce qu'on ne se contente de pas de si peu, rajoutons le Maréchal Matravers : +100% d'Auto réparation des tourelles mais surtout la Guérison active et l'Enthousiasme (les bâtiments infligent plus de dégâts quand le moral est bas).

Et comme ce serait fort dommage de s'arrêter là, on peut aussi rajouter les objets à réparation comme la Caisse de chantier naval et l'Ensemble d'outils de chantier naval ce qui rajoute 250% d'auto-réparation.

Tant qu'à y être, les grues de réparation peuvent être de la partie (cumulées, ça donne du +130% de rayon de réparation et +50% de vitesse de réparation).

Allez, puis qu'on est bien parti, on va rajouter ce cher Général Ewing Thomson qui diminue les dégâts reçus de 25%, la portée d'attaque des tourelles de 10% et Inflexible (davantage de dégâts infligés aux ennemis quand les PVs sont bas, cumulable avec Enthousiasme).

On va aussi noter le Contre-amiral Richard Sharpe (+800 PV et +50% précision des tourelles) .

Et pour couronner le tout, Lady Banes qui nous assure que l'île ne sera pas acheté par de viles puissances étrangères tout en prenant soin du moral des habitants.

Autant dire qu'avec une petite dizaine de ces PNJ / objets pour défendre votre port, à moins de sortir un DLC "Navires principaux de la zone maritime" qui sont modulaires et peuvent accueillir une pléthore de de PNJ / items, le port sera absolument imprenable.

Message édité le 24 février 2021 à 22:11:33 par Sanct3ry
MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 02:07:06

Et tout ça dès le lendemain de la sortie du DLC ! Qui a dit que les annophiles sont des passionnés ?
Bravo !
J'ai lancé une nouvelle partie pour apprendre le DLC et voilà qu'avec Sanc3ry ce n'est même pas utile, il suffit de suivre le mode d'emploi sur une île déjà développée dans une partie bien avancée (avec un campus à 500 000pts).
J'ai donc amélioré mes quais à fond pour le roi de Prusse, les nouveaux étant bien plus performants.
Je me sens presque flouée.
Le jeu va devenir une aberration, plus aucune marchandise ne sera produite et tout passera par le commerce de marchandises fictives, comme une bulle de spéculation boursière.
Ma nouvelle partie, commencée hier et arrêtée par lassitude, est au niveau artisans mais je suis encore très pauvre, avec des revenus de famine et une trésorerie qui n'atteint pas encore 100 000$.

J'ai fait la mission NM pour récupérer gratos le clipper bien garni d'Isabel, j'ai posé le nouveau port et cela coûte bonbon. Je vais donc lancer une production industrielle de fenêtres pour acheter des poutrelles, jusqu'à ce que j'aie le verrier qui me permettra de vendre le verre pour acheter des conserves, jusqu'à ce que j'aie enfin l'acteur pour ne plus en acheter, et Prunella pour changer le bois brut en savon, très rentable à l'export mais il faudra une île à bois et sans les bons items à mettre dans la corpo ce ne sera que du commerce de pousse-mégot.
Anno était un jeu de construction d'empire, il devient un jeu de boutiquiers et de marchands de tapis.
Comme Tropico l'an dernier.
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un progrès.

Salut et fraternité*

guiom0562 guiom0562
MP
Niveau 3
25 février 2021 à 07:30:47

Après, rien ne nous empêche de ne pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités à outrance non plus. Où je me trompe ?

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 10:31:02

Oscar Wilde écrivit en son temps : "je peux résister à tout, sauf à la tentation".
St Augustin écrivit des pages austères sur ce sujet mais des deux c'est évidemment Oscar Wilde qui a ma préférence.
Cela n'étonnera personne.
On peut aussi ne pas aller à Enbesa et ne pas construire le campus.
On peut aussi ne pas aller en Arctique et ne pas construire de ballons.
On peut aussi ne pas aller chercher la Reine et la laisser croupir à Trelawney.
On peut aussi rester au jeu de base.
On peut aussi demander la main de ma soeur pour une raison obscure.
On peut tout faire ou ne rien faire et on peut aussi apprendre le tricot, la confection des confitures et l'élevage des chats.
Non, merci !

Salut et fraternité*

Message édité le 25 février 2021 à 10:31:33 par MmePOB
luogri luogri
MP
Niveau 5
25 février 2021 à 11:21:43

Le 25 février 2021 à 07:30:47 guiom0562 a écrit :
Après, rien ne nous empêche de ne pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités à outrance non plus. Où je me trompe ?

Perso j'utiliserai les modules pour obtenir quelques bonus mais je n'échangerai pas de marchandises

Debhir Debhir
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 16:57:07

Bonjour.

Alors voilà j'ai tout débloqué : https://www.noelshack.com/2021-08-4-1614267457-screenshot-2021-02-25-14-37-12.jpg

Ce n'est pas bien compliqué il suffit de faire tourner 31 contrats d'échange simultanément.
Par contre bien qu'étant à un nombre déjà conséquent de marchandises de niveau 1, 2, 3, 4 je n'ai toujours que 13 bureaux des exportations. Tout cela par port, bien entendu.
Idem pour les autres modules qui n'ont pas bougé non plus, à savoir :
25 dépôts, 14 embarcadères, 10 grues de réparation, 9 officiers de port, 15 quais de chargement et enfin 13 bureaux des exportations.
Moralité, soit c'est limité à ce nombre par port, soit il y a quelque chose que j'ignore, affaire à suivre...
Néanmoins je m'interroge parce que il est clairement indiqué que chaque palier atteint par un produit augmente le nombre de module du port; hors chez moi ce n'est absolument pas le cas.
J'ai atteint ce que cité plus haut très rapidement et depuis plus rien, voilà pour mes constatations.

Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 17:42:57

J'ai finalement très peu joué après avoir débloqué les éléments du quai, je ne suis pas en mesure de confirmer la limite que tu expérience.

A confirmer par d'autres ?

Debhir Debhir
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 09:30:13

Le 25 février 2021 à 17:42:57 Sanct3ry a écrit :
J'ai finalement très peu joué après avoir débloqué les éléments du quai, je ne suis pas en mesure de confirmer la limite que tu expérience.

A confirmer par d'autres ?

Bonjour.

Merci de ta réponse, à titre indicatif depuis hier soir j'ai encore augmenté le nombre de marchandises de niveau 1, 2, 3, 4 et rien n'a changé, toujours le même nombre de modules.
Il n'est donc pas exclu que ce soit la limite, après tout pouvoir échanger 14 produits me semble déjà conséquent..
Je continue mes recherches...

Bonne journée.

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 14:08:52

Bravo !
Excitez-vous et prenez-vous bien le chou. L'Ancienne est au repos, complètement à saturation mais très attentive à ce que vous expérimentez. Une reprise de la partie "campus à Trelawney" se profile à l'horizon, histoire de tenter la barre des 500 000 étudiants.
Comme disait Michel Lebel (avec qui j'ai appris jadis le bridge) quand il était en défense : "coindub".

Salut et fraternité*

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 40
26 février 2021 à 17:48:03

A vous lire, ce nouveau système explose le jeu. Ce sera peut-être bien utile avec les nouvelles limites de population apportées prochainement par les gratte-ciels ?

Une question concernant les pirates, la pirate. Je suis sans IA et sans pirates au NM, mais que change le fait d'être en alliance avec les pirates à l'AM par rapport aux accords commerciaux ?

Sanct3ry Sanct3ry
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 19:55:37

L'alliance force l'entrée en guerre de tous ses membres dès l'instant où l'un d'entre-eux entre en guerre.

A mon sens, oui ça l'explose. Je n'ai même plus le goût d'y jouer depuis la sortie du DLC.

En d'autres termes, si tu déclares la guerre à une IA en étant en alliance avec la pirate, celle-ci sera aussi en guerre contre l'IA. Cependant, l'inverse est vrai. Tu as tôt fait de passer à 0 en relationnel avec une IA parce qu'un membre de ton alliance lui déclare la guerre.

De manière générale, ne conclus jamais d'alliance, cantonne toi aux accords commerciaux et à la paix.

Wuiky Wuiky
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 07:05:51

Bonjour, :)
J'ai aussi recommencé une partie , car étant billionnaire sur toutes les autres , je n'était pas trop motivé de refaire du du troc ...
Ce tuto est quand meme beaucoup plus simple que celui ci-dessous ! :-)))
https://anno1800.fandom.com/wiki/Exchange_Ratios
L'objectif , si possible ,serait de faire un port d'échange sur la plupart des iles de L'AM et de rester au niveau ingénieur maximum... de ne ravitailler mes villes qu'avec du gaz ! :fou: tout en restant en guerre avec les pirates ..
D'où ma question : sur quelle ville d'importation dois-je me focaliser pour débloquer les moteurs ?
Car les acheter qu'au vieux Nate , ca ruine les finances ..

Wuiky Wuiky
MP
Niveau 6
01 mars 2021 à 08:16:54

Mouarf! autant pour moi! j'avais oublié qu'on les débloquait au niveau ingénieurs..

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 16:15:35

Les moteurs servent pour construire la halle aux expos et le hangar à ballons, pour construire les bateaux à vapeur et les ballons, et pour équiper les ballons et les voitures à vapeur.
Ils sont produits en grand nombre par Bruno Ironbright dans les usines de machines à coudre, ce personnage n'arrivant de manière aléatoire que par un port à touristes évolué (5200pts d'attrait) ou par un campus bien évolué.
Jusque-là, on peut toujours échanger de l'or contre des moteurs chez Nate, l'or étant apporté par les expéditions de chasse aux pirates et les trouvailles du bateau-cloche. Il dit être friand de perles mais il les paye des queues de cerises.

Je n'ai jamais exploité de mine d'or ni de pêcherie de perles, jamais construit d'usine de joaillerie. Cela changera peut-être si le dernier DLC permet de vendre des perles et du minerai d'or (une vraie connerie de développeurs incultes, l'or n'existant qu'à l'état natif) mais on en récupère tant en annexe que je doute beaucoup de la nécessité éventuelle d'une telle évolution.

Rien n'empêche de construire une usine de moteurs parce qu'il faudra de toute manière faire du laiton pendant un certain temps, pour les lunettes, les moteurs et les lampes à huile de l'Arctique. Une fois qu'on a Gerhard Fuchs, Bruno Ironbright et le suiffeur à bougies, on n'a plus du tout besoin de laiton, le reliquat servira éventuellement pour des applications ponctuelles.

Salut et fraternité*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment