CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deja bradé

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
10 janvier 2018 à 17:04:02

Fifa est une rolls Royce avec un moteur de Fiat

Pour choisir votre jeu vous devez savoir si vous voulez un gameplay arcade ou orienté simu

Ensuite le choix se fait naturellement

J'ai les 2 jeux et fifa est clairement orienté arcade ( n'y voyez rien de péjoratif) je prend énormément de plaisir en carrière et en bidouillant les sliders j'ai trouver un bon compromis...MAIS ça reste arcade, aucune inertie et une physique de balle plus que moyenne.
Les sliders m'ont permis de créer une sorte de latence ou de lourdeur comme tu dis, et forcément ça favorise la construction...donc sava...

PES, qu'il soit bon ou mauvais la n'est pas la question mais il s'oriente vers la simulation et ça pour des joueurs qui aime vraiment le foot, c'est quand même appréciable

Konami à un un diamant brut mais ils ne savent pas le polir...parce que ce sont des boulangers ou électriciens je ne sais pas...ils sont vraiment imcompetents c'est dommage...

grimmh
grimmh
Niveau 29
10 janvier 2018 à 17:08:43

tu peux mettre des coups de reins sur pes en jouant avec la gâchette et les directions , c'est très subtil
le stick droit de fifa me manquait mais au final c'est kif kif ; le système de dribbles quand à lui est plus cohérent et plaisant à utiliser sur pes aussi

tu dis qu'un jeu ce n'est pas qu'un gameplay , non en effet ,c'est juste 75-80% d'un jeu de sport quoi
le reste c'est des menus et des modes de jeux !!!

et en parlant mode de jeux justement quand tu a goûté rien qu'au mode cooperatif (2v2-3v3) honnêtement tu ne vas pas voir ailleurs malgré que la qualité des serveurs est différent , c'est certain , après y'a le mode club de fifa et fut mais bon voilà c'est vraiment différent

fifa c'est bien aussi , j'y ai joué de fifa 08 à fifa17 mais bon voilà...depuis peu il y a eu comme un chassé croisé en terme de plaisir de jeu je trouve , enfin pour ma part je trouve que pes à nettement progressé et à l'inverse fifa ne va pas dans le bon sens
ou alors j'y ai trop joué auparavant , ça se pourrait aussi

l'IA aussi , malgré ces défauts sur pes , elle reste tout de même moins "robotique" , c'est dire

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
10 janvier 2018 à 17:34:16

tu as totalement raison grimmh,
j'étais sur fifa sur la même période que toi ... Et le plaisir est bien meilleur sur pes cette année même si le online est loin encore de fifa je trouve ...et surtout le script se ressent trop ce qui gâche les bonnes intentions et le travail de konami.
Dommage, mais le gameplay global me donne espoircar il est vraiment très plaisant

gamergame2
gamergame2
Niveau 9
10 janvier 2018 à 17:35:31

Starfoulahhhh

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
10 janvier 2018 à 17:37:29

Le 10 janvier 2018 à 17:35:31 gamergame2 a écrit :
Starfoulahhhh

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515602240-7034-full.jpeg

MaIoSlip
MaIoSlip
Niveau 10
10 janvier 2018 à 17:42:46

FIFA est clairement orienté arcade, le ping pong passing a te rendre fou, les courses des joueurs digne d'usan bolt, les dribbles a tout bout de champs, bref un jeux facile d'acces. PES est beaucoup plus dure a prendre en mains, les dribbles sont plus chaud a sortir, les courses des joueurs moins rapide .... je suis passé sur PES cette année apres de longue année sur FIFA et je regrette pas du tout, je retrouve enfin le plaisir du VRAI football [[sticker:p/1kki]]

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 17:44:30

bon ok, donc nous avons tous des gouts et des attentes différentes, j'en reste là, car tout le monde a trouvé son jeu en quelque sorte, quand à grimmh, relis bien, j'ai dis que le principal est le gameplay et fifa pour ma part est au dessus clairement.

cela dit je garde pes, avec un patch miracle d'ici la coupe du monde, je sais je rêve.....

ouais25
ouais25
Niveau 46
10 janvier 2018 à 17:51:12

scopio : fifa a tout, sauf une seule chose : les sensations.
Et si nous sommes (qu'une poignée de joueurs) encore sur PES, c'est juste pour ces sensations. Qu'on ne retrouve pas dans fifa.
Mais quand on vient de fifa, ça vient pas du jour au lendemain, car justement, la référence, c'est fifa, et qu'à côté, on voit que les défauts et la lourdeur de PES. On est tous passés par là.
Maintenant, si tu t'éclates sur fifa et que les sensations de PES ne te manquent pas, ben y a même pas besoin de venir jouer à PES, vu que FIFA offre déjà tout.

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
10 janvier 2018 à 18:03:20

bien parlé ouais25, tu as tout dis ...
Je suis repassé sur pes cette année après des années sur fifa, mais maintenant je sais que je ne pourrais plus me contenter du gameplay de fifa même si globalement le jeu est mieux fini ...
En résumé je vois fifa 18 comme un jeu d'arcade vraiment bien peaufiné et pes 2018 comme une simulation qui n'est pas encore suffisamment abouti dans certains domaines !
Les titres donnés au 2 jeux lors des test de jvc sont réels !!!

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 18:05:06

oui mais vois tu, pes a une âme que jamais je n'aurai dans pes, je parle de pes 1 à pes 2008 pour l'instant, donc comme beaucoup chaque année j'entends le retour du roi, j'y crois comme cette année, et je suis déçu au bout du compte, la flamme se transforme en braise et en baise aussi tient, jusqu'à s'éteindre...comme en ce moment.

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 18:09:38

ce qui m'énerve et dont vous ne comprenez rien à rien... est le fait de dire que tel ou tel jeu est arcade, je m'y ferais jamais à ça, c'est on aime ou on aime moins ou pas, c'est tout. vous n'êtes en rien des experts et encore moins des personnes fiable, moi non plus, mais on a tous des goût et choix différents !

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
10 janvier 2018 à 18:20:21

non scopio, c'est juste que je ne pense être le seul à avoir perdu lz plaisir que j'avais sur les anciens fifa ... et pourtant le jeu devient de plus en plus beau c'est indéniable ...
il y a un terme pour expliquer ça, il s'est " arcadisé " depuis fifa 15 ...
En gros tout est plus facile, et les joueurs ont quasiment tous le coup de rein de messi ... Le top quoi !!!

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
10 janvier 2018 à 18:25:10

C'est dommage que ce Topic ait pris cette tournure.. Comme d'habitude.

Sujet fermé pour la raison suivante : Énième débat Fifa vs PES
Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment