CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deja bradé

kingAtreyu33
kingAtreyu33
Niveau 23
10 janvier 2018 à 13:10:24

6 pages avec le mot clé FIFA sur notre forum (dont les 3/4 sont des topics à troll)

À peine 2 pages avec le mot clé PES sur le forum fifa

Une communauté mature qu'on dit... :hap:

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
10 janvier 2018 à 13:12:47

C'est quand même typique du gars qui veut lancer son jeu et prendre son pied direct sans se casser la tête, laisser défendre l'IA défendre à sa place et enchaîner les gestes techniques etc.

Il prouve dans ce qu'il dit qu'il n'a pas essayé de comprendre les subtilités du gameplay, ni même de passer par la case entraînement

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 13:45:47

je l'ai essayé ce pes, peut être pas autant que beaucoup ici c'est sûre, mais il ne me faut pas beaucoup de temps pour reconnaître les defauts de tel ou tel jeu, pes son plus gros defaut, est qu'il a un gameplay totalement dépassé, c'est lourd...c'est mou c'est brouillon dans la surface, je ne dis pas que fifa est parfait car c'est vrai que par moment on dirait du patin à glace, mais un jeu de foot c'est un tout, et fifa à tout de mieux sauf la caméra...

quand à pes master race, sérieux avec un pseudo pareil... même pas j'ai envi de discuter avec toi ni même envi de savoir que tu existe car ton pseudo fait TROLL.

pour en revenir à fifa, je peux vous dire pareil, vous ne l'avez pas tester en profondeur....quand à toi kingatryu33, j'ai jamais vu quelqu'un avec autant de retournement de veste, un coup c'est bon, un coup non, tu te mets au devant de ce forum en mettant ton expérience pour qu'on te dise, ah oui c'est toi, si tu le dis c'est certainement ça... tu dois être un gros consommateur de Facebook, je me trompe ?

enfin bref, je suis là pour argumenter et c'est vrai pour montrer ma déception, mais pas pour imposer mon choix, car chacun aime le jeu qu'il veut.

Mais de là à critiquer fifa sur son gameplay "arcade", c'est se foutre du monde et un un simple monomarque.

Message édité le 10 janvier 2018 à 13:46:51 par scopio
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2018 à 13:54:19

hum... ce sont les joueurs qui en parle le mieux finalement
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-48496272-1-0-1-0-all-selon-vous-fifa-est-plutot-axe-simulation-ou-arcade.htm

https://www.challenges.fr/high-tech/jeux-video/fifa-18-quand-le-foot-arcade-decoit-et-se-contente-du-minimum-syndical-sur-xbox-ps4-switch-et-pc_504190

PES-MasterRace
PES-MasterRace
Niveau 10
10 janvier 2018 à 14:07:15

quand à pes master race, sérieux avec un pseudo pareil... même pas j'ai envi de discuter avec toi ni même envi de savoir que tu existe car ton pseudo fait TROLL.

Je joue aux deux jeux, et la dernière fois j'ai fait un long post résumant tout ce qui est bien dans FIFA (à peu près tout sauf le gameplay).

Tu trouveras difficilement plus qualifié que moi sur ce forum pour parler des deux jeux avec objectivité.

Ce que tu appelles "lourd" et "mou", c'est juste l'inertie. L'inertie c'est quand tu as la tête dans le cul le matin et que tu as du mal à te lever, ou quand tu roules à 50km/h en voiture tu ne peux pas repartir aussitôt en marche arrière.

Voilà pourquoi FIFA est arcade car l'inertie y est très peu présente, et ce sont les joueurs comme toi que vise ce jeu arcade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2018 à 14:12:25

Le 10 janvier 2018 à 14:07:15 PES-MasterRace a écrit :

Je joue aux deux jeux, et la dernière fois j'ai fait un long post résumant tout ce qui est bien dans FIFA (à peu près tout sauf le gameplay).

Tu trouveras difficilement plus qualifié que moi sur ce forum pour parler des deux jeux avec objectivité.

Ce que tu appelles "lourd" et "mou", c'est juste l'inertie. L'inertie c'est quand tu as la tête dans le cul le matin et que tu as du mal à te lever, ou quand tu roules à 50km/h en voiture tu ne peux pas repartir aussitôt en marche arrière.

Voilà pourquoi FIFA est arcade car l'inertie y est très peu présente, et ce sont les joueurs comme toi que vise ce jeu arcade.

+1 .. j'avais la flemme de lui expliquer..

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 14:47:17

bref donc si vous le dites c'est que c'est vrai, vu que vous êtes des experts....en tout cas on est des millions de joueurs simplet contre une poignée d'experts.

Mais vu que je suis sur un forum pes, je ne m'attendais à rien de mieux de votre part....

de mon côté je sais que j'ai fais le meilleur choix, c'est ce qui compte après tout...

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
10 janvier 2018 à 15:28:09

Oui des millions de joueurs qui veulent s'amuser et qui regardent juste les résumés de foot des plus grandes equipes, et qui préfèrent la dernière coupe de cheveux à la mode qu'un bon vieux entraînement tactique

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 15:50:18

mon dieu donc c'est vrai le foot est descendu si bas alors et les mentalités avec quand je viens ici, les mecs ici pensent être l'élite du jeu de foot [[sticker:p/1ljr]] même les footballeur professionnel qui préfèrent fifa, ou des journalistes réputés qu'on entend sur les antennes radio jouent à fifa car plus réaliste, mais vu que ce sont des footix, et non des experts comme ici alors c'est vous ou toi comme tu veux qui êtes dans le vrai [[sticker:p/1jnh]].

ouais dôle d'époque que certains ici sont plus expert que des professionnels du monde du VRAI foot....

PES-MasterRace
PES-MasterRace
Niveau 10
10 janvier 2018 à 16:07:13

Que tu es bête mon dieu.

Il ne s'agit pas de connaître ou ne pas connaître le foot. Tu peux connaître le foot et vouloir un jeu accessible et sans prise de tête.

Tu crois qu'Hervé Mathoux ou Cavani vont prendre 2 heures pour installer des patchs sur PES ?

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
10 janvier 2018 à 16:10:43

Sans parler que ces gens là prennent un bon chèque pour parler en bien du jeu :-)
Ah le marketing et tout le monde plonge dedans...

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 16:17:36

pourquoi pas si le jeu en vaut la PEINE, donc bête tu te le garde pour toi, tu crois parce que c'est des personnalité, ce sont des dieux, et qui n'ont pas le droit de s'emmerder avec quoi que ce soit, sérieux arrête ton fanatisme....

Ce pes est truffé de bonnes intentions, mais ce n'est pas encore ça, et ça en est loin vu qu'il n'est pas fini dans tous les domaines, contrairement à son concurrent, après c'est une question de goût, mais de la à dire tel ou tel jeu c'est de la merde, son gameplay est arcade, là je dis NON, faut pas prendre ton avis pour une vérité. Tu aimes pas fifa ok, mais ne lui trouves pas des défauts qui ne valent que pour toi, sinon je peux très bien dire pes est arcade, qui je suis pour le dire, tu comprends le SENS des mots !

on dirait que je parles à un gamin sérieux...

Message édité le 10 janvier 2018 à 16:18:00 par scopio
scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 16:25:27

ah oui el famoso coup du chèque [[sticker:p/1mr0]] , quand je vois des joueurs de foot qui postent sur les réseaux sociaux, leur exploits à fifa.... ou des journalistes à la radio qui disent ce qu'il font dans fifa, en plein débats.

l'autre fait un poste sur la communauté fifa, en les trétants de cancéreux. on est tombé si bas pour utiliser des mots pareils !

tu sais ce que c'est le cancer....faut vraiment rien avoir dans la tronche pour se croie au dessus de tout, et ici j'en ai une brochette !

PES-MasterRace
PES-MasterRace
Niveau 10
10 janvier 2018 à 16:28:21

Oui, FIFA est arcade, c'est un fait. Encore une fois l'absence d'inertie suffit à elle seule a enterriner cela. Et le dévs l'ont reconnu à demi-mots. Faudrait que quelqu'un retrouve la décla.

longday51
longday51
Niveau 39
10 janvier 2018 à 16:30:54

Encore un débat qui ne sert à rien. Tu veux de la simulation, va sur la pelouse tu en auras. Un jeux vidéos reste un amusement.

Tu veux du réel bouge ton cul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2018 à 16:32:01

Le 10 janvier 2018 à 16:17:36 Scopio a écrit :
pourquoi pas si le jeu en vaut la PEINE, donc bête tu te le garde pour toi, tu crois parce que c'est des personnalité, ce sont des dieux, et qui n'ont pas le droit de s'emmerder avec quoi que ce soit, sérieux arrête ton fanatisme....

Ce pes est truffé de bonnes intentions, mais ce n'est pas encore ça, et ça en est loin vu qu'il n'est pas fini dans tous les domaines, contrairement à son concurrent, après c'est une question de goût, mais de la à dire tel ou tel jeu c'est de la merde, son gameplay est arcade, là je dis NON, faut pas prendre ton avis pour une vérité. Tu aimes pas fifa ok, mais ne lui trouves pas des défauts qui ne valent que pour toi, sinon je peux très bien dire pes est arcade, qui je suis pour le dire, tu comprends le SENS des mots !

on dirait que je parles à un gamin sérieux...

au moins argumente et explique nous pourquoi, a tes yeux fifa n'est pas un jeu arcade
et donc a l'inverse une simulation le tout au niveau du gameplay bien entendu
nous sommes toute ouïe

yanamilu92
yanamilu92
Niveau 40
10 janvier 2018 à 16:51:55

Scorpio, tu as raison de défendre Fifa.
Depuis le premier ISS, j’ai défendu le jeu de Konami « bec et ongles » en me rassurant avec « la physique de balle » et le gameplay. La réalité c’est que c’est l’arbre qui masque la forêt.
On se fait chier en ligue master, les chants et les pelouses sont pitoyables. Même le mode ligue ne sauve pas Pes du naufrage footballistique.
Le mode modifier est celui où tu PERDS ton temps...
En solo c’est une catastrophe.
Fifa, pour moi qui ne joue qu’en solo, est meilleur et toutes les sliders permettent d’avoir un jeu équilibré.
Arrêtez avec vos clichés du genre « Fifa c’est pour les gosses qui aiment les dernières coupes de cheveux et mettre des patates »...
Fifa est bien plus subtil en solo qu’en ligne.
D’ailleurs, j’ai toujours pensé que c’est le online qui est responsable de cette dégradation dans les jeux de foot : le plaisir de marquer, de construire... a disparu aussi bien chez Fifa que chez Pes.

yanamilu92
yanamilu92
Niveau 40
10 janvier 2018 à 16:51:55

Scorpio, tu as raison de défendre Fifa.
Depuis le premier ISS, j’ai défendu le jeu de Konami « bec et ongles » en me rassurant avec « la physique de balle » et le gameplay. La réalité c’est que c’est l’arbre qui masque la forêt.
On se fait chier en ligue master, les chants et les pelouses sont pitoyables. Même le mode ligue ne sauve pas Pes du naufrage footballistique.
Le mode modifier est celui où tu PERDS ton temps...
En solo c’est une catastrophe.
Fifa, pour moi qui ne joue qu’en solo, est meilleur et toutes les sliders permettent d’avoir un jeu équilibré.
Arrêtez avec vos clichés du genre « Fifa c’est pour les gosses qui aiment les dernières coupes de cheveux et mettre des patates »...
Fifa est bien plus subtil en solo qu’en ligne.
D’ailleurs, j’ai toujours pensé que c’est le online qui est responsable de cette dégradation dans les jeux de foot : le plaisir de marquer, de construire... a disparu aussi bien chez Fifa que chez Pes.

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 16:52:59

j'ai déjà ecris pourquoi à mes yeux fifa est mieux, un jeu de foot est un tout, pas qu'un gameplay, il faut une immersion des graphismes qui fassent vrai, et pour moi fifa à tous ce que je recherche, sauf une bonne caméra à la pes, rien que la pelouse qui s'abime dans fifa est déjà un gros plus visuellement sans parler de la couleur.

le gameplay la base d'un jeu de foot, est plus nerveuse, plus fluide et détaillée dans fifa, tu appuie sur le bouton et le joueur fait un geste, les accélérations dans fifa avec le joystique droit qui rend pes à des années en arrière, sur pes aucuns coup de rein, rien tu peux prendre personne de vitesse par surprise....l'arbitrage, le script beaucoup plus prononcé sur pes, l'ambiance à chier, le bruit du ballon moins bon sur pes...

bref que des reproches, ah oui le online ou parfois pendant 5 min tu trouves personne.... trop trop trop de choses qui vont pas sur pes... enfin je dirais sur ce pes, y'a du mieux mais copie à revoir ! mais je ne dirais pas non plus que c'est arcade patati patata, non je respecte ceux qui préfèrent pes, c'est leur choix car ma mentalité fait que je respecte le choix des autres....ceux que beaucoup n'ont pas ici.

scopio
scopio
Niveau 35
10 janvier 2018 à 17:03:12

j'ai oublié en paralnt de l'i.a, sur fifa, en solo t'as presque l'impression de jouer contre quelqu'un, tu sais que l'i.a va faire des erreurs, que tu peux prendre le ballon en profitant d'une erreur, que tu peux anticiper une passe, alors que sur pes tu sais que quand l'i.a veut marquer, rien ne l'empêche, combien de fois j'ai refais un match, que je ne voulais pas perdre dans pes et qu'il m'étais quasi impossible de gagner, sans parler des LT + y à foison dans pes...
bref plus j'écris plus je vois à quel point pes est mauvais en fin de compte, oh réveillez vous, on est viens de rentrer en 2018, c'est normal d'éxiger des choses correspondant à notre technologie et à notre époque !

Sujet fermé pour la raison suivante : Énième débat Fifa vs PES
Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment