CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FUMA] Evolution Commande de tirs

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
03 septembre 2017 à 18:55:33

A tous les FuMa-istes PES,

Ce topic a pour but de proposer une alternative dans la façon de tirer actuelle, et s'il a une résonance auprès de vous, il serait intéressant alors de le faire remonter à Konami.
-------------------------------------
Après avoir constaté les différences de variétés entre les tirs avancés et manuels, je suis rentré dans une réflexion sur une forme d'évolution dans la config des touches.
Actuellement, en Futo, la touche L2 permets de basculer en manuel.
Pourquoi ne pas basculer en mode L2+ Stick droit pour les tirs (à la manière de NBA 2K) ?

- La durée d'inclinaison du stick conditionnerait la puissance de frappe (comme le fait actuellement le carré).

- L'inclinaison du stick jouerait sur la hauteur.
+ c'est incliné moins la frappe part en hauteur (un peu comme la position du corps, le fameux équilibre).
-----> Par réflexe (panique, pression, stresse), le stick part en butée => tir à ras de terre
-----> Avec de la maîtrise, cette même combinaison de touche permet les pichenettes, les lobs, les missiles, dans une direction voulue, indépendamment de la position de la course (ce qui génèrerait par moment des frappes foireuses dans le cas où la position du corps est en inadéquation avec la direction du tir);

- On peut aussi décider de l'effet donné au ballon:
----->le tir est programmé (mais pas encore enclenché) => retour position neutre du stick => Nouvelle direction pour l'effet.
Ceci offrirait plus de variations et de manière plus naturelle.

(La touche Carré est bien évidemment conservée, Feinte de frappes oblige)

De mon point de vue, je ne vois pas d'éléments qui pourrait gêner cette config, car les têtes sont générées de manière plus ou moins automatique (contrôle sur la direction mais pas la hauteur), tout comme les gestes acrobatiques.
-------------------------------------
Si vous voyez d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensés, tout avis et critique sont bons à prendre.
--- !!! On débattra ici exclusivement des tirs, toute nouvelle idée pouvant être suggérée, mais débattue éventuellement sur un topic dédié !!!

Penalty_Ndirect
Penalty_Ndirect
Niveau 8
03 septembre 2017 à 19:30:04

Ouf un topic sur les tirs.
Je joue en "presque"FUMA (sauf pour les tirs...)
je tire à chaque fois sur la latte.
Déjà sur le 17 et j'ai abandonné très vite .

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
03 septembre 2017 à 19:37:32

Le 03 septembre 2017 à 19:30:04 Penalty_Ndirect a écrit :
Ouf un topic sur les tirs.
Je joue en "presque"FUMA (sauf pour les tirs...)
je tire à chaque fois sur la latte.
Déjà sur le 17 et j'ai abandonné très vite .

Très constructif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2017 à 20:37:17

je crois que je détesterai tirer avec le stick; au jeu de hockey sur glace il utilise le principe du stick et je n'y suis jamais arrivé; mais par contre si ton idée est appréciée il pourrait trés bien y avoir cette possibilité en option.

g1message
g1message
Niveau 10
03 septembre 2017 à 20:44:34

Le 03 septembre 2017 à 20:37:17 JEANPIERRE7 a écrit :
je crois que je détesterai tirer avec le stick; au jeu de hockey sur glace il utilise le principe du stick et je n'y suis jamais arrivé; mais par contre si ton idée est appréciée il pourrait trés bien y avoir cette possibilité en option.

Ah bein j'ai essayé, il n'y a pas longtemps, NHL 17 et j'ai trouvé ce principe plaisant et très intuitif.. J'ai réussi à marquer pas mal de buts... ce principe permet de contrôler la direction et la puissance avec un seul stick...
.
La différence avec PES était que je veux ce fait vers l'avant et pas sur le côté (dans dans la plupart des caméras PES).
.
.

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
03 septembre 2017 à 20:56:29

A la manière de NBA 2K, la direction pourrait être absolue (fixe) ou relative (en rapport avec la caméra).

lordofwars58
lordofwars58
Niveau 8
03 septembre 2017 à 21:16:01

Non

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
04 septembre 2017 à 13:43:55

Oui mais le stick droit actuel sert pour autre chose (dribles nottament), donc c'est pas possible de le remplacer par les tirs non :question:

Ça demanderai de changer tout le systeme actuel.

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
04 septembre 2017 à 14:39:03

Les dribbles se font simplement sur le stick.
Là je parle du combo L2+Stick droit qui n'est pas utilisé.
En futo, le L2 te permets de basculer de tirs /passes "auto/avancé" en "manuel".
Concrètement, c'est possible.

Message édité le 04 septembre 2017 à 14:40:05 par Shemsu-Heru
nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
05 septembre 2017 à 09:25:00

A voir, l'idée me semble loin d'être mauvaise, deux choses me turlupinent mais peut être que c'est juste "sur le papier" que ça me pose soucis.
La première, c'est que ce mode manuel demanderait une maîtrise de la précision d'orientation du stick droit, donc du pouce droit, contrairement aux modes manuels actuels, j'arrive pas totalement à savoir si ça demanderait un réapprentissage ou si ça viendrait tout seul si on maîtrise déjà le manuel "pouce gauche" (en plus je suis gaucher)
La seconde c'est orienter plus loin pour tirer plus bas, ça me semble totalement contre intuitif, je pense que l'inverse serait plus logique, avec tout de même le côté trop au centre ou trop en butée qui découlerait sur des tirs totalement foireux.

Message édité le 05 septembre 2017 à 09:25:16 par nanmaisnimp
Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
05 septembre 2017 à 11:55:26

Nanmaisnimp,

Pour la précision d'orientation du Stick droit:
- C'est là où la note "précision de tirs" du joueur entrerait en compte, et servirait de correctif de trajectoire (assistance légère):
Par exemple, l'orientation de ton stick fait que ton tir n'est pas cadré (de peu, à 10 cm du poteau)
----- Note faible = Ton tir passe réellement à 10 cm du poteau.
----- Note élevée = but (du style poteau rentrant)
Je ne parle d'assistance poussive, mais simplement du petit plus qui permet de différencier un buteur d'un joueur lambda.

Pour l'orientation:
Je suis aussi parti du principe que les tirs à ras de terre / mi-hauteur sont plus fréquents que les tirs sous la barre, et que par réflexe, tu pars en butée.
Après, rien n'empêche de pouvoir régler ce paramètre dans les options. C'est plus de liberté effectivement.

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment