Le 05 août 2017 à 15:19:41 [N]eCetteVoie a écrit :
À en écouter certains on dirait que PES est le jeu le plus moche jamais produit ![[[sticker:p/1lmb]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmb)
Je dirais plutôt qu'ils sont bien plus exigeants.
Certains jeu frôlent effectivement le photoréalisme, voire tout simplement le réalisme.
Jusqu'à PES 2017, on n'en est pas encore à ce stade (la vidéo sur le gameplay sortie récemment, bien que mal filmée, m'a donné cette sensation de fluidité et de naturel très encourageante)
Je saisis le fond de la pensée de Maxhar quant au déroulement de la séquence ballon-filet-vitesse, toute proportion gardée.
Ce qui peut engendrer tous ces désaccords, se situe aussi par rapport à un mécanisme de continuité de la pensée.
Certains enclenchent le mode plaisir/jubilation à peine le ballon dépasse la ligne de but, pour d'autres, cela sera un poil plus tard.
Et ce laps de temps peut provoquer des ressentis complètement différents.
Nous sommes tous conscients des lacunes de PES, et l'ordre d'importance diffère pour chacun d'entre nous, mais soulever le problème ici ne fera pas avancer les choses, à moins que l'un d'entre nous ne soit développeur chez konami.
@Maxhar
Merci pour "the vanishing of Ethan Carter", je ne connaissais pas; je viens de le tester et j'accroche beaucoup au gameplay (quelle ambiance), et graphiquement, c'est absolument magnifique.