CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour gagner de l'argent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
30 mars 2019 à 17:12:47

Bonjour à tous
Voilà, je sais qu'il y a des topics à ce sujet sur les anciens tropico, mais vu qu'il y a de legeres différences de gameplay, je demande votre aide ici.
Je fais une partie bac à sable, mais je perd beaucoup d argent.
Et là à découvert, impossible de redresser la pente.

Je trouve que les menus et stats sont pas super visibles, je n'arrive pas à connaitre les stocks, etc.…
L'import/export est mal fichu je trouve.

Quelles sont pour vous les bons moyens pour gagner de l argent ?
Merci pour vos réponses

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 18:26:32

les contrats ,rapportent pas mal quand ils finissent

rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
31 mars 2019 à 16:24:58

Merci
D'autres idées ?

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 18:35:40

après avoir tester une mission complète , il est vrai que la finance est le gros point noir , je suis souvent as découvert !
amélioré le nombres de postes des convoyeurs de marchandises , aide un peu .
mais j'ai l'impression que le nombres de marchandises vendus est assez bas .
nous avons peut de choix pour gagné de l'argent et surtout rester en positif .

rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
01 avril 2019 à 04:40:44

:-(

miller70 miller70
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 07:52:37

Moi aussi, je viens d'essayer ma 3ème partie. A chaque fois, je suis en faillite. Sand box a partir de guerre mondiale ou guerre froide.

Certains trucs fonctionnent différemment des autres tropico. Par exemple les appartement sont pour les riches... Pour une raison stupide.

Certains produits semblent rapporter moins quand on change de période. Comme les produits agricole.
Cela dit, je me demande si on n'a pas un bug ou un souci d'équilibrage certain au niveau des produits transformé. On dirait qu'ils n'ont a peu près aucune valeur. Prennent du temps à être produits et en fin de compte n'ont pas beaucoup plus de rentabilité que 2 fermes...
Celles-ci n'ont à peu aucune rentabilité à la base.
Les mines rapportent rien ou presque.
Le pétrole contrairement aux autres tropico (ou l'en s'endette à mort sec pour cette industrie tellement elle permet de rouler sur l'or une fois en place), rapporte pas plus qu'une mine d'or.

Et les dépenses explosent dès les guerres mondiale. Police, loisirs, transports, bâtiments administratifs, ponts, etc...
La rentabilité quand à elle reste faible, les produits industriels semble très peu rentable par rapport à la logistique nécessaire et temps de production.

Le pire étant les usines qui sur le papier rapportent beaucoup quand on regarde les produits les plus rentables (fabrication d'arme), mais en pratique sont ultra déficitaires. Il leur faut plein de matières premières, grosse logique. Et in fine rapporte moins que le champ de maïs en face des docks.
L'usine de boîte de conserve étant la pire de toute. Nécessite du charbon, une centrale, plantations, etc. Grosse fortune pour production ridicule.
La production de bateaux c'est la déception aussi. Sur le papier c'est à la revente, le plus rentable. En vrai, la production est tellement ridiculeusement lente que c'est plus intéressant de vendre directement les rondins.
La production de voiture on oublie aussi. Hors de prix, plein de matière première, grosse logique. Rapport qualité/prix stupidement déséquilibré si on compte les services publiques qu'on alloue à la masse de gens qui la font tourner.

En bref, l'entretien de la population qui fait tourner l'industrie est ridiculeusement chère par rapport à leur production. Surtout si on leur donne des loisir, police, pompier et des hôpitaux.

Je n'ai pas encore testé, mais c'est peut être plus intéressant de rester seulement sur une production de matières premières, peu d'industries et peu de services. Faut modifier les chapelles pour qu'elle fassent infirmerie. Journaux pour qu'ils rapportent de l'argent. Éviter l'armée (ne servent pas en fait, Contentez vous d'un poste de pompier pour combattre les rebelles). Avec un mirador qui va peut-être les éliminer.
Et avec un peu de chance ça passe. On évite les élections aussi. Ils n'ont qu'à essayer de cramer des bâtiments, ça n'a que peu d'influence. Et les services publics sont si chères que les habitants nous coûtent moins d'argent s'ils s'amusent à cramer le ministère :rire:

locutusbzh locutusbzh
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 12:53:18

un gros équilibrage est as revoir exactement

miller70 miller70
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:38:53

Petite update. Petites astuces pour s'en sortir mieux.
Petite chose à savoir, c'est sur contrairement aux autres tropico, la production ne se fait seulement si quelqu'un est au travail. Avant, la production est stable en fait.
Et les habitants n'obtiennent pas automatiquement de voiture.

1. Tout doit être en plein milieu des habitations. Par exemple les transporteurs, que par habitude des autres tropico je les place près des usines par exemple. Mais les gens dans celui-ci n'ont pas de véhicules. Donc, le plus intéressant et les placer entre les maisons.
Idem pour les usines. J'ai vu que ça pollue, donc j'ai pensé les écarter des maisons. Non, erreur, il faut les mettre en plein milieu aussi.
Ca permet de raccourcir leur trajets extrêmement lent.

2. Les services. Là aussi par habitude des autres tropicos, je les places près des habitations. Et je tâche d'en mettre beaucoup. Restaurants, bars, théâtres, opéras. Et au moins une église et une infirmerie.
Donc, ce j'ai découvert, c'est que les gens perdent un temps absolument faramineux dans les loisirs. Et j'ai bien écris "faramineux".
Donc, vous avez compris, services de loisirs limité aux touristes. Et surtout on met le minimum techniquement possible. Donc j'évite les infirmeries et églises. Autant mettre une chapelle qui fait 2 trucs. Ça évite que les mecs perdent leurs temps dans deux bâtiments différents.

3. Les journaux en mode récupération d'argent. Sont très efficaces pour amortir les dépenses. Pareil avec les stations de TV et les bureaux. Ça fait beaucoup moins mal à l'économe entre 2 arrivée de bateau cargo.

J'ai eu comme objectif de construire un bâtiment religieux, donc j'ai construit une cathédrale. En bordure de ville. Puisque j'avais plus de place. Et de toute façon j'en avais pas réellement besoin. Je laisse passer un peu de temps et vois mes exportations passer de 45 000 à 6 500 en quelque minutes :ouch: :-( wtf? Qu'est ce qui a changé ? Tout ce que j'ai fais c'est de construire.... What a sec....
Je vois que les mecs partent depuis leur maisons, à pied et traversent Littéralement des kilomètres pour se rendre à la cathédrale. Entre-temps, production dans les usines et les champs frôle le néant absolu.
Puis, quand une place se libére dans la cathédrale, les autres partent à leur tour. La moitié de ma pop est quelque part entre la ville et la cathédrale. Wtf ???
Je l'ai rasé et l'économe est répartie en quelques minutes. D'abord 25 000 puis ça se stabilise à 45 000.
Ouf.. Je l'ai échappé belle mdr.
Et je m'aperçois que c'est idem dans les restaurants, les infirmeries, ou les mecs restent Littéralement des jours entier à attendre à l'intérieur. W-T-F ! Je ease tout. Et les usines tournent à 100% maintenant lol.

rob78540 rob78540
MP
Niveau 21
02 avril 2019 à 16:14:27

Ok
Merci pour cette précision.
Mais je trouve ça complétement con.
La population a besoin de loisirs, eglises, etc.… sinon ils font la gueule, mais si tu en met ils ne bossent plus ?
Ils ont merdé les devs

miller70 miller70
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 17:41:20

Oui, c'est un problème au niveau des jobs je pense.
Ca aurait beaucoup plus logique d'un point de vue gameplay de faire comme dans les ancien. Ou la production reste stable. Même si les habitants font autre chose.

En plus si c'était pour faire plus réaliste, je suis désolé, mais prendre 10 jours entiers pour se rendre au travail à pied c'est déjà un problème mdr.
Ou alors les mecs devraient se déplacer à la vitesse de l'éclair et faire 10 déplacement seconde (pour qu'en une journée ils puissent se rendre à l'épicerie, au travail et à l'église). Ou alors comme dans les anciens tropico. Ou ça produit en continue même si l'habitant est au café.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 18:08:43

Donc bref, moins on a de services, moins la pop est constante, mais plus l'économie fonctionne.
Hum... Par contre la satisfaction aux loisirs est quand-même peu importante dans ce jeu.

On peut construire des stations de bus qui sont moyennement efficace pour améliorer le temps de trajet.

Mais comme je disais, suffit de coller les habitations aux bâtiments. Peut être si colle un bar entre une usine et une maison, ça limite aussi les problèmes liées aux déplacement des personnages.

horny666 horny666
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 15:11:06

Au lieu de vous jetez tète baisser dans du sandbox vous auriez du peut être faire quelques scénarios qui nous apprend quelques nouvelles mécaniques dans ce jeu et qui n’était pas dans les précédents opus.

Pour les déplacement des tropiquiens il y a un décret a mettre en place qui permet a chaque citoyen d'avoir une voiture gratos.
Il y a aussi des lignes de bus qu'on peut mettre en place.

Pour l'économie, dans le deuxième scénario on nous montre que faire travailler les prisonniers dans les prisons rapportent beaucoup d'argent.

Y a certainement d'autres petites astuces comme cela à découvrir...

miller70 miller70
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:47:29

J'avais compris tout ça sans l'aide d'un quelconque scénario vdd.
Y compris pour les voitures gratuites et les bus.

C'est surtout sur les mécaniques de jeu du sandbox sont globalement ratés.
Encore hier, j'ai perdu les élections. Parce qu'en changeant de de période, tout le monde est subitement devenu ecolo. Et avec mes usines, tout le monde me déteste.
Je regrette d'essayer d'être un président gentil. A ma prochaine partie je vais instaurer la loi martial immédiatement. Et fermer les frontières dès que possible (plus personne ne sort vivant de ma prison de plein air).

On a les touristes qui ne servent à rien (impossible à rentabiliser).
Les jobs qui ne fonctionnent plus lorsque le gens sont au bar.
Certains services coûtent une fortune pour une efficacité à peu près nulle. Et occupe les travailleurs de surcroît, qui s'amusent au lieu de bosser.
Les sols des fermes perdent de la qualité beaucoup trop rapidement.
Certaines usines coûtent beaucoup plus d'argent qu'elles ne rapportent.
Sur la durée le jeu est une gageure majeure.
Les ponts sont hors de prix en entretien, sans compter sur les mecs vont au travail à pied pour les traverser au lieu de continuer à prendre le bateau.
Les cages a lapin ont un prix tellement prohibitif en entretien que c'est infiniment plus rentable de rester sur les maisons de campagne ou les baraquements qui ont une capacité d'accueil pour le même espace similaire pour un coût 6 fois inférieur.

Donc, je comprends que le jeu est optimisé pour fonctionner dans les scénarios. Néanmoins je suis de ceux qui préfèrent le sandbox. Qui est tout sauf agréable à jouer à cause de soucis d'équilibrage et d'ia.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 18:26:13

Ou bien tu es juste mauvais :)
Ma première partie en sandbox roule tranquille. Je suis à la fin de la guerre froide et je me convertis a fond vers le tourisme.

Plusieurs astuces pour bien commencer :
- Commencer par l'agriculture. Une plantation de chaque ressource, disposées aux mieux suivant la fertilité, mais surtout cote a cote et face à face avec une rue passant au milieu type
Mais | | banane
Cacao | | café
Etc de façon à faire un grand rectangle.
Mettre TOUTES les plantations en multiculture! Ainsi pas d épuisement des sols mais productivité assure grâce à la proximité des autres plantations. Mettre les salaires au max.
En périphérie il est possible de mettre des ranchs. Préfèrer le betail et pâturage interdit. Amélioration engrais est un plus pour les deux plantations a proximité.
Faire distillerie et tannerie. L'ouvrir qu'un poste puis augmenter le nombre de poste une fois que le sucre/ les peaux s'accumulent.
Votre eco sera déjà bien suffisante pour démarrer et pouvoir vous diversifier.
- une fois avancé, vous pouvez électrifier et faire des mines/ de l'industrie lourde.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 18:33:16

Ma première partie J'avais mis en objectif de victoire atteindre 1M
En 1930 j'y étais déjà.
Juste agriculture et produit transformés.
Un peu d'industrie lourde et hop

miller70 miller70
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:47:43

Je suis un pro des tropico, je les ai tous joué. Sauf le 1 et 2.
Donc, je n'arrive pas en tant que débutant qui ne sais pas quoi faire.

L'époque coloniale est celle qui passe le mieux d'un point de vue équilibrage.
En effet, quelques fermes, multi cultures. Les ranchs.
Une usine de rhum et autre pour peau. Et l'économie part très bien.

Le problème c'est que l'équilibre est mal pensé. Surtout dans les époques plus tardives.
Comme je disais, un simple bâtiment de loisir situé un peu loin et vous êtes en faillite illico.
Changement de période et on passe de 90% d'approbation à 13% instantanément ou presque (oui c'est du vécu).
Et sans compter les bugs. Musique de désastre qui s'installe définitivement pour le reste de la partie. Transport de marchandises qui ne veut pas se faire alors que c'est bâtiment d'en face.
Le réseau électrique qui signale qu'il n'a plus de courant, alors que ca affiche +460 et que les relais sont en place et opérationnels.

Ainsi que les rapport qualité prix de beaucoup de ressources et d'usines qui ne sont absolument pas intéressants. Je ne sais pas si c'est juste certaines maps ou ça bug ou si c'est le jeu. Puisque certain trucs semblent subitement rapporter de l'argent sur certaines îles et pas d'autres. Alors que les conditions sont rigoureusement identiques.
Certains bâtiments sont un véritable pièges. On fait comme dans les anciens tropico, on remplace tout les bâtiments baraquements par des cage à lapins pour améliorer la densité de population tout en améliorant le confort. Vous êtes mort. Ça coûte une invraisemblable fortune en entretien, ne contient pas plus de place que les bâtiments précédents et le confort ne joue aucun rôle dans les élections. Inutile à 100%...

Bref, je comprends que c'est optimisé pour les scénarios et rendre amusant et intéressant. Mais, pour le sandbox on a trop de trucs mal fait pour que de soit aussi plaisant que les anciens.
Voilà, je suis un peu déçu. Je vais me mettre aux scénarios pour voir. Qui semble bien fait si j'en crois les commentaire.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 21:28:58

C'est vraiment étrange cette différence de ressenti. Jmon premier Tropico et J'ai trouvé la gestion hyper simple en comparaison d'un Anno (auxquels je suis habitué).
Pas de problème avec les loisirs non plus..
La je suis en 1960, déjà aux temps moderne, et niveau compte je suis à +100k / an

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 avril 2019 à 22:37:19

Les temps modernes c'est particulier.
Je suis à une satisfaction générale de 65 % mais un taux d'approb de 35 % ??
Et bah c'est à cause des factions, y'en a pas une vraiment satisfaite, pas assez écolo et boum 30 % d'approb chez eux, intellectuels pareils, conservateurs ...
Il faut faire leurs quêtes quitte à détruire les bâtiments après, la satisfaction des besoins ne suffit pas.
Sinon pour le décret sur les voitures gratos, il faut leur procurer des voitures par l'industrie ou le commerce ?
( pour les déplacement à l'époque moderne faut faire des métros, ça résout tous les problèmes et c'est pas cher )

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
04 avril 2019 à 17:34:51

Le 03 avril 2019 à 22:37:19 pellerin a écrit :
Les temps modernes c'est particulier.
Je suis à une satisfaction générale de 65 % mais un taux d'approb de 35 % ??
Et bah c'est à cause des factions, y'en a pas une vraiment satisfaite, pas assez écolo et boum 30 % d'approb chez eux, intellectuels pareils, conservateurs ...
Il faut faire leurs quêtes quitte à détruire les bâtiments après, la satisfaction des besoins ne suffit pas.
Sinon pour le décret sur les voitures gratos, il faut leur procurer des voitures par l'industrie ou le commerce ?
( pour les déplacement à l'époque moderne faut faire des métros, ça résout tous les problèmes et c'est pas cher )

Dans une élection, la faction n'a qu'une part d'influence, la satisfaction générale influe tout autant. Pas la peine donc de se forcer à plaire à une faction, mais plutôt augmenter la satisfaction générale (en regardant où le niveau est bas, loisirs etc)

Pour l'économie, justement c'était trop simple avant sur les autres tropico, je préfère maintenant quand c'est difficule (et encore ca devient vite simple)

Il ne faut jamais oublier de miser d'abord sur les batiments rentables (agriculture etc) avant de financer des batiments non rentables (police etc).
Ne pas oublier d'interdire la vente des matières premières quand vous les transformez !

Le système de bus pourra être à revoir, et permettre plus d'arrêts que 2. En effet, un service ne gagne de l'argent que lorsque la personne est réellement rentrée dans le bâtiment, ainsi comme dit plus haut, mieux vaut mettre tout ceci proche des habitations.

Le décret voitures subventionnées est une nécessité !

I

Lacas Lacas
MP
Niveau 3
06 avril 2019 à 12:33:26

Le 03 avril 2019 à 19:47:43 Miller70 a écrit :
Je suis un pro des tropico, je les ai tous joué. Sauf le 1 et 2.
Donc, je n'arrive pas en tant que débutant qui ne sais pas quoi faire.

Apparent, le pro que tu est a du louper quelque chose, une fois les mécaniques comprises, tu roule sur les $$. Il y a des wiki en anglais, essaye d'y faire un tour.
https://guides.gamepressure.com/tropico-6/guide.asp?ID=49509

Pour les loisirs, en effet, il passe leur temps a se la couler douce. Je suis curieux de connaitre le ratio Habitation/loisirs/foi/Santé/Travail. Dommage que cela n’apparaît pas clairement dans l'almanach.
il y a un décret qui aide, c'est celui de "Travailler plus pour gagner plus" et "Voiture Subventionné".
Mais en tout cas, dans ma dernière partie, malgré que la moitié des employés étaient entrain de se divertir, j'ai terminé avec +de2M$.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 8.52€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment