CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divers

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
10 octobre 2020 à 08:58:22

Hello,

J'ai plusieurs questions diverses!

- le Fatalis, il faut le solo la première fois? On peut pas avoir d'aide?Lol
-l'alatreon avant le Fatalis, on peut le farm pour ces composants ou il ne donne pas tout?
-pour les transcendance régénération des armes du safi, il faut des carapaces ensorcelante alpha, c'est quel monstre qui les drops?

Merci pour vos réponses et bon jeu!

LeGentilShura
LeGentilShura
Niveau 11
10 octobre 2020 à 10:01:48

- Après la grosse attaque du fatalis en cinématique, ils te disent que les renforts sont arrivés : à ce moment là tu peux envoyer une fusée de détresse

-oui l'alatreon eco+ donne tout ses matériaux comme le normal logiquement

-carapace ensorcelante alpha c'est du Namielle alpha au fief

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
10 octobre 2020 à 10:04:51

En revanche, l'Alatreon eco+ ne peut être fait qu'une fois. :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
10 octobre 2020 à 10:14:06

L'alatreon eco+ donne aussi de mauvaises récompenses de quête, mais on peut tout avoir en dépeçage et break part.
Pour le fatalis, c'est seulement 25% de sa vie qu'on doit faire en solo, pour éviter que des joueurs qui ne savent vraiment pas jouer ou qui n'ont pas testé le monstre puissent se faire aider (ou powerleveler) directement.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
11 octobre 2020 à 10:37:02

Super, merci pour vos réponses.

Il y a qques temps on entendait parler d'un Velkhana alpha supreme. Je l'ai raté ou????
Et pour les gemmes pour transcender les armures, il y avait une quête event il y a qque temps (de mémoire un Nergigante Chaos), il y en a d'autres comme ça?

Merci!

LeGentilShura
LeGentilShura
Niveau 11
11 octobre 2020 à 10:41:08

Le 11 octobre 2020 à 10:37:02 Strasbuch a écrit :
Super, merci pour vos réponses.

Il y a qques temps on entendait parler d'un Velkhana alpha supreme. Je l'ai raté ou????

il arrive le 16 octobre tkt

Et pour les gemmes pour transcender les armures, il y avait une quête event il y a qque temps (de mémoire un Nergigante Chaos), il y en a d'autres comme ça?

ça c'était une quête event qui te garantissait minimum une grande gemme mystique par quête, mais elle est actuellement indisponible
en revanche tu peux récupérer cet item aussi sur les dragons anciens alpha du Fief Glorieux, juste leur taux de drop est très faible
mais cette quête revient aussi le 16 octobre

NWA78
NWA78
Niveau 15
11 octobre 2020 à 13:24:29

Tu drop les grandes gemmes mystique sur tout les T3 alpha du fief.

Le zinogre stygien a le taux de drop le plus élevé il me semble

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
11 octobre 2020 à 13:57:34

Ok merci pour vos réponses! Donc j'ai jusqu'au 16 pour monter mon fief glorieux pour avoir des DA alpha.
Le Fatalis on pourra le farm après? Car là il est en quête event.

arzach09
arzach09
Niveau 11
11 octobre 2020 à 13:58:36

Il reste jusqu’à la fin de l’année

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
25 octobre 2020 à 20:42:42

Merci pour vos conseils!
Quelques autres questions:
-c'est quoi la différence entre les deux gunlances frag et focus?
-vous privilégiez quoi, le nombre de cartouches ou les dégâts par coup "classique?
- Je commence à utiliser la morpho-hache, il faut viser quoi comme talent? Vous pouvez me conseiller un build pour le Fatalis et l'alatreon (j'ai pris l'arme KT legiana).
Merci

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2020 à 20:53:13

La frag offre des tirs plus puissants, mais deux munitions seulement ; il a aussi le feu wyvern le plus fort. Les GL frag se jouent avec les coups normaux, et les tirs occasionnels pour rallonger les combos.
La focus (ou long) offre les tirs chargés les plus puissants et une meilleure portée de tir ; elle a trois munitions et se joue exclusivement avec les tirs.
On choisit le type de gunlance préféré (normal, long, frag) et on prend la plus adaptée (canon niveau max, et pour les normal/long les stats de dps classiques).

À la morpho, on cherche les talents de dps classique (max crit, dégâts crit, attaque...) et éventuellement power prolonger si tu joues surtout en épée. Pour le build le mix teostra/brachy tempête marche bien avant l'armure fatalis, je te laisse chercher le build exact et son adaptation à ton goût.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
25 octobre 2020 à 20:55:15

On choisit le type de gunlance préféré (normal, long, frag) et on prend la plus adaptée (canon niveau max, et pour les normal/long les stats de dps classiques).

C'est pas plutôt normal/frag pour lequelles on prend les stats de DPS classiques ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2020 à 21:01:43

C'est pas plutôt normal/frag pour lequelles on prend les stats de DPS classiques ?

Euh, si complètement, my bad. En long, vu qu'on ne fait que tirer et que les tirs ne scalent sur aucune autre stat que le niveau de canon, les stats classiques de l'arme ne servent à rien (sauf le tranchant, vu que le tir nécessite un niveau de tranchant).

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
25 octobre 2020 à 21:10:15

Mais pour aller plus loin que ce dis Roy, la principale différence c'est les combos qu'on utilise.

Canon Frag :

-Alternance entre les coups simples et les tirs simple / voir chargé si tu as besoin de delai pour ton coup.
- Feu de Wyverne en finition de combo .

Je comprends pas trop ce que Roy veut dire par " tir occasionnel" parce que selon le build / selon l'endroit où tu tapes c'est parfois plus rentable de faire de combo centré sur les tirs, et parfois, c'est plus rentable de plus des coups physiques

Canon Long :

Principalement des tir chargés, mais possibilité de passer en combo full burst sur les grosses ouvertures

C'est selon moi l'arme la plus polyvalente sur ses tirs qui sont toujours assez bon en terme de dégâts.

Canon Normal :

On évite les tirs simples / chargé qui ne sont pas spécialement rentable et on se concentre sur le combo fullBurst qu'on adapte selon les besoins.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
25 octobre 2020 à 21:12:20

Le 25 octobre 2020 à 21:01:43 Roy_Jade a écrit :

Euh, si complètement, my bad. En long, vu qu'on ne fait que tirer et que les tirs ne scalent sur aucune autre stat que le niveau de canon, les stats classiques de l'arme ne servent à rien (sauf le tranchant, vu que le tir nécessite un niveau de tranchant).

Et encore que ça se discute le fait de varier ses combos selon le temps disponible pour l'ouverture. Un combo Full burst avec une Gunlance Focus, sur une zone attendrie et avec une bonne arme, il y a moyen de faire de bon dégâts

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 octobre 2020 à 21:40:35

Je comprends pas trop ce que Roy veut dire par " tir occasionnel" parce que selon le build / selon l'endroit où tu tapes c'est parfois plus rentable de faire de combo centré sur les tirs, et parfois, c'est plus rentable de plus des coups physiques

En long et normale, tu passe quasi ton temps à tirer (quasi que en long, en fullburst en normal). Donc quand tu ne tires pas toujours, les tirs sont occasionnels.

Le problème des combos en tir long, c'est que tu perds beaucoup de talent offensif pour mettre ceux du tir long. Enfin, perdais avant le fatalis, maintenant on a de quoi avoir tout à la fois.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
26 octobre 2020 à 18:39:55

Hello, merci pour vos conseils mais je comprends pas tt (désolé je suis un noob et pas très fort en anglais!).
Avant Iceborne, j'avais la lance deviljho et je "taper" (juste triangle) le moob sans forcément utilisé la fonction gun sauf pour le feu de wyvern.
Depuis Iceborne, j'ai maintenant la lance explosion et dragon du safi'jiva (pas trop ameliorer Et avec 3 ou 5 cartoyches) et la lance du brachydios tempête (2 cartouches).
Depuis j'utilise plus le canon et le tir charge. Mais quand vous dite full burst, c'est l'attaque ou tu lui mets ttes les cartouches d'un coup dans la gueule???

En tt cas merci pour vos explications!

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
26 octobre 2020 à 19:47:55

Le full burst est effectivement l'attaque qui tire toute les munitions d'un coup.
Dans les statistiques de ton arme tu as le type de canon et le nombre de munitions associées. Regarde bien ce type de canon et adapte ton jeu à ce dernier, ou choisit un type de canon qui te convient. Astuce : les armes du safi peuvent changer de type de canon avec leurs améliorations.

Pour les autres mots anglais utilisés :
Gunlance = GL = lancecanon (mais je pense que tu avais compris)
Focus : le nom anglais du canon long.
Scaler : s'aligner, grosso modo. Par exemple, tes dégâts en tapant s'alignent (scalent) sur ton attaque, ta chance critique, tes dégâts critiques ou encore ton niveau de tranchant. Ceux du canon ne scalent que sur le niveau du canon et sur le talent boom.
Build : l'assemblage de tout les éléments (arme, armure, joyaux, pendentifs, talents...) qui forgent l'efficacité théorique de ton personnage. L'avantage d'un build c'est qu'on peut facilement le transmettre à d'autres joueurs.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
01 novembre 2020 à 21:49:35

Hello,

Je reviens vers vous pour qques conseils, je bloque sur ce Fatalis! 30 essais est toujours pas mort! J'ai presque tt les composants!
Le problème c'est que quand il met tape je perds bcp bcp de vie.
Mon stuf:
-torse: côté du désastre (odogaron) rareté 11
Le reste brachydios tempête.
Talent:
Témérité 6
Machine de guerre 5
Boom 5
Afflux de vie 3
Maîtres d'armes 3
Mise à mort 3
Force latente 3
Corps et âme 3
Aura draconien 2
Paladin 2
Bénédiction 1
Pour l'arme j'ai la bardiche Kjarr Legia Morpho hache.
Que me conseillez-vous? Quels type d'armes prendre? Faire une arme deviljho ça vaut le coût?
Vous prenez quoi comme nourriture? Défense G ou résistance élémentaire G?
Merci!

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
01 novembre 2020 à 23:55:25

Euh ...

Torse Odogaron désastre ?
Arme Kjàar ?

:ouch:

T'es un poil sous stuff en fait

Sous forums
  • Recensement des Guildes